Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais tu peux pas deward, on est jamais sûr que le jungler ou autre fasse un trinket rouge (souvent ils gardent le jaune et ne l'altèrent pas car besoin de vraie ward) alors que le trinket bleu j'en vois toujours un à deux par game dans ma team.
Citation :
Publié par Anarky
Ouais mais tu peux pas deward, on est jamais sûr que le jungler ou autre fasse un trinket rouge (souvent ils gardent le jaune et ne l'altèrent pas car besoin de vraie ward) alors que le trinket bleu j'en vois toujours un à deux par game dans ma team.
Complètement d'accord. Si tu en plus de ça, tu guide un peu ton adc dans l'utilisation de son trinket bleu pour compléter ton propre warding, c'est vachement confortable je trouve. Tu peux avoir beaucoup de vision (sightstone/bleu), et en même temps tu peux contrôler un peu la vision de l'ennemi (ce qui n'est pas un luxe vu le potentiel de snowball, c'est toujours bien de pouvoir assurer le décalage d'un super copain jungle/mid).

J'ai toujours pas non plus vu l'intérêt de la fusion de l'item t3 support. C'est certainement parce que je joue essentiellement des support Shurelia et que pour le coup ça me ferais vraiment chier de perdre l'actif !

Je suis un peu en mise à jour de mon build/façon de jouer sur Bard, j'essaye de trouver le bon équilibre dans les maîtrises, et je trouve que c'est un peu galère. J'hésite à aller chercher le DoT en 18 férocité, le problème c'est qu'après je perd l'hybride pen, ou des stats plus défensives. Je suis assez tourmenté par tous ces changements simultanés du coup !
Citation :
Publié par Erahl
Complètement d'accord. Si tu en plus de ça, tu guide un peu ton adc dans l'utilisation de son trinket bleu pour compléter ton propre warding, c'est vachement confortable je trouve. Tu peux avoir beaucoup de vision (sightstone/bleu), et en même temps tu peux contrôler un peu la vision de l'ennemi (ce qui n'est pas un luxe vu le potentiel de snowball, c'est toujours bien de pouvoir assurer le décalage d'un super copain jungle/mid).

J'ai toujours pas non plus vu l'intérêt de la fusion de l'item t3 support. C'est certainement parce que je joue essentiellement des support Shurelia et que pour le coup ça me ferais vraiment chier de perdre l'actif !

Je suis un peu en mise à jour de mon build/façon de jouer sur Bard, j'essaye de trouver le bon équilibre dans les maîtrises, et je trouve que c'est un peu galère. J'hésite à aller chercher le DoT en 18 férocité, le problème c'est qu'après je perd l'hybride pen, ou des stats plus défensives. Je suis assez tourmenté par tous ces changements simultanés du coup !
Sur Bard je ferai un 0/18/12 un peu comme sur une Soraka avec : Méditation, Bandit, Précision (Intelligence possible) et l'aéromancien pour la phase de lane, et pour l'arbre Volonté soit le Vétéran, soit l'armure runique, et Savoir.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon, j'ai pas encore vu l'intérêt de up le trinket rouge, ça correspond à l'ancien brouilleur sans range et sans la vision pure alors qu'en le laissant sans l'altérer on a une grosse range ce qui permet de check la présence d'ennemis de loin, sans avoir besoin de se commit. C'est moins bon pour deward car la zone est plus petite, mais la range est trop un luxe pour s'en passer.
Le up du brouilleur c'est la même vision, juste centrée sur toi avec un rayon + grand et qui dure 10s au lieu de 6 hein
Citation :
Publié par Glorf
Le up du brouilleur c'est la même vision, juste centrée sur toi avec un rayon + grand et qui dure 10s au lieu de 6 hein
Mais sans range par rapport à l'ancienne version
Un truc qui m'a un peu déçu sur les attentes : pas de nouveaux item à "Conduit".
Depuis le rework du Zeke, je trouve cette mécanique assez intéressante, et l'objet précise "un seul conduit par joueur" en gros. Donc je m'attendais à des Conduit supplémentaires, genre pour heal, ou pour shield, ou speed etc.

Mais non, choqué mais avant tout déçu..

Dernière modification par Elkantar ; 13/11/2015 à 10h28.
Citation :
Publié par Scofflard
On gagne tellement de tune en support que je joue mundo support, ca marche plutôt bien.
Mundo Braum Nunu Kata profitent énormément de la nouvelle masteries "bandit" en même temps
Dailleurs, faudra que j'essaie ça au top avec Mundo, 10 golds toutes les 5 secondes, ça fait du 80 golds par minute en moyenne (bonne chance pour proc 10 fois ou plus "bandit" par minutes, même si c'est pas impossible), soit environ 1200 gold en 15 minutes de laning phase (et un peu pendant les phases de poke pré fight à coup de Cleaver dans la face).

Edit : Mince, Bandit proc pas sur les cleaver, je comprend pas pourquoi

Sur Sona l'item bleu (tier3) permet de choper jusqu'à 48 golds en un Q+AA (3 dégâts différents), c'est monstrueux <3

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 16/11/2015 à 20h12.
Sur les masteries support tank, je me demande parfois ce qui est le plus efficace. Les 8% de tankyness supplémentaire, avec 8% de dégât reçu à la place de ton ADC, ou les dégâts en %age de HP max...
Franchement je me pose la question, je trouve les 2 très fortes, même si le 2ème est sans doute plus orienté tank solotop et qu'il vaut mieux peel pour l'ADC quand on joue support (vu leurs forces atm). Mais les PATATES que tu mets avec Nautilus quand tu prends cette maitrise, c'est juste dingue..
Donc vraiment, j'hésite.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Mundo Braum Nunu Kata profitent énormément de la nouvelle masteries "bandit" en même temps
Dailleurs, faudra que j'essaie ça au top avec Mundo, 10 golds toutes les 5 secondes, ça fait du 80 golds par minute en moyenne (bonne chance pour proc 10 fois ou plus "bandit" par minutes, même si c'est pas impossible), soit environ 1200 gold en 15 minutes de laning phase (et un peu pendant les phases de poke pré fight à coup de Cleaver dans la face).

Edit : Mince, Bandit proc pas sur les cleaver, je comprend pas pourquoi

Sur Sona l'item bleu (tier3) permet de choper jusqu'à 48 golds en un Q+AA (3 dégâts différents), c'est monstrueux <3
Bandit ne proc que sur les auto en fait. La description du machin doit être cassée. Du coup c'est de la merde sur Mundo Braum Nunu Kata Kassa et tous les mélées qui ont un sort range. A part GP.
J'étais tout fier de ma Kata bandit, puis j'ai arrêté en voyant que ça puait sévère, et depuis j'en vois plein sans raison (y a eu un streamer qui troll maybe).
Citation :
Publié par Elkantar
Sur les masteries support tank, je me demande parfois ce qui est le plus efficace. Les 8% de tankyness supplémentaire, avec 8% de dégât reçu à la place de ton ADC, ou les dégâts en %age de HP max...
Franchement je me pose la question, je trouve les 2 très fortes, même si le 2ème est sans doute plus orienté tank solotop et qu'il vaut mieux peel pour l'ADC quand on joue support (vu leurs forces atm). Mais les PATATES que tu mets avec Nautilus quand tu prends cette maitrise, c'est juste dingue..
Donc vraiment, j'hésite.
Je suis pas sûr que 30 dégâts sur les aa toutes les 4 secondes soient meilleures que 8% de réduction des dégâts pour toi et ton duo...
Citation :
Publié par Rrode
Je suis pas sûr que 30 dégâts sur les aa toutes les 4 secondes soient meilleures que 8% de réduction des dégâts pour toi et ton duo...
En support tank, notamment Leona / Naut / Thresh, je préfère largement faire : 0/18/12 avec la maîtrise de burst (qui dépend bien plus du niveau que de ses ratios). Faut chercher à tuer l'adversaire plus qu'a le tenir.
Thresh n'est pas vraiment un tank et il est range, donc la maîtrise du Lord machin chose se justifie. Sur les autres, les vrais support tank cac c'est plus compliqué. J'ai toujours pris le Lien de pierre sur eux mais vu que ça va être nerfé et que je m'aperçois qu'avec Leona par exemple, je suis plus souvent au milieu des ennemis que près de mes carry, je commence aussi à me demander si il n'y a pas mieux à prendre.

Mais Leona me semble être la seule exception, parce que c'est le seul tank qui est vraiment agressif en lane et peut mettre la douille sur son combo, profitant mieux que les autres d'une maîtrise agressive.
Pour Thresh, je sais pas, ça dépend un peu de la manière de jouer. Sur un playstyle plus en retrait/défensif, je trouve le boost de la lanterne fort, mais si on joue plus all-in, thunderlord vaut le coup aussi.
Perso je trouve que l'all-in n'est pas vraiment la force de Thresh, il manque de tankyness (Leona ou Alistar vont bien mieux faire le taf dans ce registre), donc je préfère le boost lanterne dans un rôle plus de protection que d'agression.

Après si tu veux des dégâts, y a deux keystones possibles et sur Thresh Thunderlord est de toute façon plus fort que le machin qui vole des pv (grasp on the undying/poigne de l'immortel) parce que c'est un ranged, mais sur les melees je suis vraiment pas certain que ce soit toujours le meilleur choix. Sur Leona oui parce que c'est le perso all-in par excellence, mais Nautilus, je pense que ça peut se jouer grasp aussi.
En pure laning phase Thunderlord est plus fort bien sûr, mais sur des fights midgame où le burst de Thunderlord devient assez négligeable pour un Tank, grasp est pas à jeter, il offre plus de dégâts sur la durée (même si Thunderlord passe à 20s de cd) et un peu de survie.
Le choix de l'avant dernière mastery compte aussi, resists+grasp ou cdr+thunderlord, faut comparer le package plutôt que chaque keystone une à une. Vu que les adc ont plus de dégâts, c'est p-e pas aussi primordial d'en avoir sur les supp, et en même temps les resists early sont plus importantes que du temps où les adc ne faisaient rien avant 20-25 minutes.
Message supprimé par son auteur.
Du coup tu prends pas de cookie et la maîtrise qui en donne devient useless, un peu dommage parce t'es un peu obligé de l'a prendre en support. :/
C'est uniquement à cause de ça que je ne prend pas la potion rechargeable en fait (et je pense que cette contrainte a été voulue par Riot d'ailleurs).
Euh. Le cookie c'est que la moitié de la maîtrise, et franchement c'est pas non plus une grosse perte.
Alors pour le coup je trouve pas ça terrible TL decree sur les supports.. Autant j'hésites à peine pour la maitrise qui inflige des dégâts en %age d'HPmax parce que StoneLink est bien OP, mais le decree...

En lane, ton AD/AP n'est pas assez important pour que les ratios de 10/20% ne soient vraiment impactant, et pour les dégâts par lvl, en tant que support, tu seras toujours under lvl..
En plus, ce n'est pas non plus si souvent que ça qu'en lane tu fasses proc la masteries. 3 hits sur la même target, avec la maitrise bandit, personne ne s'expose assez. Alors dans les all-in peut être, mais là encore, les 8% de dégâts que tu tank/fais tanker à ton ADC sont plus déterminants IMO.

Alors oui, sur Thresh ça peut être marrant (sauf que c'est impossible d'avoir les dégâts du decree en même temps que ton AA chargé donc pas tant "burst" que ça..
Et en late, cette maitrise devient useless, là où le Stonelink fait encore plus le taff.

Donc pour moi c'est StoneLink ou AU PIRE le Strenght of Ages pour les dégâts en HP max
Perso j'ai pas trouvé mieux que le Strength of Ages pour Zilean.

C'est le 11ème perso le plus squishy lvl 1 et le 3ème scaling hp le plus dégueulasse du jeu (par conséquent 3ème pire pool hp niveau max), donc y'a vraiment peu d'autre personnages qui profitent mieux de cette Keystone que lui.

Le Thunderlord decree est pas ouf, les Keystone offensives sont hors de propos. Je suis pas sûr que le Windspeaker blessing fonctionne sur l'ultime, et même si c'était le cas ça resterait ultra restreint comme utilisation. Grasp of the Undying doublement nul via la soft restriction ranged et encore une fois son pool hp de base.

Donc par élimination...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés