[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
Bonjour,

Je cherche un tableau ou une courbe de réduction des dégats avec l'armure et la résistance magie (enfin l'armure puisque c'est la même courbe).

C'est à dire qu'avec 25 d'amure je réduit 25 % des dégats physique, avec 100 j'en réduit 50 % ETC ...
J'ai ça qui traine dans mes favoris perso. Mais je pense que ça doit dater.
Salut !

Je m'adresse particulièrement aux habitués de la botlane. Y'a des astuces pour résister à un duo adverse basé sur le poke ? Des attitudes à adopter ? En sachant que je joue à bas niveau (uniquement en normal, en face c'est jamais plus haut que low-gold).

J'ai éprouvé pas mal de difficultés contre un duo Sivir-Karma, et d'après ce que j'ai lu c'est assez à la mode en ce moment. Si la Karma plaçait son projectile, c'était directement suivit par tout le burst de Sivir et je me retrouvais sans vie

J'ai un peu tout essayé, rester calme sous la tourelle... On dirait que ça n'a pas marché. J'ai essayé d'être agressif (psychologiquement ça a été dur) et c'était pas payant non plus, le retour du bâton était terriblement punitif.

Merci d'avance
tu pris pour qu'elles consomment rapidement leurs mana, tu joue aggressif seulement si tu est full life et que tu a l'avantage de creeps. deux solutions s'offrent à toi.

1. Tu push dès le début et essaye de les pokes, en gros tu fait ce qu'ils doivent faire.
2. Tu reste sous la tour esquive les pokes et attend ton jungler, ne trade pas sur le bouclier de sivir, essaye d'esquiver un maximum les pokes, le mana n'est pas infini et fait attention au towerdive 3 VS 2 avec une elise ou autre connerie.
Citation :
Publié par Tartichevre
tu pris pour qu'elles consomment rapidement leurs mana, tu joue aggressif seulement si tu est full life et que tu a l'avantage de creeps. deux solutions s'offrent à toi.

1. Tu push dès le début et essaye de les pokes, en gros tu fait ce qu'ils doivent faire.
2. Tu reste sous la tour esquive les pokes et attend ton jungler, ne trade pas sur le bouclier de sivir, essaye d'esquiver un maximum les pokes, le mana n'est pas infini et fait attention au towerdive 3 VS 2 avec une elise ou autre connerie.
D'accord merci pour les conseils. Je vais essayer la méthode du push, peut être utiliser un autre adc quand je vois ce qu'ils prennent en face, histoire de m'adapter un peu. Le problème c'était qu'en l'occurrence niveau mana ils faisaient très attention

Merci en tout cas ! J'essayerai d'appliquer ça !
C'est la même chose avec Morgana-Sivir/Caitlyn/whatever. Tu te fais cc/snare par un truc longue distance (qui déjà fait des dégâts pas dégueu), et tu deviens une cible facile pour les autres skillshots.
Citation :
Publié par Tartichevre
Citation :
Publié par Tartichevre
le mana n'est pas infini
Citation :
Publié par Tartichevre
le mana
Tu m'épates tartivache !

Sinon, je pense qu'il faut prendre des picks agressifs contre ce genre de compo. Lulu par exemple pour ton support. Ou alors ultra passif avec une soraka. Draven peut-être pas mal parce qu'il a de fortes auto attack, même si le poke est distant il arrivera un moment où tu pourras les toucher aussi.
j'avais vu sur reddit un post qui expliquait qu'une botlane à sustain battait une botlane poke, qui elle meme battait une botlane all-in, qui elle meme battait une botlane poke.
Voila j'ai une question peut être un peu hautain mais j'adore Shaco C'est un peu comme dire j'adore ce champ mais je m'en passe pas et je le spam même en normal

ça dois faire plus de 2 ans que je le joue maintenant et j'arrive pas a me passer de ce champ, j'ai un rejet en vers les autres...

Comment dois je faire ?
WeaponTriangle.jpg
Bon, Hecarim/Jarvan/Nidalee/Pantheon/Xin Zhao bat Aatrox/Diana/Fiora/Garen/Irelia/Kayle/Leona/Maitre Yi/Riven/Tryndamere/Yasuo qui bat Darius/Dr. Mundo/Draven/Nasus/olaf/sion qui bat Hecarim/Jarvan/Nidalee/Pantheon/ Xin Zhao

Et les puits sont Jax/Renekton

Trinit%C3%A9s_des_magies.png

Dans la deuxième image (les armes à feu ne sont pas considérées comme faisant partie de la magie du feu) on a Annie/Brand/Shyvana qui bat Janna/Riven qui bat Blitzcrank/Kennen qui bat Annie/Brand/Shyvana

Et on a Annie/Blitzcranck/Brand/Janna/Kennen/Shyvana qui bat Galio/Karma/Kayle/Leona/Lux/Soraka/ qui bat Cassiopea/Diana/Evelynn/Fiddlestick/Karthus/Kassadin/Malzahar/Mordekaiser/Morgana/Nocturne/Syndra/Veigar/Vel'Koz qui bat Annie/Blitcrank/Kennen/Shyvana

Pour ce domaine les puits sont Ahri/Anivia/Fizz/Lissandra/Maokai/Nami/Orianna/Ryze/Xerath/Zilean/Zyra.

Les arcs, dagues et autres trucs un peu obsolètes ne sont bien sur pas pris en compte dans mon theorycrafting d'envergure.
Citation :
Publié par Kar'
Voila j'ai une question peut être un peu hautain mais j'adore Shaco C'est un peu comme dire j'adore ce champ mais je m'en passe pas et je le spam même en normal

ça dois faire plus de 2 ans que je le joue maintenant et j'arrive pas a me passer de ce champ, j'ai un rejet en vers les autres...

Comment dois je faire ?
Essaye de trouver des trucs amusants chez les autres persos.

Perso depuis que j'ai découvert l'émote d'Anivia où elle fait le poulet je m'en lasse pas de la spam dès que j'outplay un mec

Ou alors continue de spam Shaco

Depuis ma petite pause j'ai même pas rejoué Ahri et j'ai pas envie, fait une pause tu seras peut être aussi guéri (bon elle reste le meilleur personnage du jeu ofc)

@Solgarath : je joue que des personnages de puits c'est grave docteur?

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 24/03/2014 à 22h47.
Citation :
Publié par loxios

@Kar: t'as testé teemo ?

Oui et je jouerai jamais la mascotte de lol et je le trouve chiant a mourir.
Insinue tu que Shaco et aux même rang que Teemo, un perso qui casse les couilles et qui te fais rager ?

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Essaye de trouver des trucs amusants chez les autres persos.

Perso depuis que j'ai découvert l'émote d'Anivia où elle fait le poulet je m'en lasse pas de la spam dès que j'outplay un mec

Ou alors continue de spam Shaco

Ouai avec Leblanc ou zed mais je peux pas spam quoi
Leblanc j'ai quelque mécanismes
Zed j'y connais vraiment trop rien, il me faudrait un guide vidéo qui m'explique le champ les match up ainsi que la façon de jouer et comment faire des trick avec l'ombre.

J'aime surtout les persos tricky comme ta pu le deviner Tsunami mais Je sais pas si ça peux influencer sur mon jeu de jouer que des persos compliquer a maitriser.

3/4 main ça a l'air chaud.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petite question : pour monter plus facilement de ligue/division (mettons pour un Silver), est-ce qu'il vaut mieux duoQ avec quelqu'un de moins bon (genre bronze) ou de meilleur (genre platine+) ? Ou c'est équivalent ?
Tu te rends compte que si tu duo queue avec quelqu'un de moins bon, alors ça veut dire que lui duo queue avec quelqu'un de meilleur ?

Et que donc ta question est absurde ?
Citation :
Publié par Bram Stalker
Tu te rends compte que si tu duo queue avec quelqu'un de moins bon, alors ça veut dire que lui duo queue avec quelqu'un de meilleur ?

Et que donc ta question est absurde ?
Pas forcément puisque les écarts de niveau ne sont pas linéaires. J'aurais tendance à penser par exemple qu'un platine va plus facilement pouvoir carry en gold qu'un silver pourra carry en bronze, et donc que plus on a un niveau élevé, mieux c'est de jouer avec une personne moins forte (il me semble, mais ma mémoire me joue être des tours, que des joueurs avaient abusé de ce procédé pour monter en ligue).
Après c'est peut être équivalent (et je sais que la réponse de TrashPlayer, même si elle ne répond pas précisément à ma question, est la "meilleure" réponse ^^ ), dans ce cas-là, my bad.
Y avait un joueur qui est monté en faisant en permanence de la duoQ avec un compte bronze 5 dont le mmr était déliberement ruiné entre chaque session (par contre c'était pas un bronze 5 qui jouait sur le compte bas elo).
Il est passé D5 en jouant contre des mid gold/low plat mais bon, il lui a fallu 110 games (dont 105 victoires, un truc du genre) et je suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de monter pour monter.
Citation :
, il lui a fallu 110 game
il en faut bien 60-80 dans tous les cas donc bon ^^

Mais oui, aucun intérêt de monter pour avoir la bannière, surtout qu'on peut redescendre. Et c'est assez contraignant d'avoir un mec qui ruine son mmr de façon systématique :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés