[Actu] Table Ronde d'EQ Next : faut-il des serveurs « spécialisés » ?

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Je suis non seulement pour l'existence de serveurs pve / pvp distincts, mais également pour que chacun d'eux soit régi par des règles de jeu spécifiques. Le pve et le pvp n'ont pas les mêmes objectifs, par les mêmes cahiers des charges et pas la même vision de jeu. Il semblerait donc normal qu'ils possèdent chacun leurs propres lots de règles : définition des compétences, équilibrage des classes, progression de l'xp, contenu du jeu... Il ne me semble pas qu'un MMO ait déjà réussi à mixer de façon harmonieuse pve et pvp. A chaque fois, des revamps / nerfs... foutaient en l'air un pan du jeu parce que les développeurs tentaient de rééquilibrer son pendant. Bref, je suis pour un socle de base commun, mais des jeux pve / pvp parfaitement cloisonnés.
De toute façon un joueur pur PVP a rien à foutre sur ce jeu. C'est pas le but du jeu ici. Si pvp il y a c'est pour une raison et pas juste pour tuer quelqu'un, contrairement au joueur PVP qui tue juste pour tuer.

Enfin le truc rassurant c'est que la communauté qui vote pour le moment est majoritairement RP. Même si je pratique pas, parce que je trouve la forme ridicule, l'immersion que propose les everquest est juste exceptionnel ( SOEmote je t'aime). J'espère que les MJ prendront des mesures contre les joueurs qui cassent l'immersion, au moins dans leur pseudo.

Après faut s'enlever de la tête que se sera un F2P, EQ1 et 2 en sont pas des vrai, si t'es pas abonné tu joues qu'à une démo, et j'espère que ça restera.
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