Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
On peut changer de trinket gratuitement tant qu'on l'a pas upgrade?
Je savais pas!
Ouais du coup on peut hésiter pour l'early, ca évite notamment de claquer 1 ward pour prévenir des invades lvl 1. Mais bon imho le dewarding fait bien plaisir quand même

edit : par rapport au débat frost fang vs nomad. AVec le frost fang le gain de gold peut monter assez vite si on domine, et inversement si on se fait dominer ca peut être chaud. Dépend du support qu'on joue, suivant la portée de la AA, le match up, le skill set, on peut avoir du harass assez facile même en étant dominé, ou carrément impossible sans se faire damage trade. Après en moyenne je m'avancerai pas pour dire lequel apporte le +.
Imho ils sont assez proche pour avoir à se poser la question à chaque game sur quel item on pars. Faut voir les compositions de team, le match up bot, son build "previsionnel", et puis simplement son playstyle. Perso j'ai toujours kiffé rajouter à la panoplie de lulu un boost de ms en zone, mais chacun son style de jeu.

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 09/12/2013 à 12h58.
Le frost fang est pas mal sur Karma, sur une partie normale l'objet a rapporté 2k golds en 40 minutes. Sur la ligne c'est pas trop compliqué de toucher avec un Q et de placer au moins une AA avec le shield, en gérant la mana les golds montent vite au début. Et ensuite ses Q continuent à proc beaucoup dans les TF ou encore les sièges en chatouillant la frontlane adverse.
Bon, j'ai testé Thresh.. et euh je n'aurais pas du l'acheter je crois.
C'est chaud à jouer pour moi et j'hésite vraiment à le faire tanky ou passer par un mode qui fait des dégâts. En fait, j'ai vraiment du mal pour la lanterne, je la place toujours mal... et puis, c'est bien trop offensif pour moi ce champion comparé à Nami/Sona (allez savoir pourquoi j'aime jouer Leona ). Je viens de terminer une game normale, autant dire que je remercie mes alliés pour ne pas m'avoir report parce que moi, si je tombe avec un thresh pareil, je n'hésite pas.

Faut que je m'y habitude mais c'est chaud, sincèrement.
Sona c'est presque plus agressif que Thresh en lane je trouve. Non mais au début c'est normal je t'avais prévenu, il est assez chaud à prendre en main donc soit tu le train soit tu le laisse en attendant de bien maîtriser d'autres supports (si tu sais jouer Leona c'est déjà ça). Sinon pour le build c'est plutôt du tank, on recherche pas vraiment les dégâts sur Thresh sauf en phase de lane avec les aa (pour ça que je met des mark d'ad mais c'est pas obligatoire).
Message supprimé par son auteur.
9/0/21
Mpen rouge/AR jaune/MR+MP5 bleu/GP10 en quint (ou AP si t'es confiant)

Max E > Q > W

Graal est génial sur elle lors des TF, ensuite t'as le Mickael et Rabaddon.

Donc oui sensiblement pareil, à la diff que Sona n'a pas besoin du Graal imo.
Citation :
Publié par Keyen

Alors oui, sona n'a pas "besoin" du graal, comme veigar n'a pas "besoin" du rabaddon, si tu vois un peu.

Un chalice suffit pour la mana, si tu veux de la CDR à tout prix à se discute mais des lucidity suffisent
Citation :
Max E > Q > W
C'est tellement lame.

Je préfère un Q > E > W parce que ça fait très mal l'air de rien, plus risqué certes mais pas mal du tout pour dominer sa lane. En plus avec le Gp10 AP y'a moyen de se faire les poches assez facilement.
Salut les champions.

Voilà, j'ai besoin de votre aide car je commence tout juste le jeu et je souhaites jouer Support.
Je ne suis que niveau 3 pour l'instant, je compte commencer les matchs PVP vers le niveau 5 avec mon premier champion.

Question:

Sachant que je n'aurais pas beaucoup de points, quel champion pourriez-vous me conseiller ? Soraka ? Kayle ? Ou attendre ? Ah, et le warding ?

Je lis les guides Millenium, est-ce une valeur sûre ?

Marchi ! Marchi !
Déjà commencer à jouer support dans les premiers niveaux c'est pas conseillé, vu que la méta ne ressemble à rien, t'auras généralement pas de support en face et pas d'adc avec toi ^^

Sinon Soraka c'est le support "basique", y'a Taric aussi que tu peux acheter pour pas trop cher, et Janna. Mais si tu veux t'amuser tu joues Tresh ou Lulu

Les guides Millenium sont nuls mais pour un gros débutant j'imagine que ça suffit ^^
Citation :
Publié par Nhym.
Salut les champions.
Salut.
Citation :
Publié par Nhym.
Sachant que je n'aurais pas beaucoup de points, quel champion pourriez-vous me conseiller ? Soraka ? Kayle ? Ou attendre ? Ah, et le warding ?
En ce moment Taric est pété en plus d'avoir des mécaniques très simples (stun > R > Z > win) et ne coûte pas cher (1350 pi de mémoire).

Le warding c'est plus compliqué, il faut avoir joué un minimum jungle pour comprendre l'intérêt et le timing de certaines wards. Mais dans l'ensemble : drake perma ward à partir de 5 minutes, nashor à partir de 20, toujours avoir une ward en rab' à placer dans un bush bot si besoin. Il faut évidemment faire une sighstone puisque tu ne peux pas compter sur tes mates pour utiliser leur triglet et n'hésite pas à ping comme un b*tard si tu voir qu'une lane se fait gank, il est très rare que les gens regardent leur minimap à ce niveau.
Citation :
Publié par Nhym.
Je lis les guides Millenium, est-ce une valeur sûre ?
Pour débuter oui mais ils perdent vite leur intérêt vu à quel point ils sont réducteurs. Il n'y a pas une façon de stuff un perso, il n'y a pas une façon de jouer un perso, etc.

@Dessus : Soraka je déconseille pour un débutant. Non pas que le perso est nul (quoique... ) mais il dépend beaucoup trop de son placement et de la gestion de ses cooldowns pour être efficace dans les mains d'un débutant.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Déjà commencer à jouer support dans les premiers niveaux c'est pas conseillé, vu que la méta ne ressemble à rien, t'auras généralement pas de support en face et pas d'adc avec toi ^^
D'accord.

Citation :
Sinon Soraka c'est le support "basique", y'a Taric aussi que tu peux acheter pour pas trop cher, et Janna. Mais si tu veux t'amuser tu joues Tresh ou Lulu
J'aime bien sa tête à Lulu, j'ai lu qu'elle peut transformer un champion en machine à tuer, ça m'a l'air pas mal.

Citation :
Les guides Millenium sont nuls mais pour un gros débutant j'imagine que ça suffit ^^
D'ac, je vais essayé de trouver un truc quand même plus sérieux. Parce que si c'est "nul" vaut mieux pas que je ne jure que par ça.

@Freudy

Citation :
Le warding c'est plus compliqué, il faut avoir joué un minimum jungle pour comprendre l'intérêt et le timing de certaines wards. Mais dans l'ensemble : drake perma ward à partir de 5 minutes, nashor à partir de 20, toujours avoir une ward en rab' à placer dans un bush bot si besoin. Il faut évidemment faire une sighstone puisque tu ne peux pas compter sur tes mates pour utiliser leur triglet et n'hésite pas à ping comme un b*tard si tu voir qu'une lane se fait gank, il est très rare que les gens regardent leur minimap à ce niveau.
Je vais matter des streams histoire d'avoir une idée. Idem pour Taric

Merci
Citation :
Publié par Taeyeon
9/0/21
Mpen rouge/AR jaune/MR+MP5 bleu/GP10 en quint (ou AP si t'es confiant)

Max E > Q > W

Graal est génial sur elle lors des TF, ensuite t'as le Mickael et Rabaddon.

Donc oui sensiblement pareil, à la diff que Sona n'a pas besoin du Graal imo.
Chaud là, t'es pas un peu en carton en lane? Dernièrement j'ai arrêté les GP10 en runes et je les ai remplacé par de l'AR, j'ai trouvé ça bien mieux (surtout que j'ai vu que le GP10 n'était pas nécessaire en fait).
Si tu lis l'anglais, les guides de Solomid sont plutôt pas mal je trouve. Millenium sont très biens pour commencer, ça peut donner pas mal de bases.
Je te déconseille de jouer support au début, vaut mieux essayer des champions qui dépendent moins de ta team vu les gens qu'il y aura.

Perso j'ai commencé avec Annie, et je la recommande vraiment, elle est géniale, peu chère, et facile à prendre en main. Et aujourd'hui après plus de 1500 games ça reste un de mes champions préférés ^^

Si tu veux vraiment jouer support je te conseille plutôt taric ou leona. Tresh est vraiment dur à jouer, Sona pas très facile non plus.
Surtout, essaye de regarder en spectateur des games de tes amis un peu plus haut lv, ou des streams commentés ça aide beaucoup à progresser.

Bonne chance !
Sona / Leona / Annie / Taric c'est mon pool du moment ( je suis pas très bon comme joueur ).

Les persos sont méchaniquement pas durs, ils remplissent à peu pres toutes les "catégories" attendues ( support à poke, all in, sustain pour Taric voire Leona avec targon , tanking, ... ) et j'ai l'impression ( mais alors ça engage que moi ) que ces 4 supports ils sont top tier en ce moment , de ce que j'en vois à haut elo ou en compet, avec Zyra et Fiddle en plus

Thresh c'est fun aussi mais comme je suis une quiche au skillshot je préfere pas le sortir à mon elo, on verra si un jour je suis bon mais clairement, si déja tu joues les 4 mensionnés plus haut imo tu peux etre en synergie avec absolument tous les adc .
Citation :
@Dessus : Soraka je déconseille pour un débutant. Non pas que le perso est nul (quoique... ) mais il dépend beaucoup trop de son placement et de la gestion de ses cooldowns pour être efficace dans les mains d'un débutant.
Gné ?

Soraka maintenant c'est max Q, tu spam et tu roules sur la bot lane adverse avant qu'ils se rendent compte que tu piques "un peu".
On a vu bien plus skilled.
Je le revoyais déjà en fin de saison 3. Son coup de tête peut mettre la cible dans des situations assez embarrassantes, il heal et tank bien. Tout comme Mundo j'imagine qu'il profite mieux des maîtrises S4.
C'est pas good vs Leo aussi Alistar ? Et vu qu'elle est de plus en plus pick chez les pros, p'tet quea joue.

Et vs Taric ca peut zoner l'ad en face pour que le stun voit son impact reduit non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés