Les combats... discutons-en

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

En regardant les différents stream sur Wildstar, je me suis attardé un peu sur les combats, qui sont pour moi le point le plus important d'un MMO.

J'ai eu une très désagréable sensation de déjà vu... avec un pitoyable GW2: ça saute tout le temps!

De plus j'ai l'impression que les mecs balance leur skill les uns apres les autres.

Alors, selon vos sources, aura-t-on le droit a des combats très skillé à la WoW, ou très débile à la GW2?

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 18h27.
Je pense que ça va être dur de vraiment répondre a ça sans casser la NDA (vu qu'elle est encore active pour nous non?) mais après oui on va devoir enchainer les skills fin logique quoi mais je vois pas trop en quoi les skills de GW2 était nul comparé a ceux de WoW? (Je ne suis pas un super connaisseur de Wow mais j'ai joué au début)

Si tu parle du nombre de skill la oui je vois de quoi tu parle, mais sinon les skills de GW2 sont normaux je trouve, fin ce sont des skills quoi, ya que leur nombre qui change (et pour le coup quand on vois l'interface, oui on peux penser que ça sera comme Gw2 pour le nombre de skill)
Citation :
Publié par Take
Je pense que ça va être dur de vraiment répondre a ça sans casser la NDA (vu qu'elle est encore active pour nous non?) mais après oui on va devoir enchainer les skills fin logique quoi mais je vois pas trop en quoi les skills de GW2 était nul comparé a ceux de WoW? (Je ne suis pas un super connaisseur de Wow mais j'ai joué au début)

Si tu parle du nombre de skill la oui je vois de quoi tu parle, mais sinon les skills de GW2 sont normaux je trouve, fin ce sont des skills quoi, ya que leur nombre qui change (et pour le coup quand on vois l'interface, oui on peux penser que ça sera comme Gw2 pour le nombre de skill)
GW2 tu lance tes skills dès qu'ils sont up. Tu joue sans réflechir.

WoW faut lancer ces skills au moment ou il faut, c'est très stratégique.

PS: Pis arrête de dire nawak sur le NDA, on a le droit de parler de ce que l'on voit sur les vidéos.
Citation :
Publié par Meelk

PS: Pis arrête de dire nawak sur le NDA, on a le droit de parler de ce que l'on voit sur les vidéos.
Soit c'est un troll, soit tu n'as jamais fais de pvp sur gw2.

Et même sur wow, tu peux jouer en pve hl avec 4 touches. (Dk givre dw par exemple)
Citation :
Publié par Meelk
Euh quand même ! Enfin je veux dire, bien sur tu peux sur GW2, lancer tes skills sans réfléchir (comme sur n'importe quel jeu hein).

Sinon tu peux décider d'y jouer avec un minimum d’enchaînements... ne serait-ce que pour déclencher les combos (self ou groupe). Mais aussi pour anticiper ou réagir face à l'adversaire, (stab/purge). Ou finalement pour simplement enchaîner une séquence de skills efficace (je pense à grap', cage, tourbi, stun, whatever).

Alors je dis pas que GW2 c'est archi-skillé, mais faut pas désinformer non plus.

Sinon en effet, WS ressemble à GW2, à plus d'un titre, dans son gameplay. A quelques différences près qui ont leur importance. Déjà, pas de ralliement.
Alors je pense que tu pense que GW2 est en dessous de WoW niveau skill a cause du nombre de skill disponible, car oui faut "réfléchir" sur WoW car ta plein de skill alors que tu GW2 t'en a même pas 10

Après je pense qu'il va falloir etre réactif sur les skills, je dis pas réfléchir non plus mais car oui on vois sur les stream le jeux bas level mais pas HL, la ou ça demande plus que bourrinner la compétences de base par exemple. Donc faut voir HL (ou même moyen level) pour voir si le jeu nous demande d'être réactif et/ou réfléchir a ses skills

Mais après comme la dis Itaal'h Itchak, GW2 faut pas non plus seulement spam en mode aveugle, même si quand tu bash du mob c'est le cas mais c'est pareil pour WoW et plein d'autres

Donc je pense que Wildstar sera plus basé sur la réactivité des gens a se placer et lancer les skills et esquiver

PS: Ouais j'avais zappé, jsuis perdu dans la NDA
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Non mais je vois de quelle discussion il veut parler, où il avait lancé son troll au début de gw2.

Enfin bon on voit déjà qu'il n'a pas fait de spvp à un certain niveau.

Alors j veux bien concevoir qu'en bus ça peut se passer plus ou moins comme ça, c a d de balancer ses skill un à un n'importe comment, et que ça peut passer mais même là encore, bus 30 nawak vs bus 30 réfléchi (opti), si tu fais comme ça je te laisse deviner le résultat à tout les coups.

Enfin on peut dire ce qu'on veut sur les skill de gw2 (pas assez,limité dans leur choix, cd court, cd long, touchent pas assez de personnes, effets pas assez larges etc...) mais comme dans tous les jeux si tu fais nawak avec tu seras nawak.

Cette fin de phase te convient elle, Meelk?
Je pense que c'est plutôt une bonne question qu'on a là, mais je trouve la conclusion un peu hâtive.
Les streams que l'on peut voir actuellement sont limités jusqu'au niveau 15, quelqu'un connait un MMO avec un système de combat sophistiqué dès le bas level ? Si je prends l'exemple de WoW que tu cites, au niveau 15 on passe son temps à sauter partout et à lancer les 3 pauvres sorts que l'on a, un peu comme ce qu'on voit sur WS en ce moment, alors qu'en high-level WoW devient beaucoup plus intéressant comme tu le soulignes, chose qu'on ne peut pas voir actuellement sur WS, NDA, Carbine sont méchants, toussa... De plus si je peux me permettre, une grande partie des streamers WS n'ont pas l’expérience des Azael, Reckful ou Hydra, après quelques semaines de bêta, je doute qu'ils aient un skill très aiguisé

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/12/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Meelk

Skillé, un jeu comme WOW où on trouve le démo et le mage froid ? Ou on peut jouer les poteaux en faisant bêtement son cycle dps ? t'as pas fini de raconter nawak ? Stratégique ? Connais-tu au moins le sens de ce mot ? Surement pas, pour l'employer ici. Et si tu t'imagines que des vidéo suffisent à donner la moindre idée du jeu, c'est que décidément, y a rien à tirer de toi.

La différence de skill, sur les MMORPG, elle se fait sur le placement et sur le déplacement, pas sur le spam d'un snare, d'un CS ou d'un sort conditionnel. Et s'il y a un jeu sur lequel j'ai croisé des légions de backpedaleurs, c'est bien sur WOW, que ce soit en pvp ou en pve. 90% des types ne sont pas foutus de straffer. Sur Wildstar, ils vont souffrir.

Dernière modification par Rawhun ; 14/12/2013 à 16h24.
Dans un monde où WoW demande du skill...Wait, ça n'existe pas ça.
À mon avis il faudra vraiment bien réfléchir pour faire son build et en vue des vidéos sur des duels, ce sera difficile de jouer avec un écran éteint.
Pas oublier aussi qu'il faut VISER avant de balancer son skill, tout en évitant les télégraphes et en essayant de ne pas aggro la moitié de la map. Regardez les live stream, les mécanismes de combat de Wildstar n'ont rien à voir avec GW2, entre autres. Le combat est le big selling point de Wildstar, je ne pense donc pas que les devs auront négligé celui-ci, pour une fois...
Citation :
Publié par Gida
C'est bien connu qu'on a tous été au moins une fois top #1 en arène 2c2, 3c3 ou 5c5 et que le PvE 25VHL se clean en jouant sans clavier ni souris.
Citation :
Publié par Gida
Autrefois si... Maintenant moins, mais le pvp demandera toujours du skill quelque soit le jeux. Et la profondeur du wow actuelle est sans doute bien plus grande qu'un banal fps ou gw2 qui a une vision très fps des mmo.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

Et même sur wow, tu peux jouer en pve hl avec 4 touches. (Dk givre dw par exemple)

Toi tu avais un mauvais niveaux sur gw2 non ? Il parfaitement raison pour gw2, tu spam dés que up. Seule l'ingénieur et l'elementalite ont un mindgame, els autres classes tu lâches ton burst au bon moment... Pas de condition prérequis ou de ressources à gérer... Bref ce que l'on appel du spam, bien sur faut savoir qu'en elem one shot on ne lance pas son burst sur un type qui a de la protection par exemple, bref quelques détails par si et par là qui font la différence entre un no skill et un bon joueur, mais de là dire qu'il raconte n'importe quoi boff...

Oui on a les mêmes espoirs que toi l'auteur, un gameplay bien plus profond que gw2, déjà ça sera moins no skill dans la mesure ou on doit viser dans wildstar. Contrairement à gw2 suffira pas de spammer ses attaques quand on est à distance intouchable car on est en hauteur...Déjà il y aura une ressources à gérer, propre à chaque classe. Ensuite on choisira toutes ses compétences, donc contrairement à gw2 on aura pas 2-3 compétences sur 5 de nos armes totalement inutile. Apparement on aura aussi des compétences de déplacement qui stun, mais augmente nos dégâts ensuite si on réussi notre stun, donc un début de combo qu'il faudra aux joueurs d'en face contrer. On verra hl la pronfondeur du gameplay, mais l'une des raisons que le gameplay de gw2 est si pauvre est le manque de trinité. On joue à côtés des autres joueurs sans réel team play car chaque classe est plus ou moins indépendante.

Avec tous ses élements c'est plus prometteur, et il est difficile de faire pire que gw2^^
Perso, les combats me font penser à un mix entre GW1 (sur le choix de compétence principalement) et GW2 (pour la dynamique de combat), ce qui selon moi devrait être plutôt sympa.
corriger moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est justement la base du gameplay de gw2, mais avec le système de gw1 pour les skill (plus que gw2) ?
Le dynamisme d'un gw2(liberté de mouvement) avec la stratégie "deck skill" d'un gw1? (grosse panoplie de skill a choisir stratégiquement)

ps: ah bah vaalac, me confirme ce que je pense ^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Autrefois si... Maintenant moins, mais le pvp demandera toujours du skill quelque soit le jeux. Et la profondeur du wow actuelle est sans doute bien plus grande qu'un banal fps ou gw2 qui a une vision très fps des mmo.
Oui, évidemment, je parle d'actuellement.

Citation :
Publié par Yssuka
C'est bien connu qu'on a tous été au moins une fois top #1 en arène 2c2, 3c3 ou 5c5 et que le PvE 25VHL se clean en jouant sans clavier ni souris.
Le titre étant les combats, j'ai tout regroupé ; PvE, Battleground, Arènes Low ou High Level, même duel si tu veux. Extirper un seul point de tout ça c'est comme tomber sur le plus petit bout de pizza et se plaindre qu'on a pas assez mangé.
Et je dis bien un seul point car tu dois avoir raison pour l'arène, par contre pour le PvE Hl se fait en rollface sans soucis.
Un aspect que me semble changer par rapport au mmo classique c'est la furtivité, plus particulièrement pour un tank. Si j'ai bien compris un rôdeur tank pourra utiliser sa fufu en combat pour utiliser certaines techniques nécessitant d'être fufu.

Ca suppose donc qu'un "vanish" ne remet pas à zéro l'aggro ? Ce qui ne serait pas mal si aucun mécanisme n'est là pour reset l'aggro. Au moins le tank devra se sortir les doigts et les dps faire un peu attention à ce qu'ils font. Avez-vous compris comme moi?

Au moins la fufu et les techniques liées auraient un intérêt contrairement à leur inutilité pour une ombre dans swtor.

Source: http://www.reddit.com/r/WildStar/com...am_ama/cdnny0p
Voir le point 3 et sa réponse.
Citation :
Publié par Tramis
Un aspect que me semble changer par rapport au mmo classique c'est la furtivité, plus particulièrement pour un tank. Si j'ai bien compris un rôdeur tank pourra utiliser sa fufu en combat pour utiliser certaines techniques nécessitant d'être fufu.

Ca suppose donc qu'un "vanish" ne remet pas à zéro l'aggro ? Ce qui ne serait pas mal si aucun mécanisme n'est là pour reset l'aggro. Au moins le tank devra se sortir les doigts et les dps faire un peu attention à ce qu'ils font. Avez-vous compris comme moi?

Au moins la fufu et les techniques liées auraient un intérêt contrairement à leur inutilité pour une ombre dans swtor.

Source: http://www.reddit.com/r/WildStar/com...am_ama/cdnny0p
Voir le point 3 et sa réponse.
Tu est sur que c'est possible en tant que tank? Non car fufu en combat ça éxiste sur quelques jeux (et depuis pas longtemp Aion par exemple) mais seulement en tant que Vanish pour "fuir" un combat ou temporiser bien sur

Sinon si c'est vraiment possible en tant que Tank et que du coup ça ne dois pas reset l'aggro car ça serait vraiment dommage, ça serais pas mal que l'aggro ne passe pas au second en therme de génération d'aggro mais plutôt que le mob/boss soit en mode "Perdu" c'est a dire a ne rien faire, a chercher le tank fufu autour de lui, voir même aoe dans ses cas la et dés que le Tank sort du fufu, le mob/boss retourne sur lui comme ci de rien n'était

ça serait pas mal ce genre de chose je pense, ça serait une forme de buff défensif en lui même qui permetterais de temporiser le combat et de laisser du temp au heal pour heal par exemple mais bon je ne sais pas si c'est fesable ce genre de choses
Citation :
Publié par Astendar
la furtivité est pas permanente dans wildstar ?

si c'est le cas ce que vous décrivez serait... trop puissant non ?
Sur le même reddit ils disent que la furtivité n'est pas permanente (source, point 2).

@Take: Si tu lis le reddit tu verra que certains points sont abordés sur la fufu hors combat mais pas trop en combat. Ce que tu décris serait un comportement très innovant et intéressant je trouve.

Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce cas de tank qui passe fufu. Ils parlent de la manifestation de la fufu pour les autres (herbe qui bouge, eau qui fais des remous pour les cas loins et un effet genre predator qui est fufu quand on est près). Du coup le mob qui détecte le tank pourquoi pas. Après je doute que se rebuff bouclier en passant fufu pour revenir dans le combat prenne beaucoup de temps. Ca fera peut-être partie d'une habitude à prendre pour tanker
Toutes les vidéos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant me donne fortement l'impression de revoir des combats à la WoW. Je sais pas si on peut parler de skills dans ce jeu à cause des différences d'équilibrage entre les classes, mais toujours est il qu'on a la sensation de se rapprocher d'un gameplay assez nerveux et stressant que chacun à pu connaître au moins une fois en BG ou en PVP sauvage dans le jeu de Blizzard Arrêtons de critiquer ce jeu et rappelons nous des bons moments passé dessus et il y en a eu beaucoup. En espérant retrouver un peu de tout ça dans WildStar
Pour la furtivité il y en a plusieurs formes à ma connaissance. Il me semble avoir lu une sorte de furtivité activable en plein combat avec un cd court mais moins puissante, plus réparable et un vrai vanish à côté qui met une furtivité totale avec un cd plus long bien sur. A voir, on a pas eu de livestream sur le rodeur.
La furtivité est le 1er sort qu'on a a disposition (avec l'attaque de base qu'on peut utiliser seulement avec l'arme).
Le sort furtivité se déroule pour proposer les postures de base :
Une posture lambda qui ne donne que de la furtivité en actif
La posture DPS qui donne des bonus passifs de DPS et la furtivité en actif
la posture Tank qui donne des bonus passifs de tank et la furtivité en actif.

Cette furtivité en actif est permanente ( on peut traverser un camp de mobs jusqu'à l'objectif ou afk le temps de se faire un café et deux tartines ), suffit de ne pas passer trop près devant les mobs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Dernière modification par Compte #175116 ; 15/12/2013 à 18h22.
Je met le lien. Normalement il n'y a pas de NDA break vu que c'était des livestreams qui sont organisés/autorisés by Wilstar. (de plus JVC supp les break NDA)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...-video-pvp.htm

On voit 4 vidéos IG avec différente classe en combat.
Perso je ne suis pas fana des "duels" qu'on observe dedans.
Il y a un mec range qui tourne en rond autour de sa cible avec sa souris sur celle ci et spam un sort. D'ailleurs l'arcanero, lorsqu'il voit qu'il commence à prendre cher, ce met juste à spammer la touche 1 et obtient un DPS de folie qui met l'adversaire au tapis en 2 secondes. Après c'est une béta, les duels sont surement pour tester l'équilibre. Mais je pense que certaines classes comme le pauvre rodeur vont bien pleurer si ils n'ont pas 4 sorts sur 8 qui ralentissent voir paralyse la cible.

J'espère cela dit qu'à la sortie on aura des meilleurs équilibre. Voir le rôdeur, guerrier une vitesse de déplacement supérieur (sans être exagéré pour l'explo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés