[Volvo] Diretide is coming (+ "grosse" MAJ)

Répondre
Partager Rechercher
OYE OYE :

http://blog.dota2.com/2013/11/not-my-best-work/

DIRETIDE IS COMING.

Et s'ils les mecs de la communication n'ont rien dit de ce qu'il se passait en coulisses, c'est parce que les programmeurs bossaient grave sur autre chose et que donc les mecs de la communication n'avaient pas le temps de communiquer, vu que les mecs de la programmation programmaient. Logique.

Bon, blagues à part, c'est un peu la honte pour Valve, m'enfin bon... Et le nouveau set d'Ursa, parce qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de foutre encore des trucs dans la vitrine, est à gerber.

Le mot de la fin pour Vol... Valve :

Citation :
And while we always want the community to tell us exactly how we’re doing, this is probably a good time to stop cc’ing innocent car manufacturers with your messages.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 09/11/2013 à 03h05.
Certains disent que c'est parce que Blizzard a balancé quelques infos sur son moba.

Après leur "gros patch" imo c'est un ou deux héros, je m'attends à rien de fou vu qu'on a déjà eu un gros patch récemment.

Ou alors ils vont ouvrir la boite de Pandore avec un combo rating affiché + MM remanié, un truc bien bourrin comme ça.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
OYE OYE :

http://blog.dota2.com/2013/11/not-my-best-work/

DIRETIDE IS COMING.

Et s'ils les mecs de la communication n'ont rien dit de ce qu'il se passait en coulisses, c'est parce que les programmeurs bossaient grave sur autre chose et que donc les mecs de la communication n'avaient pas le temps de communiquer, vu que les mecs de la programmation programmaient. Logique.

Bon, blagues à part, c'est un peu la honte pour Valve, m'enfin bon... Et le nouveau set d'Ursa, parce qu'ils n'ont pas obligé de foutre encore des trucs dans la vitrine, est à gerber.

Le mot de la fin pour Vol... Valve :
J'vais envoyer mon CV à Valve, on sait jamais
Après avoir tout rendu privé comme ils l'ont fait, j'en doute.

C'est ridicule de voir tous les gars en mode privé au début des parties... Le fait que les gens réclament cela montre ce que je pense depuis un bon moment, pour plein de gens, dota c'est pas vraiment un jeu, plutôt une sorte d'exutoire à rancœurs diverses, et un rapport aux autres très, trop, rapidement envenimé, d'où l'envie qu'on pas mal de mecs de se cacher des autres, comme si ne pas avoir un ratio à 10:1 dans un petit jeu de divertissement était honteux pour un casual...

D'ailleurs ils sortiraient une vraie IA pour le mode co-op, ils tripleraient leur fréquentation, tant que le MM pub sera du pur bashing/trolling/flaming constant, le jeu déjà pas bien noobfriendly à la base ne se développera pas plus que cela, et je pense que la population actuelle de dota 2 est une déception pour valve...
Quand je lis des trucs comme ca j'ai l'impression que Valve c'est une petite boite comme S2 game avec leur HoN avec 10 mecs qui font 3 trucs différents sur le jeu expliquant leur "travail" de malade sur le jeu. Mais bon pour des ricains oublier Halloween c'est trop gros pour moi, ça gueuler depuis plus d'une semaine sur les forums pour le diretide mais ils non rien vus venir (paye tes bras cassés qui mate même pas les forums anglophones).

Mais bon ils présentent leurs excuses on va pas trop taper sur les "branl..." pro que sont les mecs de Valve, on est habitué avec les "valve time" ou les absences de news maintenant !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 09/11/2013 à 04h22.
Citation :
je pense que la population actuelle de dota 2 est une déception pour valve...
Je pense pas :

Citation :
Current Players | Peak Today | Game

294,876 | 541,289 | Dota 2
50,444 | 63,345 | Team Fortress 2
30,702 | 39,288 | Sid Meier's Civilization V
21,805 | 26,646 | Garry's Mod
21,003 | 47,274 | Counter-Strike: Global Offensive
20,738 | 25,090 | Terraria
19,152 | 28,372 | The Elder Scrolls V: Skyrim
17,599 | 24,265 | Path of Exile
14,503 | 59,905 | Football Manager 2014
13,057 | 36,016 | Call of Duty: Ghosts - Multiplayer
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand je lis des trucs comme ca j'ai l'impression que Valve c'est une petite boite comme S2 game avec leur HoN avec 10 mecs qui font 3 trucs différents sur le jeu expliquant leur "travail" de malade sur le jeu. Mais bon pour des ricains oublier Halloween c'est trop gros pour moi, ça gueuler depuis plus d'une semaine sur les forums pour le diretide mais ils non rien vus venir (paye tes bras cassés qui mate même pas les forums anglophones).
Franchement ça dépend de la MAJ, si c'est vraiment un truc de fou c'est cool. Si c'est juste des héros lol, niveau "grosse maj" et "obligé de travailler la tête dans le guidon" à d'autres. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

J'ai aussi créer un sujet, car Darwyn a toujours de bonnes idées.
Citation :
Publié par Mimu
Franchement ça dépend de la MAJ, si c'est vraiment un truc de fou c'est cool.
Une rumeur affirme qu'ils vont exporter tous les chapeaux de TF2 dans DOTA2 histoire de nourrir le shop! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ouais ça les excuse qu'à moitié, mais bon au moins ils ont fait un mea culpa et c'est plutôt cool de leur part je trouve.

Après GROS patch ? 10 héros d'un coup, boom.

Ca doit pas faire loin de 6 mois qu'ils ont foutu leur dernier perso, non ?
Citation :
Publié par Mimu
Certains disent que c'est parce que Blizzard a balancé quelques infos sur son moba.

Après leur "gros patch" imo c'est un ou deux héros, je m'attends à rien de fou vu qu'on a déjà eu un gros patch récemment.

Ou alors ils vont ouvrir la boite de Pandore avec un combo rating affiché + MM remanié, un truc bien bourrin comme ça.
Je pense que hots fera aucune concurrence à dota '

Perso j'espère 3 héros pour le patch, LC + les deux esprits. Sachant que tresdin était en développement depuis avant TI3 c'est possible.
4 mois pour abaddon le dernier.
Citation :
Publié par Milith
Je pense pas :
Note qu'au niveau de la liste, DOTA est quasiment le seul jeu gratuit, TF2 ayant été largement rentabilisé depuis des années bien avant son passage en f2p.

Sur le plan de la concurrence, je pense que oui, ce n'est qu'une opinion, mais je pense qu'ils avaient en tête d'autres niveaux de fréquentation après la release, le pool de joueur va naturellement redescendre avec le temps maintenant parce que DOTA, à part ses majs où on fait du changement pour le plaisir de et les nouveaux héros (qui existent depuis des années sur DOTA humhum...), c'est pas le royaume de la surprise et de la découverte passé les premiers mois de jeux où on apprend les héros, peu de choses se renouvellent, plus de véritables nouveaux héros depuis un bail...

Blizzard prépare son MOBA avec la force de frappe marketing qu'on lui connaît, LOL est resté très haut au dessus niveau fréquentation (3 millions de joueurs en simultané... Ok c'est pas le même concept quoi qu'on en dise, mais quand même...), et DOTA stagne un peu de son côté, ça ne m'étonnerait pas que pour créer le hype, ils nous balance un gros patch avec tous les héros manquants implémentés en même temps , m'est avis qu'ils sont conscients d'avoir complètement raté leur release (ils ont gagné quoi en fréquentation ? 50% sur le pic max avec des creux de fréquentation qui retombent quasiment eux au niveau de début 2013) avec cette ridicule bêta et qu'ils vont essayer de rameuter un peu les troupes comme ils peuvent, mais du coup ils sont complétement passés à côté de la case diretide/communication avec les fans...
Citation :
>There are no items, there is no shop.
>Experience is shared throughout the team, no matter where you are on the map. You do not get extra experience, or any currency, from last hitting. You get experience while you are dead. Your team will always all be the same level.
>Hitting B will bring you to the fountain as with League. You also have a mount that you can use when you are out of combat that gives +20% move speed to run around the map. There are no TP scrolls.
>Towers have a limited number of bullets, something like 16-20 and they can run out of ammo. They restock over time but an extended siege can run them dry.
>At the end there is a "Features" screen which lists "unlock heroes and skins" which leaves me to believe this will be similar to LoL in how to get new heroes, rather than having only cosmetics as unlockables like Dota.
>I played 6 different heroes and they all had gap closers so I think this is a common trait. Also one of the supports has a teleport that can go to anywhere visible on the map.
>The alpha build has 2-3 different skins for each hero as well as each mount (screenshots of some below).
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=434808

Tu crois vraiment que ça va faire concurrence à dota ? A part le sigle blizzard ce jeu n'a rien pour ramener des gens à part des ultra casu qui veulent juste croire jouer à un dota like '

Et au final dota c'est un dota, pas un mmo. C'est un jeu pvp avant tout, et y a assez régulièrement des héros ajoutés (pas énormément non plus mais oracle et earth spirit cette année déjà), là où un MMO est obligé d'avoir régulièrement du contenu pvm pour survivre par exemple. Rajouter un ou deux héros n'a pas du tout le même impact sur la fraicheur du jeu qu'une extension majeure de MMO...
Soon™

Ca me rappelle un histoire cocasse. J'étais dans un restaurant en Inde avec ma famille y'a quelques années, et ma mère avait commandé du poisson alors que tout le reste avait pris de la viande. On avait tous eu notre viande assez rapidement, mais le poisson n'arrivait pas. Alors toutes les 20 minutes environ on demandait au serveur quand le poisson serait prêt. Et il nous répondait invariablement "it's getting ready".
Le nom du serveur? Gabar Newellsh.
La mentalité de Valve me débecte au plus haut point. Ca a du leur trouer le cul de s'excuser et ils ne l'ont surement pas fait par bonne attention. Ils ne cherchent pas à satisfaire la communauté et à l'écouter. Leur excuse c'est tout simplement car ils ont peur de perdre des clients.
mdr, j'arrive pas à croire que vous ragez vraiment sur leur communiqué.

C'est quasiment à 100% ce que tout le monde (à part la team habituelle des joliens attardés, ofc) demandait : des explications. Tout le monde s'en foutait du Diretide, ce qui a enflammé les ardeurs c'était la communication complètement inexistante autour de sa non-présence cette année.
Et là les mecs arrivent, s'excusent, expliquent pourquoi la situation est comme elle est, blaguent en montrant qu'ils ont bien suivit ce qui s'est passé @Volvo, et balancent quelques infos qui permettent de deviner ce que sera le prochain patch en question (custom mode).
La seule chose dont je me battais les couilles c'était le mode Diretide en lui-même. Ils l'add quand même, ok, ça a dû leur bouffer du temps de dev pour rien c'est un peu con mais tant pis c'est pas dramatique.

Moi là, cet article de blog il m'a rappelé pourquoi je kiffais Valve. Alors allez haïr ailleurs svpls.

Citation :
Il y a absolument pas marqué ça.
Et accessoirement...Y'a quoi dans "ils ont pas de mecs à la communication" que vous captez pas ? :/

Citation :
Publié par Mimu
wtf y'a vraiment des gens qui disent ça ?

Citation :
Après avoir tout rendu privé comme ils l'ont fait, j'en doute.

C'est ridicule de voir tous les gars en mode privé au début des parties... Le fait que les gens réclament cela montre ce que je pense depuis un bon moment, pour plein de gens, dota c'est pas vraiment un jeu, plutôt une sorte d'exutoire à rancœurs diverses, et un rapport aux autres très, trop, rapidement envenimé, d'où l'envie qu'on pas mal de mecs de se cacher des autres, comme si ne pas avoir un ratio à 10:1 dans un petit jeu de divertissement était honteux pour un casual...
C'est marrant je pense l'exact inverse, lol quelle coïncidence.
Le fait que les gens réclament un MMR et des stats publiques montre ce que je pense depuis un bon moment, pour plein de gens dota c'est pas vraiment un jeu, plutôt une sorte de concours d'e-penis sur des stats qui ne veulent rien dire les deux tiers du temps.

Dernière modification par Selty ; 09/11/2013 à 18h53.
Bah personnellement je suis content qu'ils communiquent enfin, effectivement. Par contre il y a un passage qui m'agace un peu :
Citation :
You were already mad and disappointed in the lack of Diretide. Telling you that you weren’t getting it at all wouldn’t have really helped much. Now we started thinking in terms not of “what should we say?”, but in terms of “what should we do?”
Ça m'agace parce qu'à mon avis c'est parfaitement faux et que ça aurait BEAUCOUP aidé qu'ils disent ne serait-ce qu'un petit quelque chose au lieu de faire l'autruche (pas une fois que ça avait explosé évidemment mais au moins AVANT de release un patch avec juste des cosmétiques quoi). Mon avis c'est qu'ils ont pas eu les couilles d'affronter la shitstorm et qu'en faisant ça ils l'ont juste laissé grandir et grandir jusqu'à ce que ça atteigne les proportions stupides que ça a pris.

Pour Diretide je dois être l'une des rares personnes à avoir réellement bien aimé le mode au delà des chapeaux gratuits apparemment, mais de toute façon c'était effectivement pas le vrai probleme, le fait qu'ils l'activent finalement c'est cool mais pas vraiment majeur.

Bref, je suis content qu'ils en reviennent à une communication un peu plus raisonnable mais ça ne me fait pas non plus oublier qu'ils ont géré ça de façon lamentable et que même s'il releasent 2-3 héros au prochain patch ça fait jamais que 3-4 héros en plus de 6 mois, pas non plus extraordinaire. L'ajout des custom maps si c'est effectivement ça le gros truc pourrait faire passer la pilule mais le capital confiance de Valve a quand même été largement entamé.
Moi j'applaudis Blizzard qui sortent un jeu qui n'est pas copié collé sur tous les autres. Ptet que ça sera bien, ptet pas, mais au moins ils ont fait leur MOBA.

Après, je suis trop attaché à DotA pour changer de MOBA, à moins que DOTA2 meurt, mais j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés