[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Très content de la reprise prochaine de la série, en espérant que la saison sera aussi accrocheuse que les deux dernières qui m'ont scotché.
C'est rare de voir une série se relever avec brio après la clôture de son arc initial en saison 3 qui aurait pu (du ?) être le final de la série.

Dernière modification par Gaelynn ; 06/11/2016 à 00h27.
Citation :
Publié par SansNom
Enfin, je commençais à croire que la série était terminée. Il me semblait que les autres années, la série reprenait en septembre non ?
En effet c'était début octobre avant.
Et la série a été renouvelée jusqu'à la saison 8, j'espère qu'ils savent où ils vont et s'arrêteront à temps. Si c'est comme les dernières saisons je suis
Citation :
Publié par Gaelynn
Très content de la reprise prochaine de la série, en espérant que la saison sera aussi accrocheuse que les deux dernières qui m'ont scotché.
C'est rare de voir une série se relever avec brio après la clôture de son arc initial en saison 3 qui aurait pu (du ?) être le final de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas forcement ,c'est un des héros qui est mort
Un peu comme si Liz+sa fille de Blacklist étaient mortes (j'avoue ,j'aurai été grave triste tellement c'était tragique OMG LOL ) ; par contre le truc qui est vraiment "twistant" c'est qu'on voit de plus en plus des heros avec des enfants /bébés
Hooo nice! On est parti pour combien d'episodes la?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait plaisir de revoir tout ce petit monde! Quinn fait vraiment pitié par contre

Sinon "Madame la Présidente élue"...

Dernière modification par Fame ; 01/01/2017 à 19h55.
Citation :
Publié par Cycah²
Homeland vient de reprendre, avec une présidente nouvellement élue qui désapprouve les actions de la CIA. Tiens donc.
Si homeland etait une bonne serie ca se saurait.
Homeland je me suis arrêté à la fin de la saison à Berlin.

J'ai perdu un peu d'intêret, ça vaut le coup de reprendre ?
Je précise que le personnage de Carrie me saoul
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Raciste envers le gouvernement americain.
D'accord.
Bon j'admets que souvent le premier épisode démarre sur un cliché raciste du terroriste arabe, mais plus l'intrigue avance, moins c'est le cas. On y voit plein d'arabes normaux comme n'importe quel habitant de la planète et au contraire on y découvre un gouvernement américain aux méthodes plutôt immorales, comme tuer des innocents à coup de drones, ne pas trop se soucier des dommages collatéraux, s'associer avec des pourritures ou passer par un tiers pour enfreindre leurs lois. Ils n'ont pas trop le rôle du grand et beau chevalier blanc, Carrie et ses potes non plus.
C'est pour ça que je te demande jusqu'à quelle saison tu as regardé.

Citation :
Publié par Hark²
Homeland je me suis arrêté à la fin de la saison à Berlin.

J'ai perdu un peu d'intêret, ça vaut le coup de reprendre ?
Je précise que le personnage de Carrie me saoul
Si je ne me trompe pas Berlin, c'était la saison 5, c'est à dire la dernière à être diffusée. Du coup difficile de te dire si ça vaut le coup de continuer vu que la saison 6 ne commence, officiellement, que le 15 janvier 2017.
Mais bon si c'est Carrie qui te soûle (le perso devient un peu trop répétitif), pas sûr que ça change.
Comme menace principale de la CIA au 21eme siècle, ça va pas être l'ETA, l'IRA ou les Viets.

Mais la série n'est pas non plus pro institution occidentale, on a eu la mise en scène d'une Israel indigne de confiance, un directeur de la CIA pistonné et incompétent, un gouvernement Pakistanais à moitié corrompu, Carrie qui part dans une ONG pour lutter pour les musulmans parce qu'elle en a marre de la discrimination systémique.

Même dès la première saison, le héros de la nation qui s'est converti à l'islam et pris de compassion pour le chef terroriste qui a perdu ses enfants dans un bombardement, retourne sa veste.
Si mes souvenirs sont bons.

Et puis, sur des critères objectifs comme la cohérence de l'univers, le jeu des acteurs, la montée du suspense... la série tient la route.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas la foi de faire de la pedagogie la.

1er lien sur le net http://www.lexpress.fr/culture/tele/...e_1726091.html
"Ce n'est pas la première fois qu'Homeland essuie de telles critiques. Laila Al-Arian, une journaliste d'Al-Jazeera dénonce, déjà en 2012, une série "islamophobe" et remarque ses nombreuses inexactitudes, comme des prénoms arabes mal prononcés, ou un nom perse attribué à un personnage palestinien."

Gros, gros racisme. En vrai, la seule critique de l'article qui ne soit pas ridicule porte sur le rapprochement sur entre Al Qaida et le Hezbollah, mais tout le reste me rappelle comment certains français font un scandale parce que les productions américaines se débrouillent toujours pour coller la Tour Eiffel sur chaque plan parisien, ou que les courses poursuites placent le Louvre à deux rues de la Défense.

J'aime pas Homeland, la plupart des personnages m'ont saoulé au bout de 2 saisons, mais il faut avoir de sacrées œillères pour la suivre et la trouver raciste.
C'est plutôt une série sans gentil ou méchant justement. Alors ouais les intrigues sont autour du terrorisme islamique mais bon c'est un peu dans l'actualité depuis quelques années hein. Les personnages sont assez complexes et les américains et notamment la CIA n'ont pas le beau rôle forcément dans la série. Pour une série produite par les mecs qui ont fait 24h chrono, on pouvait s'attendre à pire. Mais c'est assez intelligent et en nuances. Après on évite pas toujours les clichés mais ils sont aussi présents chez les protagonistes non musulmans donc c'est pas du racisme pour moi.

L'article de l'Express portait sur la saison au Liban où des quartiers entier de Beyrouth paraissaient aux mains des islamistes. Ils l'avaient mal pris ce qu'on peut comprendre car ça n'était pas la réalité.
Après on reste dans une fiction donc ca me choque pas que pour des raisons scénaristiques on prenne des libertés. Les clichés y en a dans 95% des films et séries.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais sinon toi, tu as vu la série jusqu'à quelle saison ? Pour savoir si je parle dans le vent ou non. J'aurais dû parier, j'étais pratiquement sûr que tu allais citer ce genre d'article. D'ailleurs ce 15 octobre 2015, beaucoup de sites se sont empressés de faire un article pour dénoncer le racisme de la série, suite à cette histoire de graffitis. Alors oui, ils sont passés pour des cons avec ces tags, oui ils utilisent des stéréotypes de tout genre comme malheureusement 96% des oeuvres de fictions (je sais, ce n'est pas parce que tous les autres le font que ça les excuse) mais est-ce que toi, tu penses sincèrement que la série est raciste dans le fond ? qu'elle veut stigmatiser les arabes ? tu ne trouves pas que la CIA passe pour une bande de gros connards en plus d'être nulle (cf une des premières répliques de Quinn dans la saison 6) ?

Et puis je m'en fous, c'est une des séries préférées d'Obama, alors c'est forcément une excellente série.
Message supprimé par son auteur.
Y a pas un mois tu prenais la défense de Designated Survivor et tu disais que The 100 c'était tout à fait bon, et là aujourd'hui tu viens nous dire comme ça, sans vraiment argumenter, que "si Homeland était une bonne série ça se saurait" ? Hmmmmm.

L'article sur le racisme de la série est à mourir de rire cela dit.
Note que je me retrouve dans ce qu'ils disent vu que je trouve scandaleux qu'à chaque fois qu'on montre Paris dans un film ou une série us, y a des 2 chevaux, des baguettes, des bérets, des gens qui parlent un français que je ne comprend pas, qui est même pas sous-titré car je suis sensé comprendre un amerloque avec un accent à couper au couteau qui a eu le rôle car il a fait français première langue au collège Elvis Presley de Paris, Texas, et nos quartiers chauds ressemblent à des coupe-gorges digne des pires coins d'Afrique du Sud alors qu'on sait tous très biens qu'ils n'ont pas tourné dans des vrais coins chauds. Ils nous manipulent ces gens qui font de la fiction. D'ailleurs y a un truc qui m'énerve aussi, l'intérieur des maisons qui sont en fait en STUDIO. Oui, ils construisent la maison dans des genres de grands hangars pour contrôler le son et la lumière, comme ça si un film se passe 80% du temps la nuit par exemple, ils peuvent tourner de jour. CA ME VNR. Je supporte pas ce type de manipulation. Comme dans Homeland où Claire Danes ne se balade pas dans une vraie rue où sa sécurité serait en jeu mais dans un coin touristique à deux pas de l'université américaine. Moi j'appelle ça de la TRAHISON. J'ose appeler un chat un chat au risque de me faire blacklister par toute la profession des séries télévisées américaines. Nous manipuler de la sorte... Mais pour qui nous prennent-ils ? Des IDIOTS ?????
Tout ça pour dire que si on doit s'accorder sur le fait que Homeland n'est pas une bonne série car elle ose travestir un peu la réalité pour en faire de la fiction, alors ça va être dur, vraiment dur, de trouver de bonnes séries.
SPOILER : The Wire n'est pas un documentaire.
Citation :
Publié par Nyu
Tout ça pour dire que si on doit s'accorder sur le fait que Homeland n'est pas une bonne série car elle ose travestir un peu la réalité pour en faire de la fiction, alors ça va être dur, vraiment dur, de trouver de bonnes séries.
J'ai rien contre travestir la realité pour le plot, la sf existe pour une raison.
Mais il y a les motivations derriere, et le but reel recherché.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai dit 1er lien sur le net.
Si t'es pas satisfait ti peux aussi el faire par toi meme.
Faire quoi ? écrire un article sur du vent pour parler de ce petit buzz et faire comme tous les autres pseudos journalistes ? Tu as vu la gueule de tous ces articles que tu prends pour référence, ce sont juste des putaclic écrits par des stagiaires qui n'ont même pas vu la série (comme toi sûrement). C'est comme les Voici et compagnie qui vont te faire des gros titres du genre "Untel a frôlé la mort" ou "Le terrible secret de machin" et quand tu lis l'article, tu n'y apprends rien ou des trucs tout bidons sans importance.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai rien contre travestir la realité pour le plot, la sf existe pour une raison.
Mais il y a les motivations derriere, et le but reel recherché.
Vu qu'on est trop bêtes pour comprendre, explique nous quelles sont ces motivations et le but recherché de la série. Si tu n'es pas capable de sortir des arguments par toi même, partage un article (sérieux) qui nous démontre que Homeland est une série financée par des Illuminati reptiliens pour créer des conflits partout dans le monde et prendre le contrôle de la Chine. Il y a une 3e possibilité, c'est que tu te taises si tu n'as rien à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés