La modération sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la lecture de ce thread j'suis aller jeter un coup d'oeuil sur la page des sanctions (et donc normalement ce qui est applicable par les modérateurs ou non)...c'est quand même EXASPÉRANT de voir qu'AG fait des formations interminables pour ne même pas leur donner le droit de bannir (définitivement ou non).
C'est sûr que si on oblige les modérateurs à faire des demandes de bans-bots au support connu pour sa réactivité les bots ont encore des beaux jours à venir.
Ankama, ou l'entreprise qui lutte contre sa modération ?

Dernière modification par Le Hibou ; 07/01/2014 à 17h55.
Citation :
Publié par Le Hibou
Suite à la lecture de ce thread j'suis aller jeter un coup d'oeuil sur les outils de modérations dont disposent les modérateurs...c'est quand même EXASPÉRANT de voir qu'AG fait des formations interminables pour ne même pas leur donner le droit de bannir (définitivement ou non).
C'est sûr que si on oblige les modérateurs à faire des demandes de bans-bots au support connu pour sa réactivité les bots ont encore des beaux jours à venir.
Ankama, ou l'entreprise qui lutte contre sa modération ?
Un bot kick par un modo ne reviendra jamais
Je plussoie le sujet, il résume bien le fait modération Ig << modération forum, cette dernière est vraiment naze en passant.

La modération Ig est tellement anecdotique que j'en arrive à la critiquer, c'est à cause de ça que dofus a une notoriété si dégueulasse. On parle de MMO là, les interactions sociales sont quand même ce qu'il y a de plus important...

Au passage, pense à masquer les noms quand tu screenes sur l'officiel.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Où est-ce que tu es allé voir ?
ici
Après j'y connais foutrement rien si ça se trouve c'est plus d'actu et alors considérez que mon message précédent n'existe plus

Edit: j'ai écrit de la merde en fait, c'est pas les outils de modération c'est juste les capacités de sanction affichées sur le site off, sûrement assez différent de la réalité donc.
Après pourquoi ne pas avoir une dizaine de modérateurs "pro" qui eux dirigeraient des bénévoles et traiterais les affaires importantes ?
Je ne connais pas leur organisation actuellement, mais avoir des salariés d'ankama pour coordonner tout le monde et optimiser la gestion des conflits me semble une bonne idée.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
?

Je ne sais pas de quoi tu parles.
Modérateur Dofus qui après avoir quitté ses fonctions nous lâchait quelques infos sur le fonctionnement de la modération et au passage en envoyait beaucoup dans les dents d'AG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu sais combien tu as de modo salariés (Dans l'exemple, on a dit 10)

Tu sais combien est le temps de travail en France (35h/semaine)

Tu sais combien de jours il y a dans une semaine (7)

Tu sais combien il y a de serveurs (32 uniquement français)

Donc tu sais le temps max que peut passer un modérateur sur un serveur par jour ...pas compliqué.
Allez admettons parce que j'ai pas le courage de continué ce débat.

1h30 de modération par jours par serveur.
Tu te rend compte ou pas ? 1h30 de modération pour ton serveur , TOUT LES JOURS.
Ce serai juste génial

Non ce n'es pas de l'humour.

Citation :
Publié par Floudeur
Alors qu'il faudrait, à l'image de la modération sur Jol :
Non, du tout.
Très honnêtement, faire le même boulot mais avoir une partie qui sont payés et d'autres bénévoles, je trouve ça limite et pas super motivant. Je suis totalement pour une modération (en partie) rémunérée et des gens qui y consacrent le temps qu'il faut à coup sûr, mais il faudrait revoir l'organisation alors. Pourquoi ne pas en profiter pour rejoindre un peu ce qui est proposé par l'op et perfectionner le système actuel : des joueurs bénévoles pour faire une grande partie du job d'intermédiaire, avoir la possibilité de signaler des cas / comportements / ... en dehors des CGU, faire un premier tri, établir un contact avec la communauté, pouvoir prendre des décisions directement en jeu (mise en quarantaine : la prison) + des modérateurs salariés avec plus de pouvoir aptes à prendre des sanctions, présents sur les serveurs occasionnellement en invisible (un temps minimum / semaine à passer en jeu ?) et qui traitent les dossiers mis en avant par les bénévoles ainsi que ce qu'ils constatent par eux même. Un peu ce que fait le support actuellement à la grosse différence que cette fois on aurait une équipe dont le temps de travail serait entièrement dédié à la modération et qui seraient vraiment présents en jeu, qui se rendraient sûrement mieux compte de la situation actuelle en jeu.

Tout le boulot en jeu ne reposerait pas uniquement sur des bénévoles (qui ne sont pas forcément aussi disponible ou nombreux qu'il le faudrait), je pense qu'il y a (malheureusement ?) vraiment assez de choses pour qu'une équipe d'employés se consacre uniquement à cet aspect de Dofus, ça permettrait des réactions plus rapides, et puis ça libérerait le support qui doit déjà avoir un paquet de choses à gérer.
Il faudrait distinguer deux sortes de modérateur. Avec des rôles bien différents et qui permettrait de justifier la rémunération de l'un et pas de l'autre.
Citation :
Publié par Wyeth
Il faudrait distinguer deux sortes de modérateur. Avec des rôles bien différents et qui permettrait de justifier la rémunération de l'un et pas de l'autre.
C'est surtout que les modérateurs rémunérés auraient des horaires fixes, des résultats à fournir. Un bénévole n'a pas toutes ces contraintes : Il vient donner un coup de main quand il le peut.
Limite Ankama pourrait offrir l'abonnement à ces bénévoles, ça permettrait de les récompenser sans verser un salaire.
Citation :
Publié par Zankior
Limite Ankama pourrait offrir l'abonnement à ces bénévoles, ça permettrait de les récompenser sans verser un salaire.
Si j'en crois ceci, c'est déjà le cas.
Je ne pense pas que qui que ce soit ici est opposé à la mise en place d'une hiérarchie dans la modération (comprenant donc une partie rémunérée). Ça déjà été évoqué et débattu un nombre incalculable de fois, je ne vois pas trop l'intérêt de faire tourner le sujet dans cette direction : Ankama connait l'opinion des joueurs concernant ce point, ils n'ont jamais fait d'effort de ce côté et n'ont même jamais donné un seul signe encourageant. C'est pas pour demain la veille que ça arrivera, si ça arrive un jour.

Je me demande depuis quand les (anciens, semble-t-il) modérateurs ont droit à un abonnement gratuit.

Citation :
Publié par Floudeur
Alors qu'il faudrait, à l'image de la modération sur Jol :

Joueurs < modo bénévoles (avec des groupes avec chacun des tâches précises => performance) < responsable modo pro pour chapeauter les bénévoles < support uniquement en cas de litige.
Aucun modérateur/responsable de modération n'est payé sur JOL (excepté Mind & Uther, mais qui ne sont pas payés pour le boulot qu'ils font en tant que modo). Tout les staffeux JOL sont bénévoles (à part les 2 suscités + 1 troisième).
Citation :
Publié par [0]Draki
Allez admettons parce que j'ai pas le courage de continué ce débat.

1h30 de modération par jours par serveur.
Tu te rend compte ou pas ? 1h30 de modération pour ton serveur , TOUT LES JOURS.
Ce serai juste génial

Non ce n'es pas de l'humour.

Non, du tout.
Tu te moques de moi?

Les Arkansyelle, les Toblik, les Jial, les Iwikus....tu crois qu'ils passent combien de temps sur les serveurs ?
Donc si tu te contentes d'1h30/jour pourquoi tu viens pester sur la moderztion actuelle ?? 9h le modo passe...10h30 il se barre et ensuite c'est l'anarchie youhouuuu

Bref

Et pour Floudeur, il y a déjà une hiérarchie dans la modération Dofus
Xiale + Ling-> les référants (Jial, Toblik...) -> les seconds -> les "en formation".

Dernière modification par serpentjaune ; 08/01/2014 à 01h18.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu te moques de moi?

Les Arkansyelle, les Toblik, les Jial, les Iwikus....tu crois qu'ils passent combien de temps sur les serveurs ?
Donc si tu te contentes d'1h30/jour pourquoi tu viens pester sur la moderztion actuelle ?? 9h le modo passe...10h30 il se barre et ensuite c'est l'anarchie youhouuuu

Bref

Et pour Floudeur, il y a déjà une hiérarchie dans la modération Dofus
Xiale + Ling-> les référants (Jial, Toblik...) -> les seconds -> les "en formation".
4 modérateurs, sur combien en tout ?
Citation :
Publié par Floudeur
Je parle bien évidemment du système de hiérarchie et pas de la rémunération

Ben c'est pareil sur Dofus dans ce cas : les modos bénévoles sont controlés par le support et les community manager. Comme les modos JoL sont "controlés" par leur hiérarchie (section et supervision).
La différence est que la supervision JoL est bénévole, et que la taille des équipes ne sont pas les memes, donc les membres de la supervision sont plus nombreux sur JoL. Ca change pas grand chose.

Le fait d'avoir une équipe de bénévoles n'est pas problématique, si on met les moyens pour les encadrer et surtout s'il y a la volonté d'agir pour améliorer l'expérience de jeu. Il faut les outils qui vont bien. C'est pas engager un modérateur par serveur, a 35h semaine, qui va changer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Zankior
Amha, le problème c'est que même si ce n'est pas payer en monnaie sonnante et trébuchante, ça devient quand même une rétribution ce qui crée bien un lien d'employeur / employé avec tout ce qui en découle. Donc ce sera soit un vrai emploi, soit rien du tout (même si dans le principe j'aurai approuvé le fait qu'on leur paye au moins l'abonnement d'un compte).

Pour serpentjaune, le modo salarié n'est pas obligé d'envoyer son emploi du temps un mois à l'avance aux gestionnaires de bots. Lundi les bots éviter le créneau 9h-9h30 sur Jiva, 9h30 - 10h sur Djaul, 10h - 10h30 sur Raval...
Non parce qu'à ce moment là, avec un modérateur bénévole, une fois qu'il est passé c'est la fête également. Mais va vérifier, j'ai l'impression que c'est la fête des bots en ce moment sur pas mal de serveurs.
Citation :
Publié par chym
Amha, le problème c'est que même si ce n'est pas payer en monnaie sonnante et trébuchante, ça devient quand même une rétribution ce qui crée bien un lien d'employeur / employé avec tout ce qui en découle. Donc ce sera soit un vrai emploi, soit rien du tout (même si dans le principe j'aurai approuvé le fait qu'on leur paye au moins l'abonnement d'un compte).

Pour serpentjaune, le modo salarié n'est pas obligé d'envoyer son emploi du temps un mois à l'avance aux gestionnaires de bots. Lundi les bots éviter le créneau 9h-9h30 sur Jiva, 9h30 - 10h sur Djaul, 10h - 10h30 sur Raval...
Non parce qu'à ce moment là, avec un modérateur bénévole, une fois qu'il est passé c'est la fête également. Mais va vérifier, j'ai l'impression que c'est la fête des bots en ce moment sur pas mal de serveurs.
C'est pareil que les bénévoles qui passent souvent + d'1h30/serveur. On ne sait pas lorsqu'ils viennent et lorsqu'ils partent.
Tout ça pour dire que ce n'est pas en embauchant que ça changera les choses.

@ Draki Y'avait les "..." car j'allais pas tous les citer, mais si tu veux connaître l'effectif -> http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...tifs-benevoles . Et pour rappel, c'est pas parce qu'on ne voit pas un Lion camper au zaap que la modération n'est pas faite. Ils sont invisible les 3/4 du temps.
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est pareil que les bénévoles qui passent souvent + d'1h30/serveur. On ne sait pas lorsqu'ils viennent et lorsqu'ils partent.
Tout ça pour dire que ce n'est pas en embauchant que ça changera les choses.
Qu'en sais tu ? Tu penses deux secondes d'un nouveau modérateur bénévole et un "pro"/embauché auront les mêmes droits ?
Bien sur que non, ce dernier aura, j'espere, plus de pouvoirs de modération.

Et si on s'en tient à ce que disaient d'anciens modo qui passaient ici, Ankama ne fait que très peu pour les modo, ils ont la capacité de virer la quasi totalité des bots d'une zone (ou d'un serveur ?) en un instant, mais ce genre de droit est reservé à très peu de modo, ceux de niveau 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés