[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
À mon avis (aka "j'espère"), y aura la différence de résolution 720p PS3 et 1080p PS4 et basta.
Niveau contenu, ce sera très certainement exactement le même jeu. Graphiquement, je penche aussi pour une simple différence de résolution et peut-être l'utilisation de l'antialiasing et éventuellement filtre anisotropique sur PS4. De quoi rendre le jeu plus agréable à l'oeil sans avoir à changer la résolution des textures. Atlus n'étant pas réputé pour ses efforts, faut pas tabler sur une différence folle entre les deux versions.

Et bordel, sortez une version PC !!
J'aime bien les changements vis à vis des donjons, qui semblent à présent se distinguer un peu des couloirs labyrinthiques que l'on a connu dans P3 et P4. Reste à voir concrètement ce que cela va donner.
Par contre, je note l'absence des Social Links dans le menu. Remplacé par "Collaboration" ?

Pas de PS3 ou de PS4 ici. Mais acquisition de la 4 prévue à moyen/long terme (quand il y aura des jeux qui m'intéressent dessus en somme).

Bon, changement d'avatar (première fois depuis... que je suis sur J0L en fait ?) pour fêter ce magnifique trailer. Cela risque de n'être que temporaire cela dit.
Bah non, j'ai la 360 mais je ne l'utilise jamais. J'avais l'intention de me prendre une PS3 puis la PS4 est sortie etc. etc. Donc non, pas de PS3 ni PS4 et le PC c'est aussi l'avantage d'un jeu plus beau, plus fluide.

Et les autres principaux éditeurs japonais s'y mettent donc ce serait bien que Atlus bouge son cul. Même Metal Gear Solid arrive sur PC, FFXIII est sur PC, les Naruto sortent sur PC, Valkyria Chronicles de même, Hyperdimension et autres jeux Idea Factory et cela va très certainement aller en s'améliorant. Ce serait vraiment idiot de la part de Atlus de passer à côté.
Je souhaite qu'ils t'entendent. Si le jeu sortait sur PC, ça m'arrangerait bien. Après, je ne serais pas étonné qu'il y ait une petite exclusivité (au moins temporaire) prévue dans le contrat entre Atlus et Sony.
Le passif n'est pas forcément un signe. Qui, il y a un an, aurait pu dire que Idea Factory allait sortir les Agarest et pire, Hyperdimension Neptunia Re:Birth sur PC ainsi que sa suite et Fairy Fencer F. Personne n'aurait pu le prédire vu que jamais ils n'ont sorti un jeu sur PC auparavant.

Pareil, depuis FFVII et FFVIII, jamais Square Enix n'avait sorti une version PC de ses FF solo. Il n'y avait aucune raison qu'ils sortent la saga XIII sur Steam et on peut se douter que ce ne seront pas les derniers à sortir sur Steam.

Et je ne parle même pas de Valkyria Chronicles dont le troisième volet n'est jamais sorti en Occident. Pourquoi Sega a sorti le premier sur Steam ? Franchement, qui aurait pu se douter que l'éditeur tenterait le coup avec ce jeu ?

Atlus n'a pas un passif sur PC mais ce n'est pas le seul et d'autres ont bien sauté le pas, aucune raison que Atlus soit plus idiot que ceux là. A l'heure du portable facilité entre PS4 / One / PC les éditeurs de jeux consoles japonais peuvent enfin venir titiller le marché PC où la demande existe depuis que le PC s'est pas mal démocratisé. Ils ont un coup à jouer avec des jeux destinés à un public plus âgé comme Catherine ou Persona alors à eux de faire le bon choix. Si d'autres éditeurs le font de plus en plus, ce n'est pas pour rien, ils savent que Steam a du potentiel pour les j-rpg.

Citation :
Publié par Sargah
Je souhaite qu'ils t'entendent. Si le jeu sortait sur PC, ça m'arrangerait bien. Après, je ne serais pas étonné qu'il y ait une petite exclusivité (au moins temporaire) prévue dans le contrat entre Atlus et Sony.
Eh bien l'avantage de ces exclusivités, c'est qu'elles sont souvent limitées aux consoles ce qui permet de sortir une version PC sans forcément rompre le contrat. Après, faut pas se leurrer, si un jour une version PC débarque, que ce soit pour cause d'exclusivité temporaire ou non, ce ne sera pas avant plusieurs mois voire années après sa sortie sur consoles. Mais en attendant, ils pourraient balancer du Persona 4 Gold et du Catherine. Surtout ce dernier d'ailleurs, vu qu'il est sorti sur PS3 et 360.
Mouai m'enfin j'espere que tu est prêt à t'armer de patience parce-que même si c'est pas impossible , les exemples démontrent que ça intervient quelques années plus tard ^^
C'est bien ce que je dis, ça risque d'être long quoi qu'il arrive

Maintenant, ils pourraient très bien lancer Catherine qui est sorti il y a un moment ainsi que Persona 4. Ces jeux là ont fait leur temps sur consoles et P4 Gold n'est sorti que sur Vita donc autant dire que le PC ne serait pas concurrentiel.

M'enfin, on verra bien, l'espoir n'est pas nul, d'autres ont prouvé que l'on pouvait y croire, même des éditeurs plus anecdotiques sautent le pas.
Citation :
Publié par Smokeur
Mouai m'enfin j'espere que tu est prêt à t'armer de patience parce-que même si c'est pas impossible , les exemples démontrent que ça intervient quelques années plus tard ^^
En meme temps le développement a commencé sur ps3
Quand j'ai entendu le projet pour la premiere fois et crée le thread

Le jeu etait exclue total ps3.

Et la d'un coup il est passé sur ps4

Il pourront le passer sur un autre support au prochain trailer si ca se trouve , ca a pas l'air de les déranger
Citation :
Publié par Lianai
Le passif n'est pas forcément un signe. Qui, il y a un an, (...) ils savent que Steam a du potentiel pour les j-rpg.
C'est pas Falcom qui a augmenté ses bénéfices de 60% dernièrement avec la sortie des Ys et Kiseki sur Steam?
Shut_up_and_take_my_money.jpg

J'avais gardé ma PS3 quasi uniquement pour ce jeu, je suis plus que ravi qu'il sorte sur PS4 au final. Pour l'adaptation PC, c'est pas du tout exclu, au contraire même, quand tu vois le potentiel business qu'ils se font maintenant même en sortant du visual novel made in japan grâce à Steam, va pas falloir longtemps avant qu'ils considèrent cette issue.
Citation :
Publié par Geglash
C'est pas Falcom qui a augmenté ses bénéfices de 60% dernièrement avec la sortie des Ys et Kiseki sur Steam?
Falcom est un développeur PC à la base mais il se limitait au Japon et ne vendait ses jeux en Occident que sur consoles donc ouais, arriver sur Steam, ce fut certainement la meilleure idée qu'ils pouvaient avoir.

Sur des jeux comme Persona ou Final Fantasy, je doute que cela augmente de 50% les recettes mais du moment qu'ils font des bénéfices dessus, aucune raison de passer à côté d'une telle manne possible de clients.

Pour donner une idée, Steam a annoncé en septembre 2014 avoir passé les 100 millions de comptes créés soit 25 millions de plus qu'en janvier de la même année. L'augmentation est donc plus bien plus importante que le nombre de consoles vendues pour une marque et autre point très important, sur PC, 90% des jeux sont vendus en dématérialisé contre entre 30% sur consoles si je ne me trompe pas. Je ne crois pas qu'il existe de chiffres officiels mais de souvenir Steam, comme Apple ou autres, prend 30% sur les recettes des jeux vendus sur sa plateforme et le reste va directement dans les poches de l'éditeur et des développeurs (sauf pays avec taxes comme la France mais elles s'appliquent aussi aux version boîtes). Sur console, ce sera en majorité en version boîte en sachant qu'il faut payer les la conception et fabrication, les distributeurs, revendeurs, le constructeur de la console et tout un tas d'intermédiaires qui pompent la majeure partie du fric. A la fin, même si la version boîte console est vendue 70€, elle rapporte tout juste autant qu'une version PC vendue 45€ sauf qu'il n'y a pas des dizaines de contrats à conclure avec les intermédiaires.

Steam, c'est le rêve pour les petits / moyens éditeurs.

On verra bien ce que Atlus fera mais ils devraient au moins tester le marché avec un jeu qui ne leur rapporte plus rien actuellement. Je le répète mais Catherine serait vraiment le jeu le plus à même de donner une idée à Atlus du potentiel du marché. C'est une jeu qui n'est pas sous contrat d'exclusivité, qui ne se vend pour ainsi dire plus et qui pourrait très clairement trouver son public sur PC.

Persona 5, je doute qu'il arrive un jour mais sait-on jamais, quand je vois Hyperdimension Neptunia, Valkyria Chronicles ou Final Fantasy XIII, je me dis que tout est possible. Pour rappel, on a même Clannad qui va arriver sur Steam, un Visual Novel extrêmement connu au Japon (et même parmi les fans occidentaux) et cela ne m'étonnerait pas qu'un jour on voit débarquer Sengoku Rance ou Fate Stay Night. Les jeux arrivent, ils ont un certain succès alors pourquoi pas.

Dernière modification par Lianai ; 06/02/2015 à 12h00.
Quelques infos en vrac (merci Famitsu et NeoGAF) :
  • Les "Social links" sont toujours de la partie, mais dans une forme différente à priori.
  • Tous les donjons ne sont pas générés aléatoirement, mais certains le sont surement. Comprendre qu'on aura probablement les deux : des donjons fixes et des donjons générés aléatoirement.
  • Le jeu aura lieu dans Shibuya et d'autres endroits de Tokyo. On aura droit à un petit passage à la plage.
  • Le nom du premier Persona exclusif au protagoniste se nomme Arsène (pour Arsène Lupin).
  • Le protagoniste travaillera dans un salon de café.
  • Les personnages utiliseront des pistolets - mais il ne s'agira pas de "vrais" pistolets.
  • Créer des liens forts entre nous et certains personnes de Tokyo aura un effet sur les combats.
  • Le chat a un rôle clef au sein de l'histoire.
  • Le système de combat reste du tour par tour, avec pas mal de changements.
Citation :
Publié par Sargah
Quelques infos en vrac (merci Famitsu et NeoGAF) :
Citation :
Les "Social links" sont toujours de la partie, mais dans une forme différente à priori.
Ça m'allait bien comme c'était moi

Citation :
Tous les donjons ne sont pas générés aléatoirement, mais certains le sont surement. Comprendre qu'on aura probablement les deux : des donjons fixes et des donjons générés aléatoirement.
Bon je le connais bien celui-là je vais rush ... en fait non.

Citation :
Le jeu aura lieu dans Shibuya et d'autres endroits de Tokyo. On aura droit à un petit passage à la plage.


Citation :
Le nom du premier Persona exclusif au protagoniste se nomme Arsène (pour Arsène Lupin).
On aurait trouvé tout seul tu sais .

Citation :
Le protagoniste travaillera dans un salon de café.
Hmm rapport avec les social link ? On fait copain avec les client/clientes ?

Citation :
Les personnages utiliseront des pistolets - mais il ne s'agira pas de "vrais" pistolets.
La violence c'est mal.

Citation :
Créer des liens forts entre nous et certains personnes de Tokyo aura un effet sur les combats.
Power of love > *

Citation :
Le chat a un rôle clef au sein de l'histoire.
Il sert d'appât ?

Citation :
Le système de combat reste du tour par tour, avec pas mal de changements.
Why not.

Persona 5 confirmé pour 2015 aux états unis, aucune info pour l'europe (le compte playstationFR n'a aucune news )

Bon bah ce sera import de la version ps4 pour moi, aucun doute possible, dès qu'il est dispo en anglais je prends (sauf si y a pas les voix japs dispo sur la version us, dans ce cas j'attendrai)

Sinon rien du tout comme news, juste le trailer précédent doublé en anglais.
Comme ce sujet est un peu trop actif (sérieux, je sais pas ce qu'Atlus fout, niveau communication c'est le néant )

Annonce d'une annonce : dans dix jours, il y aura un "Persona special stage" au TGS qui va durer une heure

(Si ils ne parlent que de Dancing all night, je risque de devenir violent )

On peut espérer :
- Un trailer/du gameplay/des images
- Une date de sortie (japonaise, américaine, européenne, même si perso ce sera commandé chez amazon.com, hors de question que j'attende plus que nécessaire )
- Des cris venant de ma personne

(Et sinon, je l'avais pas vu, mais la page du jeu est stylée : http://atlus.com/persona5/home.html )

Dernière modification par MiKa ; 09/09/2015 à 13h17.
Il est sensé sortir sur ps4 aussi si on en croit le trailer de février non ?
Mais ça m'arrange qu'ils en montrent pas plus, le trailer de P4 en avait trop montré à l'époque
Citation :
Publié par Nephizz
Avec un peu de chance ils vont annoncer une sortie Vita le même jour que les versions salon.

C'est beau d'avoir la foi...
M'étonnerait , la version golden de P4 était pas sortie peu de temps après je pense
Putain au temps ou j'avais fait P4 sur ma ps2 même pas sur que la vita etait née (en tout cas je l'avais pas du tout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés