Les Decks d'Artosis, Gagnant de la Blizzcon

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes arrivés à la fin du premier tournoi Live sur Hearthstone, et voici les decks du vainqueur!

http://s22.postimg.org/dd64wrifz/2wgyouo.gif

Paladin
  • 2x Equality
  • 2x Argent Protector
  • 2x Bloodsail Raider
  • 2x Knife Juggler
  • 2x Sword of Justice
  • 2x Aldor Peacekeeper
  • 2x Imp Master
  • 2x Truesilver Champion
  • 1x Blessing of Kings
  • 2x Consecration
  • 2x Defender of Argus
  • 2x Spellbreaker
  • 2x Avenging Wrath
  • 2x Argent Commander
  • 2x Lay on Hands
  • 1x Tirion Fordring

Guerrier
  • 2x Inner Rage
  • 2x Upgrade
  • 2x Leper Gnome
  • 2x Fiery War Axe
  • 2x Slam
  • 2x Amani Berserker
  • 2x Bloodsail Raider
  • 2x Cruel Taskmaster
  • 2x Frothing Berserker
  • 2x Raging Worgen
  • 2x Warsong Commander
  • 2x Arathi Weaponsmith
  • 2x Arcanite Reaper
  • 1x Captain Greenskin
  • 1x Argent Commander
  • 1x Gorehowl
  • 1x Grommash Hellscream

Prêtre
  • 2x Circle of Healing
  • 2x Holy Smite
  • 2x Power Word: Shield
  • 2x Lightwarden
  • 2x Northshire Cleric
  • 2x Shadow Word: Pain
  • 1x Shadow Word: Death
  • 2x Injured Blademaster
  • 2x Auchenai Soulpriest
  • 2x Spellbreaker
  • 2x Holy Nova
  • 1x Abomination
  • 2x Holy Fire
  • 2x Argent Commander
  • 1x Prophet Velen
  • 2x Mind Control
  • 1x Ragnaros the Firelord

Dernière modification par Tzioup ; 10/11/2013 à 04h11.
Sympa le deck Priest qui change un peu. Les 2 autres je n'aime pas trop (les jouer) le style mais ce sont des valeurs sures.

Ce fut une belle finale pour le coté fun et spectacle avec un joli 2-2 puis la dernière partie qui se termine à 1 point près. On a même eu la carte "Blizzard" pour finir ce premier tournois officiel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5dzhY.jpg
Taille : 1339x760
Poids : 299,8 Ko
ID : 208471  

Dernière modification par Shadows Light ; 10/11/2013 à 06h43.
Je suis très sceptique sur ses decks, m'enfin GG à lui.
Il avait l'air sympa, j'ai juste pas trop aimé l'exagération au niveau de la réflexion à chaque fois au moment de jouer.
Citation :
Publié par exann/isarias
ah bon? pourtant niveaux synergie du deck pala y'a pas mieux hein
Si très clairement, les decks paloufs avec lesquels tu vois les gens gagner en ESL/managrinds sont bien supérieurs.
Après, ce deck il l'a crée y'a presque 2 semaines et n'a pas pu changer, mais ça m'étonnerait qu'il joue le même en constructed atm.

(Exemple: Ne serait-ce que ces 2 LOH, première game il se retrouve souvent avec 1 voir 2 en main sans les jouer... Carte morte).
Vu le nom du deck War, on peut penser qu'il assume complètement avoir pomper sur, ou demander conseils à, Ek0p.

C'était peut être juste pas dans le délire de Blizzard d'avoir 3 decks qui s'appellent "Ek0p class", un peu comme Kripp à qui on interdit de porter le T-shirt qu'il veut, c'est un tournoi pour les apparences avant tout.
Citation :
Publié par Nikkau
un peu comme Kripp à qui on interdit de porter le T-shirt qu'il veut,
Oh, sérieux ?

Citation :
ah bon? pourtant niveaux synergie du deck pala y'a pas mieux hein
C'est sa mana curve qui est pas bonne, pas les cartes qui sont mauvaises en soit. Jouer 2x Avenging Wrath *et* deux LOH *et* Tirion plus les cartes a 4 standard t'as la moitié du deck qui coute 4+. Tu tombes sur un mage/shaman aggro/murloc/jeu rapide tu prends le risque d'exploser en vol en faisant rien les premiers tours avec une main moisie. En masters europe le gars il dépasse pas les 50% de wins avec.

Dernière modification par Andromalius ; 10/11/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Andromalius
Oh, sérieux ?
Ca sort pas non plus à 100% de nulpart, il voulait mettre son T Shirt PoE.

Mais je trouve ça petit de la part de Blizzard en fait.

D'un côté t'as Kripp qui peut pas porter PoE alors que c'est sa vraie passion, il en stream 8h par jour depuis pas mal de mois.
De l'autre, tous les autres tournois les mecs ont des maillots avec un max de marque stackées.

Autant la vie de Kripp m'indiffère au plus au point, autant je trouve ridicule et puéril de la part de Blizzard de faire 2 poids 2 mesures.
J'vais rester sur "petit" en fait, c'est vraiment le mot.
PoE c'est un concurrent direct de D3. C'est limite de la provocation de mettre ça à la Blizzcon alors qu'il est "gracieusement" invité.

Je trouve ça totalement normal pour ma part.
bah moi ca me choque pas Je trouve ça débile de la part de Krip justement...

PoE c'est un peu un jeu concurrent de blizzard... les autres ont des tee-shirt avec des sponsors de marques qui ne font pas de jeux video mais le plus souvent du matériel de gamer... donc rien à voir...

Faut un peu sortir ses œillère hein, la Blizzcon c'est pas une fête foraine gracieusement organisé par Blizzard dont 80% des gains seront reversé à la faim dans le monde, c'est un show organisé par Blizzard, pour blizzard avec des vrai morceaux de blizzard dedans... c'est pas une MLG ou une dreamhack, blizzard n'est pas organisateur de salon du jeu video ou de tournois sponsorisé par des boisson énergisante, blizzard est un éditeur de jeux video à but lucratif et la blizzcon c'est un gros spot de pub par Blizzard pour blizzard pas pour montrer les autres jeux de la même game que les siens...

Mais c'est sur ça aurait été marrant de voir un match avec des tee shirt PoE et DoC... mais ça n'aurait pas eut de sens
Je suis d'accord avec vous mais je trouve ça hyper faux-cul.

C'est un tournoi où on a invité que des streamers, du coup faut assumer le truc, si on veut pas faire de pub pour PoE, on invite pas le mec qui fait mini 5k viewers tous les jours depuis plus de 6 mois sur PoE.

C'est pour ça que je trouve ça petit/ridicule/puéril et pas scandaleux, si vous voyez la nuance .

Après on s'en fout, je voulais pas lancer de débat là dessus, mon seul regret vis à vis de ce tournoi c'est que le seul facteur d'invite fût le nombre de followers Twitch plutôt que le skill.
(Et c'est d'autant plus ridicule d'avoir cacher plus de la moitié des games du coup.)

Edit :
Citation :
Publié par Rahg
En effet c'est quand même ultra stupide de sa part de venir mordre la main de celui qui l'a invité en voulant afficher un T shirt mettant en avant un produit concurrent ...
Il vient mordre la main de personne, Blizzard lui a interdit d'entrée de jeu, c'est pas lui qui a demandé si il pouvait le porter.
Maintenant, encore une fois, ça sert à rien de m'expliquer que c'est le marketing, je le sais mais ça ne m'empêchera pas de trouver ridicule que le studio géant ait peur d'un minuscule studio en Nouvelle Zélande.

Dernière modification par Nikkau ; 10/11/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Loka
PoE c'est un concurrent direct de D3. C'est limite de la provocation de mettre ça à la Blizzcon alors qu'il est "gracieusement" invité.

Je trouve ça totalement normal pour ma part.
En effet c'est quand même ultra stupide de sa part de venir mordre la main de celui qui l'a invité en voulant afficher un T shirt mettant en avant un produit concurrent ... j'espère pour lui qu'il ne s'amuse pas à mettre un maillot de l'OM et qu'il va avec dans la tribune du PSG, vu la mentalité des supporters de ce sport ils seraient nettement moins indulgent que blibli

Au début je me suis dit en voyant le commentaire de Nikkau qui était incomplet dans son explication : "oh mon dieu blibli ils abusent"
Et dès qu'on a l'histoire complète ça change quand même tout.
Que ça soit sa passion là n'est pas le problème, il est quand même mis en avant durant la plus grosse vitrine publicitaire des produits blizzard et venir faire de la pub pour la concurrence pendant qu'il est mis en avant par blizzard ... non ça le fait pas, y a une différence entre le péon lambda qui sillonne le salon et celui qui sera mis en avant devant les caméras.
Ça aurait été la même chose avec un T Shirt Aion, command and conquer, LoL, etc ... quand on rentre dans le domaine du marketing y a un minimum de règle à suivre, limite je me demande si il ne l'a pas fait exprès dans le cadre d'une stratégie pour créer un buzz supplémentaire et augmenter son nombre de vue. C'était le moment idéal comme il était sur le devant de la scène si j'ai bien suivi.

Citation :
Publié par Nikkau
Après on s'en fout, je voulais pas lancer de débat là dessus, mon seul regret vis à vis de ce tournoi c'est que le seul facteur d'invite fût le nombre de followers Twitch plutôt que le skill.
(Et c'est d'autant plus ridicule d'avoir cacher plus de la moitié des games du coup.)
Ça je suis entière d'accord avec toi, mais pareil ça fait partie du marketing et de la mise en avant du produit, les streamers sont l’équivalent des people sortant d'une émission de téléréalité qu'on invite pour faire un peu grimper l'audimat, heureusement qu'ils savent jouer d'ailleurs, tout comme cette distribution de clés béta immonde qui transitait via ces sites à la noix dont la plupart se foutent en temps normal, ce qui aurait été normal ça aurait été de prendre uniquement ceux qui était dans le top du classement des parties classées ou d'organiser un petit tournoi en ligne pour faire la sélection avant la blizzcon.

Dernière modification par Rahg ; 10/11/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis d'accord avec vous mais je trouve ça hyper faux-cul.

C'est un tournoi où on a invité que des streamers, du coup faut assumer le truc, si on veut pas faire de pub pour PoE, on invite pas le mec qui fait mini 5k viewers tous les jours depuis plus de 6 mois sur PoE.
Nan mais il est pas invité pour un tournoi PoE là...

Citation :
Publié par Nikkau
C'est pour ça que je trouve ça petit/ridicule/puéril et pas scandaleux, si vous voyez la nuance .
Ça n'a rien de petit/ridicule/puéril mais ta "croisade" pour que blizzard laisse un mec faire la pub d'un de leur concurrents lorsqu'il est invité à un tournoi ou il va gagner un peu plus en visibilité... Ça par contre c'est ridicule.

Sinon pour en revenir au sujet, les decks sont pas fifou et pas très originaux (il n'y a pas non plus 100milles possibilités à l'heure actuelle pour de l'opti). Je n'ai pas trouvé ça très passionnant et assez long, malgré des commentateurs très bons.

Bref, je préfère jouer. Là ou sur SC2 ça me dérange pas de regarder un tournoi en live sans jouer à coté je sais pas si j'en ferais autant pour un TCG.
Les decks ont été fait il y a quasiment un mois, normal qu'ils soient pas ultra compétitifs. Cela dit Artosis a bénéficié de l'aide d'Ek0p (et d'un pote de celui-ci aussi, mais évitons trop de détails), qui est un excellent joueur de construit et d'arena, peut-être le meilleur du monde à l'heure actuelle. Il est huitième du dernier top50 Blizzard avec seulement une centaine de partie en ranked, c'est complètement fou. Et plus de 80% de winrate en arène, ce qui est absolument phénoménal (perso je tourne à 69%, ce qui est déjà énorme, me semble que Worms est à 75%).
Citation :
Publié par akitjai
ta "croisade"
J'suis clairement en croisade.

Citation :
Publié par Nikkau
Ca sort pas non plus à 100% de nulpart
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis d'accord avec vous
Citation :
Publié par Nikkau
pas scandaleux
Citation :
Publié par Nikkau
Après on s'en fout
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis clairement en croisade.
D’où les guillemets quoi. Met "reproches" si tu veut à la place, ça n'en reste pas moins ridicule.
Citation :
Publié par Glor
Cela dit Artosis a bénéficié de l'aide d'Ek0p (et d'un pote de celui-ci aussi, mais évitons trop de détails)
Dans d'autres jeux, c'est fréquent, hein. Les bons joueurs et les bons deckbulders c'est pas forcément les mêmes, et de toutes façons un meta se joue en équipe histoire que tous les decks forts soient représentés et pas que chacun y aille avec le même deck. Le TCG a haut niveau n'a rien d'un "sport" individuel.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans d'autres jeux, c'est fréquent, hein. Les bons joueurs et les bons deckbulders c'est pas forcément les mêmes, et de toutes façons un meta se joue en équipe histoire que tous les decks forts soient représentés et pas que chacun y aille avec le même deck. Le TCG a haut niveau n'a rien d'un "sport" individuel.
A quand la Team JoL
Ouais enfin y a pas un seul joueur dans le tas qui a préparé son deck tout seul en fait (du moins je crois, ou alors ils sont sortis en quart).

Trump s'est entrainé, alors qu'il comprenait vraiment pas grand chose au construit, avec des mecs parmi les meilleurs joueurs US (des anciens joueurs de sc qui écrivent les articles HS sur teamliquid, monk etc, qui sont vraiment très bon)
Artosis s'est entrainé et a fait ses decks avec la team de Ihearthu en gros, ekop nyhx principalement, et pas mal d'autres joueurs. Je suis pas toujours d'accord avec eux mais c'est quand même deux énormes joueurs (top euro wow tcg je crois, et les deux sont tres potes donc ca aide bien pour créer des trucs).

Ekop est clairement un des meilleurs joueurs d'arène oui, j'aurais préféré qu'il reset le compteur de son %age de win apres le reset, mais c'est presque similaire.
Des mecs au dessus de 75% y en a pas des masses et la différence entre 75 et 80% est énorme
Citation :
Publié par Andromalius
A titre perso je compte m'y mettre un peu sérieusement mais j'attends le "vrai" ranking pour ca, en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer a fond les manettes non plus. Après je me fais pas d'illusions je suis juste un joueur correct sans plus.
j'attends aussi pas mal le vrai ladder.
Faut que je finisse d'opti mes decks et j'espère réitérer...

En passant, ton screen c'est un gros fake, c'est impossible d'avoir deux legs identiques dans un même deck...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés