Les combats... discutons-en

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Je met le lien. Normalement il n'y a pas de NDA break vu que c'était des livestreams qui sont organisés/autorisés by Wilstar. (de plus JVC supp les break NDA)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...-video-pvp.htm

On voit 4 vidéos IG avec différente classe en combat.
Perso je ne suis pas fana des "duels" qu'on observe dedans.
Il y a un mec range qui tourne en rond autour de sa cible avec sa souris sur celle ci et spam un sort. D'ailleurs l'arcanero, lorsqu'il voit qu'il commence à prendre cher, ce met juste à spammer la touche 1 et obtient un DPS de folie qui met l'adversaire au tapis en 2 secondes. Après c'est une béta, les duels sont surement pour tester l'équilibre. Mais je pense que certaines classes comme le pauvre rodeur vont bien pleurer si ils n'ont pas 4 sorts sur 8 qui ralentissent voir paralyse la cible.

J'espère cela dit qu'à la sortie on aura des meilleurs équilibre. Voir le rôdeur, guerrier une vitesse de déplacement supérieur (sans être exagéré pour l'explo).
Avant de crier au déséquilibre, est ce que tu sais ce que ça vaut un guerrier ou un rôdeur avec leurs skills en T8?
Les combats dans Wildstar ont pas mal de différences avec ceux de GW2, sans parler de ceux de WoW.

Pour commencer par wow, au niveau du gameplay pur, LA grosse différence est celle du cast en mouvement. Perso je trouve ça génial déjà parce que c'est plus dynamique et fun (avis personnel, je comprends que certains puissent préférer un gameplay à l'ancienne), mais surtout à partir du moment où les classes à distance ne sont plus immobiles, elles sont vraiment obligées de bouger pour survivre.

Alors oui dans wow c'était pareil, mais vu que les sorts étaient impossibles à faire en mouvement, ils étaient en contre-partie super puissants. Ici je ne pense pas qu'il y aura de chamélém qui te met à 10% après son burst, même si quand je vois l'esper un peu statique je suspecte des bursts assez vilains de sa part.

L'autre différence majeure, qui fait pour moi de Wildstar un mmo au gameplay unique (enfin il parait que celui de Tera ressemble, je ne saurais dire), c'est le fait qu'on puisse foirer ses attaques et ses heals, genre balancer son megakunai à côté. Pour moi ça va vraiment augmenter le skill nécessaire pour jouer des classes à distance, et d'une façon plus générale je trouve que ça change tout.

Alors certains diront que dans GW2 aussi ont peu foirer ses attaques, mais non. Je me rappelle que d'un seul sort qui peut rater, c'est le 3 de la dague de feu en élém (le tacle vers l'avant, avec un pied enflammé pour icône). Les autres attaques sont toutes auto-guidées, et ne ratent que lorsque vous êtes trop loin de la cible, ce qui fait que plein de classes avec des attaques à distances très puissantes deviennent complètement débiles à jouer. Et le pire, c'est quand cette attaque est l'auto attaque (genre envouteur espadon ou rôdeur arc court).

Pour continuer avec gw2, il n'y a pas de sorts liés à l'arme, et je trouve ça bien parce que sur les 10 skills qu'on aura seront tous consciencieusement choisis. Les sets d'armes de GW2 orientaient vers un certain type de gameplay mais vu que certaines armes étaient à cheval entre deux types de spé (altérations, dps brut ou soutien par exemple), au final on se retrouvait presque toujours avec 1 ou 2 skill inutiles, ce qui était très frustrant. De plus le set d'armes était choisi en fonction de la spé, ce qui fait qu'au final seuls les 3 skills utilitaires et plus ou moins l'élite et le heal pouvait vraiment être changés en fonction de la situation.
Je pense que Wildstar utilise bien plus intelligemment le set d'action limité.

Le fait d'avoir 10 skills à choisir enlève pas mal de profondeur au gameplay, mais au final, couplé avec le système de déplacement plus libre, je me dis que ça ne pourrait coincer qu'en arène VHL. A voir ce qu'il en sera réellement.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Avant de crier au déséquilibre, est ce que tu sais ce que ça vaut un guerrier ou un rôdeur avec leurs skills en T8?
Je commente juste ce que je vois dans la vidéo qui est celle d'une béta et donc rien d'officiel ou de sur comme je le dis. Pour ta question non je ne me suis pas assez penché sur le war. Mais ce n'était pas là mon but de tirer des conclusions final sur un PvP end game via une vidéo de closed.
Citation :
Non, et toi ?

Par contre ce que je sais c'est que le burst du Rodeur en Back Stab est bien présent, et très puissant .
Cependant en duel ça vaut quedalle, puisque tu t'y attends et sauves tes CD pour ça .

D'autre part il semblerai que sa spé fufu le laisse franchement a désiré une fois son backstab placé, en même temps il a pas encore le vanish .
Citation :
Publié par Lawless
Non, et toi ?

Par contre ce que je sais c'est que le burst du Rodeur en Back Stab est bien présent, et très puissant .
Cependant en duel ça vaut quedalle, puisque tu t'y attends et sauves tes CD pour ça .

D'autre part il semblerai que sa spé fufu le laisse franchement a désiré une fois son backstab placé, en même temps il a pas encore le vanish .
Marrant de faire du theorycrafting sur des classes qui ne peuvent même pas atteindre leur niveau max

Et le stalker a d'autre skills qui tape fort en dehors de son backstab
Citation :
Publié par Kalasai
Marrant de faire du theorycrafting sur des classes qui ne peuvent même pas atteindre leur niveau max

Et le stalker a d'autre skills qui tape fort en dehors de son backstab

Je théorycraft pas, j'observe mon ami, tout simplement .
Regarde cette vidéo :
http://youtu.be/NAm8lLDTnpE

Second combat , le backstab est placé en opening tu vois clairement les dégats .

Autrement tu vois bien qu'une fois ce burst passé, c'est finit, un mec qui se heal meurt pas, mais peut tuer le stalker lui même heal, c'est pas le cas de la compo en face .

Après comme je dis, il n'a pas son vanish ni d'autres skills qui plus tard mais en l'état c'est moyen .
Reste à savoir quelle est la courbe de leveling, car si c'est un truc à la L2 les stalker vont vraiment se faire chier pendant quelques semaines :P
Le stalker c'est un peu le voleur de wow vanilla: très bon contre les tissus et mauvais contre les classes en armures lourdes. Après sans avoir tester le niveau 50, dur de se faire un avis tranché quand même.

Concernant le leveling, Carbine a annoncé 150h en gros (on peut voir dans les streams actuels que ça monte relativement vite). Donc le pvp hors niveau 50 c'est peanuts.
Citation :
Publié par Lawless
Regarde cette vidéo :

Second combat , le backstab est placé en opening tu vois clairement les dégats .

Autrement tu vois bien qu'une fois ce burst passé, c'est finit, un mec qui se heal meurt pas, mais peut tuer le stalker lui même heal, c'est pas le cas de la compo en face .

Après comme je dis, il n'a pas son vanish ni d'autres skills qui plus tard mais en l'état c'est moyen .
Reste à savoir quelle est la courbe de leveling, car si c'est un truc à la L2 les stalker vont vraiment se faire chier pendant quelques semaines :P
Vous voulez voir une classe OP du lvl1 au lvl50 quoi...

Dans les mmo ça a tjrs été comme ça; y a des classes qui envoie du lourd des le lvl 2 et d'autres faut attendre leurs derniers lvl.

L assassin dans Aion, ça valait peanuts au début du leveling.
Citation :
Publié par Lawless
Regarde cette vidéo :

On s'en fout un peu vu le lvl. Les classes furtives sont de toutes manières pas prévu pour dur duel amicaux, dans ce type de duel on sait que l'ennemie vient... Elles ont toujours été désavantagé à ce niveaux, maintenant faut voir le cd du vanish pour le rodeur et les autres compétences de survie et de dps. Surtout que bon un build ça se construit, dans gw2 un voleur peut être full burst ou très résistant par exemple... Wildstar reprend l'idée de build de ce genre de jeux, donc ce sera aussi à toi de te faire le bon build dps... Franchement venir râler maintenant sur ça, dans ce cas je peux raler car le medic semble pas avoir d'avantages sur les autres classes bas lvl Un peu peur de ce que va donner la moyenne porté en pvp, l'ingénieur à longue distance est en armure lourde et le medic à moyenne porté au cac, à voir comment le medic va s'en sortir à ce niveaux là...
Ce jeu, ça sera le best jeu pour attirer les philosophes facebook, il y aura toujours un troll pour parler des jeux W : Wow, gW2, sWtor, neverWinter, Wildstar ... Wakfu ().
Citation :
Vous voulez voir une classe OP du lvl1 au lvl50 quoi...

Dans les mmo ça a tjrs été comme ça; y a des classes qui envoie du lourd des le lvl 2 et d'autres faut attendre leurs derniers lvl.

L assassin dans Aion, ça valait peanuts au début du leveling.
Encore, tu aurais pris le glad en exemple :/ mais l'assassin c'était juste la classe qui pexait comme un malade, tellement ça enchainait sans se faire toucher une fois. Même sous le lvl 10, t'achetais 2 armes blanches aux pnj, avec une petite runestone crit, et hop, afk coup blanc, 3 shot de mobs.
Mince, aion , il n'y a pas de w.
Mais tu as raison, c'est exactement le bon exemple. 90% des gens sur aion pexait en étant unstuff, en faisant n'importe quoi > très grosse lutte > gros nerf xp toussa. Sur Wildstar, d'après ce que j'ai pu voir sur les streams (lol.), le stuff est assez important et le craft très valorisant. Que le jeu soit dur svp :/

Sinon sur la vid, ce ce ne sont pas de la presse, mais des dev. Donc surement pas lvl 15.
Et au pif, les dev ont toujours été des quiches sur leur propre jeu. Il a sorti le volant pour se déplacer?
Mais bon, /discuss dessus.

Dernière modification par Aldweenz ; 16/12/2013 à 10h34.
En effet les duels qu'on voit sont sur des videos de dev' dans les levels 22-24 environ donc pas spécialement représentatif

- pas toutes les skills, ni tous les points investis dedans
- aucun "talents" (AMP) d'autant qu'il y a des branches speciales pvp dedans
- stuff leveling (donc 0 optimisation généralement)

par contre les videos de BG ont l'air sacrément bordéliques
Comment tu arrives à deviner son level?
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il doit être assez haut niveau car on ne débloque pas tous les slots de compétences rapidement.

Bon après c'est sur que ça peut être une vidéo piège car j'ai vu un streameur qui healait aussi fort que lui au niveau 15.

Dernière modification par Aldweenz ; 16/12/2013 à 11h29.
Ceux qui n'ont pas accès à la beta ferait bien d'arrêter d'affirmer bêtement des trucs. Usez et abusez du conditionnel, vous aurez l'air moins idiots quand le NDA sera levé, et que vous aurez accès au forum de la beta.

Les vidéo montrent clairement un stalker à la ramasse en pvp comme en pve, et en particulier question survie et gap closing, alors j'ai du mal à comprendre comment les types de passage peuvent venir expliquer le contraire.
Citation :
Publié par Mallonay
Ceux qui n'ont pas accès à la beta ferait bien d'arrêter d'affirmer bêtement des trucs. Usez et abusez du conditionnel, vous aurez l'air moins idiots quand le NDA sera levé, et que vous aurez accès au forum de la beta.

Les vidéo montrent clairement un stalker à la ramasse en pvp comme en pve, et en particulier question survie et gap closing, alors j'ai du mal à comprendre comment les types de passage peuvent venir expliquer le contraire.
gros +1, dur d'en dire plus, mais vous faites vraiment fausse route dans vos raisonnement, sont gameplay est juste a la ramasse
Citation :
Publié par Tramis
C'est pour ça qu'on a eu un devspeak d'une minute trente ne montrant pas grand chose et aucun livestream ?
Pour le Livestream ce n'est pas vraiment lié, c'était juste un problème de planning. La semaine de Thanksgiving a tout décalé, du coup on se retrouvait avec 5 semaines et 6 classes. Et après l'annonce du Toubib et de l'Ingénieur il était prévu de faire ces deux Livestream en priorité (car "nouvelles" classes).

Donc celui du Rôdeur est reporté en 2014. Cela aurait pu tomber sur n'importe quelle autre classe si l'ordre avait été différent.
Ok, merci pour l'info.

Au moins on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suivi!

Pour le rôdeur je ne suis pas trop inquiet, il y a encore beaucoup de temps avant la sortie et le peu que l'on a pu voir des autres classes et du jeu en général est assez rassurant.

Juste un petit HS tant qu'à y être: une prévision sur l'artisanat? (Pas avant 2014 vu les fêtes approchant mais peut être plus de précisions? ^^).
Citation :
Publié par Tramis
Juste un petit HS tant qu'à y être: une prévision sur l'artisanat? (Pas avant 2014 vu les fêtes approchant mais peut être plus de précisions? ^^).
On aura quelque chose de prévu pour ça l'an prochain oui
Pour ce que je connais actuellement du gameplay de combat en mouvement, soit TSW, ça consiste essentiellement à courir en cercle autour de sa cible en évitant les zones de l'ennemi lorsqu'il en pose.

Cela dit, une question qui me tracasse :
Comment Wildstar va équilibrer "réactivité" et "lags", ces derniers étant inévitables dans l'état actuel de la technique ?

Dès lors que la furtivité est permanente, on sait déjà que le Stalker sera déjà le dessus du panier en PvP sauvage.
La question n'est pas de savoir combien de dégâts il fait puisqu'il aura toujours la possibilité d'engager le combat contre la cible qui lui convient, soit celle qu'il pourra éliminer le plus vite possible avec un minimum de risques avant de se barrer (ce que feront 99% des joueurs).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ce que je connais actuellement du gameplay de combat en mouvement, soit TSW, ça consiste essentiellement à courir en cercle autour de sa cible en évitant les zones de l'ennemi lorsqu'il en pose.

Cela dit, une question qui me tracasse :
Comment Wildstar va équilibrer "réactivité" et "lags", ces derniers étant inévitables dans l'état actuel de la technique ?

Dès lors que la furtivité est permanente, on sait déjà que le Stalker sera déjà le dessus du panier en PvP sauvage.
La question n'est pas de savoir combien de dégâts il fait puisqu'il aura toujours la possibilité d'engager le combat contre la cible qui lui convient, soit celle qu'il pourra éliminer le plus vite possible avec un minimum de risques avant de se barrer (ce que feront 99% des joueurs).
Pour le côté TSW: je pense que ça reste a peu près valable pour tous les jeux. Avec une mention particulière sur ceux qui ont les sorts téléguidés (genre wow) où le placement est bien moins contraignant comparé aux télégraphes de WS. Le système de télégraphe impose une vraie visée et un vrai placement. On dépasse le seuil du TAB->Spam Fireball, TAB-> Spam Fireball. Je n'ai pas testé TSW mais ce principe de visée imposant aux distances comme aux cacs un placement ET une visée me semble bien plus exigeant et donc plus intéressant.

Pour équilibrer la "réactivité" et les "lags": dans la mesure où c'est indépendant du serveur et lié à la réponse du client, tu ne pourra jamais compenser un trop grand décalage. Seule une optimisation du code réseau te permet d'alléger les flux et réduire l'impact d'une "forte" latence. Passé un certain seuil, la latence sera pénalisante pour la personne et, à mon avis, on n'y peut rien.

Pour la furtivité: ça a toujours été le cas dans tous les jeux. Un furtif à l'avantage de l'initiative dans un combat s'il peut arriver en fufu sur sa cible. Cependant je ne vois pas ce qu'il y a à équilibrer car ça revient à équilibrer un MMO sur du 1V1. Le fait que 99% des fufus fassent les crevards fait partie de la mentalité des gens, pas du jeu. Je ne vois rien à faire là-dessus. Vu les quelques vidéos disponibles de duels, on voit bien que les classes distantes ont pas mal d'outils pour se sortir de situations de ce genre, je ne suis pas vraiment inquiet sur ce point.

Un gros pavé pour ne pas dire grand chose au final, désolé ^^
Les types qui répètent en boucle que le 1v1 n'a pas d'importance sont précisément les mêmes qui ouinent chaque fois qu'une classe devient OP et roule sur les autres. C'est tout le problème quand on véhicule une idée complètement fausse : on ne peut plus être cohérent.

La vérité, et même l'évidence logique, est qu'un jeu ne peut être équilibré en PVP de masse que s'il existe un équilibre minimum en 1v1, faute de quoi on minimaxe.

Ainsi, si A<B<C, alors A+A<A+B<B+B<B+C<C+C. Du coup, je crée un duo C+C, et je roule sur tout le monde, sauf les autres C+C, et on est dans War of Clones. C'est le principe même de la FOTM : un coup je rolle un warrior, et au patch suivant un hunter. Et après ça, la valeur individuelle d'une classe, tout le monde s'en fout, bien sur, y a qu'à croire ...

L'idée que le 1v1 n'a pas d'importance est une idée que personne ne se souvient avoir eu en premier, mais répète gentiment pour se sentir à sa place au sein du troupeau. La vérité, c'est que c'est surtout un truc qui permet de couvrir un développement boiteux. je l'ai entendu sur AOC, sur WAR, sur Aion, et c'est l'un des prémices d'un jeu mal équilibré, qui se casse la gueule au bout d'un trimestre. Faudrait peu-être que les studios arrêtent de croire qu'il n'ont affaire qu'à un public de gamins de 15 ans, et se rappellent que certains joueurs toujours actifs étaient déjà sur UO, par exemple.
Citation :
Publié par Mallonay
Les types qui répètent en boucle que le 1v1 n'a pas d'importance sont précisément les mêmes qui ouinent chaque fois qu'une classe devient OP et roule sur les autres. C'est tout le problème quand on véhicule une idée complètement fausse : on ne peut plus être cohérent.

La vérité, et même l'évidence logique, est qu'un jeu ne peut être équilibré en PVP de masse que s'il existe un équilibre minimum en 1v1, faute de quoi on minimaxe.

Ainsi, si A<B<C, alors A+A<A+B<B+B<B+C<C+C. Du coup, je crée un duo C+C, et je roule sur tout le monde, sauf les autres C+C, et on est dans War of Clones. C'est le principe même de la FOTM : un coup je rolle un warrior, et au patch suivant un hunter. Et après ça, la valeur individuelle d'une classe, tout le monde s'en fout, bien sur, y a qu'à croire ...

L'idée que le 1v1 n'a pas d'importance est une idée que personne ne se souvient avoir eu en premier, mais répète gentiment pour se sentir à sa place au sein du troupeau. La vérité, c'est que c'est surtout un truc qui permet de couvrir un développement boiteux. je l'ai entendu sur AOC, sur WAR, sur Aion, et c'est l'un des prémices d'un jeu mal équilibré, qui se casse la gueule au bout d'un trimestre. Faudrait peu-être que les studios arrêtent de croire qu'il n'ont affaire qu'à un public de gamins de 15 ans, et se rappellent que certains joueurs toujours actifs étaient déjà sur UO, par exemple.
Merci de me prêter des propos que je ne tiendrai pas et n'ai jamais tenu sur le 1v1 mais bon.... Tous les jeux que tu cites sont des bouses pour le pvp. Le seul jeu ou le pvp était vraiment actif et servait à quelque chose pour son royaume (à ma connaissance) était DAOC. Et sur ce jeu c'était pas la peine d'essayer de faire de l'équilibrage 1V1.
Pourtant le RvR a été ce qui s'est fait de mieux niveau jcj. 3 factions (ça évite d'avoir une faction en surnombre sur une autre tout le temps via les alliances temporaires), des classes magiques très puissantes mais peu résistantes (peu de pdv, interrupt des sorts très facile), des classes cacs techniques à jouer (les enchaînements d'attaques, les positionnels, etc..), un apport de sorts débloqué par ton rang jcj... Jusqu'à TOA qui a ruiné pas mal le gameplay avec les artefacts ça donnait de bonnes sensations.

Je suis d'accord qu'un équilibre minimal est nécessaire vu les conditions de pvp actuelles (groupes réduits, no-brain général lié à une simplification de gameplay) mais il ne faut pas qu'un éditeur se concentre là-dessus au risque de justement retomber dans le FOTM.

Dans ton exemple de "si A<B<C, alors A+A<A+B<B+B<B+C<C+C" tu réduis ta vision à du 2v2. Tu élargis un peu à du 5v5 et ton combo de C+C+C+C+C se fera éclater par une team mixée qui amènera du heal, du cc, du dps ou je ne sais quoi d'autre. Et c'est tout aussi valable pour une plus grande échelle.

Au final tout se réduit à savoir à quelle échelle tu veux jcj. Plus ta team est petite plus tu pensera à ton 1V1 car il sera le plus pertinent. Maintenant du jcj en arène (1v1 à 5v5) pour moi c'est du jcj "bac à sable" auquel je ne porte pas vraiment d'intérêt. Le pvp sauvage n'amènera rien sur WS a priori (je pense à un équivalent de reliques à capturer qui booste ton royaume à la DAOC) et seuls les warplots correspondant à des BG proposeront des combats à dimension plus intéressantes mais sans autre enjeu que la satisfaction personnelle d'un kikoo rang pvp. Bref, pour moi, si le pvp n'a aucun impact sur ta faction, il n'a de pvp que le nom, pas l'essence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés