Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas vraiment certain qu'un supp ( conventionnel ou non ) non-range puisse réellement Zoner Taric, par contre contre une Leona Allistar pour moi en tout cas c'est du Certifié, soit ton ADC es catch par Leona et tu instant headbutt l'ADC d'en face ce qui Isole Leona en posture délicate, soit tu headbutt Leona a son arrivée et elle a crame du mana sans raison ^^

Après j'ai un point de vue de silver moi ( boooh )
Sinon, y'a quelqu'un d'autre que moi qui trouve que Kayle Supp sur cette présaison deviens du n'importe nawak ? x)
Citation :
Publié par Yendil
Sinon, y'a quelqu'un d'autre que moi qui trouve que Kayle Supp sur cette présaison deviens du n'importe nawak ? x)
J'en ai vu qu'un jusque la et j'avoue que c'est un peu chiant a jouer contre, si t'as pas du hard cc pour focus l'adc ou elle son ulti est gamebreaker et son permaheal est un peu chiant en face de lane, aprés niveau dégats bah c'est une Kayle quoi, elle te met la race avec son slow et si elle est avec une ashe c'est un peu lourd.
Perso c'est avec un Draven ADC que je l'ai testé, et ça découpe violemment les gens d'en face, surtout avec le passif de Kayle et ses dégats safe sous le E ....
Citation :
Publié par Yendil
Je suis pas vraiment certain qu'un supp ( conventionnel ou non ) non-range puisse réellement Zoner Taric, par contre contre une Leona Allistar pour moi en tout cas c'est du Certifié, soit ton ADC es catch par Leona et tu instant headbutt l'ADC d'en face ce qui Isole Leona en posture délicate, soit tu headbutt Leona a son arrivée et elle a crame du mana sans raison ^^

Après j'ai un point de vue de silver moi ( boooh )
J'ai pas parler de zoner Taric.
De mes souvenirs de l'époque où je la jouait et apparemment elle est remise au gout du jour :
Soraka c'était bien dégueux quand tu l'avait en face xD.
l 'adc perma heal , perma mana( back jamais ).
En cas d'engage de la team adverse , ça se retournait souvent contre les assaillants .
je commence a jouer annie supp et j'ai un problème.
j'ai trop de gold (lolz).
du coup ca donne quoi le stuff full ap?

enfin c'est un problème récurrent sur mes supp j'ai tellement pas l'habitude vu qu'avant je spammais ward et oracle je suis un peu perdu.
je commence a jouer annie supp et j'ai un problème.
j'ai trop de gold (lolz).
du coup ca donne quoi le stuff full ap?

editdessous : build utilitaire c'est quoi? shurelia2.0, itemward et ?
edit2 : nice edit :x
Pourquoi Annie peut 1v2 bot alors qu'elle a 20 AP ?

J'ai l'impression que c'est l'enfer si t'es pas en premade, en tout cas j'ai jamais été autant frustré de jouer ADC.
parceque TIBBERS.
Mais le karma est contre moi depuis que je joue annie j'ai des wtf team alors qu'ils ont rien a faire juste a se faire carry. M'enfin bref. c'est rigolo a jouer.

Ombre jumelle j'ai déjà testé c'est cool. Je vais voir pour michael même si j'ai peur qu'on devienne peut être trop dépendant des autres pour carry. ce qui en soloq n'est pas cool.
Bon, après avoir arrêté (doigt cassé) la veille de la S4 je pense pouvoir reprendre le jeu prochainement. J'ai fais un essai cette nuit, en me disant autant jouer la sécurité et pick Sona, et bon sang qu'est-ce-que j'étais perdu.

Questions en vrac, merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre.

- Niveau maitrises : J'ai l'impression que l'arbre utilitaire est loin derrière celui défensif. J'ai du mal à voir le côté "cost-efficient" des choses, ce qui fait que j'peux royalement me tromper (notamment les maitrises vis à vis des golds). Si quelqu'un saurait soit expliquer les templates qui marchent bien en fonction des types de support, ou aurait éventuellement un lien intéressant (lolking de quelqu'un ? le problème c'est que souvent il y a plein de pages "test" et on ne sait pas lesquelles sont à suivre).

- Niveau runes : Elles n'ont pas encore changé hein ? Elles vont ?

- Niveau trinkets : Prendre le trinket à ward et quand on a la sightstone l'échanger contre le brouilleur ? C'est ce qui m'a semblé le mieux... La mini-CV n'est vraiment pas rentable ? Parce que je rêve depuis tellement longtemps de rejouer avec ce sort, dommage pour la portée, c'était un plaisir de suivre le jungler adverse.

- Niveau starters : Full consommable ou prendre un item à gold ? L'item qui mène est Shurelya est super, mais ça ne fait que 2 wards (en prenant le trinket). Avec une seule popo... Partir full conso' et faire un back rapide prendre l'item ? Franchement là je n'ai aucune idée, c'est le genre de situation où je bloque et où je me retrouve souvent à back au mauvais moment et finir avec 2 levels de retard.

- Niveau stuff : La "dague de givre" (désolé je n'ai pas les noms sous les yeux) vaut-t-elle vraiment le coup ? En soit je trouve l'item très bon, notamment l'actif sur un support à burst. Mais au final je ne sais pas s'il fait le poids vis à vis du nouveau Shurelya, notamment pour sa regen vita' et surtout sa réduc' CD. Quelqu'un a comparé d'ailleurs les items vis à vis des golds engendrés. C'est kiff kiff ? Le "targonjsaispasquoi", je n'ai AUCUNE idée de quoi penser de cet item... Une fois avoir obtenu l'item à gold fini, la sightstone et les bottes : on part sur du stuff sympa' (morello, grall, etc...) ou de l'utilitaire ? Qui fait l'égide/solari maintenant ?

C'est beaucoup de questions, certaines méritent une réponse du style "ça dépend de la situation", mais j'ai l'impression d'avoir perdu les bases du fait de prendre la pré-saison complètement en cours. Un début de réponse m'aiguillera.

Dans tous les cas un grand merci d'avance pour l'aide.
Franchement actuellement c'est beaucoup "à ton aise", sur sona j'ai tendance a partir sur du full consommable plutôt que l'item (c'est surtout mon starter sur la grosse majorité de mes supports "classiques") en faisant 3ward, 5pot heal (qui se transforme en biscuit via la maitrise), 3pot mana.

Ca te permet d'avoir un sustain beaucoup plus présent et t'autorise des fautes (bon pas trop grosse non plus), et des trades plus agressif (tu peux te permettre d'envoyer la sauce (en faisant gaffe) puis tu prends 2petits gateau et c'est réglé, t'es full regen, alors que le support en face sera encore midlife.
Pour les runes/maitrises le mieux c'est de regarder ce que font les pros support actuellement, personnellement je vais encore tester des choses.

Et la frost fang (ou la griffe si tu préfère), c'est prenable sur sona (vu que tu vas souvent harass), soit ça soit le médaillon, les deux sont bien, c'est une question de préférence après. Personnellement si je prends la frost fang je pars sur un graal pour rattraper la cdr du médaillon, et à l'inverse sur un mickael si je prends le médaillon, dans tout les cas je prends le chalice après l'item ( sans oublier la sightstone)

Le targon en faite te permet de tuer un creep et d'obtenir ses gold (comme quand tu last hit en faite) et de donner cette même somme à ton adc, plus un bonus (correspondant à la valeur indiqué sur l'item), ainsi que de lui regen des hp (pareil, la valeur correspondante est indiqué sur l'item)

Le tout se fait via des charges (qui se stack, ca va de 2 à 4 selon l'upgrade de l'item), a chaque charge l'effet peut s'appliquer, si tu n'as pas de charge, c'est comme si tu faisais du lh pour toi seulement.
Pour qu'une charge se consume, il faut impérativement qu'un allié proche soit présent.
Sur l'item il y a un passif supplémentaire, qui te permet de tuer le mignon en dessous d'un certain seuil de vie. Ce passif est utilisable seulement via les AA de melee, donc les héros à range seront obligé de lh le creep "naturellement"

Btw j'ai oublié pour le tricket :

En effet prendre la ward puis le radar est (pour moi, et pour l'instant) le meilleur choix.

Pour l'orb je vois plus ça sur les adc, voir le top, mais pas sur les supports.
dîtes je m'interesse un petit peu plus sérieusement à thresh.

Et c'est normal que je sois frustré parce que tu est mine de rien trés trés dépendant de la reactivité de ta team ?

J'veux dire c'est pas comme BC, ton grab ne ramène pas directement l'ennemie donc tu te met en danger si tu dash dessus et si derrière ça suit pas même si c'était un free kill "omg report thresh"
Pareil pour la lanterne, j'essaye de l'utiliser un max, pour tout les ganks, pour sauver des gens, pour faire des plays sur la lane et les gens même en mid plat ils la prennent 1 fois sur 2 et crévent gratuitement.

Citation :
Publié par Sum'chat
dîtes je m'interesse un petit peu plus sérieusement à thresh.

Et c'est normal que je sois frustré parce que tu est mine de rien trés trés dépendant de la reactivité de ta team ?

J'veux dire c'est pas comme BC, ton grab ne ramène pas directement l'ennemie donc tu te met en danger si tu dash dessus et si derrière ça suit pas même si c'était un free kill "omg report thresh"
Pareil pour la lanterne, j'essaye de l'utiliser un max, pour tout les ganks, pour sauver des gens, pour faire des plays sur la lane et les gens même en mid plat ils la prennent 1 fois sur 2 et crévent gratuitement.

Si tu n'es pas encore au top avec Thresh ca se voit, et donc ton adc en lane sera méfiant de tes "plays" qui peuvent se transformer en grosse déroute.
Pareil si tu sors de lane à 0/5, si jamais tu grab et inities un TF y'a des chances que ca suive pas. Mais si c'est le contraire, et que tu as feeds ton adc, que tu lui donne confiance pendant la phase de lane, ou même que tu préviens ta team genre "when i grab, let's go all in TF" ca devrait aller.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Et partir sur un support "tanky" c'est viable ? (en prenant un item à gold) sachant l'arbre tank est un peu au dessus des autres. Ou carrément un Teemo.
Viable j'en sais rien, jouable oui.
Enfin support "tanky" hors ceux qui se joue bien évidemment (comme leona)
Pareil pour teemo, c'est jouable, viable j'ai des doutes.

Citation :
Publié par -ShinDark-
yop ! j'aimerais bien pour le fun test Ashe en sup, vous y mettriez quoi comme build ? crit? cdr ? jouer AP CDR ça pourrait être rigolo avec son ulti nan ?
Nan ap ashe c'est une grosse erreur, tu vas te faire chier total durant la game, même avec ton ultime de up.
Je verrais bien un build cdr/ad pour spam la salve, tu prends le médaillon en item à gold (pour la regen mana, le cdr), et vite partir sur de l'ad ensuite.

Tu prends les maitrises 9/0/21 pour avoir les 10% de cdr lvl 1, les 20% sur l'item support, et 10% sur un autre item (genre BC)
Perso je main Lux et Sona support et j'ai arrêté de jouer autre chose. Il est temps de devenir bon.

Je feed mon adc comme pas permis, j'empêche les ennemis de farmer. Le bonheur. Bon, après, la victoire va dépendre de la qualité des TF avec l'équipe. En tant que support, quand tout le monde se sépare tout le temps pour aller se faire tuer un à un, tu ne peux pas faire grand chose

Mais c'est normal, j'ai un super mauvais MMR en normal. Je carry les games hard même quand mon adc est gogol, suffit juste qu'il suive mes engages et c'est marre.

Sona c'est op
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés