Craft nouvelles armures élevées, GW2 course au stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Edité : Oulah Oui hélona tu as raison j'ai très mal formulé ma pensée ,vraiment désolé (il faut que j’arrête de poster quand mes yeux se ferment devant l’écran =) ) . Ce que je voulais dire c'est que contrairement à GW1 ou on avait le choix de se limiter à plusieurs paliers (bleu pour certains collectionneurs , du jaune ou du vert ) dans GW2 c'est quand même bien différent : par exemple on pouvait se stuffer d'une arme en bleu en fonction des collectionneurs qui proposaient les armes "max" ou alors essayer d'avoir du gold ou encore en vert , on était assez libre dans domaine , la dans GW2 on nous "oblige" à se stuffer en exotique si on veut être optimisé au max et le tout en délaissant les autres paliers , ils auraient pu garder ce même système comme dans GW1 , ça m'avait paru assez étrange au début d'ailleurs . Ce qui me dérange d'ailleurs c'est quand je vois qu'ils parlent d'augmenter le level max , j'ai peur (et je pense qu'ils le feront sinon je vois pas l'utilité de monter le level max) qu'ils implantent du nouveau stuff level max en bleu puis en vert puis en exo puis en élevé et ça petit à petit mais bon c'est un autre problème ça ^^ . En tout cas Mea culpa pour mon 1er post , la prochaine fois j'ouvrirai mes yeux et je ferais pas de post en étant à moitié endormis ;p

En ce qui concerne l'élevé , oui il faut faire avec , non je ne suis pas d'accord avec Anet d'avoir implanté ce palier qui va à l'encontre de l'esprit GW et de leur pseudo manifeste (dont j'ai arrêté de croire depuis fort longtemps) . Aujourd'hui les armes élevés faisables uniquement par l'artisanat le tout en le mettant lié au compte me gène beaucoup , pourquoi avoir instauré de l'artisanat lié au compte ? Ils auraient pu relancer l'artisanat du jeu mais ils ont préféré faire un système très étrange ou les joueurs qui n'aiment pas l'artisanat dans un MMO sont "forcés" SI ils souhaitent être opti (et de toute façon avec les armures élevées la différence entre stuff exo/élevé se fera de plus en plus sentir et cela forcera un peut plus le joueur à passer en élevé) au lieu de demander à un de ses guildmates ou à une autre personne amoureux de l'artisanat de lui confectionner une belle arme élevée non ils ont préféré lui faire monter son artisanat (voir plusieurs) à 500 puis commencer à crafter son arme seul dans son coin . Je trouve ça fort dommage d'avoir instauré ce système d'artisanat lié au compte .

Dernière modification par Ariadoc ; 14/11/2013 à 21h54.
Citation :
Publié par Ariadoc
Pour ma part le système d'équipement m'avait déjà choqué quand j'ai su que dans GW2 il y'aurait des paliers avec des statistiques différentes (à savoir le blanc , bleu jaune orange) chose qu'il n'était pas dans GW1 (les couleurs de stuff n'apportaient que du skin avec une rareté +/- importante) , déjà la ils se sont écartés de l'idée de GW1 .
Merci de ne pas dire de bêtise, il y avait bien du blanc, bleu, violet, gold et vert dans Gw1. Blanc bleu violet ne pouvaient pas être perfect aux niveaux des stats (à une exception pour les bleus, ou là, en fonction des collectionneurs on pouvait avoir des armes stats max). Quand aux golds c'était le plus souvent stat max, mais pas tout le temps, et les verts était tout le temps stats max (excepté les verts bas level).

ceci concerne que les armes car les armure était toutes bleus.
Compte tenu que les codes sont dispos depuis plus d'un mois et que comme d'hab pas mal de joueurs les ont balancé dans le chat avant le début d'Halloween, on connait déjà leur apparence.

Je ne dirai pas qu'elles sont jolies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
armure+%25C3%25A9lev%25C3%25A9es.jpg
A noter que les stats n'étaient pas finalisées à l'époque (Wupwup c'est normalement des stats célestes).
Bref, une fois craftée, ça va être directos transmut en autre chose...
Oui c'est vrai que si ce sont ces armures la (Est ce que ça a été confirmé ? Peut être qu'Anet a modifié les armures), c'est vraiment pas beau du tout , que ce soit l'armure lourde , légère ou inter j'aime vraiment pas du tout . Peut être un moyen d'utiliser des pierres de transmutation fines ? C'est possible après tout

En ce qui concerne les stats je serai curieux d'en savoir un peut plus , une fois tout cumulé : arme , armure , bijoux et sac à dos ça doit donner sûrement un bonus à ne pas négliger par rapport au stuff exotique , à voir de ce coté la donc
Il n'y aura aucune confirmation officielle tant que ce n'est pas prévu d'être posté en jeu ; donc probablement quand on aura les screens présentant la mise à jour sur le site (comme ça avait été le cas pour les armes élevées). Comme c'est sensé arriver pour avant la fin de l'année, grosso-modo il ne reste que 3 maj max si ArenaNet s'en tient au planning initialement annoncé. Qui sait ça viendra peut-être en complément des 3 fractales dans 2 semaines... ou juste avant Hivernel.

Bien sûr si on prend les pièces individuellement, la différence des stats est minime entre une pièce élevée et une pièce exotique. Si on prend on set complet (armure + arme + bijoux, dorsale et accessoires) élevé et qu'on le compare à un set complet exotique, là la différence totale est énorme. Encore plus si on rajoute les inscriptions craftées, celles qui modifient les stats...
Juste un petit truc pour gw1, j'ai adoré, y a pas de soucis. Y a pas eu de palier de stuff qui demandait un farm intensif, ok là dessus. Par contre pour les compétences pve ? Y en a qui oublient que certaines compétences étaient incontournables en pve, que leur puissance dépendaient du rang dans une réputation et me bouffer du rang norn, asura, avant-garde d'ebon, lancier du soleil, porteur de lumière, deldrimor, ça m'a un poil gavé. Par contre j'avoue que je farmais pour avoir des po, donc farmer à un endroit ou un autre sur gw1, tant que j'gagnais quelque chose, ça me dérangeais moins si je gagnais un peu moins si j'pouvais monter une réputation au passage.

Idem pour gw2, j'farm de temps en temps hors mcm, j'fais jamais de donjon parce que ça m'emmerde, j'accepte de gagner moins et de prendre plus de temps à me faire mes sets. Et en jouant en mcm, j'arrive à me faire de la thune via revente d'exo/jaunes, c'est plus lent, mais j'peux me payer mon matos pour mon élevée au final tout en prenant plaisir à jouer. Y a aussi le bonus coup de bol qui fait qu'on peut loot des bijoux élevé en mcm (ouais j'ai eu une bague sur le lord de bp et vu un mec en loot une sur un superviseur de camp de ravit)

Sinon pour le stuff, si t'as un mec en full élevé parce qu'il farm à mort en pve, tant mieux pour lui, moi j'ai mes stacks mcm qui compensent
Citation :
Publié par Siuan
Y en a qui oublient que certaines compétences étaient incontournables en pve,
Elles n'étaient incontournables que pour les lameurs no skill acccro au speed clear pour pouvoir kikooter rapidement avec un truc kibrill.

Remarques c'était toujours marrant de voir un M armure fissure, gant fluo, lame éternelle, ... se faire défoncer par un marecailleux level 12 dans les marais à la sortie de l'arche.

En terme de jeu t'en avais besoin pour rien, je suis même pas sûr d'avoir maxer une seule réput de GW:EN en fait (parce que oui, c'était gavant ^^)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Elles n'étaient incontournables que pour les lameurs no skill acccro au speed clear pour pouvoir kikooter rapidement avec un truc kibrill.

En terme de jeu t'en avais besoin pour rien, je suis même pas sûr d'avoir maxer une seule réput de GW:EN en fait (parce que oui, c'était gavant ^^)
Dans le fond, j'suis d'accord pour dire t'en avais pas besoin, pour mon cas, j'avais stop gw peu après la sortie de GWEN, j'suis revenu, y avait des uw en 30minutes et le domaine de l'angoisse était en mode farming, ce qui n'existait pas quand j'ai stop. Vu ma longue pause, j'avais plus de guilde et pour trouver un groupe pour faire le domaine de l'angoisse sans build spécifique, j'ai testé, c'était juste pas possible. D'ou mon incontournable.

Bon ça reste des exemples spécifique vu que pour le reste, j'ai tout fait avec mes builds "maison" (toujours pas convaincu de la réelle utilité du trio nécro heal d'ailleurs). C'est aussi pour dire, que comme dans gw1 et ces compétences, l'élevée c'est un plus, pas une obligation et surtout pas une obligation de rapidité d'obtention comme certains le pensent, ça c'est dans la tête.
Pareil qu'au dessus j'ai jamais max quoi que ce soit comme répit dans gw j'ai très peu farm sur ce jeux le seul truc kikoo que j'avais c'était ma 15k kurzik sur mon ritualiste. Sur le 2. Pareil je farm peu et j'ai fait mes sets exo via le karma et donjons. L'élevé je m'assois dessus tellement monter 500 est cher pourtant le craft est bien foutu est même moi qui déteste le craft j'ai monté quelques craft 400 en rushant quand j'ai assez de compos (un métier c'est 1h mac pour passer de 0 a 400) mais quand j'ai vue les prix pour passer 500 et les compos pour faire de l'élevé j'ai abandonné j'attendrai d'avoir assez de compo pour craft les exos nécessaires pour rush.

Bref c'est chiant.
Comparé à d'autres jeux... voire quasiment tous... j'trouve le farm inexistant sur GW2... Suffit de jouer, et on finit par avoir ce qu'on a besoin. Sans rush spécifique.
Citation :
Publié par Siuan
Juste un petit truc pour gw1, j'ai adoré, y a pas de soucis. Y a pas eu de palier de stuff qui demandait un farm intensif, ok là dessus. Par contre pour les compétences pve ? Y en a qui oublient que certaines compétences étaient incontournables en pve
Pas pour tous le monde, j'ai finis les zones élites de GW1 sans avoir maxé à fonds les rangs, mais je suis d'accord qu'elle fournisse un confort non négligeable comme le rang de porteur de lumière dans le domaine de l'angoisse ou le fameux élite Ursa . Bon j'avais une guilde motivée et assez intelligente pour prendre son temps dans la zone élite et la finir entièrement. Ses skills étaient là pour juste finir la zone en mode speed gaming et pour les pick up pour trier les farmeur de zones élites.

Citation :
Publié par Falkynn
Comparé à d'autres jeux... voire quasiment tous... j'trouve le farm inexistant sur GW2... Suffit de jouer, et on finit par avoir ce qu'on a besoin. Sans rush spécifique.
Si on vise pas les armes légendaire ou élevées oui.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Si on vise pas les armes légendaire ou élevées oui.
Me suis déjà exprimé sur gw1, donc là pas besoin. Par contre là à moins d'être un maudit du loot et de ne récolter absolument rien, j'vois pas comment on peut ne pas avoir une élevée à un moment donné. Un joueur pve aura ce qu'il veut, un joueur axé mcm aussi mais c'est juste plus long. Rajoute le fait qu'on trouve les compos qu'on a besoin en mcm pour économiser le peu de po qu'on peut se faire dans le mode de jeu, faut juste ne pas avoir envie de le faire pour ne pas en avoir une.
J'ai crafté 2 armes élevées sans achat de compos, elles sont pas si lourdes que ça en terme de ressources. Le plus couteux dans la démarche est le pallier de +100 en craft totalement vide d'intérêt pour lequel il faut vraiment en avoir sous le pieds tellement c'est un gouffre.
Citation :
Publié par Genfyr
moi j'ai arêté l'elevé quand j'ai vu qu'il me fallait du bois tendre .. et retourner dans les zones lvl20

du grind forcé, dans des zones dont j'ai rien à foutre.
superbe.
le grind, c'est toi qui le fait

j'ai craft mon arme élevée hier, en allongeant le tout sur 2-3 mois, et la sensation de grind est inexistante (une dem heure d'ori/pousse ancien et c'est tout). Ensuite, si t'es du genre à vouloir à tout prix ton truc dans la semaine, ouais, tu va grind comme un malade, mais c'est de ta faute.

Le seul truc "chiant" à avoir, c'est les bois tendre (car y a pas d'équivalent aux filons riches). Et je les aient tous eu en pexant mes rerolls

y a pas d'impératif de temps sur gw2, faut se mettre ca dans la tête. Rien ne t'oblige à grind comme un dégénéré pour avoir ton arme/armure le plus vite possible.
Je comprends pas les gens qui râlent avec l’arrivée des armes élevés. Il est normal qu'au bout d'un an de jeux il redonne des objectifs pour les gros joueurs adeptes de l'optimisation et de la compétition.
Un intermédiaire entre les armes légendaires le tout n'écrasant pas les stuffs exo pour les joueurs n'ayant pas le temps de s'y investir c'est parfait.
Citation :
Publié par simrahil
Je comprends pas les gens qui râlent avec l’arrivée des armes élevés. Il est normal qu'au bout d'un an de jeux il redonne des objectifs pour les gros joueurs adeptes de l'optimisation et de la compétition.
Un intermédiaire entre les armes légendaires le tout n'écrasant pas les stuffs exo pour les joueurs n'ayant pas le temps de s'y investir c'est parfait.

On râle pas sur l'arrivée des armes élevées, on dit juste que ok pour des stuffs élevés, mais des zones d'explo et/ou des instances qui vont avec...

Car pour le moment, le retour sur investissement du farm/grind n'est pas celui attendu...
Citation :
Publié par simrahil
Oui puis on peut rester en stuff jaune aussi pendant qu'on y est, après tous la diff avec l'exo est pas grande ... soyons fou ....

Sur un jeu ou y a du McM, 10% d'un stuff a l'autre cela change tout. A niveau de jeu égal cela fait de toi un joueur 10% plus puissant.
Citation :
Publié par Rollan
Oui puis on peut rester en stuff jaune aussi pendant qu'on y est, après tous la diff avec l'exo est pas grande ... soyons fou ....

Sur un jeu ou y a du McM, 10% d'un stuff a l'autre cela change tout. A niveau de jeu égal cela fait de toi un joueur 10% plus puissant.
2 esquives quoi

(que ce débat est stérile c'est dingue)
Citation :
Publié par Rollan

Stp, merci d'arrêter d'essayer de faire comprendre ça.

c'est les partisans du "10% ça change rien" qui permettent petit à petit au jeu en sous nombre de se faire sa place.
Donc, en te remerciant, c'est déjà pas facile de jouer à 10-15 ça le serait encore moins si tout le monde comprenait l'impact des maths IG
Moi je m'en moque du prochain palier d'armure, je l'aurai pis c'est tout (à condition qu'il y ai toutes les stats dispos, parce que sur les bagouzes parfois les stats étaient miteuses)
Citation :

Un war en jaune peut tuer un rodeur en élevé tu sais

Plus sérieusement, "A niveau de jeu égal" voila tu as tout dit, la différence entre ces 2 stuffs a un impact pour les très bon joueurs, soit un % très faible de joueurs. Pour le reste, un bon entrainement, une optimisation de ton perso trait/cachet/stats te fera gagner bien plus de combat que l'apport des stats élevés.

Un type qui investie 200 po et de nombreuses heures dans le craft de stats élevé heureusement qu'il est récompensé par une amélioration de son personnage fut-elle légère. Si tu as pas ce courage et si tu penses que tes defaites sont du à ton stuff exo, tu fais pas de roaming et il te reste 90 % du contenu du jeu
Citation :
Stp, merci d'arrêter d'essayer de faire comprendre ça.

c'est les partisans du "10% ça change rien" qui permettent petit à petit au jeu en sous nombre de se faire sa place.
Donc, en te remerciant, c'est déjà pas facile de jouer à 10-15 ça le serait encore moins si tout le monde comprenait l'impact des maths IG
J'ai bien aimé la tournure de ton post mais si je comprend bien vous prévoyez d'être full stuff élevé le plus tôt possible?

C'est vraiment pas cool de mon point de vue on tourne a moins de 10, le wvw est notre unique raison de se connecter IG et donc du coup on a peu une guilde de clodos niveau thunes..mais par contre on essaye de s'optimiser un max...(oui du coup c'est pas compatible)

A propos d'arenanet c'est quand meme une belle bande D'enc****, très décu personnelemnt d'avoir cru à leur belles paroles sur les paliers..(je me rapelle encore essayer de puller des potes sur Gw2 avec cet argument, j'ai pas l'air con maintenant)

Citation :
Tu dois limité pour pas comprendre c'est tres simple pourtant(point de vue wvw):
-1 Mensonge, retour de veste, blabla (tout le monde a compris, mais ca reste la chose innaceptable)
-2 Etre obliger, au final de ratraper l'écart qui va se creer avec ce nouveau stuff (oui ca fait plus d'un an qu'on est stuff exo, cachet, opti,et qu'on"s'entraine" avec nos persos, cet argument ne veut donc rien dire de mon coté)
-3 au final devoir me connecter sur un jeux pour faire des trucs CHIANTS (je vois pas d'autre mot sorry) et claquer le peu d'argent que j'ai pour ratraper ce foutu écart.
-4 Pas d'autre options possible vu que même ici la moitié des gens trouvent ca acceptable (oui Jol a quand meme une grosse comunauté mcm comparé a d'autres sites)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés