HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Vous faites comment pour gérer un type qui a 11 légendaires dans son deck ?
Je suis pas très bon à ce jeu, mais ça me fait chier de perdre contre des gens moins bons que moi à cause de cartes équilibrées...
Vaut mieux jouer sur l'early ? Le controle ? Je suis rank 17 (ahaha) et je tombe que sur ça en ce moment...
Les decks avec beaucoup de légendaires sont des decks contrôles. T'en sais juste rien si t'es meilleur ou moins bon que lui, sauf que jouer contrôle sans certaines cartes "chères" c'est faire preuve d'absence de bon sens.

Pour battre un deck contrôle, quand tu n'as pas de cartes chères, tu as les decks aggro (type Zoo ou Hunt DR).
A l'avenir peut-être deck meca ou pirate, à voir si c'est stable
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Je pense que tu peux te permettre d'attendre de gagner des sous "virtuels" via les quêtes et éventuelles récompenses d'arène, selon ton niveau dans ce mode. (perso je joue peu de cartes Naxx, en tout cas. Je n'ai jamais dépassé le niv 8 en construit ceci dit. Mais je fais surtout des arènes et tu ne commenceras pas au niv 8 de toutes façons ^^ .)

Par contre, connaitre les cartes pour pouvoir les contrer est indispensable, si tu es prêt à y investir un peu de temps ça va changer tes parties je pense ^^
Oui du coup je préfère les arènes, sauf que comme je l'ai dit je suis pas très bon et je tourne autour de 3-5 victoires à chaque fois. Je fais des classées uniquement quand il me faut des golds pour pouvoir aller en arène et c'est là que je croise des types blindés de légendaires.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Les decks avec beaucoup de légendaires sont des decks contrôles. T'en sais juste rien si t'es meilleur ou moins bon que lui, sauf que jouer contrôle sans certaines cartes "chères" c'est faire preuve d'absence de bon sens.

Pour battre un deck contrôle, quand tu n'as pas de cartes chères, tu as les decks aggro (type Zoo ou Hunt DR).
A l'avenir peut-être deck meca ou pirate, à voir si c'est stable
Bah pour le coup le dernier mec qui m'a défoncé comme ça c'était un guerrier qui s'est donné des points d'armure pendant 5 tours, ensuite il a balayé mes mobs avec 2 sorts et a sorti une légendaire ou 2 par tour.
C'était pas très fun. Mais il a pris plein de mauvaises décision pendant la partie (Je vais pas les lister mais en gros souvent il suffisait de jouer 2 cartes dans un ordre différent et il était gagnant.)
Quand je vois le nombre de fois où en parlant des nouvelles cartes les reponses etaient : "Oui elle est pétée, mais avec un silence, elle est out" ...

Question : combien de silence mettez vous dans vos decks ?
Citation :
Publié par Maniae
Bah pour le coup le dernier mec qui m'a défoncé comme ça c'était un guerrier qui s'est donné des points d'armure pendant 5 tours, ensuite il a balayé mes mobs avec 2 sorts et a sorti une légendaire ou 2 par tour.
C'était pas très fun. Mais il a pris plein de mauvaises décision pendant la partie (Je vais pas les lister mais en gros souvent il suffisait de jouer 2 cartes dans un ordre différent et il était gagnant.)
Ca peut te paraître un mauvais play parce que toi tu sais ce que t'as en main, et pas lui.

Si tu veux, je joue war controle aussi avec pleins de légendaire, et j'ai plus l'habitude de tomber sur des decks construit "type" que des decks controle "pas finis".
Donc parfois tu lâches une carte en pensant que derrière t'en auras une autre à gérer alors qu'en fait non, pas du tout. Mais ça tu le comprends qu'à la fin qu'en fait y avait pas de bluff.

Tu comprends pourquoi je te dis qu'en fait t'en sais rien du coup? :>
y a des missplays évidents aussi hein^^
s'il joue edwin van cleef puis piece puis questing aventurer, bluff ou pas ça me parait raisonnable de dire qu'il est mauvais (ou bourré/crevé, mais le résultat est le même)
J'ai une question :

mon adv a eu son entité miroir qui s'est déclenché quand j'ai joué Limon résonnant, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le battlecry s'est déclenché sur son limon alors qu'il ne l'avait pas joué depuis sa main. il a eu deux limons alors qu'il n'aurait du en avoir qu'un selon moi, ça n'a rien changé sur la partie car je le martyrisais déjà mais je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Mulldrifter
J'ai une question :

mon adv a eu son entité miroir qui s'est déclenché quand j'ai joué Limon résonnant, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le battlecry s'est déclenché sur son limon alors qu'il ne l'avait pas joué depuis sa main. il a eu deux limons alors qu'il n'aurait du en avoir qu'un selon moi, ça n'a rien changé sur la partie car je le martyrisais déjà mais je ne comprends pas.
C'est vrai que le cri de guerre du limon est un peu bizarre, il ne se déclenche qu'en fin de tour et non pas quand on le pose. Donc c'est peut-être ceci qui explique cela? Carte posée > miroir > duplication en fin de tour, pour les 2.
Citation :
Publié par Mulldrifter
J'ai une question :

mon adv a eu son entité miroir qui s'est déclenché quand j'ai joué Limon résonnant, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le battlecry s'est déclenché sur son limon alors qu'il ne l'avait pas joué depuis sa main. il a eu deux limons alors qu'il n'aurait du en avoir qu'un selon moi, ça n'a rien changé sur la partie car je le martyrisais déjà mais je ne comprends pas.
Pour moi, c'est bon justement.
Invocation => Battle cry sur lui même (créée une copie de sois même à la fin du tour) ) => Entité mirroir (copie le limon avec l'effet sur de copie).
le battlecry ne fonctionne que s'il est joué de la main. j'ai déjà vu des entités miroir sur les 2/4 cantrip ça ne se déclenche pas, donc je comprends pas le raisonnement dans ce sens.
L'effet de battlecry du limon et en gros de poser une grosse couche de gelée sur lui même (qui créera la copie), comme une sorte d'effet continu jusqu'à ce que ça soit la fin du tour. Quand le secret se déclenche, juste après que la bête soit en jeu et son battlecry déclenché, il copie la bête et l'effet "couche de gelée" sur lui. Donc techniquement, c'est pas le battlecry qui est copié, mais l'effet qu'il a.

Exemple à la con : un minion qui a Battlecry : +1/+1 sur lui même (genre le gnome quand ya un mech en jeu), la copie aura aussi le +1/+1 sur lui.
Ou encore l'injured blademaster, la copie aura bien 3 pv et non 7.

En tout cas c'est comme ça que je vois la chose.
Et c'est comme ça que ça se passe, il suffit de voir avec la carte qui pique un secret dans l'extension. Si t'as un mirror entity en jeu et que l'adversaire la joue, il te pique ton secret.
Citation :
Publié par Celice
y a des missplays évidents aussi hein^^
s'il joue edwin van cleef puis piece puis questing aventurer, bluff ou pas ça me parait raisonnable de dire qu'il est mauvais (ou bourré/crevé, mais le résultat est le même)
Oui voilà je parle de play de ce genre. (De mémoire il avait sorti un limon et avait mis le tourbillon après pour tuer ma 1/1)
Bien sûr qu'il y a des missplay évident. Mais certains sont pas des missplay mais du bluff ou de l'excès de prudence en pensant que l'autre à tel ou tel deck construit alors qu'en fait pas du tout.

Hier je pense que j'ai eu pas mal de joueur (dont des war controle légendaire/gold) avec mon DemonLord du simple fait qu'ils savaient pas comment gérer.

Sinon pour en revenir à la meta générale...
Hunt c'est toujours aussi pété avec l'inclusion de quelques meca deathrattle genre le 2/1 spare part, et Mage / Rogue mecha rush c'est bien balèze aussi.

Ca va être encore plus dur de vouloir jouer controle en ladder
Citation :
Publié par Maniae
Vous faites comment pour gérer un type qui a 11 légendaires dans son deck ?
Je suis pas très bon à ce jeu, mais ça me fait chier de perdre contre des gens moins bons que moi à cause de cartes équilibrées...
Commencer par arreter de croire que tu perds contre des moins bons que toi serait déja un meilleur état d'esprit pour progresser. Après tout, c'est toi qui a perdu.

Citation :
Ca va être encore plus dur de vouloir jouer controle en ladder
Monte un priest (controle)et joue le, tu verras que c'est devenu aussi débile. ^^
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ca va être encore plus dur de vouloir jouer controle en ladder
Je suis passé de 20 à 13 en full victoire avec un drood ramp (merci arbre de vie). Je ne vois plus beaucoup d'aggro dans la méta actuellement et c'est tant mieux.
T'as eu du bol, moi j'ai croisé en majorité que ça : des aggro mecha / DR mélangés. Quelques wars contrôles par contre. Aucun priest alors que c'est tout pété.
Et je me disais que beaucoup allait tester ça vu les guides en plus expliquant comment les faires
j'ai testé un deck druide meule hier soir
c'est assez rigolo, je n'ai pour l'instant pas intégré toutes les cartes que je veux de gvsg mais déjà le geant 8/8 qui diminue son cout d'invoc selon le nb de cartes dans la main de l'adversaire c'est super efficace.

j'ai un très bon ratio contre les prêtres avec ce deck

Je pense rajouter 2 http://fr.hearthhead.com/card=2225/sylvenier-du-bosquet
une 2/4 pour 3 et qui fait piocher.

un de mes contacts à monter un mage meca.
on a fait quelques parties moi en mage blast/geant
J'en ai gagné 2 car j'avais mes blasts en main, je perds la 3é au 5é tour
Son jeu n'était pas optimisé. Je pense bien conçu et rodé ce type de deck va faire mal
Le défaut reste globalement le même: c'est quand tu fais un jeu pour t'amuser que tu prends 14 aggros ou decks optis dans la gueule et que tu t'emmerdes. Du coup t'es un peu forcé de jour toujours la même chose. :/
C'est pas trop une question de les avoir, c'est une question de les connaitre et de savoir à quoi s'attendre.

Je mets mon deck de casu sinon, c'est rigolo les démons en effet. Impressionnant sur le papier, en vrai c'est un peu bancal mais amusant a jouer. La mistress of pain 8/10 produit souvent son petit effet. J'me crafterais ben Mal'ganis du coup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.11.2014.12.55.36.png
Taille : 1260x905
Poids : 1,42 Mo
ID : 236814  

Dernière modification par Andromalius ; 11/12/2014 à 13h08.
Citation :
Publié par Andromalius
Le défaut reste globalement le même: c'est quand tu fais un jeu pour t'amuser que tu prends 14 aggros ou decks optis dans la gueule et que tu t'emmerdes. Du coup t'es un peu forcé de jour toujours la même chose. :/
Oui , il y a peu de place pour le fun dans HS.
Les silences sont trop puissant et trop abondant.
Pouvoir ignorer les creatures sur le board force un joueur a jouer controle et limite les interactions inter creatures.
Les clear de board sont trop puissant quand on joue autre chose que deathrattle/divine shield.

La limite de 30 carte n'aide pas non plus pour faire des jeux a theme sans se paralyser. (impossible de faire un deck murloc shaman avec des sorts de controles)

Dernière modification par Thotor ; 11/12/2014 à 14h09.
J'ai réussi à faire un deck demon assez stable et qui tient tête aux war contrôle / handlock (pas eu de priest encore, enfin si un mais il a du faire une sortie pourrie tour 7 mort ), druide ou mage géant/blast.

Par contre meule = rip, et t'as une petite faiblesse contre les super aggro, que tu peux contrer si tu fais une bonne sortie par contre.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 11/12/2014 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés