Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkantar
En lane, ton AD/AP n'est pas assez important pour que les ratios de 10/20% ne soient vraiment impactant, et pour les dégâts par lvl, en tant que support, tu seras toujours under lvl..
En plus, ce n'est pas non plus si souvent que ça qu'en lane tu fasses proc la masteries. 3 hits sur la même target, avec la maitrise bandit, personne ne s'expose assez. Alors dans les all-in peut être, mais là encore, les 8% de dégâts que tu tank/fais tanker à ton ADC sont plus déterminants IMO.
Un combo d'Alistar + AA ça fait 3 hits, Nami qui AAx2+Z ça fait 3 hits (ou même bulle AA Z), etc.. C'est pas dur à proc (d'ailleurs, ça marche avec les sorts qui font pas de dégâts - type slow de Zilean ou de Nasus par ex?). Après, est-ce que c'est opti? Sans doute pas. Est-ce que c'est rigolo? Oui totalement

Citation :
Alors oui, sur Thresh ça peut être marrant (sauf que c'est impossible d'avoir les dégâts du decree en même temps que ton AA chargé donc pas tant "burst" que ça..
Grab+E+AA et pouf, ça fait 3 et t'as le passif du E.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Perso j'ai pas trouvé mieux que le Strength of Ages pour Zilean.

C'est le 11ème perso le plus squishy lvl 1 et le 3ème scaling hp le plus dégueulasse du jeu (par conséquent 3ème pire pool hp niveau max), donc y'a vraiment peu d'autre personnages qui profitent mieux de cette Keystone que lui.

Le Thunderlord decree est pas ouf, les Keystone offensives sont hors de propos. Je suis pas sûr que le Windspeaker blessing fonctionne sur l'ultime, et même si c'était le cas ça resterait ultra restreint comme utilisation. Grasp of the Undying doublement nul via la soft restriction ranged et encore une fois son pool hp de base.

Donc par élimination...
C'est nul le cdr sur Zilean ?
Par ailleurs, améliorer les points forts c'est plus fort que d'essayer de gommer les points faibles, comme je doute que tu build zilean tank, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre resists qui sont fortes quand tu te rapproches des ennemis + des hp que tu vas mettre 10 ans à stack (il faut quand même 30 canons pour stack, et tu vas pas souvent choper les 20hp des buffs...). A côté tu as la maîtrise cdr+boost dégâts sur ton combo de base (Bomble/slow-bombe-aa) dont il est un peu plus évident de voir l'utilité non ?

Citation :
Publié par Elkantar

Donc pour moi c'est StoneLink ou AU PIRE le Strenght of Ages pour les dégâts en HP max
Quels dégâts en HP max
Parce que si tu parles de grasp of the undying, c'est vraiment nul vu que Thresh est ranged. Ou alors tu ne parlais plus de Thresh, et dans ce cas ça va dépendre vachement d'un support à l'autre, voire d'un duo à l'autre, et même post nerf, bond of stone est toujours plus fort imo.
Citation :
C'est nul le cdr sur Zilean ?
Non.

Cependant 5% cdr <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 15% ténacité / res slow.

Et Thunderlord est une grosse arnaque en support, c'est le rôle qui en bénéficie le moins de tout le jeu : peu de pénétration magique* + leveling le plus lent + scaling offensif nul*, son utilité est exclusivement restreinte à la laning phase. Et même si Zilean arrive presque à contourner ces 3 limitations, le bonus HP est beaucoup plus séduisant pour les raisons évoquées précédemment.
*On peut rétorquer Vel/Zyra/Brand/autre random mage-support, mais ils seraient certainement plus intéressés par un 18/12 en fait.

Maintenant pour le stacking ça dépend très franchement, je suis bien largement passé en dessous des 25 minutes de jeu pour obtenir le maximum de stack, que ce soit en passant près de son jungler qui farm ou bien en prenant des last hit en l'absence de son AD (après, je te cache pas que ça m'arrive carrément de chopper du farm sur une wave qui push).

Au pire ça reste au moins 200 hp acquis rapidement, soit ~15% supplémentaires en mid game.

Passablement je le build peut-être pas tank, mais certainement pas full squishy non plus : Zhonya est core (au moins tout autant que pour Morg/Kennen), Zeke aussi très puissant, ce sont des multiplicateurs d'ehp que la Keystone me permet d'exploiter encore mieux. Enfin même si je suis pas censé trop m'exposer en combat, le fait de pouvoir s'avancer quand même vers les ennemis sans crever/craquer son CD d'ultime sur un random clic droit de l'assassin adverse est très appréciable.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/11/2015 à 16h14.
Zhonya était déjà dur à sortir en support avant le nerf. Il se justifie quasiment jamais si y a pas Rengar et Talon en face. Ca peut se faire sur Morgana à la limite, mais Zilean je vois pas comment tu te cap en CDR + Zhonya avant que la game soit sévèrement saignée.

Ou alors tu dis que le sablier est sympa sur Zilean, mais pas noyau
J'utilise une solution radicale pour le CDR.

Après il suffit d'un perso très fun à affronter (Jax/Trynda/Irelia/Yi/Fiora/Rengar...) pour au moins l'envisager. Maintenant si t'es jamais focus c'est sûr que l'utilité du machin est réduite. Cependant l'augmentation du coût de l'item reste relative par rapport à l'amélioration du gold income passif (+ bonus de 2 gold/5s pour les supports à partir de 12 minutes), donc c'est pas non plus grave la mort à obtenir.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/11/2015 à 16h31.
C'est pas que 5% de cdr la mastery quand même... J'avais pas calculé la mastery swiftness qui me semble beaucoup moins bien en laning et n'est pas transcendante par la suite non plus, surtout sur un perso qui n'est pas supposé s'exposer beaucoup.

Le coup du Zhonya core j'avoue que ça me laisse perplexe aussi. C'est un item qui ne sert qu'à toi et qui coûte un bras, à ce train là Zhonya est core sur tous les supports qui utilisent de l'AP. j'comprends que tu le build en 4ème ou 5ème item, mais de là à justifier zhonya par strength of ages et réciproquement, et dans une meta très early en plus...
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'utilise une solution radicale pour le CDR.

Après il suffit d'un perso très fun à affronter (Jax/Trynda/Irelia/Yi/Fiora/Rengar...) pour au moins l'envisager. Maintenant si t'es jamais focus c'est sûr que l'utilité du machin est réduite. Cependant l'augmentation du coût de l'item reste relative par rapport à l'amélioration du gold income passif (+ bonus de 2 gold/5s pour les supports à partir de 12 minutes), donc c'est pas non plus grave la mort à obtenir.

Reported pour le jeu de mots sur Ekko
Y'en a qui ont essayé Ez AP supp ?

Je viens d'en croiser un qui faisait du gros taf, m'enfin comme forcément c'était pas mon premier j'arrivais à gérer en dehors des True shot barrage tirés dans des angles loufoques.

N'empêche qu'avec le rush Frost Queen/Luden le machin est carrément capable de solo un team fight, c'est chaud si t'as mal wardé tes environs.
Citation :
Publié par Bakaiten
Faut avoir du control sur les autres lanes pour sortir ça ! Le gars a sorti un gantelet ensuite ?
M'étonnerait, le build sur ez ap supp c'est Frost Queen > Mejai > Lichbane (avec des bottes cdr) normalement. Je l'ai joué quelques fois, ça fait super mal et c'est assez safe mais c'est clairement moins fort que Vel'Koz/Brand dans le même genre (en plus Vel'Koz est jamais ban).
plus mobile aussi.
mais oué jme suis défoncé par une botlane tf ap/ez ap , double item supp, je jouais twitch jungle j'ai pas kiffé.
Mais en effet je pense que les compo double ap avec des stuns peut être très cheesy et plutot efficace
Citation :
Publié par Elkantar
Bon, la nouvelle Poppy support LCS, on en parle?
Tu veux parler de la vague de first time Poppy supp que j'ai eu en ranked a cause des LCS ?

Ils ont tous ruin la game solo

(De toute façon elle a plein de bug qui (pour moi) la rend injouable en ce moment)
Je l'ai joué support avant qu'elle pop au LCS et sur un mauvais placement du carry AD adverse au level up 2 c'est un FB assuré.

Le perso est loin d'être mauvais à ce poste. Il est juste sensible à certains ranged. Mais il counter parfaitement tous les ADCs à dash (Ok j'ai menti, pas Ez...) et éclate contre les murs les autres ADCs immobilies.
Je lai joué pas mal aussi, faut juste pas la sortir contre certains rangeds, mais globalement, un mauvais placement de l'adc et c'est sa mort assurée.
(c'est quoi ses bugs? jai beau la perma pick dans tout les rôles j'ai pas vu.)
Bug du shield : https://www.youtube.com/watch?v=sh6KhrgUYvY
Bug du flash + Q : https://www.youtube.com/watch?v=Rh1g39d5T4I
Bug du Q après E : https://www.youtube.com/watch?v=xZLkgMgQ2W0
Bug du E : https://www.youtube.com/watch?v=2uZyZA2I4Og

Enfin, c'est des exemples. Mais y a eu un bug sur son E au LCS par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=qQcBL2r6-7g).

Après, j'ai surtout eu le bug du passif pour ma part.
Poppy pré rework était buggé jusqu'a la moelle, poppy post rework est buggé jusqu'a la moelle, le perso sera tjr buggé faut juste s'y faire.
Les gens qui découvrent poppy support avec les LCS sont vachement en retard ceci dit
Qu'est ce que vous pensez de l'item qui améliore les shield (+vit attaque et dommages magiques) sur Karma et éventuellement Jana?
Je ne le vois jamais build alors que j'ai tendance à le faire sur Karma à base de mantra - shield la team
Pour moi c'est presque un item core, suffit de jouer dans une composition qui en profite un minimum, un solari derrière, et avec le windspeaker blessing Karma devient une reine du team fight.

J'ai aussi tendance à demander le swap de summoner quand je joue par exemple avec lucian qui profite bien d'exhaust, un heal boosté et 15% cdr summoner c'est rudement efficace.

Je commence enfin même à maxer le E après 3 point dans le Q pour le laning, mais je peux pas encore dire ce que ça vaut vraiment, faudrait que je joue un peu plus souvent.
Item à faire sur Sona aussi, elle peut mettre le boost en zone et le refresh avant même que l'effet ne finisse avec un peu de CDR. Aussi, le bonus de dégât magique est très similaire à celui que file l'aura du Q spell de Sona, donc les deux ensemble + le boost d'as ça fait des chocapic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés