[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Truc de ouf pour une LAN ce mod.
J'ai testé battle royale dayz, c'est pas mal franchement, pression constante, plutôt immersif, au moins les premières fois parce que j'imagine que par la suite, c'est comme tout, on s'habitue...

Je suis pas super fan du cercle bleu qui diminue au fil du temps, surtout à la fin quand il fait genre 50 m², c'est un peu ridicule, mais bon, pas possible de faire autrement je pense, et ça reste quand même super sympa à jouer, j'ai fait deuxième sur ma première partie, le type en face de moi m'a proposé qu'on se déconnecte en même temps et qu'on fasse égalité , j'aurai du accepter , j'ai fini par craquer à force d'attendre et à arroser le coin où je savais qu'il était pour le débusquer, quand il s'est relevé, gros échange de balles manly et je suis tombé le premier, boom écran noir, you suck.

Y'a un point ou deux qui m'ont un peu intrigué sur la map et où j'aimerai fureter un peu voir ce qu'il s'y cache, difficile d'avoir le temps de s'y rendre, faut choisir dés le départ où on veut aller, les chateaux du noir, la base de l'ouest... On peut pas tout faire, tant mieux, ça diversifie sur la longueur, à essayer, je vais m'en faire une ou deux je pense là après avoir mangé. ^^
Eh beh... Y'a encore du boulot apparemment... Les zombies ont l'air toujours aussi foireux en tout cas
Ça va pas être pratique la boussole comme ça. Plus réaliste, mais plus relou..
Puis c'est réaliste la boussole comme ça, moi aussi quand je veux voir la position du nord, je place ma boussole à plat, à hauteur des yeux, c'est tellement plus chiant, pourquoi faire autrement ?
Salut,

Avec la promo Steam sur ArmaII, j'ai décidé de me lancer sur DayZ. Par contre, étant fan de la survie mais anti-PvP, je ne sais pas si il existe des serveurs publics PVE-CooP voir RP...Et si cela peut correspondre avec l'esprit du jeu. Si cela existe, merci pour les eventuels tuyaux.

Tu peux peut-être essayer des serveurs canadiens...

Non sinon, je sais pas du tout. Pas sûr que ça existe puisque rien n'empêche de tuer les gens, et y'aura toujours un petit enfoiré pour venir buter les gentils bisounours qui cassaient du zombie.

Ceci dit, le RP, pourquoi pas, mais le pve, c'est vraiment pas très intéressant. Les zombies sont beaucoup trop cons, y'a aucun challenge.
Et puis les hitbox et le lag sont beaucoup trop chiants.
De toute façon si tu joues que pve au bout de quelques heures tu seras stuff, t'auras de quoi te faire cuire ta bouffe, et puis voilà t'auras fini le jeu.
Choper day Z pour faire du pve c'est chaud quand même, enfin c'est pas possible. Sinon t'as le mode Epoch qui pourrait t'intéresser avec des PNJS vendeurs, une monnaie, des camps à construire etc..

69.162.74.202:2802

Relativement rempli le jour, blindé en soirée / nuit. Niveau très relevé.
Merci pour vos retours, je comprends mieux le "vrai" sens du jeu, la survie est plutôt dans le côté PvP que trouver des ressources et tuer les zombies autour...Je me suis fais trop le kiff à la Walking Dead je crois.

Cependant, je ne suis pas complètement réfractaire au PvP mais apparemment, il y a beaucoup de one shot au point de respawn, c'est à dire que l'on joue à peine quelques minutes au mieux entre deux morts et ça, c'est totalement rédhibitoire pour moi...Cette rumeur est fondée ?

Sinon, pour le serveur que tu indiques ci-dessus, quand tu dis niveau très élevé, c'est sur quelque point au juste ?
Citation :
Publié par Miragul
Cependant, je ne suis pas complètement réfractaire au PvP mais apparemment, il y a beaucoup de one shot au point de respawn, c'est à dire que l'on joue à peine quelques minutes au mieux entre deux morts et ça, c'est totalement rédhibitoire pour moi...Cette rumeur est fondée ?
Ca peut arriver.

Dans l'addon DayZ d'Arma II (quand j'y jouais il y a quelques mois, je ne sais pas si cela à changer depuis), la zone de départ était sur le bord de mer du jeu, et effectivement, il arrivait que quelques PKs traînent sur les plages pour tuer les joueurs débutant une nouvelle vie.

Ca a dû m'arriver deux fois sur une trentaine de réapparition.
Mais bon, c'est un peu la faute à pas de chance aussi et ce qui fait l'adrénaline du jeu. Et la zone de départ était super vaste, puisque le bord de la mer faisait tout le sud et l'est de la carte.

En revanche, pour la question de survie avec des joueurs que tu ne connais pas en cas de rencontre, dans 75% des cas (voire +), les gens vont te tirer dessus.

Le PvP est dans l'ADN de ce jeu. Surtout dans les grandes villes.

Dernière modification par Arkken ; 22/11/2013 à 14h09.
En fait tu as pas mal de mods du mod[..]. La base Day Z c'est une map, Chernarus, et un "hive" unique. C'est à dire que sur les serveurs officiels, tu joueras en permanence le même perso peu importe le serveur du moment où il est officiel et lié au hive(qui sauvegarde ton matos, le lieu de ta déco etc).

A coté de ça tu as pas mal de mods différents (epoch, battle royal, overwatch etc etc etc) et de maps différentes mais qui ne sont pas connectés au hive, pas "officiels" donc. Ton personnage ne sera sauvegardé que sur le serveur en question ou plus rarement sur un ensemble de serveur gérés par le même groupe.

Pour le kill respawn y'a pas grand chose à dire tellement c'est rare.

Et le Pvp t'es obligé d'y venir, si tu t'y mets pas le jeu n'a quasiment plus d'intérêt et surtout tu vas te faire tuer en boucle. Tu peux toujours gambader dans la forêt et éviter tout contact avec les autres joueurs mais tu vas vite te faire chier.

A ta place j'essaierais d'emblée une autre map type Taviana sur un hive privé. C'est en général beaucoup plus sécurisé t'as moins de cheaters et t'évites le hoping (par exemple un mec sait où tu es, il se déco du serveur, reco sur un autre serveur se placer j'sais pas derrière toi par exemple, et reco sur le serveur où tu es et te la met dans le cul).

Maintenant que j'ai fini mon roman, je te conseille de télécharger la map Taviana (Dayztaviana.com) via Day Z commander (un browser)et de venir jouer sur DeadByZed: 5.39.72.122:3034. Quand je dis très relevé pour l'autre serveur c'est parce que les types connaissent absolument tout du jeu, de la map, des bugs etc, qu'ils jouent pour la plupart 10/24H et surtout jouent à 3/4 minimum.

Tu peux évidemment commencer par le standard Day Z sur Chernarus, le truc officiel, pour te faire une idée sur un serveur pas trop peuplé.
Merci beaucoup pour toutes ces infos Panpan. Effectivement, je vais d'abord tester les serveurs officiels pour déjà m'habituer au jeu. Je vais également tester la map et le serveur que tu m'as indiqués.

Et j'ai approché une communauté de joueur qui à l'air d'être ce que je recherche (sonsofsilence). je vais voir ce que cela donne aussi...

Merci vraiment, très sympa de votre part.
Bonjour à tous,

Je vous invite sur mon serveur qui contient le mod DayZ Epoch. Ce mod ajoute du craft, housing, économie, trader NPC, construction modulable, très complet

Il s'agit d'un tout nouveau serveur, donc chacun a sa place. C'est un serveur PVP mais la seule restriction est l'interdiction des destructions de base sauvage. Les destructions de bases seront organisées sous forme d'event avec un admin, ceci afin d'éviter le destruction de bases ennemie quand ceux ci sont offline (ce qui n'offre aucun intérêt en terme de gameplay).

Voici les coordonnées: 185.2.139.156:3034

Nous avons aussi notre site internet afin de construire une belle communauté: www.arrakeen-dayz.fr

N'hésitez pas à nous rejoindre, à bientôt !
Le Dayz stand-alone arrive, réveillez-vous les dinosaures (enfin squelettes de dinosaures depuis le temps), c'est bientôt l'heure de découvrir ensemble un super jeu moins complet que la moitié des mod amateurs !

Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés