Craft nouvelles armures élevées, GW2 course au stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a toujours un facteur temps dans un jeu pvp .... ceux qui disent que non ça relève du fantasme .....

Des qu'il y a un nouveau stuff, le but est de l'obtenir le plus vite possible pour :

- rester a niveau avec le mec qui va très vite.
- prendre le dessus avec les stats supp.

Depuis DAOC (voir même avant) c'est comme cela.

Avec de l'organisation, le stuffing peut allé vraiment très très vite.

Alors le fait que vous vous en foutiez est une chose, le fait de dire que ce facteur n'existe pas c'est juste de la connerie.
Citation :
Publié par Suzyh
"Si toi aussi tu t'en tape de faire cita c1 en 30 minutes, tape dans tes mains."

T'es un drôle toi, tu m'expliquera pourquoi j'suis obligé chaque jour de kick des joueurs en donjon (ac/se/coe/cof/HoW/etc), que ça sois parce qu'ils ne savent pas jouer leur classe/mauvais build/full tanky/etc.

Mais tant qu'à faire, t'as qu'à jouer en stuff gold, c'est que 10% de dégât en moins qu'un set exo hein, np.

Par ailleurs, les fractales c'est pas plus dur qu'autre chose, faut juste apprendre à observer ses coéquipiers sur certains boss (chamane pour pas le citer) et accorder ses sorts (la réflexion lambda que tout le monde devrait faire, en fait).
J'ai fait toutes les instances en explo avec un stuff gold et ca passe sans soucis quand on sait jouer sa classe.

Fractales pas dures ? Tout dépends du level non ? Parce que certains dans ma guilde font de la fractale 50 et visiblement il faut pas se tourner les pouces...

Citation :
Publié par Rollan
Y a toujours un facteur temps dans un jeu pvp .... ceux qui disent que non ça relève du fantasme .....

Des qu'il y a un nouveau stuff, le but est de l'obtenir le plus vite possible pour :

- rester a niveau avec le mec qui va très vite.
- prendre le dessus avec les stats supp.

Depuis DAOC (voir même avant) c'est comme cela.

Avec de l'organisation, le stuffing peut allé vraiment très très vite.

Alors le fait que vous vous en foutiez est une chose, le fait de dire que ce facteur n'existe pas c'est juste de la connerie.
Le facteur temps est important quand le stuff disponible change la donne question gameplay... En McM il ne change rien au gameplay ou au metagame, c'est juste un plus pour le confort, ni plus, ni moins... T'as beau être full exo / élevé, si tu sais pas jouer ta classe tu vas crever tout pareil avec ou sans...
Citation :
Publié par tetrafred
Je croyais qu'en 1 mois de farm on pouvait avoir son arme élevée? Si c’est le cas c'est pas non plus extra long pour un MMO.
J'ai repris le jeu il y a 3 semaines, j'ai crafté 2 armes en farmant les compos (up du métier avec 60 po par contre), donc je plussoie, c'est pas énorme à crafter, le plus contraignant aura été les timers pour les ressources.
Citation :
Publié par Siilk!
Donc non, il n'y a clairement pas de course au stuff sur GW2. La différence de stats est de l'ordre de ~5% entre un full stuff exo et un full stuff élevé, négligeable donc.
Tout dépend ce que tu fais. Si tu roam solo, tu as une arme qui a 5% de plage dégât en plus ET jusqu'à 7 pièces (8 si dual weapon mais au final ça fait le même rapport de stat qu'en 2H) actives avec 5% de stats en plus.

Hors la plage de dégât sup de 5% + l'apport de stats te font déjà gagner environ 10% dps.

Sur un coup a 3k, 10% c'est 300.
Si tu as 25 personnes dans un raid guilde full stuff type VoTF / Scnd / War etc, qui tapent toutes à 150 (hors crit) - 300 de plus sur leur crit, tu peux considérer que ça fera 3750-7500 dmg de plus sur le spike. Donc potentiellement des mecs tombés.

C'est négligeable prit individuellement, ça l'est moins quand tu penses collectivement.
Citation :
Publié par Valcryst
Le facteur temps est important quand le stuff disponible change la donne question gameplay... En McM il ne change rien au gameplay ou au metagame, c'est juste un plus pour le confort, ni plus, ni moins... T'as beau être full exo / élevé, si tu sais pas jouer ta classe tu vas crever tout pareil avec ou sans...
Sauf que le niveau de jeu d'un joueur n'est pas a prendre en compte dans ce genre de cas ....

M'enfin bref, chacun fait ce qu'il veut au final ^^
Perso je me suis donné les moyen de monter le craft armes à 500 et j'ai produit de quoi avoir mes armes élevées... Sauf ces conneries de minerai de dragonite!

Au final en McM on en loot trop peu. Jouant double dague il m'en faut déjà 1000 pour faire mon set et je compte pas l'arme secondaire.
A coup de 3-5 à chaque prise de fort, ben faut être patient. Sinon je peux PvE, super. Aller farm la tour et collectionner les clés pour looter quelques minerai de dragonite c'est tellement l'éclate, j'en redemande . Surtout que toutes les chambres du cauchemar se solotent une main dans le calbute, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.

J'y vais parce qu'il y a la file... À se demander si c'est pas fait pour d'ailleurs.

Pour rester dans la ligne de ce qu'était GW2 jusqu'à maintenant, il suffit à Anet d'augmenter la quantité de compos qu'on loot à chaque événement. C'est probablement ce qu'ils feront dans un second temps, quand la plupart des gros joueurs auront craft leur élevées. Puis après ptêtre qu'on pourra les acheter contre des lauriers et des boules d'ectoplasme ou des insignes... Comme les bijoux.

Monter le craft à 500 c'est déjà un effort, rassembler les compos non liées au compte c'est un effort supplémentaire. Après si ça fait que le jeu devient une chasse à la banane pendant des mois, je trouve ça peu compatible avec le fait d'avoir instauré un nouveau classement en McM.
Citation :
Publié par Crevura
Perso je me suis donné les moyen de monter le craft armes à 500 et j'ai produit de quoi avoir mes armes élevées... Sauf ces conneries de minerai de dragonite!

Au final en McM on en loot trop peu. Jouant double dague il m'en faut déjà 1000 pour faire mon set et je compte pas l'arme secondaire.
A coup de 3-5 à chaque prise de fort, ben faut être patient. Sinon je peux PvE, super. Aller farm la tour et collectionner les clés pour looter quelques minerai de dragonite c'est tellement l'éclate, j'en redemande . Surtout que toutes les chambres du cauchemar se solotent une main dans le calbute, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.
Ne perd pas ton temps avec la touralacon, si tu veux de la dragonite je te suggère de surveiller les timer de quelques boss et c'est répétable en fonction du nombre de perso que tu peux alloué à l'activité.

Les dragons ou le golem du mont de maelström donnent une bonne vingtaine de minerais, les event or permettent aussi d'en récupérer en bonne quantité.

C'est à mon avis le meilleur moyen pour en choper des bons paquets pour un minimum de temps. Les combats pour le golem ou le destructeur durent entre 5 et 10 minutes.
Citation :
Publié par Aaltar
Ne perd pas ton temps avec la touralacon, si tu veux de la dragonite je te suggère de surveiller les timer de quelques boss et c'est répétable en fonction du nombre de perso que tu peux alloué à l'activité.

Les dragons ou le golem du mont de maelström donnent une bonne vingtaine de minerais, les event or permettent aussi d'en récupérer en bonne quantité.

C'est à mon avis le meilleur moyen pour en choper des bons paquets pour un minimum de temps. Les combats pour le golem ou le destructeur durent entre 5 et 10 minutes.
Tout à fait si tu attends le McM pour avoir tes dragonites pour faire tes 2 armes tu vas y perdre ta jeunesse, faut faire des tours de temples et event du genre sur les serveurs bien peuplés et pis zou.

Le coup de la tour je connaissais pas mais ça me parait trop aléatoire pour être rentable.
Merci Aaltaar et Sharaliz, je comprends mieux comment on peut craft une arme élevé un un mois de farm... Mais le truc c'est bien que j'aime pas trop le PvE de GW2, j'en ai toujours fait très très peu. Je joue à GW2 pour le McM et le sPvP. Du coup, et comme souvent, je comprends pas pourquoi quand on parle de stuff le PvE est toujours favorisé.

Je trouve que du moment que ça loot du minerai de dragonite en McM, à temps égal ça devrait correspondre à ce qu'on aurait looté en faisant du PvE. Enfin bon, je préfère rester en McM avec mon set exo et me faire plaisir que m'imposer des séances de PvE pour un stuff que je pourrai acheter en McM tôt ou tard... Juste j'ai l'impression d'avoir monté mon métier (en McM) pour rien.
Dans le principe c'est clair que ce n'est pas équitable entre PvE et McM leurs système de frag empyréens et dragonites et clairement je pense que ce n'est pas le but recherché par les dev (ou alors ils se sont bien vautrés...).

Ne faisant pas partie d'une famille de castors, des forts au final on en prends assez peu alors le week end c'est séance suivons le bus sur MdJ. Par contre en semaine il y a des bus-à-event?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

C'est négligeable prit individuellement, ça l'est moins quand tu penses collectivement.
Nan mais tu veux pas t'y mettre toi aussi.
Sérieusement, vous pouvez pas laisser le clan des "trololol X% en plus ça change vraiment rien" tranquille?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Psykoyul
Nan mais tu veux pas t'y mettre toi aussi.
Sérieusement, vous pouvez pas laisser le clan des "trololol X% en plus ça change vraiment rien" tranquille?

Merci d'avance
Bah sachant que c'est grâce à eux que les devs@nexon peuvent tranquillement tuer le jeu. Non.
C'est une sorte de devoir de conscience, et puis surtout c'est rigolo.
Moi ce qui m'ennuis le plus c'est vraiment de monter tous les crafts à 500. Parce que en monter un encore ça va mais en monter trois dur... surtout que l'on ne peut pas revendre d'armes élevés du coups c'est encore plus difficile.
Citation :
Publié par Nabotep
Moi ce qui m'ennuis le plus c'est vraiment de monter tous les crafts à 500. Parce que en monter un encore ça va mais en monter trois dur... surtout que l'on ne peut pas revendre d'armes élevés du coups c'est encore plus difficile.
Tu te concentre sur juste un persos si t'es pressé pour être optimale pour le mcm ou des donjons balèzes, mais sur le coup terme tu ne pourra pas avoir tes 2 armures, accessoires et tes 2 set d'armes élevées sauf si tu es le roi du farm .
Pour le moment j'ai juste finis mon marteau élevé (4 semaines quand même et 60 po) et je dois encore recommencer à farmer pour faire mon espadon élevé !
Pour ma part, j'ai fini mon espadon élevé la semaine dernière (deux mois et demi après l'introduction des armes élevées, donc), sans vraiment chercher à farm et juste en faisant du McM et les différents chapitres de l'histoire vivante (ce qui m'a permis de crafter pas mal de pierres à affûter toxiques pour les revendre tout en uppant). J'ai juste balancé 10-20 PO à la fin pour rush 500 avec des exos revendus/recyclés par la suite.

Pour le marteau, j'essaie d'aller un peu plus vite et j'en suis déjà à 30+ PO de compos, juste pour craft l'inscription élevée et le cristal de vision. Quand tu vois qu'il faut 60 planches T2 pour faire un goujon élevé, et 4 rondins par planche avec le rondin à presque 2 PA...

Je crois que je vais me remettre à récolter en McM (ou trouver la motivation pour up mes rerolls)...

Je suis surpris de lire que vous avez du mal à obtenir les compos pour faire les élevées.

Je recycle absolument tout ce que je loot en blanc/bleu/vert (je passe les jaunes à la forge), et je récupère beaucoup de compos.
J'ai craft un espadon élevé dans les 2 semaines suivant leur sortie.
Semaine dernière j'en ai crafter un autre alors que j'ai fait aucun farm de compos, uniquement avec les DEZ ou récolte en McM (pour faire la quoti).

pour les dragonites et autres, j'en ai tellement dans les coffres que je sais plus quoi en faire... Quelques world boss le midi, McM soir et week-end sont mes activités sur GW2.
Tu fais exactement ce qu'anet souhaite nous voir faire à priori : WB + McM, du coup effectivement t'obtiens vite tes compos. Le reproche c'est d'obliger à aller taper des WB ennuyeux au possible juste pour avoir ses dragonites (entre 5 et 30 par WB en plus...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés