Pour en revenir à ces forteresse et réagir au poste un peu au dessus.
Déjà parlons du double cap, bonne idée je trouve, car ça permet de rajouter un petit coté stratégique, et ça augmente un peu la difficulté de prise.
Ce que j'espère, c'est que ce sera un tag classique, un click sur quelque chose, intérompu par des dégâts, ou à la limite un tag auto, mais uniquement s'il n'y a plus le moindre ennemie dans la pièce.
Cela impliquerait une vrai domination.
Parce que que ce soit du kill de boss, où il suffit de le focus plutôt que de s'occuper des adversaire... ou du tag à la majorité qui fait que le bus remporte le point même si c'est le groupe plus petit qui domine le fight...
Ca demande aucune stratégie, juste du bus no brain, ça rend la prise simpliste... (c'est à cause de ce genre de système que les prises sont super rapide et que les forts tournent tout le temps)
Et donc pour la réparation.
Il reste à voir combien de temps cela prend, mais je trouve que encore une fois, si c'est bien fait, ça rajoute de l'implication.
C'est plus du tag et hop on passe à l'autre, non la il faudra garder le point sans défense le temps de la réparer.
Ce qui certainement rajoutera un coté stratégique aux mines/forge/scieries qui à mon avis serviront à ça.
C'est justement un système qui permettra de pas chain tag des forts les uns après les autres. (vu qu'il faudra rester def)
Par contre, pour le chain tag dans ce même fort, c'est sur que ça peut arriver, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Mais plutôt, le fort est réellement à nous, qu'une fois qu'on a réussi à le réparer, pas avant! le tag n'est que la première étape quoi. Si on le reperd dans la foulé, c'est qu'on le méritait pas

.
C'est justement plus réaliste et ce qui rend l’intérêt de la def intéressante, car historiquement dans une vrai attaque de fort, qu'est ce qui empêchait les renfort d'arriver dans le cul des nouveau proprio avant qu'ils se soient installé? Rien.
Je trouve ces 2 idées très bonne. Maintenant à eux de les mettre en place correctement.
Pour résumer, ça serait prise de fort = attaque classique > domination pour tag les 2 points > def et réparation (avec autres points certainement à contrôler)> enfin fini, fort pris. Avec des imprévu ça peut être compliqué, long et avec des revirement de situations.
Contrairement à gw2 où prise de fort = attaque classique > bus> fini, au suivant. Imprévu ou pas, ça change rien...