Très honnêtement, faire le même boulot mais avoir une partie qui sont payés et d'autres bénévoles, je trouve ça limite et pas super motivant. Je suis totalement pour une modération (en partie) rémunérée et des gens qui y consacrent le temps qu'il faut à coup sûr, mais il faudrait revoir l'organisation alors. Pourquoi ne pas en profiter pour rejoindre un peu ce qui est proposé par l'op et perfectionner le système actuel : des joueurs bénévoles pour faire une grande partie du job d'intermédiaire, avoir la possibilité de signaler des cas / comportements / ... en dehors des CGU, faire un premier tri, établir un contact avec la communauté, pouvoir prendre des décisions directement en jeu (mise en quarantaine : la prison) + des modérateurs salariés avec plus de pouvoir aptes à prendre des sanctions, présents sur les serveurs occasionnellement en invisible (un temps minimum / semaine à passer en jeu ?) et qui traitent les dossiers mis en avant par les bénévoles ainsi que ce qu'ils constatent par eux même. Un peu ce que fait le support actuellement à la grosse différence que cette fois on aurait une équipe dont le temps de travail serait entièrement dédié à la modération et qui seraient vraiment présents en jeu, qui se rendraient sûrement mieux compte de la situation actuelle en jeu.
Tout le boulot en jeu ne reposerait pas uniquement sur des bénévoles (qui ne sont pas forcément aussi disponible ou nombreux qu'il le faudrait), je pense qu'il y a (malheureusement ?) vraiment assez de choses pour qu'une équipe d'employés se consacre uniquement à cet aspect de Dofus, ça permettrait des réactions plus rapides, et puis ça libérerait le support qui doit déjà avoir un paquet de choses à gérer.
|