En fait tu as pas mal de mods du mod[..]. La base Day Z c'est une map, Chernarus, et un "hive" unique. C'est à dire que sur les serveurs officiels, tu joueras en permanence le même perso peu importe le serveur du moment où il est officiel et lié au hive(qui sauvegarde ton matos, le lieu de ta déco etc).
A coté de ça tu as pas mal de mods différents (epoch, battle royal, overwatch etc etc etc) et de maps différentes mais qui ne sont pas connectés au hive, pas "officiels" donc. Ton personnage ne sera sauvegardé que sur le serveur en question ou plus rarement sur un ensemble de serveur gérés par le même groupe.
Pour le kill respawn y'a pas grand chose à dire tellement c'est rare.
Et le Pvp t'es obligé d'y venir, si tu t'y mets pas le jeu n'a quasiment plus d'intérêt et surtout tu vas te faire tuer en boucle. Tu peux toujours gambader dans la forêt et éviter tout contact avec les autres joueurs mais tu vas vite te faire chier.
A ta place j'essaierais d'emblée une autre map type Taviana sur un hive privé. C'est en général beaucoup plus sécurisé t'as moins de cheaters et t'évites le hoping (par exemple un mec sait où tu es, il se déco du serveur, reco sur un autre serveur se placer j'sais pas derrière toi par exemple, et reco sur le serveur où tu es et te la met dans le cul).
Maintenant que j'ai fini mon roman, je te conseille de télécharger la map Taviana (Dayztaviana.com) via
Day Z commander (un browser)et de venir jouer sur DeadByZed: 5.39.72.122:3034. Quand je dis très relevé pour l'autre serveur c'est parce que les types connaissent absolument tout du jeu, de la map, des bugs etc, qu'ils jouent pour la plupart 10/24H et surtout jouent à 3/4 minimum.
Tu peux évidemment commencer par le standard Day Z sur Chernarus, le truc officiel, pour te faire une idée sur un serveur pas trop peuplé.