HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bah foudre en *1 ça ne mange pas de pains et ça permet vraiment d'éviter de se faire éclater par une trop grosse sortie des decks agro.
Imho tu peux virer les ogres pour des Yétis et la Furie des vents pour un autre amasseur de butins.
Ca se contre peut-être facilement mais ça n'empêche pas la carte de t'offrir une présence sur le board avec suffisamment d'attaque pour être menaçant.
J'avais mis les yétis au lieu des ogres juste avant de build le deck sur Hearthhead, jme dis que c'est une carte à gérer plus vite que les yétis et que c'est en plus un bon combo avec tout les sorts en général. J'ai remplacé la fourche pour un golem à 3.
Le truc c'est que Yéti T4 = fort alors qu'Ogre T4= je sacrifie ma 3/2 + pvr de héros pour le tuer. Après en combinaison avec des sorts, l'ogre est fort mais faut attendre le T5 et plus.
Citation :
Publié par Aegyss
J'avoue autant partir sur un deck mago à ce compte. Vla mon deck le mieu construit, je crois : http://fr.hearthhead.com/deckbuilder...7MRe7Mcb7Mdk8k
Te manque des cartes pour qu'il soit "bien". En chaman, Thalnos est une des meilleures cartes, des yetis sont mieux que les ogres, la fourche d'éclair j'amais bien quand y'avait mass agro de partout, maintenant c'est moins bien, c'est surtout les 2 d'overload qui saoulent.
Je joue a peu pres le meme deck en chaman en ce moment, mais avec thalnos, 2 yetis, pas d'argus, 2 auctioneers et Leeroy Jenkins. Pas le jeu le plus solide du siècle mais ca tourne pas mal et quand la combo sort ca fait un trou.
Moi j'aurai mis au moins 2 créatures avec charge pour combo avec furie des vents et croc, perso j'utilise jenkins et 2 commandants.

Ya aussi le totem cheat qui fait piocher, bien protéger il casse bien les pieds.

Même si certain n'aime pas j'ai toujours un bloodlust ça dépanne toujours

Là j'aurai virer la fourche, les ogres (dégâts des sort, les totem + drake font largement le boulot) et parlevent je la trouve trop cher mais bien placé ça peu faire mal.

Les 2 élémentaires délier je les aurait remplacer par 2 clerc du soleil brisée, booster des totem ça na pas de prix.

bon désolé j'ai complètement pété ton deck
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse envisager un deck réellement compétitif avec une classe qui a un talent aussi aléatoire que le chaman.

Et si c'était le cas :
- soit les cartes chamans sont trop fortes car elles permettent de se passer d'un talent de classe non aléatoire
- soit la crédibilité de HS en prend un coup si on peut être compétitif avec le système des totems chanceux
Citation :
Publié par Radium
Moi j'aurai mis au moins 2 créatures avec charge pour combo avec furie des vents et croc, perso j'utilise jenkins et 2 commandants.

Ya aussi le totem cheat qui fait piocher, bien protéger il casse bien les pieds.

Même si certain n'aime pas j'ai toujours un bloodlust ça dépanne toujours
Si on respecte l'idée du deck en effet, un perso avec Charge et furie des vents, ça peut faire très mal.

Bloodlust est un must have pour moi dans un deck équilibré Chamane, il a été dénigré à tord, il y a forcément un moment ou tu as 3 créatures sur le board que ce soit 2 totem moisi et une créa ou même 3 totems.

C'est con mais mettre 9 dans la tronche pour 5 seulement c'est worth it.
Et au pire en situation difficile c'est aussi un moyen de se débarrasser d'une grosse créa ou de totem devenu inutile.

Même si 2 ne sont pas forcément nécessaire et peuvent effectivement être délicat dans un deck basé sur l'early/mid ça reste une très bonne carte.

Edit Aragnis :

En quoi le pouvoir est aléatoire ?
Tu sais exactement, quel totem tu peux avoir, tu ne sais juste pas lequel va être pop.

Les bons joueurs Chamane savent quand en invoquer un.

Ex. en début de tour, pour tenter une stratégie (taunt/heal/dgts de sorts)
En fin de tour, pour dépenser 2 inutilisé, ou créer un danger/bluff

Dans tous les cas le totem a de multiples rôles et adapter sa main, et répondre au jeu adverse avec les totems c'est la base d'un deck chamane.

Le seul côté aléatoire reste de sortir le totem qu'il faut au moment ou on serait bloqué, mais justement le jeu Chamane est de limité cet effet aléatoire.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse envisager un deck réellement compétitif avec une classe qui a un talent aussi aléatoire que le chaman.

Et si c'était le cas :
- soit les cartes chamans sont trop fortes car elles permettent de se passer d'un talent de classe non aléatoire
- soit la crédibilité de HS en prend un coup si on peut être compétitif avec le système des totems chanceux
Oui et non, le fait que tu ne puisses pas obtenir de totem en double rend quand même les choses un peu plus stables. T'as pas de totem garanti mais long terme tu peux quand même tenter, sachant que l'aléatoire est assez présent dans les cartes shaman, de base.

Et tu adaptes ton play au totem que tu as eu. Si tu vois un chaman commencer son tour par un totem, en général c'est qu'il en cherche un précis, le +1 SP en général, pour pouvoir lancer un spell derrière. S'il tire autre chose, y'a des chances que tu voies pas le sort sauf urgence. Le totem c'est pas juste "j'ai 2 manas en fin de tour, allez".
Citation :
Publié par spectrewar
En quoi le pouvoir est aléatoire ?
Tu sais exactement, quel totem tu peux avoir, tu ne sais juste pas lequel va être pop.
Tu fais la question et la réponse .

Citation :
Publié par spectrewar
Ex. en début de tour, pour tenter une stratégie (taunt/heal/dgts de sorts)
Citation :
Publié par Andromalius
Et tu adaptes ton play au totem que tu as eu. Si tu vois un chaman commencer son tour par un totem, en général c'est qu'il en cherche un précis, le +1 SP en général, pour pouvoir lancer un spell derrière. S'il tire autre chose, y'a des chances que tu voies pas le sort sauf urgence. Le totem c'est pas juste "j'ai 2 manas en fin de tour, allez".
Utiliser 2 ressources en début de tour pour tenter une statégie c'est quand même plus qu'hasardeux non ?
Genre tu as des créatures à 3 d'endu, il a son AE à 2 et tente le totem pour choper le +1 aux sorts : il le chope il win, il le chope pas il perd ... c'est le genre de cas trop courant à mon goût sur Hearthstone.

Citation :
Publié par spectrewar
Le seul côté aléatoire reste de sortir le totem qu'il faut au moment ou on serait bloqué, mais justement le jeu Chamane est de limité cet effet aléatoire.
Je veux bien qu'on essaie de limiter l'aléatoire quand on joue chaman, mais je pense que l'on a tous affronté des jeux chamans qui ont gagné sur une sortie de totem chanceuse.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu fais la question et la réponse .




Utiliser 2 ressources en début de tour pour tenter une statégie c'est quand même plus qu'hasardeux non ?
Genre tu as des créatures à 3 d'endu, il a son AE à 2 et tente le totem pour choper le +1 aux sorts : il le chope il win, il le chope pas il perd ... c'est le genre de cas trop courant à mon goût sur Hearthstone.


Je veux bien qu'on essaie de limiter l'aléatoire quand on joue chaman, mais je pense que l'on a tous affronté des jeux chamans qui ont gagné sur une sortie de totem chanceuse.
Je suis d'accord avec toi.

Mais je préfère avoir cette petite part de mystère plutôt qu'un pouvoir cheater qui se heal de 2, ou qui t'inflige 2 dgts directs.

Ici le joueur Chamane va essayer de ne pas se trouver dans une situation ou tout va se décider sur le totem qui pop

Et bien souvent le cas que tu décris, tu le trouve en early, début de mid, là ou ce choix n'est pas à faire justement.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi, je perdais pas mal de game.

C'était justement car je provoquais ces cas.

Maintenant en early, je pop très très peu de totem (de temps en temps au tour 2 si y'a rien en face), et après au tour 7/8 seulement

Mais si tu base un choix au tour 3-6 sur un totem c'est souvent une erreur

Je dois avoir 70/80% de win en ranked sur un deck Chamane, et je joue beaucoup de créa 2/3 mana cost, ce qui me permet d'assurer mon début de partie pour déployer mon jeu au tour 6/7 et ça se passe super bien
Faut voir les totems comme des meats shields, ensuite avec bloodlust ou firetongue ils deviennent des "menaces".

Juste par peur d'un bloodlust, souvent l'adversaire voudra pas les laisser en vie, mine de rien c'est pas négligeable l'attention qui est portée sur eux..

Et ils sont plus difficiles à clean que les minion du paladin, surtout si tu as celui qui heal de 1 par tour, ça fout bien le bordel.
Citation :
Publié par Baldein
Jeu encore HS ?
J'arrive pas à me log exactement comme hier soir ?
Ca plante aux heures de pointes ou c'est mon FIA ?
Ça met un peu de temps pour se connecter, mais à part ça, ça marche plutôt bien de mon côté.

Dernière modification par Splite-Joke ; 30/01/2014 à 21h16.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Ça met un peu de temps pour le connecter mais à part ça, ça marche plutôt bien de mon côté.
Oki...
J'ai tenté le reboot mais pas mieux ca passe pas
Tant pis, je verrais plus tard si j'ai encore envie de jouer un peu...
Citation :
Publié par Aragnis
Je veux bien qu'on essaie de limiter l'aléatoire quand on joue chaman, mais je pense que l'on a tous affronté des jeux chamans qui ont gagné sur une sortie de totem chanceuse.
Mais c'est tous les decks ca. La sortie murloc T5, le rogue qui te fait backstab-defias, cleric, nain, argus, Eviscx2 dans tes dents pendant que tu joues palouf et que t'as eu toutes tes cartes les plus chères mulligan compris, c'est la même chose.
Tu peux pas tirer de leçons d'un match, ou même de dix. Le chaman a de la "moule" aux totems ? Peut-être qu'il a des options en main qu'il a pas besoin de jouer mais qui t'auraient fait perdre tout pareil s'il avait eu les "mauvais" totems. Peut-être que non. T'en sais rien.
Euh tu confonds un peu.
Il y a des cartes RNG, comme nat paggle, tinkmaster, ysera, ragna. Le totem cham c'est pareil. Ca reste du RNG.
Le topdeck, c'est RNG, mais sortir des cartes que tu as en main, ce n'est pas RNG.
Souvent en cham, je me dis que le meilleur play c'est de sortir totem taunt/heal/SP alors que je pourrais tenter autre chose de plus safe mais moins worth it.
J'arrive pas à comprendre ce débat qui revient souvent sur la RNG. Quand on joue à un TCG, on est bien obligé de l'accepter vu qu'elle commence avec la main de départ et qu'à chaque fois qu'on va piocher elle va intervenir.

Dans tous les TCG auxquels j'ai joué, la RNG joue un rôle, ça fait partie du jeu et si on est un joueur de longue date dans le milieu je pense que c'est quelque chose qui est assimilé.
Random Number Generation, c'est un terme informatique au départ mais c'est devenu utilisé un peu n'importe comment pour désigner tout ce qui concerne le hasard dans les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés