Jouer aux anciens Elder Scrolls ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En attendant TESO est-il judicieux de jouer aux anciens Elder Scrolls "offline" déjà sortis ces dernières années, histoire de se familiarisé avec l'histoire, les classes, etc.. ou cela n'a strictement rien à voir avec TESO et donc ne sert à rien ?

Merci.
Pour bien connaître le monde est comprendre l'histoire ça vaut le coup, seulement voilà... Tu n'auras pas le temps de faire quoique ce soit en 4 mois tellement ces jeux sont longs/prenants
on peut trouver l'anthologie à un prix très abordable au vue de la qualité titanesque, et ça sera pas mal pour s'initier

Mon épisode préféré est bien entendu "Daggerfall" puis vient loin derrière "Morrowind" les autres sont tout aussi extraordinaires mais la qualité du lore quant à elle est moindre.

http://www.elderscrolls.com/anthology/

quant aux livres je te conseil ceux de Greg Keyes.
Morrowind game of the year edition sur steam à 5 euros... j'y ai joué à l'époque sur ma Bobox et la version PC à 5 eurosavec toutes les extensions et la possibilité de moder, j'hésite.

Arriverai-je a accrocher comme j'avais accroché à l'époque ou les graphismes (même modés) et le poids des années vont me faire regretter.

Je doute !!!!
Citation :
Publié par Zuleika
Question bonus : il y a des livres ?
Pour ma part j'ai The Elder Scrolls: Le Seigneur des âmes et The Elder Scrolls: La Cité Infernale qui est la suite.

L'auteur est Greg Keyes je ne sais pas si il y a d'autres livres sur l'univers d'Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Mygo
Morrowind game of the year edition sur steam à 5 euros... j'y ai joué à l'époque sur ma Bobox et la version PC à 5 eurosavec toutes les extensions et la possibilité de moder, j'hésite.

Arriverai-je a accrocher comme j'avais accroché à l'époque ou les graphismes (même modés) et le poids des années vont me faire regretter.

Je doute !!!!
Morrowind couplé à MGSO est quand même très joli pour un jeu de 2003, ça vaut vraiment le détour. Mais de toute façon, Morrowind c'est surtout une atmosphère et un univers très prenant; on y joue pas réellement pour les graphismes.

Quant à l'OP, si tu veux te renseigner sur la lore et que l'anglais n'est pas un souci, je ne peux que te conseiller de consulter le wiki UESP. Si la langue de Shakespeare t'est incompréhensible, tu peux toujours te rabattre sur La Grande Bibliothèque de Tamriel qui recense pas mal d'infos, mais qui est un peu moins exhaustive.
Citation :
Publié par Millet
Morrowind couplé à MGSO est quand même très joli pour un jeu de 2003, ça vaut vraiment le détour. Mais de toute façon, Morrowind c'est surtout une atmosphère et un univers très prenant; on y joue pas réellement pour les graphismes.
Comme la Confrérie n'a pas finie la 3.0 je vais me rabattre sur la VO parce que là j'ai cumulé tous les problèmes existants xD

Dernière modification par Mygo ; 28/12/2013 à 07h14.
Citation :
En attendant TESO est-il judicieux de jouer aux anciens Elder Scrolls "offline" déjà sortis ces dernières années, histoire de se familiarisé avec l'histoire, les classes, etc.. ou cela n'a strictement rien à voir avec TESO et donc ne sert à rien ?
toujours, même sans TESO.
Je me refais Oblivion c'est fabuleux. Quelle différence entre ces grands RPG solo et la plupart des MMOS. Reste a espérer que TESO soit digne de ses prédécesseurs.
Ahh les Elder scrolls. Je me souviens encore avoir bavé pendant des mois sur les pages du test de Dagerfall dans Joystick sans pouvoir mettre la main dessus car j'avais 15 ans et pas un rond

C'était la belle époque, on roulait en mob', on fumait des clopes à 8fr le paquet de 10, on s'prenait des cuites à la bière sans alcool et on jouait à age of empire et warcraft II en écoutant du grunge
Je viens justement de finir Arena sur DOS, il me manque désormais daggerfall. (une fois que j'aurais trouvé comment rendre le jeu plus rapide, c'est super lent les animations sur ma vostfr :s)

Je me suis éclaté sur Arena, bien que finalement, le premier opus ne donne que très peu d'info sur le lore du jeu. (juste des quêtes Dédriques & quêtes principales, l'état actuel des plantations dans les autres provinces, les dialogues des PNJ sont assez pauvre. )
Ce sont des jeux géniaux, à surtout ne pas manqué donc. Pour les histoires, (lire les livres dans les jeux aussi ça apporte beaucoup sur l'univers).

Par contre il y en a plus d'un qui vont avoir les boules avec Teso. Perso j'ai annulé la pré-co. Parceque ça n'aura plus rien a voir niveau game play et richesse de jeu.

Franchement à chaque nouvel elder scrolls on perd on complexité et en diversité au profit du "ratisser large" pour faire beaucoup d'argent.
Citation :
Publié par Zuleika
Question bonus : il y a des livres ?
Oui, 2 de Greg Keyes :

- La cité infernale
- Le seigneur des âmes

Pas de la grande littérature mais ça se laisse lire facilement. Et il vaut mieux jouer aux jeux solo ou se renseigner sur l'univers avant.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
j'ai acheté sur Steam : The Elder Scrolls V, Skyrim Legendary Edition, à 24€ pour info.
Aujourd'hui à 13,59 € sur Steam, si achat avant ce soir ...
(rappel : les boutiques Micromania vous permettent d'approvisionner votre porte-monnaie avec les cartes Steam )
Citation :
Publié par Legowyn
Je viens justement de finir Arena sur DOS, il me manque désormais daggerfall. (une fois que j'aurais trouvé comment rendre le jeu plus rapide, c'est super lent les animations sur ma vostfr :s)

Je me suis éclaté sur Arena, bien que finalement, le premier opus ne donne que très peu d'info sur le lore du jeu. (juste des quêtes Dédriques & quêtes principales, l'état actuel des plantations dans les autres provinces, les dialogues des PNJ sont assez pauvre. )
Il faut dire aussi que l'univers n'était pas encore fixé à cette époque. Arena à la base, c'était censé être un jeu où tu dirigeais une équipe de gladiateurs se baladant de ville en ville à travers le continent.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Ce sont des jeux géniaux, à surtout ne pas manqué donc. Pour les histoires, (lire les livres dans les jeux aussi ça apporte beaucoup sur l'univers).

Par contre il y en a plus d'un qui vont avoir les boules avec Teso. Perso j'ai annulé la pré-co. Parceque ça n'aura plus rien a voir niveau game play et richesse de jeu.

Franchement à chaque nouvel elder scrolls on perd on complexité et en diversité au profit du "ratisser large" pour faire beaucoup d'argent.
D'après les chanceux qui ont pu déjà le tester, TESO reprend beaucoup sur la mécanique de jeu de Elder Scrolls V Skyrim, donc il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise sur ce point la. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté Skyrim + l'excellent Livre : Guide officiel de Skyrim, qui contient toute les races, classes, compétences, métiers, etc... pour être fin prêt pour la sortie de TESO.

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 04/01/2014 à 05h48.
Le problème des anciens même s'ils étaient géniaux, c'est que graphiquement ca pique aujourd'hui ^^
Prenons même Oblivion, sorti en 2006, graphiquement ca fait mal aux yeux quand on voit ce que la technologie permet de modéliser maintenant (ex skyrim).
Après la profondeur des paysage l'ambiance etc... restent fidèles mais visuellement faut s'accrocher.

C'est comme dire qu'on aimerait continuer à jouer sur daoc quand on a connu du graphisme à la AION ou TERA !
Taiko t'as jouer aux anciens opus au moins? Parceque apparrement non. Skyrim est le plus pauvre de la bande niveau richesse du jeu.

Après c'est le plus beau effectivement. Mais le graphisme ne fait pas tout sur un jeu, enfin selon mes préférences.

Bref chacun ses gouts et ses attentes. Mais J'ai pris une bonne douche froide sur mon entousiasme.

Bon courage pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés