[Actu] Table Ronde d'EQ Next : faut-il des serveurs « spécialisés » ?

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Cette actualité été publiée le 20/12/2013 à 11:06 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Pour EverQuest Next, faut-il réunir tous les joueurs sur des serveurs identiques ou en dédier certains au PvP, imaginer des serveurs Hardcore (où la mort serait permanente) ou simplement roleplay ? Aux (futurs) joueurs de répondre.


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Clairement oui !

Un serveur rp fr et ce serrais la grande classe .
Ça veut encore dire quelque chose RP de nos jours sur des serveurs qui comptes de milliers de joueurs ?
Si c'est RP alors on va considérer que le friendly fire et la mort permanente est de mise non ?
Bizarre les réponses sur le site officiel.. J'aurais bien vu 80%+ pour le pvp. Là il y en a plus pour des serveurs rp que pvp.

Les joueurs pvp sont sûrement pas du tout intéressé par EQN.

Sinon l'idéal serait comme EQ1, plusieurs type pour satisfaire tout le monde :

- des serveurs normaux.

- des serveurs rp.

- des serveurs free-pvp-jungle où on se fait pk en boucle par tout le monde dès la zone newbie. J'avais essayé à l'époque j'avais l'impression d'être dans Quake 3 . Mais c'était fun et en lvlant ça devait devenir intéressant avec une guilde.

- des serveurs rvr, ou race contre race, comme celui au dessus mais au moins les gens de notre race ne nous tapent pas dessus. Pas testé mais je crois que c'était celui qui avait le plus de succès en pvp.
Citation :
Bizarre les réponses sur le site officiel.. J'aurais bien vu 80%+ pour le pvp. Là il y en a plus pour des serveurs rp que pvp.
Les joueurs pvp sont sûrement pas du tout intéressé par EQN.

Sinon l'idéal serait comme EQ1, plusieurs type pour satisfaire tout le monde :

- des serveurs normaux.

- des serveurs rp.

- des serveurs free-pvp-jungle où on se fait pk en boucle par tout le monde dès la zone newbie. J'avais essayé à l'époque j'avais l'impression d'être dans Quake 3 . Mais c'était fun et en lvlant ça devait devenir intéressant avec une guilde.

- des serveurs rvr, ou race contre race, comme celui au dessus mais au moins les gens de notre race ne nous tapent pas dessus. Pas testé mais je crois que c'était celui qui avait le plus de succès en pvp.
les joueurs pvp (les vrais) c'est plus une minorité super bruyante qu'autre chose
Citation :
Publié par ledha
les joueurs pvp (les vrais) c'est plus une minorité super bruyante qu'autre chose
Comme les vrais joueurs de mmo, c'est devenu très rare de nos jours
Citation :
Publié par Ryldaar
C'est quoi un vrai joueur de MMO ?
Un mythe comme les vrais joueurs pve ou pvp Même du temps d'everquest il y avait des serveurs pve-pvp, comme quoi certains joueurs pve aimaient déjà un monde instancié, sans risques d'attaques etc
Citation :
on aura du pvp dans everquest next(même dans landmark) mais on sera pas avec les tapette pro-pve pour leurs foutre des branlé...
Dommage.
Tu es de ce genre de joueur pvp qui ne prends trop de risque hein ?

Du genre, si tu te fait buté en pvp, tu ne veux absolument pas que l'autre joueur puisse te voler ton équipement, or et tout les biens que tu à chèrement acquis en faisant du ganking, PK etc etc... sur les joueurs pve et tu ne veux surtout pas que t'es morts soit pénalisante avec des malus sur tes compétences ou que ton équipement soit détruit...
Citation :
C'est quoi un vrai joueur de MMO ?
Un joueur qui groupe, entre dans un clan et interagie avec les autres. Pas un péon qui joue solo 80% de son temps sur le jeu.
Personnellement j'ai voté serveur Hardcore. Bien que je n'en ai jamais fait en réalité, j'ai trouvé l'idée vraiment sympa. Je pense que ça doit offrir une expérience de jeu vraiment unique et originale, où l'on s'implique beaucoup plus dans la survie et dans la "vie" tout simplement de son personnage, avec par conséquent une identification plus forte et au final des sensations plus intenses lors des sessions de jeu. C'est aussi une option qui peut mener à des situations vraiment uniques et réellement épiques (fuites pour sauver sa peau, sacrifice pour sauver les autres, teamplay pour survivre coûte que coûte...), où la vraie personnalité des joueurs ressortira à travers leur personnage.

En clair, je suis vraiment tenter par l'idée.

Sinon, un système de mort "à la donjons et dragons" peut aussi être un bon compromis. En gros la mort serait "semi-définitive", c'est-à-dire que l'on ne pourra pas rez tant qu'un autre groupe de personnage (des amis ou un reroll) n'aura pas fait la quête nécessaire à VOTRE résurrection, ce qui est une pénalité de mort suffisante pour vous enlever totalement l'envie de mourir.

A tester pour ma part ...
Citation :
Tu es de ce genre de joueur pvp qui ne prends trop de risque hein ?
Du genre, si tu te fait buté en pvp, tu ne veux absolument pas que l'autre joueur puisse te voler ton équipement, or et tout les biens que tu à chèrement acquis en faisant du ganking, PK etc etc... sur les joueurs pve et tu ne veux surtout pas que t'es morts soit pénalisante avec des malus sur tes compétences ou que ton équipement soit détruit...


ouai j'adore prendre des risques ta tout compris, d'ailleurs si je doit me faire PK a la chaine ben tant pis, mon tour viendras, c'est sa un mmorpg,

le fait de taper du poteaux toute la journée sa ne m’intéresse pas, puis ils ont l'air d’être très intéresser par les serveurs différent, comme sa au moins les joueurs pve ne pourront pas se plaindre de se faire défoncer la gueule a chaque coin de rue a défaut de savoir se défendre contre une cible mouvante et non un plot...
J'ai toujours un problème avec les serveurs dit spécialisé parce que c'est un peu mensonger comme truc. Soit le jeu est conçus pour offrir une experience pvp, soit il ne l'est pas (je mets de coté le RP qui ne découle pas d'un gamedesign.). Au fond, ce que sous entends le serveur spécialisé, c'est qu'un type d'experience de jeu (le pvp je suppose) sera sans impact.
Citation :
J'ai toujours un problème avec les serveurs dit spécialisé parce que c'est un peu mensonger comme truc. Soit le jeu est conçus pour offrir une experience pvp, soit il ne l'est pas (je mets de coté le RP qui ne découle pas d'un gamedesign.). Au fond, ce que sous entends le serveur spécialisé, c'est qu'un type d'experience de jeu (le pvp je suppose) sera sans impact.

c'est exactement de sa que je flippe pour se jeux, un sandbox avec du pvp sans aucune impacte serais huummm comment dire...

Un gros pétard bien mouiller comme il faut.
Le questionnaire manque de précision
Citation :
What type of specialty server would you be most likely to play on, or what type do you play on in other games?
- No specialty servers for me!
- Role Playing
- PvP
- Hard Core (for example, Permadeath)
- Special Rule Set (for example, No Trade Restrictions)
Hard Core avec mort permanente est inutile, on fait progresser son personne pour finalement recommencer depuis le début. Le loot d'équipement est préférable car cela fait tourner le commerce avec moins de frustration (suffit d'aller en combat avec des équipement que l'on est prêt à perdre).
Le RP n'est intéressant que si le PvP (avec pénalité) et les autres parties du gameplay son libre donc sans restriction.
Ce questionnaire est mal pensé car ils donne l'impression de découpé un contenu Sandbox.

Citation :
Publié par mounsy
c'est exactement de sa que je flippe pour se jeux, un sandbox avec du pvp sans aucune impacte serais huummm comment dire...

Un gros pétard bien mouiller comme il faut.
Ce questionnaire n'a aucune valeur car ceux qui s’intéressent à EQN veulent du Sandbox, donc du RP+PvE+PvP+Pénalité+commerce.
Mais si l'on prend seulement la deuxième partie de la question
Citation :
what type do you play on in other games?
ça donne l'impression qu'ils font un sondage sur le type de public qui s'intéresse à EQN alors qu'on sait déjà quel type de public s'y intéresse.

Dernière modification par kraken973 ; 20/12/2013 à 15h41.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Même du temps d'everquest il y avait des serveurs pve-pvp, comme quoi certains joueurs pve aimaient déjà un monde instancié, sans risques d'attaques etc
Tu sais qu'EQ 1, il n'y avait pas d'instance?
Citation :
Un mythe comme les vrais joueurs pve ou pvp Même du temps d'everquest il y avait des serveurs pve-pvp, comme quoi certains joueurs pve aimaient déjà un monde instancié, sans risques d'attaques etc
quand je parle de vrai joueur pvp, je parle de ceux qui disent aimer le pvp et qui en fond. Pas ceux qui exposent leur e-penis et qui ne savent rien faire d'autre que du grey-kill, chaine bg avec un twink et qui persistent à rester sur les jeux pve.

Bref, ceux dont les actes correspondent à leurs paroles.
Citation :
Publié par Vhailör
J'ai toujours un problème avec les serveurs dit spécialisé parce que c'est un peu mensonger comme truc. Soit le jeu est conçus pour offrir une experience pvp, soit il ne l'est pas (je mets de coté le RP qui ne découle pas d'un gamedesign.). Au fond, ce que sous entends le serveur spécialisé, c'est qu'un type d'experience de jeu (le pvp je suppose) sera sans impact.
C'est clairement ce que je redoute aussi. Si le système est bien pensé, il n'y a presque aucune raison pour qu'il y ait des types de serveurs différents mais tout le monde doit pouvoir cohabiter (je mets une réserve parce que quelqu'un va bien trouver un argument "valable" contre cette théorie).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Je ne suis absolument pas contre la création d'un serveur RP mais quand je vois le nombre de Légoulas l'elfe, de DarKyKiLL3R l'orc ou de Oku le hobbit qui les peuplent, au final je me pose toujours la question de leur réelle utilité.

Quand au serveur permadeath, j'aimerai bien voir ça rien que pour rigoler un bon coup.
Une idée qui me paraît intéressante c'est comme on le retrouve dans Age of Conan, des serveurs avec une seul personnage par compte histoire d'éviter les gens qui se cachent derrière un de leurs rerolls pour être désagréable.
Par contre vu que c'est un F2P, rien n'empêche de faire un deuxième compte.
De plus le fait qu'un personnage puisse tout faire n'encourage pas les rerolls de base.
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