[Multi] Telltale's The Walking Dead S2

Répondre
Partager Rechercher
Je relance : y a quoi comme "effets" visibles si on importe les sauvegardes de la saison 1 (histoire de Lee + 400 days) avant de lancer la saison 2 ? Ça se limite à des phrases ou il y a quand autre chose?
Oui, aucune importance du tout. De ce côté là, les jeux de Cage ont dix ans d'avance, dans Heavy Rain, si t'as game over avec un perso, il meurt et l'histoire continue. Tes choix moraux mais aussi comment tu te débrouilles pendant les QTE, ça change le déroulement du scénario et ça te donne des fins différentes (parmi la foultitude de ces dernières). Mais l'écriture est mieux chez Telltale quand même je trouve. J'attends GoT et Tales of the Borderlands pour confirmer.
Épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
! Ça se termine trop vite !

En soi l'épisode répond à ma question concernant le DLC 400 days : il n'apporte rien à part les persos qui font une apparition ou non.

J'imaginais pas que le groupe allait se sauver si vite par contre.

Bref, vivement la suiiiiiiite.
Bon, EP 3 !

Clairement, l'idée de base, d'un camp, avec un boss, c'est intelligent, mais Carver est un peu trop aliéné malheureusement, et je n'oublie pas la claque que j'ai prise au début de l'épisode ! Je t'ai bien regardé te faire tuer pour m'endurcir, comme tu l'as dit, je suis quelqu'un de spécial
Sinon, la petiet qu'a fait tuer son père en parlant, Kenny, sa blessure va s'empirer surtout sans Carlos, et sa copine un peu amoché ça annonce rien de bon !

Sinon, j'aime bien les deux nouveaux, surtout la nouvelle qui me fait penser à Molly. On va avoir besoin d'eux.
En gros, on est dans la merde, avec la gamine de Carlos, le bébé de Rebecca, Kenny qui a le cerveau touché et Sarita avec un bras. Mais on a Molly's like !!
Hop hop hop petit up pour l'épisode 4 !

Sans spoil d'abord, j'ai beaucoup aimé cet épisode. L'ambiance est moins anxiogène que dans le précédent, mais ça veut pas dire que le groupe est tiré d'affaire, loin de là. On apprend à connaître un personnage plus en profondeur, et on fait du mieux qu'on peut avec les moyens du bord pour pas que les gens se mettent sur la gueule. Deux décisions difficiles lors de cet épisode, et un final qui fait exploser le hypomètre. Pour moi, le meilleur épisode de la S2.

Pour les spoils :
J'ai laissé crever Sarah sous les décombres, elle voulait pas vivre bah tant pis pour elle. Pour la fin, j'ai tué Rebecca et j'ai bien fait, comme ça Kenny est pas en mauvaise position pour tirer, j'espère qu'il va s'en sortir :| Jane qui baise avec Luke et qui se casse bon ok, bah tire toi Nick qui meurt je sais pas vous mais j'en avais absolument rien à foutre... J'ai laissé les médicaments à Arvo, et ça change rien sur le final, comme d'hab.
Episode 4

Pas vu le temps passé tellement ça bouge dans tous les sens. Y a très peu de temps morts, ou de longs parcours à la recherche d'une fleur ou quoi. Vraiment bon. Et ce final...

Choix, toussa
Pourquoi on peut pas se barrer avec Jane?

Franchement les autres...Sarah, tant mieux, plus inutile tu meurs. Elle voulait pas se réveiller, bah tant pis, va rejoindre ta maman. Kenny, il a fait sa crise, mais j'ai encore confiance en lui. Luke, trop naïf le type. Et Rebecca, ahah, ciao la chiante, byebye, et merci pour ton cadeau pourri

Et les autres...

Qui va survivre putain?

Un mois avant l'épisode 5?
D'ailleurs, j'ai pas eu le trailer de l'épisode 5, normal?
Et il sort quand l'épisode 5 hein? HEIN?!?

@Asylum. Il était encore vivant Nick? Chez moi il est mort depuis 2 épisodes. Au moulin là.

Dernière modification par Alzeir ; 24/07/2014 à 02h27.
Le statut est déterminant, moi du coup il a tenu plus longtemps. C'est chiant d'ailleurs les persos à statut déterminant, tu es sûr et certain qu'à terme ils meurent pour recouper l'histoire, cf Doug/Carley.

Pour l'épisode 5 ça sera en Septembre je dirais.
Bon bah je viens de faire l'épisode 5, sans spoil, c'est vraiment énorme, fin les émotions sont dans un mixeur, c'est ouf. Vraiment très bon boulot de Telltales, chapeau.

Pour en revenir à l'épisode (spoil qui suit) :
Je fini par terminer avec Jane et le bébé, et je refuse le groupe de 3 avec le petit, y'en a marre des emmerdes et de se faire niquer à chaque fois, Jane elle a des couilles, j'en ai aussi, et voilà. J'avais fleuré le bait au bébé quand elle a dit "trust me" dans le magasin, mais bon, Kenny est vraiment mal psychologiquement, et quand j'ai vu qu'il m'avait poussé par-terre j'ai compris que d'un moment ou un autre, ça allait péter et peut-être sur moi. Puis, il me conforte dans mon choix quand il me remercie de l'avoir tué, et reconnaît ne pas être bien au final. Pour en revenir au petit russe, je pouvais pas le saquer c'tenfoiré, et bien j'ai pas manqué, et les deux autres qui veulent se faire la malle nous laissant dans la merde, j'ai refusé de les suivre et j'ai crié à l'aide

Et vous alors, cet épisode ?

Zode 5 :

Donc j'ai fini avec Jane et le bébé également, mais j'ai laissé rentré les 3, même si le "père" rouquin me semble un peu suspect.

Plutôt déçu pour Luke même si je savais qu'il allait crever a la seconde ou s'il s'est retrouvé blessé. Déçu également par Bonnie qui nous reproche la mort de Luke alors que c'est elle qui est allée le faire tomber dans l'eau. Déçu par Mike qui as préféré défendre le ruskoff et se faire la malle en douce même après que Clem se soit faite tirer dessus (même chose pour Bonny d'ailleurs, mais elle, j'en avait rien a péter).

Mais sinon, ENFIN ! Kenny est ENFIN crevé... Je pouvais déjà pas le piffrer dans la première saison, j'ai pas eu besoin de réfléchir sur qui tirer à la fin, d'autant qu'il m'était évident que le bébé était vivant.

Enfin bon, dans l'ensemble, la saison fut sympa mais la première était meilleure.
J'ai un ressenti totalement différents du votre, c'est ça que j'aime dans ce jeu.
Voilà mon épisode 5 :

Fini seul avec AJ dans les bras, entrain de traverser une horde de zombies. Je n'ai donc pas vu le groupe de 3 dont vous parlez.

J'étais content à la mort de Bec que je voulais voir morte depuis de le début de la saison, à ce moment ne restait en vie que des perso que j'appréciais, avec qui je souhaitais finir l'aventure (excepté le russe que j'ai volé lors de notre première rencontre et n'aimais pas tellement).
Mort de Luke plutôt triste, j'aimais beaucoup le personnage, j'ignore si on pouvait le garder en vie en essayant de l'aider comme Bonnie nous le demande ? Pour ma part j'ai tiré sur les zombies puis essayé de briser la glace une fois qu'il était sous l'eau...
S'en suit Mike et Bonnie qui essayent de nous la faire à l'envers, très déçu par Mike à ce moment (Bonnie j'avais déjà fait une croix dessus vu ce qu'elle m'en voulait), je n'ai pas pu m'empêcher de prévenir les autres et donc me faire tirer dessus.

Puis vient la scène finale. Pour expliquer mes choix, il faut remonter à la saison 1 pendant laquelle j'ai toujours tout fait pour rester en bonne relation avec Kenny, je trouvais le personnage touchant, toujours plus torturé par la situation, j'étais sûr qu'il pouvait rester sous contrôle. En le revoyant dans cette saison je n'ai pas pu m'empêcher de continuer ce que Lee avait commencé, il y a eu des moments difficiles (ex : quand j'ai tué Sarita ) mais l'une de mes priorités était toujours de réparer "mes" erreurs avec Kenny. Résultat arrivé à la scène finale, j'avais le chrono qui me mettait la pression, je n'ai pas pu me résoudre à lui tirer dessus après tant de travail et l'ai laissé tuer Jane. Immédiatement, dans les secondes qui ont suivies, j'ai regretté mon choix et me suis demandé pourquoi j'avais fait ça, quel monstre il était, j'ai donc pris la décision de tuer Kenny. J'étais dans un tel état d'esprit à ce moment là que si on m'avait proposé de suicider Clem je l'aurais certainement fait vu la bonne relation que j'entretenais avec Jane.
S'en suit la scène où on entend le bébé et je comprends que tout était un coup monté de Jane pour me montrer le vrai Kenny, ça m'a donc rassuré sur le coup de me dire qu'elle était aussi une manipulatrice et avait provoqué la situation.

Vivement la saison 3 !

Dernière modification par LordYu ; 27/08/2014 à 12h22.
Bon pour moi.
J'ai fini seul avec aj, a travers la horde, j'ai tué kenny, mais j'ai dit a jane d'aller se faire foutre.
J'aimais bien jane, mais elle fout la merde non stop, tout comme kenny, sauf que kenny etait dangereux, c'est ca qui lui a valu de mourir.

En fait j'avais pas pigé que Aj etait toujours vivant et que c'etait une ruse, mais dans le flashback/reve de clem, lee disait qu'il faudrais parfois tuer des gens qu'on veut proteger pour proteger le groupe.
C'est a ce moment que j'ai pris ma decision.
Et quand j'ai vu qu'en fait jane avait orchestré tout ca, je lui en voulais tellement.

Le ruskoff, j'ai regretté de l'avoir sauvé des mains de kenny, cet enculé qui me bute sans sommation, j'aurais voulu le voir crever.
Je suis surpris par mike et bonnie par contre, je pensais pas qu'ils s'en iraient en prennant toute la bouffe.
Du coup, j'ai donné l'alerte, on me vole pas, pas moyen.
Et rebecca, putain, le soulagement de la voir enfin crever .
J'ai meme pas pris la peine de lui accorder du repos, tellement elle cassais les couilles a tout le monde, c'est elle qui m'a abandonné alors que j'etais mordu, et j'ai quand meme été obligé de la babysit non stop, insupportable.

Fin bref, j'ai quand meme regardé le resultat si on reste avec kenny, et en fait on trouve wellington, mais on doit abandonner kenny, vu que c'est bondé, ils prennent que moi et aj, et j'ai demandé, crista n'y etait pas. il y a aussi le choix de rester avec kenny, mais j'ai pas essayé.
Par contre a partir de la, kenny devient ultra flippant, c'etait genre grave malsain.
Je veux dire, j'aime bien kenny, meme si il etait un vrai connard en saison 1, il a toujours fait les choix pour sa famille, quand lee a donné la nourriture restante aux momes, il l'a felicité.
Mais en s2, il etait vraiment devenu fou, surtout quand sarita est morte.
Mais la, meme si je voulais voir la fin avec kenny, j'ai franchement hesité a lui coller une balle apres l'avoir vu tuer jane, et devenir completement cingler ensuite.
Meme si j'etais resté pour le voir massacrer carver, la c'etait vraiment trop.

Et celle ou on reste avec jane, j'ai laissé les 3 rentrer, meme si le pere avait l'air moyen, les 2 autre paraissaient pas mal, et puis vu ce qu'on avait vecu, ca me semblait aps enorme.

Je dois avouer que je prefere la fin que j'avais choisi, meme si c'est pas joyeux, c'est plus fidele a mes principes.
J'ai fini avec Jane, aj et les 3 gus de la fin. Perso j'aime bien Jane, puis dans l'optique de faire (sur)vivre Clementine, je trouve que Jane est probablement la meilleure personne à suivre. (Bon après Lee, certes )

Kenny pendant toute la saison 2 j'ai essayé de lui sauver la mise, mais il avait définitivement perdu un boulon et j'aurai préféré l'abandonner mais quitte à choisir entre Jane et lui, c'était vite vu.

Cette 2eme saison était sympa, le dernier épisode par contre était plus proche du VN que du point&click, ce que j'ai trouvé (un peu) dommage, même si les dialogues sont vraiment bien écrits.

[edit] oui bon rho, la fatigue toussa. ç_ç

Dernière modification par Dok Slayers ; 27/08/2014 à 16h12.
J'ai laissé Kenny tuer Jane. Elle l'a poussé dans ses derniers retranchements en faisant semblant d'avoir tué la seule chose qui le retient à la vie, comment elle comptait qu'il réagisse ? J'ai eu un moment d'hésitation quand il fallait le faire, j'aimais beaucoup Jane mais j'ai pas pu, Kenny c'est pour la vie. Je me suis pas fait chier à essayer de le remettre sur pattes toute la saison pour finalement l'abattre.

Si ça avait été Luke... j'aurais pris Luke à 51% Je suis dégoûté de sa mort, presque autant que celle de Lee, c'est dire. Mon premier playthrough j'ai défoncé la glace comme un taré mais c'était trop tard :|. A la fin, je suis pas resté au camp. On a de quoi tenir, on reviendra tenter notre chance plus tard. Quand tu connais un peu TWD, tu sais que les camps fortifiés c'est jamais trop une bonne chose

Le moment avec Lee putain J'en avais psychologiquement besoin. Meilleur personnage de jeu vidéo jamais.

Bref encore une fois Telltale prouve que c'est eux les papas. Enfin des fins différentes, ouf, ils leur en a fallu du temps. Espérons que la S3 de TWD et leur jeu Game Of Thrones permettront à nos choix d'avoir une réelle importance. Ils ont le budget pour les embranchements maintenant, ils ont les scénaristes. Tous les éléments sont rassemblés.

Le jeu coûte 9€ sur Steam, si vous ne l'avez pas foncez, c'est un joyau. Commencez par la S1 d'abord hein
Bah si y'aura une S3, ça a déjà été confirmé qu'ils bossent dessus. Je prends aucun pari sur le contenu du jeu par contre, mais bon c'est probable qu'ils continuent la même histoire.
Les personnages au statut déterminant disparaissent ou meurent rapidement pour recouper l'histoire. C'est un procédé très pratique mais un peu chiant pour le joueur qui sait que tel perso va crever 1 ou 2 épisodes après. Donc bon préparez vous à ce qu'ils meurent ou soient séparés de Clémentine assez vite, si vous êtes partis avec quelqu'un.
Non mais la, la difference entre les 3/4 endings est juste trop grande.

On a quand meme une grande ville secure, un entrepot abandonné pas protégé, et une randonnée a travers une horde, pour chacun c'est a des centaines de kilometres l'un de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés