Les junglers (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altaryan
Voler les kills ? Sérieusement tu considères qu'un jungler "vole" les kills ?

Quand je jungle j'essaye d'en prendre un maximum justement, pour rattraper mon retard de farm et faire des ganks de plus en plus violents.
Surtout qu'avec quelques kills, tu peux rapidement 1v1 qui tu veux donc bon c'est worth
Citation :
Publié par Altaryan
Voler les kills ? Sérieusement tu considères qu'un jungler "vole" les kills ?

Quand je jungle j'essaye d'en prendre un maximum justement, pour rattraper mon retard de farm et faire des ganks de plus en plus violents.

Non je considère qu'à partir du moment ou jusqu'au midgame, un jungler qui a + des 2/3 des kills de sa team va nécessairement poser un problème après. Surtout sur un perso all in comme pantheon. C'est peut être ma mauvaise gestion du perso qui veut cela.

Pour le terme "voler", il était destiné à Kayle, quand je parle de pantheon, je parle de "prendre" les kills.

Après, je fais parti des gens qui pensent qu'on ne gagne pas seul les games.

Citation :
Surtout qu'avec quelques kills, tu peux rapidement 1v1 qui tu veux donc bon c'est worth
Génial, tu as 1vs1 qui tu as voulu. Et derrière, sur les TF, ça donne quoi? Tu 1vs1 qui tu veux et ta team envoie des moules car ils ont rien pris early/début de mid?
J'ai joué KhaZix jungle dernièrement, j'ai fini à 13/2/5.

Prendre une grosse partie des kills de ma team permet justement, sur des persos assassins type KhaZix, Pantheon, Rengar (si joué assassin) de prendre un avantage énorme, de représenter une menace sur un gank mais également seul, de prendre des objectifs beaucoup plus facilement, etc.

En dominant complètement le jungler adverse tu donnes la domination sur toutes les lanes, tu empêches complètement l'ennemi de sortir tout seul ou de roam (ben oui, va bouger avec ton mid quand t'as un KhaZix à 7/1 qui te OS qui rode quelque part dans le coin).

Bref, autant sur des persos jungler plus tanky genre amumu, voire Jarvan je suis pas contre laisser les kills (encore que, je laisse le kill que si je vois que le laner est pas un manche et a le potentiel pour carry), autant sur un assassin, je fais tout pour les prendre.

En revanche l'argument de "ta team a rien pris en early/mid" ne tient pas. Parce que normalement, en prenant des kills très tôt avec ton jungler offensif, tu as capitalisé énormément dessus, ce qui fait que les lanes adverses n'ont pas, ou peu de kills. Donc ta team envoie des moules, certes, mais celle d'en face aussi.
Citation :
Publié par Altaryan
J'ai joué KhaZix jungle dernièrement, j'ai fini à 13/2/5.

Prendre une grosse partie des kills de ma team permet justement, sur des persos assassins type KhaZix, Pantheon, Rengar (si joué assassin) de prendre un avantage énorme, de représenter une menace sur un gank mais également seul, de prendre des objectifs beaucoup plus facilement, etc.

En dominant complètement le jungler adverse tu donnes la domination sur toutes les lanes, tu empêches complètement l'ennemi de sortir tout seul ou de roam (ben oui, va bouger avec ton mid quand t'as un KhaZix à 7/1 qui te OS qui rode quelque part dans le coin).

Bref, autant sur des persos jungler plus tanky genre amumu, voire Jarvan je suis pas contre laisser les kills (encore que, je laisse le kill que si je vois que le laner est pas un manche et a le potentiel pour carry), autant sur un assassin, je fais tout pour les prendre.

En revanche l'argument de "ta team a rien pris en early/mid" ne tient pas. Parce que normalement, en prenant des kills très tôt avec ton jungler offensif, tu as capitalisé énormément dessus, ce qui fait que les lanes adverses n'ont pas, ou peu de kills. Donc ta team envoie des moules, certes, mais celle d'en face aussi.

Tu peux être à 6 kills sur 9 de ta team quand la team adverse est à 12. Je parle d'un ratio.

Prendre des kills ne veut pas dire que la team adverse n'en prend pas. Prendre des kills ne veut pas dire snowball toutes les lanes.

Ensuite, je parle de 2 persos bien précis. Maintenant tu peux me faire un exposé sur les junglers si tu veux puisque tu as l'air de prendre mal ce que je dis mais je t'invite à me relire quand je parle de "Kayle" et de "Pantheon", pas de "X supp" et "X jungler".

Maintenant, si tu veux continuer de débattre de pantheon et Kayle, je suis dispo en MP, si tu veux parler des junglers qui snowball, je t'invite à aller sur le post jungler.
Sur Kha, oui. Sur Panth, non. Leur late est totalement différent.

Pourquoi je parle du late et non du mid? relis le message de Hey z. Tu comprendras que tu as raté quelque chose dans ton explication (qui a 50% d'être donc "erronée" si c'est une réponse à son post) quand tu évoques de la domination ou autre: Il a juste évoqué, de son côté, le fait d'avoir les 2/3 des kills de sa team. Ce qui n'implique pas forcément que sa team mène, ou autre. Juste qu'il a les deux tiers des kills de sa team. Genre 8 kills sur 12. Et peut y'avoir 20 kills en face.

En gros, tout dépend de ta team et de celle d'en face. Si tu es sûr de boucler la game en 25 minutes, que ta team va avoir l'avantage en mid game plutôt qu'en late, là oui. Et encore, faut pas faire durer... combien de parties en silver j'ai vu throw ainsi... totale domination en sorti d'early/mid game, mais ça parle dans la jungle farm tranquilou, ou chase alone dans la jungle adverse... 10 minutes de flottement où l'autre team se refait.

Bref, je ne dis pas que tu as tord. Je dis juste que c'est contextuel, surtout pour Panth (largement moins pour Kha). Limite, avec Panth, si j'ai déjà quelques kills, j'préfère les laisser au supp'

[edit] pwned by Hey z le temps d'écrire, mais il confirme ce que je pensais.
Pantheon c'est pareil qu'un autre jungler qui peut (et doit) snowball dès l'early.
D'ailleurs même sur Pantheon support (oui je joue pantheon support parfois) je récupère des kills

@Falkynn :
Effectivement je n'envisage pas le cas ou la team en face a beaucoup plus de kills. Ceci étant, si la team en face a plus de kills que la tienne, c'est que globalement les lanes sont mauvaises (en tout cas très souvent), donc étant plus confiant dans ma capacité à carry qu'en celle de mates que je ne connais pas, je préfère prendre les kills. Après c'est peut être du aussi au fait que je joue actuellement sous mon niveau en ranked, on en reparlera quand je passerai plat peut être...
Ensuite avec Panth il faut convertir l'early et finir vite. Avoir masse kills et faire beaucoup de dégats permet souvent de te placer dans le rôle informel du leader (tout en pinguant comme un sale), donc de faire les moves nécessaires pour finir rapidement et profiter de l'avantage.
Après peut être en effet que le random Silver n'est pas capable de prendre le lead en main pour finir vite, ni de faire les moves nécessaires pour enfoncer de plus en plus l'ennemi (avec Panth jungle, oubliez la jungle hein...).
A mon niveau actuel mid/high gold, j'y arrive mais c'est pas le même niveau de jeu (de même, en Diam, je pourrai oublier surement ^^).

Dernière modification par Altaryan ; 18/02/2014 à 13h33.
C'est bien le soucis en silver. Et jouant principalement jungler, je pleure bien souvent. Il n'est pas rare qu'il y est 20-25 kills (des deux teams confondus) à la 10ème minutes, avec des ADC qui seront à 90cs à 20 minutes (sur 240 ). Y'a forcément une lane où c'est du all-in toute les minutes, et quand c'est la bot lane, le compteur monte vite. Le truc, c'est que si y'a une lane qui commence à fail, celle-ci va jouer d'abord plus agressivement pour reprendre le retard des morts, en donnant souvent plus, puis ça se replier complet. Et durant ce temps, les autres lanes commencent à dérailler aussi (pression en se disant que ça fail ailleurs, donc faut carry?). Du coup, d'une lane à baby-sit, ça passe à deux (voire 3...). Et dans ces cas là, j'commence à fail hard aussi...
Bon, ça c'est dans le cas où c'est ta team qui subit. Dans l'autre cas, ça revient à ce que je disais dans mon post précédent: ça concrétise pas.
En silver mon principale problème c'est qu'il est impossible de faire la jungle, en gros régulièrement une ligne concède un kill au moment ou je fini de kill mon premier bleu (ou je commence) je dirais à 2:15 minutes

Ce que je fais maintenant c'est bleu > gank mid > rouge gank bot> tp gank top > loup > gank mid fantome > gank bot > tp gank top etc...

finalement je prend du retard si on fail les ganks et je fini par être useless.

Je me suis aperçu qu'en forçant la sauce sur le gank j'aide moralement les joueurs et qu'ils concèdent souvent beaucoup moins de kill. en gros j'essais de gank une fois par smite, genre toutes les 40 secondes

Après y a des parties comme j'ai vécus hier ou quand je suis arrivé au rouge la botlane avait donné 4 kill avant 3 min j'ai pas su quoi faire.
En gros là depuis saison 4 il y a une accélération des parties fleuves je fini rarement une game avec un score en dessous de 1 kill minute les scores sont de l'ordre du 35/35 pour des games de 35 minutes.
Citation :
Publié par P r X
Ce que je fais maintenant c'est bleu > gank mid > rouge gank bot> tp gank top > loup > gank mid fantome > gank bot > tp gank top etc...
Perso je rejoue pas mal diana, tu peux juste aps gank un mec avant le lvl6.

Donc vaut mieux perma farm, rusher l'item ap jungler.
Bah, y a des Shaco qui jouent avec des runes Armor passé le niveau Gold, si ...
Citation :
Publié par Tartichevre
Rien de bien méchant mais j'explique les bases des junglers.
Rien de bien méchant, mais quand on pense que la cape solaire t'aide à regen tes pv et ta mana lors des cleans de camp de jungle, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que tu connaisses les bases des junglers.
J'ai vu la page de maitrises du type sur le vieux lien lolking, j'ai ris, j'ai vomi, je me suis plains à éraflure, puis je retourne main shaco en D1 avec mes runes armor de noob !
Citation :
Publié par Cursounet
puis je retourne main shaco en D1 avec mes runes armor de noob !
Je suis pas certain qu'avoir 4 games sur shaco en Diam 3 fais de toi un main Shaco D1, bien que c'était surement le cas en S3 (btw j'ai l'impression que t'as arrêter de la jouer il y a longtemps déjà).

Sinon tu peux monter en D1 en jouant n'importe quelles runes, l'armure est loin d'être obligé, si t'es plus sur de toi.

(La page mastery du guide est juste horrible sinon oui)

Dernière modification par I Need A Doctor ; 18/02/2014 à 21h07.
Citation :
Publié par I Need A Doctor
NIANIANIA
Bah y'a mieux pour carry easy que shaco atm, donc je pick du no brain, quand je jouerais avec des gens convenables je pourrais repick Shacow
Citation :
Publié par Skyter
Salut. Vous joueriez comment contre Nida jungle, en tant que jungler vous même ? Merci d'avance.
Je poserai ma tente dans sa jungle et si elle ose farmer elle meurt.
Citation :
Publié par Chewlly
C'est quoi l'intérêt de Nida jungler ?
Tu peux faire wriggle ss et dire à tes coéquipiers que tu joues un jungler farmer et qu'il ne faut pas s'inquiéter. C'est le jungler préféré de Mormuth
Citation :
Publié par Chewlly
C'est quoi l'intérêt de Nida jungler ?
Voler les kills de tes lanes avec des lucky spears depuis la jungle.

Et oui, ma phrase est en franglish.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Tu peux faire wriggle ss et dire à tes coéquipiers que tu joues un jungler farmer et qu'il ne faut pas s'inquiéter. C'est le jungler préféré de Mormuth
Non. Cette partie n'a jamais existé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés