HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Mais c'est tous les decks ca. La sortie murloc T5, le rogue qui te fait backstab-defias, cleric, nain, argus, Eviscx2 dans tes dents pendant que tu joues palouf et que t'as eu toutes tes cartes les plus chères mulligan compris, c'est la même chose.
Tu peux pas tirer de leçons d'un match, ou même de dix. Le chaman a de la "moule" aux totems ? Peut-être qu'il a des options en main qu'il a pas besoin de jouer mais qui t'auraient fait perdre tout pareil s'il avait eu les "mauvais" totems. Peut-être que non. T'en sais rien.
Bien sûr que si j'en sais quelque chose, je ne déduis pas sa chance que sur le cast du totem mais sur le déroulement de la partie en voyant tout ce qu'il a joué ensuite.
Et puis quand un chaman tente le totem +dégâts afin de faire un AE qui nettoie le board c'est bien qu'il cherche le meilleur résultat de play à travers un effet random.

La plupart des jeux de cartes de type Magic tentent de réduire le plus possible les effets aléatoires car il existe un système aléatoire commun à tous : la pioche.
Ils jugent qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter d'autres et c'est bien pour ça qu'un jeu comme Magic crée très peu de cartes à effet random et crée beaucoup de carte de type tutor.

Hearthstone c'est carrément l'inverse : quasi pas de tutor (un qui me vient en tête est la carte qui permet de chercher 2 démons ... au hasard), des tas de cartes complètement aléatoires (Baston, un des sorts les plus crétins à mon goût) et en plus on a une classe dont le talent est un pur random qui peut retourner des parties.

Je ne doute pas que dans certains cas le totem soit juste un bonus et que le deck se suffise à lui seul, mais même le meilleur deck chaman possible peut se sauver les miches d'une défaite en faisant proc un totem protec au bon moment, et ça c'est de la pure chance.
D'un autre côté sur magic, tu as rien pour générer de l'aléatoire fourni avec le jeu une fois celui ci installé sur la table, il faudrait rajouter un dé ou autre chose pour désigner les cibles par exemple.
Alors que sur un jeu en ligne le jeu peut s'en charger.

Après pour le côté rageant de l'aléatoire, bah faut essayer de minimiser les risques et les jouer au moment opportun, baston tu es bien content de l'avoir quand l'adversaire est bien chargé en créature et que tu n'as plus grand chose de ton côté, peu importe que la plus forte survive le tout c'est de diminuer le débordement à moindre frais.
Mais je peux comprendre que ça énerve certains qui veulent avoir plus de maitrise sur le jeu. Au pire ne jouez pas ces cartes.
Citation :
Publié par Nikkau
Random Number Generation, c'est un terme informatique au départ mais c'est devenu utilisé un peu n'importe comment pour désigner tout ce qui concerne le hasard dans les jeux.
Ah la chance quoi.

Pourquoi pas utiliser directement le bon terme ? ^^

Jamais compris pourquoi des français utilisaient des acronymes anglais pour parler
parce que dans les jeux vidéo c'est du RNG concrètement ce qui détermine ta main, tes pack etc c'est des nombre aléatoires généré pas un concepts obscure qui n'a aucune réalité et qui ne peut être codé

L'expression reflète souvent des cas où les joueurs critiquent la RNG de certain jeux comme les Hack & slash ou certain MMo ou le taux de drop est déterminer par du RNG mais pas forcement ouvert, c'est à dire que l'on a pas autant de chose de choper un gros loot qu'un petit et certain joueur critique le fait que le RNG est trop "rude" dans cette part de chance (par exemple recement pour diablo 3, Bli² annonce doublé le "taux de drop" (dont le RNG) pour les loot epique)

Mais oui on peut résumé ça à de la chance ou de la malchance ou du destin ou dieu ou boudha ou le karma etc
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par Aragnis
La plupart des jeux de cartes de type Magic tentent de réduire le plus possible les effets aléatoires car il existe un système aléatoire commun à tous : la pioche.
Ils jugent qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter d'autres et c'est bien pour ça qu'un jeu comme Magic crée très peu de cartes à effet random et crée beaucoup de carte de type tutor.
J'ai la flemme de faire la recherche car j'ai lu ça y a quelques années maintenant mais certains GD de Magic ont dit sur leur blog qu'il y avait aussi des raisons plus pragmatiques à ça, notamment le fait que MTG est un jeu physique et que ça a des conséquences sur ce qui est une bonne idée ou non.

Par exemple une carte qui fait lancer un dé pose pleins de soucis :
- C'est compliqué d'avoir un texte de règle sur la carte qui exploite plus de 2 issues possibles en peu de ligne.
- Ca générera une tonne de boulot pour les arbitres en tournoi compétitif.
- Mais surtout, immédiatement une liste sortira et fera passer le Sloubi pour un jeu sain à côté (pour rappel chaque joueur lance 200 dès par tour au Sloubi).

En passant, les tutors c'est justement une mécanique un peu merdique en compétitif physique, si vous avez déjà fait un GP ou un PTQ vous pourrez témoigner : à part en mirror d'aggro, on passe 30 min par ronde à shuffle son deck ou celui de l'adversaire.

Perso je trouve justement que c'est cool qu'un jeu de carte virtuel n'essaye pas d'être absolument portable en version physique, ça ouvre des possibilités nouvelles.
+1 , d'autant plus qu'en jeu physique, le dé "ralenti" le jeu, même si c'est moins pire qu'un tutor...

Par contre, il ne faut pas oublier une chose avec Magic, ya un effet de hasard de + qu'Hearthstone, les ressources. Oui le deck a 60 cartes avec une possibilité de 4 fois la même, mais il y a aussi environ 20 cartes de "perdues" en mana, et ces 20 cartes vont aussi influencer le hasard.

Une main chanceuse aura le bon nombre de ressources, en plus des bonnes cartes... Et si en plus tu joues en 2 couleurs, tu rajoutent une part de chance sur les ressources.

Dernière modification par Sisay ; 31/01/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par Tigrounette
Il y a quelques jours :

http://i.imgur.com/MBDKv4t.jpg

Ca m'a pas servi à grand chose mais sur le coup c'était drôle
au moins ca fera rire l'adversaire

La dernière carte qui copie 2 cartes du deck adversaires, j'ai eu 2 bénédiction des rois, j'étais content !

Et celle d'avant j'avais un ptit combo chasseur avec la bête 4mana à 2/7 et le serviteur 4mana qui buff 2/2 et mets prov a une bête .
Cette carte a vraiment un fort potentiel, mais bon ca reste de l'aléatoire.
Citation :
Publié par Zanmi
Mais lol, il y a encore des gens qui jouent DeathWing ?

http://i.imgur.com/qraPlk6.jpg
Hier Trump fait du 11 - 0 et tombe sur un mage. Le match se déroule, la partie est ultra serrée. Il a drafté Deathwing, il l'a en main dès le début. La fin appproche, la main de l'adversaire est pas super fourni, il est en quasi top deck, le board est pas trop encombré mais le mec avait Ysera au tour précédent.

Bim, Deathwing. Il pose les co****es sur la table.

L'autre choppe en topdeck total le Big Game Hunter et avait en main le Faceless.

Réaction épique de Trump devant 15.000 personnes avec son micro muté parce qu'il est malade, il démute et dit " This game sucks ". Enorme.

Franchement, les proba' de draft BGH + Faceless et de tomber sur cette combo qui gère DeathWing en arène quoi ... Oo.

Petit hors sujet désolé.
C'est pas pire que ce que j'ai posté hier où le rogue me joue auctioneer/prépa->pioche topdeck bladefurry, alors qu'il reste 20 carte dans le deck et qu'il est mort le tour d'après désolé. Il topdeck son bgh à 1/10, ce qui est moins pire.
Citation :
Publié par Draky'
Hier Trump fait du 11 - 0 et tombe sur un mage. Le match se déroule, la partie est ultra serrée. Il a drafté Deathwing, il l'a en main dès le début. La fin appproche, la main de l'adversaire est pas super fourni, il est en quasi top deck, le board est pas trop encombré mais le mec avait Ysera au tour précédent.

Bim, Deathwing. Il pose les co****es sur la table.

L'autre choppe en topdeck total le Big Game Hunter et avait en main le Faceless.

Réaction épique de Trump devant 15.000 personnes avec son micro muté parce qu'il est malade, il démute et dit " This game sucks ". Enorme.

Franchement, les proba' de draft BGH + Faceless et de tomber sur cette combo qui gère DeathWing en arène quoi ... Oo.

Petit hors sujet désolé.
Ahaha, les probas en arène de réussir à draft un BGH+Faceless rendent effectivement le move très marrant, je comprends que Trump ait bien rage !
Faudrait que j'essaye de pick plus souvent BGH, en arène, je trouve que ca peut très vite être une carte morte..

Bon par contre en construit, ce coup là, je dois bien le faire 1 fois sur 3 games, minimum.
Citation :
Publié par Draky'
Franchement, les proba' de draft BGH + Faceless et de tomber sur cette combo qui gère DeathWing en arène quoi ... Oo.
Les probas de draft BGH en arène ne sont peut-être pas très élevées, mais les probas de drafter un removal pour Deathwing le sont. Deathwing c'est du quitte ou double, le truc que tu poses que si tu sais que sans lui tu vas perdre, et tu croises les doigts pour que le mec en face ait rien pour le contrer. Poser Deathwing, c'est même pas avoir 50% de chance de victoire.

Citation :
Publié par Zanmi
Faudrait que j'essaye de pick plus souvent BGH, en arène, je trouve que ca peut très vite être une carte morte.
BGH en arène est systématiquement une excellente carte.
Au pire, c'est une 4/2 pour 3, soit une value très respectable qui deal avec beaucoup de tours 4, et fera donc du 1 pour 1. Selon qu'elle se trade avec une tour 2, 3, ou 4, un léger avantage en tempo pourra se trouver d'un côté ou de l'autre.
Au mieux, c'est une 4/2 qui détruit une bombe en arrivant sur le board en faisant au minimum du 1 pour 1 voire du 2 pour 1, et fait prendre un avantage énorme en tempo tout en removant l'une des principales menaces du deck adverse.
D'ailleurs, l'ogre rochepoing est une excellente carte car parmi ses qualités il y a aussi le fait d'être immunisé au BGH.

BGH gagne des games.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 01/02/2014 à 17h36.
J'ai regardé vite fait, c'est cool ouais Il a un miracle avec un peu moins de win conditions que ce qu'on voit d'habitude, mais il les set-up tellement bien et c'est tellement orienté pour que ça passe que ça le fait. Par contre je me demande comment il peu win contre hunt mais bon. Et comme y'a que ça en ranked zzzz.
Bonjour ! j'avais une question de noob (p-e déjà posée dsl), les arênes il faut les faire d'une traite ou on peut en commencer une un soir et finir le lendemain par ex. ?
Citation :
Publié par Glor
Reynard confirme que le level est bien plus élevé en Europe pour monter les rangs Il vient juste de passer légende.
Ca m'étonne pas spécialement, et il l'a fait en toute fin de saison en plus, c'est à dire quand c'est le plus simple.
Cela dit ca reste vraiment simple de passer légende je trouve ^^

Tiens faudrait que je regarde le miracle rogue de kolento, je crois que c'est lui qui jouait ça deja la saison dernière, le mec a vraiment l'habitude de jouer le deck et il m'avait déjà fait forte impression (puis des fois tu peux rien faire contre de toutes facons xD)
Citation :
Publié par dunkel
Bonjour ! j'avais une question de noob (p-e déjà posée dsl), les arênes il faut les faire d'une traite ou on peut en commencer une un soir et finir le lendemain par ex. ?
tu peut finir quand tu veux ton arène une fois payée c'est enregistrer et tu la joue quand tu veux .
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Tiens faudrait que je regarde le miracle rogue de kolento, je crois que c'est lui qui jouait ça deja la saison dernière, le mec a vraiment l'habitude de jouer le deck et il m'avait déjà fait forte impression (puis des fois tu peux rien faire contre de toutes facons xD)
Je viens de voir son deck, il joue sans les aventuriers, c'est bizarre pour un deck miracle non ?
Citation :
Publié par lasoul64
Je viens de voir son deck, il joue sans les aventuriers, c'est bizarre pour un deck miracle non ?
Je connais pas des masses ce genre de deck mais c'pas un des finishers ? Il mise tout sur Van Cleef et les Mana Addict ?
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ca m'étonne pas spécialement, et il l'a fait en toute fin de saison en plus, c'est à dire quand c'est le plus simple.
Cela dit ca reste vraiment simple de passer légende je trouve ^^

Tiens faudrait que je regarde le miracle rogue de kolento, je crois que c'est lui qui jouait ça deja la saison dernière, le mec a vraiment l'habitude de jouer le deck et il m'avait déjà fait forte impression (puis des fois tu peux rien faire contre de toutes facons xD)
Reynald s'essaie au miracle rogue de kolento. C'est moins probant que dans les mains de Kolento .
J'ai pas vérifié si le deck était vraiment semblable.

PS : oui je cherche à changer de job .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : miracle_rogue.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,61 Mo
ID : 214039  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés