Récupérer les parchemins de carac'

Répondre
Partager Rechercher
Yop

De nos jours il est possible de récupérer ses parchemins de sorts, chose très pratique pour ceux voulant reroll.

Mais il est toujours impossible de récupérer ses parchemins de caractéristique, qui restent donc à moisir sur nos anciens personnages.

Si je me souviens bien ankama a toujours dit qu'il était impossible de distinguer les parchemins mis des vrais caracs, hors il existe un moyen pas compliqué pour deux sous:

Lors d'un reroll via otomai/orbe, une option nous propose de ne retirer que les points >101. Il suffirait donc, lors du choix de cette option, de comparer les points de carac restants à ceux normaux pour le lvl.

Si les points sont égaux, c'est à dire que le personnage est parchotté dans toutes les caractéristiques à 101, le personnage peut donc récupérer ses parchemins (ou récupérer des doplons comme les parchos de sort avec les kolizeton).

Si les points ne sont pas égaux, il n'est pas possible de récupérer ces mêmes parchemins (ou doplons).

Je sais que ma proposition limite cette fonctionnalité à ceux n'ayant pas raté leur parchottage (100 au lieu de 101, ou qui a monté une carac sans l'avoir parchottée avant), mais elle permettrais à ceux le souhaitant de pouvoir reroll sans se taper la fastidieuse tâche de se parcho carac (sans un élevage conséquent, ou de larges moyens financiers) en plusieurs mois de dopeuls.

Qu'en pensez-vous?
Perso ça fait un bail que j'attend ça, si un jour je devais rejouer un personnage ça me motiverait bien plus en sachant que je pourrais récupérer tous mes parchemins, que en sachant que le parchottage sera encore une fois des millions de kamas à prendre en considération dans le budget
à 10.

Mais sinon je suis certain qu'avec un algo pas bien compliqué il est possible, lors du restat de carac, de déterminer une "valeur de parchemin" (par exemple avec leur prix en doplon), et de récupérer les parchemins d'un parchottage raté avec un calcul sur les paliers de stats.
Intéressant et faisable, meme si c'est assez limitatif.

Pas d'abus possibles, moi j'aime beaucoup l'idée en tout cas, en exemple concret ça donnerait:

Machin est parcho 101 force 101 agi et 45 sagesse.

Le reroll a 101 est effectué, le systeme compare les points de stats initiaux avec les points rendus:

2 situations:

Soit machin n'a mis aucun points dans une stat avec parchottage incomplet (dans l'exemple: sagesse, vita, chance, intel)
Alors le systeme compare les points de stats rendus et le total que machin doit avoir a son lvl.

ici il n'a mis aucun point dans une stat a parcho incomplet, il récupère donc tout ses points de stat, les 2 valeurs sont égales:

Récupération des parchos possible (dans l'exemple: en force/agi 25 petits, 25 moyens, 29 grands et 11 puissants ET en sagesse: 25 petits, 20 moyens)

Soit machin s'est planté et a mis des points dans une stat incomplete:

Le total des points récupéré est différent du total normalement possédé, récupération des parchos non possible .

Ouais j'aime vraiment l'idée!
J'comprend pas l'interet du truc sachant que de toute façon tout les perso doivent être 101 partout

Une fois que c'est fait c'est bon.


J'attend juste le conso +1 agi agi<101
@Draki : Tous les persos? Pas vraiment.

Dans mon cas j'avais un compte avec eca 200 qui était full parcho (sorts/caracs), j'ai reroll sur un zobal, je n'ai pas eu à me retaper le parchottage sort, mais pour les caracs c'est autre chose.

J'ai donc un personnage à 101 partout que je n'utilise plus (sauf en mule pod de temps en temps), aucun interet de le laisser parchotté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-En 2014, permettrez-vous a des fan-sites de se procurer plus de spoils, le calendrier 2013 a freiner pas mal de site comme chomp42 par exemple
> Pas de réelle réponse mais on a bien compris que 2014 allait être une journée énorme pour Dofus. Surement une extension en vue-Des infos sur la prochaine
-Qu'en es-t'il du Grand Bazard?
> Il va bien Il va être constament alimenté je suppose. Comme c'est le cas aujourd'hui
-Pourquoi ne pas ajouter du contenu dans la maison premium?
> J'ai la réponse pour ça: Il n'y a que 3000 joueurs prémium et il n'est plus possible de le devenir aujourd'hui. Sortir du contenu pour 3000 joueurs c'est très limité. Cette maison est donc abandonné et Ankama trouve que cette idée n'était pas forcément idéale. En résumé: ils préfèrent sortir du contenu pour un maximum de joueurs plutôt que pour quelques uns, même si ce sont les meilleurs (je suis premium )

Vous aviez annoncer qu'il serait envisagable de nourir des familiers via le site web de Dofus depuis son smartphone, chat guilde, gestion mode marchand.
> Toujours d'actualité, non prioritaire. La réponse fut assez vague.
Nous aimerions avoir une potion de changement de pseudo dofus si c'est possible ! Celui qui est écrit sur le forum !
> Très intéressante comme question. La réponse est attendue et je mettrai à jour
Un PNJ au Kolizéum, nous parle de retirer des points de caractéristiques non naturel contre des points sorts, comment cela va se passer ?
> Réponse à venir


Source Wokus : http://www.wokus.fr/f_post.php?ids=1&idp=45&idt=1
Bah Draki, honnètement je suis pas pauvre, je tourne a 50M +/- en permanence, j'ai un ocre, quelques exos, tous les metiers quasiment, alors que j'ai jamais dépassé le lvl 150 et jamais trop fais de pvm.

Mais quand je veux monter un perso... Deja l'xp vu que je suis mono compte la majorité du temps (2 comptes de temps en temps.) c'est deja pas forcément amusant, mais en plus claquer 20M pour un parcho intégral bah... Ca fais chier, ça permettrait de passer des parchos d'un perso dont on se sert plus a un autre, une certaine souplesse quoi.

(certains diront que c'est de l'assistanat comme d'hab, je le sens arriver.)
Citation :
Publié par Ezerian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-En 2014, permettrez-vous a des fan-sites de se procurer plus de spoils, le calendrier 2013 a freiner pas mal de site comme chomp42 par exemple
> Pas de réelle réponse mais on a bien compris que 2014 allait être une journée énorme pour Dofus. Surement une extension en vue-Des infos sur la prochaine
-Qu'en es-t'il du Grand Bazard?
> Il va bien Il va être constament alimenté je suppose. Comme c'est le cas aujourd'hui
-Pourquoi ne pas ajouter du contenu dans la maison premium?
> J'ai la réponse pour ça: Il n'y a que 3000 joueurs prémium et il n'est plus possible de le devenir aujourd'hui. Sortir du contenu pour 3000 joueurs c'est très limité. Cette maison est donc abandonné et Ankama trouve que cette idée n'était pas forcément idéale. En résumé: ils préfèrent sortir du contenu pour un maximum de joueurs plutôt que pour quelques uns, même si ce sont les meilleurs (je suis premium )

Vous aviez annoncer qu'il serait envisagable de nourir des familiers via le site web de Dofus depuis son smartphone, chat guilde, gestion mode marchand.
> Toujours d'actualité, non prioritaire. La réponse fut assez vague.
Nous aimerions avoir une potion de changement de pseudo dofus si c'est possible ! Celui qui est écrit sur le forum !
> Très intéressante comme question. La réponse est attendue et je mettrai à jour
Un PNJ au Kolizéum, nous parle de retirer des points de caractéristiques non naturel contre des points sorts, comment cela va se passer ?
> Réponse à venir


Source Wokus : http://www.wokus.fr/f_post.php?ids=1&idp=45&idt=1
Ta source ressemble plus à de la pub cachée qu'autre chose vu toutes les réponses approximatives et les fautes de français très nombreuses
(et lol chomp42 ce mec a toujours été une blague hein)
Et quand tu récup les parchos c'est que des normaux ? Des petits ? Des grands ? Ta technique ne s'adapte qu'a ceux ayant réussi leur parchottage (j'entends par là pas de points de stats mis dans dans une stats non parchotté)

J'ai du mal à concrétiser sous forme de texte ce que je veux dire mais en gros je suis contre. Comparer points de sort et points de stats n'a rien à voir.

Arrêtez moi (et rassurez moi) mais quand on reboot un sort parchotté lvl X on récupère des points de sorts, pas les parchos ?
Citation :
Publié par Kaolian
Les éleveurs y auraient beaucoup à perdre.
Et pas seulement les éleveurs ! Ceux qui font des doplons leur fond de commerce vont aussi en pâtir. D'ailleurs, un nouveau moyen de générer des parchemins devait voir le jour après que les parchemins par les ressources aient été supprimés et ce n'est toujours pas le cas.
Sinon, pour en revenir à la proposition de l'OP, pour contrer le manque à gagner des éleveurs et autres, les parchemins ainsi générés pourraient être liés au compte. Cela permettrait un reroll plus aisé.
Citation :
Publié par Kaolian
Les éleveurs y auraient beaucoup à perdre.
Et pourquoi ? Le vrai nouveau joueurs n'aura pas de parchemin récupérer avec lui, mais devra passer par l'HDV ( fournis par l’éleveur )
Rien est perdu pour eu

A titre personnel j'ai créer une cra feu que j'ai parcho 101 en Sa/Intel et je le regrette car je joue plus avec ( lvl 99 ) et je suis passer a un Sacri.

Du coup j'aurais bien aimer récupérer les parchemins de caractéristique.

La récupération peu-être sympas sous certaines condition.

Lié au compte et impossible a revendre.

Citation :
Publié par Shuggananas
Ces pauvres éleveurs qui font depuis des années des profits monstrueux (bien sûr il y a un investissement à la base, mais le profit reste gigantesque), ce serait vraiment pas cool de leur faire perdre une partie de leur marché

Ta bien raison

On supprime les Kamas et fini la guerre des prix, des bot, des kikooTrop Riche
Ces pauvres éleveurs qui font depuis des années des profits monstrueux (bien sûr il y a un investissement à la base, mais le profit reste gigantesque), ce serait vraiment pas cool de leur faire perdre une partie de leur marché
Citation :
Publié par Shuggananas
Ces pauvres éleveurs qui font depuis des années des profits monstrueux (bien sûr il y a un investissement à la base, mais le profit reste gigantesque), ce serait vraiment pas cool de leur faire perdre une partie de leur marché
Fixed, contre donc
Citation :
Publié par Lakamie
A titre personnel j'ai créer une cra feu que j'ai parcho 101 en Sa/Intel et je le regrette car je joue plus avec ( lvl 99 ) et je suis passer a un Sacri.

Du coup j'aurais bien aimer récupérer les parchemins de caractéristique.

Lié au compte et impossible a revendre.
Sauf que ce n'est pas ce qui est proposé ici, il a été dit que les parchemins ne sont pas dissociable tout ça tout ça, et ce débat ayant déjà été amené, je sais qu'il se termine toujours par 'le reset partiel ne verra pas le jour'

En revanche si ça ne concerne que les joueurs parchotter 101 partout, puisque c'est les seul que l'ont peut repérer et reset sans provoquer d'abus des joueurs (génération de parchemin et glitch sur les pts de carac) je n'vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable, donc pour.

Ça concerne une minorité de joueurs et de personnages, la chute des prix serait raisonnable et temporaire (c'est pas tout les jours qu'on bouge un parchottage 101 complet)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Draki : Tous les persos? Pas vraiment.

Dans mon cas j'avais un compte avec eca 200 qui était full parcho (sorts/caracs), j'ai reroll sur un zobal, je n'ai pas eu à me retaper le parchottage sort, mais pour les caracs c'est autre chose.

J'ai donc un personnage à 101 partout que je n'utilise plus (sauf en mule pod de temps en temps), aucun interet de le laisser bachote.

Fallait pas le parchoté

Quand tu fait un truc, ne le fait pas en pensant que " potentiellement " tu pourra revenir en arrière dans 4 ans.


Le parchotage c'est de l'optimisation de personnage hein, c'est pas obligatoire, mais si tu la veut, tu la paye.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés