Les combats... discutons-en

Répondre
Partager Rechercher
...Et une fois de plus, on ressort le squelette DAOC du placard. La nécrophilie c’est mal. S'il y a une forme de PVP datée unskill et nobrain, c'est bien le RvR, de mon point de vue qui vaut le tien jusqu'à preuve contraire. EN 5v5 le talent individuel compte, en bus RvR, le seul truc qui compte vraiment c'est le ping connection. Le seul skill, c’est le FAI qui l'a.

Ce qui est en revanche un fait, c'est que si l'on propose aux joueurs actuels, qui ont connu depuis autre chose, de refaire des bus alakon en courant dans tous les sens et en spammant deux touches, avant de devoir péter des portes pendant des minutes interminables, ça donnera l'échec de WAR ou celui de GW2. Ça c'est du factuel.

Ce que je dis sur la nécessité d'équilibrer les classes a bien évidemment une portée universelle, au demeurant fort complexe, d'où l'exemple simplificateur. Désolé que tu ne le saisisses pas, mais la masse des gens qui rerollent (peut être bêtement, mais ce n'est pas le sujet) en fonction des patches, elle, l'a visiblement compris.

Et le fait que TOI, tu ne portes pas d'intérêt à un aspect du jeu n'a aucune importance quand des milliers de joueurs le font, et que cet aspect du jeu, à savoir les arènes, est prévu, alors que le RvR qui te fait rêver ne l'est pas. On ne peut pas voir le monde de son seul nombril.

Un conseil, souscris à Camelot unchained, si c'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Mallonay
...Et une fois de plus, on ressort le squelette DAOC du placard. La nécrophilie c’est mal. S'il y a une forme de PVP datée unskill et nobrain, c'est bien le RvR, de mon point de vue qui vaut le tien jusqu'à preuve contraire. EN 5v5 le talent individuel compte, en bus RvR, le seul truc qui compte vraiment c'est le ping connection. Le seul skill, c’est le FAI qui l'a.
Dommage tu oublies les FG de 8 personnes qui tournaient un peu partout et évitaient justement l'idiotie no-skill et no-brain (je te rejoins sur ce point pour les bus) et qui eux demandaient une réelle coordination. Je te parle surtout de l'impact du jcj et de la stratégie globale mais apparement ça ne te plaisais pas, je peux le comprendre.

Citation :
Publié par Mallonay
Ce qui est en revanche un fait, c'est que si l'on propose aux joueurs actuels, qui ont connu depuis autre chose, de refaire des bus alakon en courant dans tous les sens et en spammant deux touches, avant de devoir péter des portes pendant des minutes interminables, ça donnera l'échec de WAR ou celui de GW2. Ça c'est du factuel.
Oui ces jeux, comme je l'ai dit, sont des bouses de jcj, ils ont voulu refaire du genre DAOC sans en reprendre les bons principes de base.

Citation :
Publié par Mallonay
Ce que je dis sur la nécessité d'équilibrer les classes a bien évidemment une portée universelle, au demeurant fort complexe, d'où l'exemple simplificateur. Désolé que tu ne le saisisses pas, mais la masse des gens qui rerollent (peut être bêtement, mais ce n'est pas le sujet) en fonction des patches, elle, l'a visiblement compris.
Les gens qui rerollent veulent gagner et c'est tout. On ne peut pas les blâmer vu que les éditeurs ont enlevé toute la partie "impact sur la faction" et la partie des sorts gagnés par le jcj. On retombe sur le contexte du jcj sur lequel nous différons. Je pense à un jcj plus global et tu préfères un style de jeu plus récent, comme tu dis, n'ayant aucun enjeu "global" et ne procurant qu'une satisfaction personnelle (ce qui est déjà bien).

Citation :
Publié par Mallonay
Et le fait que TOI, tu ne portes pas d'intérêt à un aspect du jeu n'a aucune importance quand des milliers de joueurs le font, et que cet aspect du jeu, à savoir les arènes, est prévu, alors que le RvR qui te fait rêver ne l'est pas. On ne peut pas voir le monde de son seul nombril.

Un conseil, souscris à Camelot unchained, si c'est pas déjà fait.
Oui, comme je le dis juste au-dessus, nous avons des contextes différents. Je te retourne à ton nombril aussi, du coup
Perso les meilleurs moments pvp ont été sur des mmo GvG ou alliance vs alliance

Quand tu prends EvE, L2, DFO, voir même AOC, là tu t'eclates en pvp ... Même s'ils ont aussi des défauts leur PvP n'a rien a envier aux autres ou même à DAOC

Le faction vs faction c'est de la merde en boîte

Mais bon

Au moins wildstar a l'avantage de proposer plusieurs formats de pvp des le début apparemment + du ranked

C + que la plupart des mmo soit disant pvp
Au pire, juste comme ça, contrairement à GW2 où il était pertinent de ressortir DAOC du placard, car les dev en faisaient leur fond de commerce, je ne crois pas que ça soit l'objectif affiché de Wildstar !

Wildstar attire de ce que j'ai pu en voir et de ce que je vois de l'orientation via les pub par :

• Son univers space opera loufoque (il paraitrait qu'un ami qui a une clé m'a dit que les quêtes sont super drôle, mais s'inquiète de la traduction en français des dites quêtes )
  • Les donjons PVE annoncés jusqu'à 40 => Gros challenge si c'est vrai
  • Un retour au source avec une trinité, du raid et du farming de stuff, MAIS avec un gameplay + dynamique et moderne
Le PVP n'est pas annoncé comme une feature révolutionnaire et le retour du RvR ! Il y aura du PVP pour ceux qui veulent, mais ça ne sera pas le pilier du jeu. Et je rejoins "je sais plus qui" au dessus qui disait que Camelot Unchained est l'opposé

Bref, stop les débat stériles sur un RvR pour wildstar. Ca sera un jeu classique avec une option pvp en arène avec un ladder (ça c est cool) permettant au tout à chacun de jouer à son niveau en pvp pour se faire plaisir. Et ne rêvaient pas, il n'y aura pas de groupe de ROAM dans wildstar
Citation :
Publié par Betelgeuse
Le PVP n'est pas annoncé comme une feature révolutionnaire
Je trouve l'idée des warplots pas mal avec du pvp à 40, on a de quoi s'amuser
Citation :
Publié par Betelgeuse
Et ne rêvaient pas, il n'y aura pas de groupe de ROAM dans wildstar

Des groupes de ROAM peut être pas mais des Bus pour raser tous les PveBoys qui se seraient trompé de tag de serveur pour X raisons je dis pas
Citation :
Publié par Betelgeuse
Au pire, juste comme ça, contrairement à GW2 où il était pertinent de ressortir DAOC du placard, car les dev en faisaient leur fond de commerce, je ne crois pas que ça soit l'objectif affiché de Wildstar !

Wildstar attire de ce que j'ai pu en voir et de ce que je vois de l'orientation via les pub par :

• Son univers space opera loufoque (il paraitrait qu'un ami qui a une clé m'a dit que les quêtes sont super drôle, mais s'inquiète de la traduction en français des dites quêtes )
  • Les donjons PVE annoncés jusqu'à 40 => Gros challenge si c'est vrai
  • Un retour au source avec une trinité, du raid et du farming de stuff, MAIS avec un gameplay + dynamique et moderne
Le PVP n'est pas annoncé comme une feature révolutionnaire et le retour du RvR ! Il y aura du PVP pour ceux qui veulent, mais ça ne sera pas le pilier du jeu. Et je rejoins "je sais plus qui" au dessus qui disait que Camelot Unchained est l'opposé

Bref, stop les débat stériles sur un RvR pour wildstar. Ca sera un jeu classique avec une option pvp en arène avec un ladder (ça c est cool) permettant au tout à chacun de jouer à son niveau en pvp pour se faire plaisir. Et ne rêvaient pas, il n'y aura pas de groupe de ROAM dans wildstar

Euh je suis pas du tout d'accords. Le jeux est autant pvp que pve, même s'il me donne l'impression de plus mettre en avant le pvp au final. Quand on compare, on a de l'open pvp avec raid sur capitales, du bg-arène avec tout deux du classement, et les warplots annoncé comme le côté hardcore du pvp. En pve tu as un donjon 10 joueur, un raid 20 et un raid 40. Pour le moment le pvp semble avoir plus de variété je trouve, et carbine même s'ils ne l'assument pas pour le moment et attendent le retour des joueurs sur le gameplay hl en pvp, serait pas contre pour de l'esport. En faites j'ai l'impression que c'est leur but, après tout ncsoft est assez cool avec eux, et vu l'echecs de gw2 en esport il est bien possible qu'il leur ait donner plus de temps pour peaufiner leur jeux afin qu'il sorte sufisament complet pour ne pas perdre les joueurs intéressé par ce type de pvp. Après tout gw2 qui se disait pvp n'avait aucun contenu pvp, du mcm bouche trou qui n'a duré que quelques mois, et du pvp jamais mit à jour niveau contenu... Wildstar est pas le premier à avoir des arènes à la sortie de son jeux ?

On verra, d'abords on testera leur gameplay hl pour voir sa profondeur, comment ils vont réagir pour les éventuels gros déséquilibres des classes à la sortie. Tout dépendra de leur gameplay et leur réactivité à communiquer sur des défauts ou bugs très gênant. Mais quand j'ai vu les 2vs2 lors des livestream j'avais été surpris à quel point on comprenait facilement les combats, le système de télégraphe aide bien le spectateur à comprendre le combat.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je n'ai jamais entendu parlé d'arènes compatibles E-sport sur Wildstar oO
Pourtant ils ont parlé plusieurs fois qu'ils étaient fan de lol, du mode spectateur et était prêt à faire de l'esport sur les warplots-arène si les joueurs le réclamaient. Ca m'avait surpris pour les warplots, ce n'est pas à mes yeux un bon format pour l'esport. Peut être que la traduction a fait perdre son sens à la phrase et que les warplots n'étaient pas inclu dedans.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je ne suis vraiment pas un expert de WS, mais qu'est ce qui peut te permettre d'affirmer qu il ny aura pas de group ROAM, du moment ou ya des opens PvP zone, des classes healers, tank and magos? Tout ca avec un systeme d'assist il me semble... (d'apres les videos )

Jaime le PvP mais celaa devient vite, meme tres vite tjrs la meme chose, je suis un adepte du RvR, je sais que le RvR n'est pas optimal quand il y a seulement 2 factions (Voir SWTOR et autres) mais "on peut laisser ca chance au produit " !!
Citation :
Publié par chatta
Je trouve l'idée des warplots pas mal avec du pvp à 40, on a de quoi s'amuser
Si on veut construire quelque chose de réfléchi, c'est sûr que c'est sûrement mieux que du RvR. Et la destruction du warplot du perdant, c'est un autre enjeu que péter des portes de citadelle.
OK je me suis mal fait comprendre, donc je reprend.

Wildstar ne s'affiche pas comme un jeu RVR, ce n'est clairement pas mis en avant. Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de PvP dans wildstar ni même qu'il serait mauvais, juste que ce n'est pas ce qui me semble attirer les gens le plus (contrairement à GW2 avant sa sortie par exemple).

Le warplot est une bonne chose, mais ça n'est en rien une feature révolutionnaire de pvp, pas plus que les arènes. Il n'y a rien d'innovant ou de novateur (le warplot = Age of Conan + ou -).

IL faut arrêter de vouloir foutre de l'e-sport partout. Il faudrait mettre en place des replay, de modes spectateurs etc, je ne vois pas l'interet de le faire pour wildstar des la sortie alors que les équilibrages ne seront probablement pas bons et pourraient donc nuire à la réputation du jeu. Bien que, je suis d'accord, les télégraphes sont utiles pour les gens qui observent.

Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'objectif affiché pour le PVP (ormi le ladder et le warplot quoique le warplot, j'ai toujours pas compris ce qu'il apporte à part du fun). Et que 90% des joueurs, sans carottes, ils ne PVP pas. C'est finit le monde de DAOC ou on allait ROAM à 8 à Agramon pour le plaisir de se foutre sur la gueule

Maintenant il faut que ça rapporte de se foutre sur la tronche, ou au minimum, que ça ait un impact global. Mais vu que pas de RVR bah... PVP sans + et sans -. Juste du PVP pour satisfaire l'ego, comme dans tous les jeux depuis 15 ans.
Arretez voir avec ce RVR, WildStar n'est pas un jeu tri-faction , pas un Jeux MCM mais un jeux pour le PVE et le PVP HL ou le Kiki et le skill sont mis en avant.

L'Open PVP est une fonctionnalité intéressante, trop peu développée aux gout de tout le monde actuellement. Mais WS n'a pas besoin d'un MCM pour faire que l'Open PVP soit intéressant.

Il suffit d'ajouter des quêtes journalières liées a l'Open PVP ou de faire looter des Tokens sur les ennemis à échanger contre des items, consos ou autre équipements même purement esthétiques. Pourquoi pas aussi un classement des meilleurs assassins du serveur avec un Rank dédié a l'Open juste pour le kiki. La carotte n'a pas besoin d'être ultime ou de développer un mode de jeu complet pour rendre l'Open PVP attractif et pousser les joueurs a le provoquer, mais alors que tous les mode de jeux sont une source de développement pour le joueur l'Open PVP lui reste tristement sans mise en valeur.
Citation :
Publié par Zaebos
WildStar [...] un jeux [...] ou le Kiki et le skill sont mis en avant.
Je n'ai pas vu cette feature

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pourtant ils ont parlé plusieurs fois qu'ils étaient fan de lol, du mode spectateur et était prêt à faire de l'esport sur les warplots-arène si les joueurs le réclamaient. Ca m'avait surpris pour les warplots, ce n'est pas à mes yeux un bon format pour l'esport. Peut être que la traduction a fait perdre son sens à la phrase et que les warplots n'étaient pas inclu dedans.
Ils peuvent être fan de LOL et vouloir faire du e-sport mais pour le moment rien n'est fait.
Citation :
Publié par Betelgeuse
OK je me suis mal fait comprendre, donc je reprend.

Wildstar ne s'affiche pas comme un jeu RVR, ce n'est clairement pas mis en avant. Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de PvP dans wildstar ni même qu'il serait mauvais, juste que ce n'est pas ce qui me semble attirer les gens le plus (contrairement à GW2 avant sa sortie par exemple).
En même temps le rvr on s'en fout un peu, enfin pour ma part totalement. Je vois pas d'avantage au rvr comparé au gvg. Le pvp de wildstar sera en arène-bg-warplot pour le classement

Citation :
Publié par Betelgeuse
Le warplot est une bonne chose, mais ça n'est en rien une feature révolutionnaire de pvp, pas plus que les arènes. Il n'y a rien d'innovant ou de novateur (le warplot = Age of Conan + ou -).

Tu sais que le pve de wildstar n'a rien d'innovant aussi ? Je vois pas en quoi c'est un argument, on va sur wildstar pour du contenu qui a déjà fait ses preuves. L'innovation osef, d'ailleurs les mmo qui disent innover innove rarement beaucoup, c'est juste de la com.

Citation :
Publié par Betelgeuse
IL faut arrêter de vouloir foutre de l'e-sport partout. Il faudrait mettre en place des replay, de modes spectateurs etc, je ne vois pas l'interet de le faire pour wildstar des la sortie alors que les équilibrages ne seront probablement pas bons et pourraient donc nuire à la réputation du jeu. Bien que, je suis d'accord, les télégraphes sont utiles pour les gens qui observent.
Et c'est pour ça que ce n'est pas un projet avoué l'esport. Ils ont dit qu'ils étaient pas contre, mais que cela dépendra de la communauté. Autrement dit, le but pvp affiché lors de la sortie est de faire du pvp équilibré comme tu dis, fun, stratégique, lisible, skillé etc Ensuite ils y penseront sérieusement si tout cela est réalisé et qu'ils auront convaincu les grandes team avec leur pvp ils passeront à l'étape suivante. Ils ont les pieds sur terre carbine, ils vont pas annoncé de l'esport sur un jeux pas encore sortie, alors qu'un mmo n'est jamais équilibré à sa sortie.

Citation :
Publié par Betelgeuse
Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'objectif affiché pour le PVP (ormi le ladder et le warplot quoique le warplot, j'ai toujours pas compris ce qu'il apporte à part du fun). Et que 90% des joueurs, sans carottes, ils ne PVP pas. C'est finit le monde de DAOC ou on allait ROAM à 8 à Agramon pour le plaisir de se foutre sur la gueule
Warplot=meilleur stuff pvp + un classement. Un raid ça apporte quoi dit moi ?

Citation :
Publié par Betelgeuse
Maintenant il faut que ça rapporte de se foutre sur la tronche, ou au minimum, que ça ait un impact global. Mais vu que pas de RVR bah... PVP sans + et sans -. Juste du PVP pour satisfaire l'ego, comme dans tous les jeux depuis 15 ans.
Ego ? C'est assez insultant ce que tu dis... Rien à voir avec l'ego mais de la compétition, le stress en partie etc

Citation :
Publié par Bob Michet
Je n'ai pas vu cette feature

Ils peuvent être fan de LOL et vouloir faire du e-sport mais pour le moment rien n'est fait.
C'est clair, faut voir le gameplay pvp hl, rien n'est fait du tout. C'est pour ça qu'ils annoncent rien, ils vont pas faire des annonces awesome pour ensuite décevoir tout le monde... Pour le moment le but est d'offrir du challenge en pve-pvp, ensuite si ça marche on verra s'ils passent vraiment à l'étape suivante.
Je suis pas dans leur tête, je fais avec le peu que j'ai ^^

Mais on est d'accord en fait sur tous les points

Je suis un joueur PvP, j'adore ça, mais je ne viens pas sur wildstar pour ça. Je viens car justement je veux un retour à la trinité avec du farming en PvE en raid tout ça avec un gameplay dynamique à la GW2. Mais surtout pour l'univers déjanté de wildstar et space opera.

Le war plot le soucis c'est qu'on nous en parle beaucoup, mais personne n'a pu y toucher pour le moment non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés