Maintenance prolongée le 16-17 décembre à l'occasion de l'implémentation du patch 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[Maintenance] Maintenance de tous les Mondes (16-17 déc.)
Maintenance prolongée à l'occasion de l'implémentation du patch 2.1

Bonjour, ici le producteur/directeur Yoshida !
Merci pour votre soutien permanent à FINAL FANTASY XIV.

Je suis heureux de vous annoncer que la première mise à jour majeure « A Realm Awoken » sera implémentée le 17 décembre 2013.

En plus de la mise à jour, nous prévoyons également de mettre à jour les centres de traitement des données. De ce fait, une maintenance de 24 heures (maximum) aura lieu du 16 au 17 décembre. Puisque la durée est inhabituellement longue, laissez-moi-vous présenter les ajouts prévus.

- Réduire la congestion des serveurs et rendre l'écran de sélection des Mondes plus facile à utiliser.

Nous travaillons actuellement avec des centres de traitement des données (comprenant plusieurs serveurs) concernant d’une part le Japon, et de l’autre l'Amérique du Nord et l’Europe.
Pour le moment, les joueurs doivent accéder à l’un de ces centres avant de pouvoir obtenir la liste des serveurs, ce qui créé une surcharge lorsque trop de joueurs tentent d’accéder au jeu. De ce fait, les listes peuvent parfois ne pas être disponibles.

Nous souhaitons régler ce désagrément au plus vite afin d'éviter tout problème lorsque nous ajouterons de nouveaux serveurs pour la sortie du jeu sur Steam et PlayStation 4. Pour cela, nous allons regrouper les serveurs en petits groupes et faire en sorte que chaque centre de traitement des données soit plus autonome. Cela devrait permettre une connexion au jeu plus rapide et nous permettra d'améliorer les performances de nos serveurs plus facilement à l’avenir.

- Changer le nombre de contenus instanciés lors de la mise à jour 2.1

Comme mentionné dans l'une de mes lettres du producteur LIVE, nous allons ajouter beaucoup de nouveaux contenus lors de la mise à jour 2.1.
Les contenus en équipe ou en alliance sont déjà structurés de telle manière que plusieurs centaines d'instances peuvent exister en même temps. Comme vous le savez déjà, nous avons effectué plusieurs mises à jour afin d'augmenter ce nombre. Néanmoins, avec les nombreux contenus qui seront ajoutés avec la mise à jour 2.1, nous allons modifier le nombre d'instances assigné à chaque contenu (entre autres, nous ajouterons plus d'instances pour le labyrinthe de Bahamut).

L’outil de mission sera également mise à jour, notamment sur la façon dont les joueurs sont placés dans les équipes, et nous allons également changer d'équipement serveur afin d'améliorer l'ergonomie du jeu.

Veuillez noter que même si nous estimons que la maintenance durera 24 heures, nous ferons tout notre possible afin qu’elle se termine au plus tôt.

En raison de la quantité de tâches à effectuer, la maintenance durera plus longtemps que d'habitude. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Veuillez vous référer aux informations ci-dessous pour plus de détails sur les horaires de cette maintenance.

Durée de la maintenance

Aux dates et heures suivantes, une maintenance aura lieu sur tous les Mondes. Cette maintenance sera accompagnée d'une séparation des Mondes en plusieurs groupes entre les centres de traitement des données Japonais et Nord-Américains/Européens, ainsi que d'un changement de l'équipement serveur.
FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn ne sera pas disponible durant la maintenance.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

* Le service de transfert de Monde cessera de fonctionner 15 minutes avant que la maintenance ne commence et restera indisponible jusqu'à la fin de celle-ci.

[Dates et heures]
Du 16 décembre 2013 à 8h00 au 17 décembre 2013 à 8h00 (GMT).
* Veuillez noter que ceci est la durée maximum, nous ferons de notre mieux pour terminer cette maintenance au plus vite.


[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...c221a633af1b08
En même temps, ce sera un patch note sans grande surprise, tous les détails de la maj sont données à l'avance lors des lettres live.
content qu'ils ne se contentent pas d'ajouter du contenu mais améliorent le jeu d'un point de vue technique
De ce que j'en lis, rien ne sera fait pour le lag rencontré in game aux heures de pointes...
mauvais choix de localisation, il faudrait tout déménager mais ça... faut pas rêver

(oui je sais, ou qu'il y ai enfin des accords durables de circulation des données entre FAI, mais là aussi il ne faut pas rêver, je considère donc que c'était à Square d'étudier la performance de la circulation des données avant de choisir la localisation de leur serveurs...)

dommage
Citation :
Publié par Doragon Kage
De ce que j'en lis, rien ne sera fait pour le lag rencontré in game aux heures de pointes...
mauvais choix de localisation, il faudrait tout déménager mais ça... faut pas rêver

(oui je sais, ou qu'il y ai enfin des accords durables de circulation des données entre FAI, mais là aussi il ne faut pas rêver, je considère donc que c'était à Square d'étudier la performance de la circulation des données avant de choisir la localisation de leur serveurs...)

dommage
Oui oui, square doit faire le boulot de nos FAI, c'est ça... D'ailleurs si Square pouvait remplir ma fiche d'impôt, payer mon loyer, changer mon téléphone, bla bla bla.

*facepalm*
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouep, bizarre d'ailleurs qu'il y ai que FFXIV qui pose réel problème
Ou pas, Rift et GW2 ont eu le même souci (et surement d'autres)
Jamais autant que sur FFXIV, ayant fait tous (ou presque) les MMO de ces dernières années, seulement FFXIV à vraiment posé souci à ce niveau, a me faire prendre un VPN par exemple.
Pas mal de monde a pris un VPN sur GW2. Même si tu n'était pas concerné, c'est pas pour ça qu'il n'y avait pas de problèmes. Un peu comme FF14 aujourd'hui. Des gens y jouent sans VPN, et c'est nickel pour eux.
Citation :
Jamais autant que sur FFXIV, ayant fait tous (ou presque) les MMO de ces dernières années, seulement FFXIV à vraiment posé souci à ce niveau, a me faire prendre un VPN par exemple.
Idem , bientôt se sera la norme de jouer avec un vpn .....
Citation :
Publié par Doragon Kage
De ce que j'en lis, rien ne sera fait pour le lag rencontré in game aux heures de pointes...
mauvais choix de localisation, il faudrait tout déménager mais ça... faut pas rêver

(oui je sais, ou qu'il y ai enfin des accords durables de circulation des données entre FAI, mais là aussi il ne faut pas rêver, je considère donc que c'était à Square d'étudier la performance de la circulation des données avant de choisir la localisation de leur serveurs...)

dommage
Déjà ce n'est pas un patch note, mais un explication: le jeu sera coupé 24H pour changer entre-autres les serveurs de connexion.
Du coup, c'est normal qu'ils ne parlent pas du lag en instances dans cette information. D'autant qu'ils ont déjà parlé précédemment de changements faits sur les serveurs d'instances (baisse du temps de MAJ serveur, redimensionnement de certains serveurs ou redisposition des instances sur les serveurs).


D'après ce que je comprends, il y a deux types de lag:
- le lag du aux FAI, à laquelle la seule réponse est le changement de FAI ou le VPN
- occasionnellement un léger lag serveur aux heures de pointe quand une instance est blindée de joueurs

Perso, chez Bouygues je n'ai aucun lag, je fais Titan sans VPN et sans soucis (pour donner un exemple).
J'ai parfois de micro-freezes très rares dans les donjons bien chargés (AK WP). De ce qui ressort globalement j'ai l'impression que SE travaille justement la-dessus.


Après, si ton FAI fait pas le boulot, soit parce que tu es un boulet (Orange) soit parce que tu es radin (Free) bah c'est à toi de changer de FAI. Prenons un parallèle: si ton téléphone portable capte mal les appels, tu changes d'opérateur et tu dis à tout le monde que le réseau chez X c'est de la merde.
Bah là c'est pareil.
Citation :
Publié par Thana Khan
Jamais autant que sur FFXIV, ayant fait tous (ou presque) les MMO de ces dernières années, seulement FFXIV à vraiment posé souci à ce niveau, a me faire prendre un VPN par exemple.
Tu as eu de la chance (ou tu as déménagé entre temps )

Le problème a été particulierement prononcé sur GW2 le vpn était obligatoire pour beaucoup d'abonnés orange et free pendant plus de 6 mois sans quoi on avait lags et freezes parfois de plusieurs secondes (de nombreux messages sur le forum officiel en attestent)

Le même problème sur Rift mais il aurait été résolu assez vite à ce qu'il parait.

Et sur wow aussi, semble-t-til, où ça pas mal duré par contre (je crois que certains utilisent encore un vpn pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions d'ailleurs)

C'est tout ce dont j'ai entendu parler mais j'ai cru comprendre que la nature du problème avait tendance à impacter la plupart des jeux en ligne en fait.
Bizarre ce lag, je suis chez orange, aucun souci à la sortie du jeu, courant septembre c'était injouable le soir, ça a duré quinze jours puis plus rien.
Et l'année dernière presque pareil sur gw2, aucun problème puis hop 1 mois de galère et après plus de souci.
D'autres sont ennuyés depuis des mois et certains n'ont jamais connu le problème, c'est la loterie.
Citation :
et nous allons également changer d'équipement serveur afin d'améliorer l'ergonomie du jeu
Citation :
une séparation des Mondes en plusieurs groupes entre les centres de traitement des données Japonais et Nord-Américains/Européens, ainsi que d'un changement de l'équipement serveur.
mine de rien c'est pas "rien"
Citation :
Publié par Evangelus
mine de rien c'est pas "rien"
On ne verra pas l'impact réel avant quelques mois, si j'ai bien compris... Après, je n'ai pas l'impression que les serveurs soient des grosses daubes, en l'état actuel, mais on ne crache pas sur de l'opti pour les périodes de rush liées à la PS4.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ils me paraissent davantage mal situés géographiquement que de mauvaise qualité, ces serveurs.
toutafey, c'est tout ce que je dis...

Quand on sait que la route est cabossée, pas la peine de se demander qui va refaire la route, on change d'itinéraire point...

et l'itinéraire, c'est quand même ce que Square aurait du étudier avant de partir en vacances au Canada (par souci de radinerie là aussi )
franchement, au niveau de la localisation, on est logé à la même enseigne que les ricains alors que c'est un marché bcp plus important. Donc puisqu'apparemment, il ne devait y avoir qu'un serveur pour NA/EU, on est loin d'être lésé.
quand il y a pas de problème de lag et freeze, c'est quand même jouable ...
les EU arrivent à faire Titan et cie eux aussi (pour ceux qui n'ont pas besoin de VPN).

Les gens râlent qu'il faut utiliser un VPN, mais quand je leur demande s'ils ont essayé sans dernièrement la plupart me disent que non (le VPN étant devenu un "automatisme").
Certains ont essayé sans et miracle y a moins de problèmes (mais pas vrai pour tout le monde).
"16-17 décembre" c'est bizarre comme date car même si pour les français y'aura les vacances scolaire la grosse majorité des gens seront en vacances (enfin j'imagine, je pense pas qu'il y ai des masses de gens jouant la semaine de noël).

m'enfin j’imagine qu'ils basent cette sortie par rapport au Japon/Us.

pour l'histoire du VPN personnellement de base je joue à tous mes mmorpg avec vpn donc bon ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés