[Multi] Telltale's The Walking Dead S2

Répondre
Partager Rechercher
Non je pense pas qu'ils choisissent une fin canon. Ca va se recouper d'une manière ou d'une autre (peu importe comment, c'est très simple à faire, ils l'ont déjà fait) ou ça sera une autre histoire mais pas d'histoire officielle à mon humble imo. Y'aura pas 6 versions du jeu c'est sur

Citation :
Ou alors il y aura un episode entier qui consistera a reunir els 3 timelines.
Bah oui. Suffit de tomber dans une rivière et tu te fais tp où le jeu veut que tu te fasses tp, ez
Ca serais quand meme faire un gros fuck aux autres, c'est franchement pas terrible comme decision.
Sur la s1, l'ending etait toujours le meme, donc je comprend qu'on ai le meme demarrage, mais pas la.

Ou alors il y aura un episode entier qui consistera a reunir els 3 timelines.

Genre l'armée qui debarque dans plusieurs coin du pays, mais ca se fera pas tout seul, sans compter que les persos restant vont y passer direct.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ou peut-être qu'on va jouer avec un autre personnage qui va retrouver Clementine au milieu de la saison, et que du coup la fin de la S2 changera juste ce que dit Clementine sur son passé.
Ca me semblerais le plus probable je pense.
Je vais vous dire comment ils vont faire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Telltales, tous les chemins mènent à Rome, par le passé, on a déjà eu l'occasion de sauver des gens (Ben, Calvin, Sarah..), ils mourraient quelques temps plus tard, ce qui me laisse croire, que vous soyez avec Jane ou Kenny ils mourront tous les deux, mais plus tard, pour qu'au final Clementine soit seul et que les 3 grandes fin se rejoignent et donc je pense qu'ils vont faire comme çà:

1)Clem va avec Kenny. Kenny est vraiment amoché après le combat avec Jane. Triste scène ou Kenny meurt. Clem seul avec le bébé.

2)Clem et le bébé restent et Kenny nous laissent à Wellington. Finalement ce n'est pas si rose dans leur base et Clem s'enfui avec le bébé.

3)Jane et Clem font rentrer la famille. Ils finissent pas nous trahir, tue Jane, Clem est seul avec le bébé.

4)Jane et Clem envoie chier la famille. Ils reviennent (surtout le mec chelou) et il tue Jane, Clem et seul avec le bébé

5) Clem et le bébé sont déjà seul.

Avec ces 5 fins, on arrive au même résultat, Clem et le bébé tous les deux seuls. Une petite spécialité Telltales, où alors ils nous surprennent, retroussent leurs manches et assument les différentes fins. Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Asylum
Non je pense pas qu'ils choisissent une fin canon. Ca va se recouper d'une manière ou d'une autre (peu importe comment, c'est très simple à faire, ils l'ont déjà fait) ou ça sera une autre histoire mais pas d'histoire officielle à mon humble imo. Y'aura pas 6 versions du jeu c'est sur
Izy ! On commence par montrer rapidement une suite de chaque fin en guise de tuto, pis on fait un fond noir avec marqué "x ans après" et on se retrouve avec une Clem plus grande dans un groupe au moment où ça part en couille. Suffit ensuite juste de balancer quelques dialogues par-ci par-là pour expliquer vaguement en hors-champ comment elle est arrivée là et emballez c'est pesé !
Citation :
Publié par Tair
Avec ces 5 fins, on arrive au même résultat, Clem et le bébé tous les deux seuls. Une petite spécialité Telltales, où alors ils nous surprennent, retroussent leurs manches et assument les différentes fins. Vous en pensez quoi ?
Le problème c'est pas tellement les perso, on sait qu'ils vont mourir, mais plutôt la localisation. J'ai l'impression que les fins sont à des dizaines (centaines ?) de kilomètres les unes des autres.
Citation :
Publié par LordYu
Le problème c'est pas tellement les perso, on sait qu'ils vont mourir, mais plutôt la localisation. J'ai l'impression que les fins sont à des dizaines (centaines ?) de kilomètres les unes des autres.
On peut se dire que :

-Clem chez Carver, Jane se fait tuer, elle veut pas/peut pas rester seule avec le bébé, elle va donc au seul endroit ou il y a de l'espoir et potentiellement Christa -> Welligton

-Clem à Welligton, elle s'enfui mais reste à proximité (blessé, volonté..) ou reste même coincé à l'intérieur

-Clem qui s'en va avec Kenny, elle revient seule du coup quelques mois plus tard, Kenny lui dit d'aller à Welligton avant de mourir comme la meuf leur a dit, pour les nouvelles adhésions.

Au final, on se retrouve dans le nord, à côté de Welligton.
Des avis ?

Dernière modification par Tair ; 27/08/2014 à 21h14.
J'ai surement mal interprété la scène vu que je semble le seul à penser comme ça mais j'ai trouvé la femme plus bizarre que le mec ^^" (à l’extérieur en tout cas, quand ils rentrent c'est vrai que le père avec le gun et la femme en free hugs m'ont fait réfléchir un peu plus à ce que je pensais d'eux )
Excellente fin de saison avec quelques choix cornéliens...

Pauvre Clémentine, elle ne tombe que sur des groupes de tocards durant cette saison 2. Entre Kenny qui pète un plomb et les 3 autres connards qui essaient d'entuber une gamine et un bébé...Heureusement qu'il y a Jane.

La mort de Luke bien bien triste, entraîné par un zombie au fond au lac en sauvant Clémentine (j'ai essayé d'aller le tirer de là plutôt que de tuer du zombie), alors qu'il m'apparaissait ENFIN sympathique après le feu de camp. J'ai versé une demi-larme

Boonie, Mike et le ruskoff, je sais pas ce qu'ils sont devenus, mais j'espère qu'ils sont morts sur le bas côté de la route. Très déçu par Mike. Et Bonnie, je savais que c'était qu’une pauvre naze qui retourne sa veste tous les jours (déjà dans le DLC, ensuite chez Carver, etc).

A la fin, j'ai choisi d'abattre Kenny, bien que j'ai hésité jusqu'aux dernières secondes. Quel gâchis. Il avait l'air de s'être calmé un moment, pour finalement complètement imploser dans une gerbe de violence et de rage parce que la pression était trop forte pour lui :/ Con de Kenny !

Ensuite j'ai pardonné à Jane, car je savais qu'elle avait raison et que c'était qu'une question de temps avant que Kenny ne devienne totalement ingérable (il l'était déjà durant leur combat de toute façon). Même si son "piège" laissait à désirer...

J'ai laissé entrer les 3 inconnus dans l'ancien machin à Carver, mais en voyant le flingue, j'ai regretté direct. Mais je suis sûr que Jane et Clem vont gérer ça à l'aise.

Beaucoup d'émotions ressenties durant cet épisode en tout cas.

Pour le début de la saison 3, je vois bien un saut dans le temps de plusieurs mois (voire années?), avec quelques phrases types pour remettre dans le contexte la fin de la saison 2.

Mais peut-être que je me trompe, et qu'il y aura vraiment plusieurs parcours dans la saison 3? Même si doit représenter un boulot de fou.

Bon, maintenant, au tour de The Wolf Among Us, en attendant la version GoT de Telltales.
Citation :
Publié par Alzeir
Entre Kenny qui pète un plomb

Kenny, le pauvre gars qui s'était reconstruit depuis la saison 1, qui s'était trouvé un petit groupe et un endroit tranquille. Et puis on entre de nouveau dans sa vie

Citation :
Publié par Alzeir
Bon, maintenant, au tour de The Wolf Among Us, en attendant la version GoT de Telltales.
Tout pareil, ça m'a donné envie d'attaque The Wolf Among Us.
Woot, ce jeux est absolument génial je viens de le finir et ...

L'illusion de choix est bien la, j'ai eu l'impression de faire des choix cruciaux qui détermine l'aventure de Clem.
Du coup j'ai adoré et je reprendrais quand la Saison 3 sera complète et qu'il sera bradé.
J'ai finis avec Jane tout comme je voulais m'enfuir avec elle dés le début, j'ai toujours cru et pris la défense de Kenny jusqu'à la dernière scène.
Jane c'est la seule de la saison a être assez forte pour survivre dans de tel condition, donc ce final me réjouis.
La pseudo famille avec les deux adultes, je les sentais pas, alors j'ai pas accepté. (comme 10% des gens ).

Mon seul regret c'est de tout mettre du point de vue de Clem et la laissé tout faire alors qu'elle n'a que 11 ans.
Avec des adultes qui lui en veulent, alors qu'ils la laissent tout faire.

Du coup j'ai trouvé l'aventure plus palpitante que la saison 1, mais moins vraisemblable.

Ce serais rigolo qu'a la fin on est un récapitulatif par rapport à nos choix des différentes saisons.

Dernière modification par Okaz ; 28/08/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Asylum
Ma copine a choisi de tuer Kenny. Du coup je l'ai larguée
Présente la moi, on est fait pour s'entendre
Bordel, cette saison !

Pour cet épisode final :

Je m'attendais à ce que des persos y restent, mais c'est amené de telle manière qu'on craque obligatoirement.

Le lac gelé, je ne le sentais absolument pas. J'ai choisi d'écouter Luke et de tirer sur les zombies. Résultat, Bonnie est allée l'aider et a fini au fond du lac avec lui. :/

Pareil que beaucoup, je m'attendais moins au retournement de veste de Mike. J'ai direct sorti le flingue et appelé les autres pour voir ma pauvre Clem se faire tirer dessus. Et c'est naturellement là que tout part en sucette.

Ce flashback avec Lee, je ne l'attendais absolument pas. Avec tous les souvenirs de la première saison, que d'émotion dans cette scène.

Quant au final, j'ai toujours essayé d'aider Kenny quand l'occasion se présentait, mais je le voyais vraiment mal tourner. Du coup j'ai fait confiance à Jane et j'ai tué Kenny. Puis j'ai sorti un autre mouchoir.

Du reste, j'ai pardonné à Jane (que j'apprécie et que me semble être à même de survivre avec Clem), et de retour chez Carver j'ai refusé de laisser entrer les touristes. Après toutes ces aventures, impossible de faire confiance aux autres, et le flingue dans le dos du père m'a conforté dans mon choix.

De toute manière, je reste fidèle au dernier précepte que Lee a inculqué à ma Clem : ne faire confiance à personne.

S'ils font une saison 3, l'attente va être insoutenable.
Je suis au chapitre 4.

Je ne peux pas dire que je n'aime pas car le jeu est vraiment très addictif et on a toujours envie de pousser plus loin pour connaître la suite des évènements. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne et qu'une amie m'a fait remarquer au début du jeu.

Pourquoi est-ce que l'avenir du groupe repose pratiquement toujours sur les décisions de Clémentine ? Et pourquoi est-ce à elle de prendre les décisions difficiles ? C'est assez peu crédible dans ce sens, voir carrément chaud de laisser une gamine décider à la place des adultes.
Je peux comprendre qu'elle représente probablement une sorte d'espoir/allié, une gamine qui a surmonté probablement bien pire que les adultes présents dans le groupe mais quand même. Je trouve que le comportement de la quasi totalité des persos est vraiment nul au bout d'un moment.
Au début, je me disais "oui, bon, cela se comprend, elle représente la dernière once d'innocence" mais bien vite, on se rend compte qu'ils ont absolument besoin de l'avis de Clémentine pour avancer, que c'est limite le phare en pleine tempête. Mais... Elle n'a que 11 ans

Sinon hormis ce point, le jeu n'a rien de gênant. J'aime toujours autant, c'est agréable à faire et prenant. Par contre, je crois que je déprime à mort lorsque j'y joue Et à chaque fois que je lance le jeu et que je jette un oeil par la fenêtre de mon appart, il fait un temps dégueulasse dehors. Est-ce un signe ?
Citation :
Publié par Lilva
Mais il y a quelque chose qui me chiffonne et qu'une amie m'a fait remarquer au début du jeu.

Pourquoi est-ce que l'avenir du groupe repose pratiquement toujours sur les décisions de Clémentine ? Et pourquoi est-ce à elle de prendre les décisions difficiles ? C'est assez peu crédible dans ce sens, voir carrément chaud de laisser une gamine décider à la place des adultes.
Je peux comprendre qu'elle représente probablement une sorte d'espoir/allié, une gamine qui a surmonté probablement bien pire que les adultes présents dans le groupe mais quand même. Je trouve que le comportement de la quasi totalité des persos est vraiment nul au bout d'un moment.
Au début, je me disais "oui, bon, cela se comprend, elle représente la dernière once d'innocence" mais bien vite, on se rend compte qu'ils ont absolument besoin de l'avis de Clémentine pour avancer, que c'est limite le phare en pleine tempête. Mais... Elle n'a que 11 ans
C'est aussi le principal reproche que je ferais à la saison 2. Peut-être qu'un duo de personnages incarnés par le joueur aurait été plus adapté en terme de réalisme.
Je viens de terminer le jeu.

J'ai choisi de sauver Jane. Je me suis bien accrochée à ce perso et Kenny avait l'air d'être devenu complètement fou, surtout en se mettant tout le monde à dos. Et puis j'aime bien Jane, elle apprend à Clémentine à être plus forte et à se débrouiller par elle-même. Bon le crédo est un peu différent et pas forcément noble mais je voulais un autre point de vue que celui de Kenny.
Bref, du coup Clémentine a tiré sur Kenny pour sauver Jane et à la fin, j'ai choisi de refuser le couple de survivants avec leur gamin. Jane était pas trop chaude pour les accueillir donc j'ai vraiment suivi sa ligne directrice jusqu'au bout. J'étais curieuse de constater ce que les scénaristes feraient de Clémentine. Et c'est assez flippant, finalement. Clém se transforme en Terminator et prend 20 ans dans la gueule.

Bon, je n'étais pas toujours d'accord avec les décisions plutôt aberrantes qui incombaient à Clémentine mais je me suis tout de même bien prise au jeu. J'ai vraiment adoré jouer à ce titre et j'attends évidemment la saison 3 avec la plus grande impatience.

Dernière modification par Lilva ; 14/11/2014 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés