[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
La limite de créatures invoquées par sort est fixe.
Pour les sorts de classe, ce sera toujours une seule créature.
Mais il me semble qu'il y a des sorts présents sur certains équipements ou via certaines Constellations qui ont une limite plus haute (mais probablement accompagnés d'une limite de temps également).

Pour donner une idée d'un build summoner : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=24703
Je viens de voir grâce à Peredur que y avait un fil dédié à GD, vu que j'y joue depuis quelques temps, je viens poser mon avis

130h de jeu pour le moment, j'ai un perso 85 (Pyromancer à l'auto attack), un 57 (Druid Primal Strike) et un 52 (Conjurer caster Vitality/Bleeding).

J'aime beaucoup le système de jeu et de progression, j'étais fan de Titan Quest aussi à l'époque. La dévotion c'est bien sympa.
Plein de builds possibles à faire, même avec un choix de classe identique. Le jeu est globalement simple à appréhender, quand on sort de 500+h de PoE ça repose.

J'aime moins les effets de sorts que je trouve pas très variés, notamment les procs d'équipements/composants qui reprennent souvent un effet de sort déjà existant. L'absence d'aléatoire dans les cartes qui limite la rejouabilité, heureusement que je ne joue pas tout seul sinon ce serait bien relou.
Et surtout, l'absence de End-game à proprement parler, une fois que tu finis l'Ultimate y a plus grand chose à faire pour proposer de la difficulté :/
Les Nemesis+Steps of Torment/Bastion of Chaos sont un pas dans la bonne direction cela dit.
Salut,

J'ai une question par rapport à l'attaque armée:

- si je place un sort/compétence avec CD sur mon clique droit par exemple ( un sort/compétence qui n'est pas indiqué comme attaque armée par défaut donc ) , est-ce que les coups avec l'arme entre chaque CD seront des coups susceptibles de déclencher les procs des passifs qui se déclenche avec l'attaque armée par défaut ou ce seront de simple coup "blanc" de l'arme ?

J'espère avoir été clair ...

EDIT: en fait j'ai fini par m'apercevoir que oui, ça déclenche les procs

Dernière modification par treza31 ; 13/05/2016 à 06h46.
Bonjour,

J'ai lu une évaluation du jeu sur steam plutôt mauvaise et argumentée.
J'avoue que j'ai été assez sensible aux problèmes soulevés.

Notamment les builds imposés, le faible nombre de skills actifs, pour aboutir à un gameplay trop classique.
Même si j'adore les porte-monstre-trésor, j'avoue pas trop kiffer le gameplay H&S basique.
Déja que j'aime pas du tout les graphismes de Grim Dawn.

Vous êtes d'accord avec l'évaluation et il vaut mieux que je passe mon chemin si je cherche de la nouveauté ?

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bonjour,

J'ai lu une évaluation du jeu sur steam plutôt mauvaise et argumentée.
J'avoue que j'ai été assez sensible aux problèmes soulevés.

Notamment les builds imposés, le faible nombre de skills actifs, pour aboutir à un gameplay trop classique.
Même si j'adore les porte-monstre-trésor, j'avoue pas trop kiffer le gameplay H&S basique.
Déja que j'aime pas du tout les graphismes de Grim Dawn.

Vous êtes d'accord avec l'évaluation et il vaut mieux que je passe mon chemin si je cherche de la nouveauté ?

Bon jeu à vous.
Son évaluation est étrange. Il y a de bons arguments avec de mauvaises conclusions (il y a aussi des arguments qui viennent d'on ne sait où).

Oui, certaines compétences demandent jusqu'à 16 points pour être "maxées". Mais d'autres en demandent 1, tu disposes de plus de 200 points et, avec l'équipement, tu n'as pas besoin de monter à fond une compétence pour atteindre et dépasser ce max.

Non, on ne joue jamais un perso avec des compétences imposées. Une même combinaison de deux classes aura forcément plusieurs façons d'être jouée.
Et, selon le perso que l'on crée, on pourra très bien avoir un perso avec un ou deux pouvoirs actifs et quelques passifs activables, comme on pourra avoir un perso qui aura du mal à s'en sortir avec les deux barres de compétences.

Surtout que la création du perso ne se limite pas au choix de jusqu'à 2 classes. Le système de Dévotion et surtout l'équipement viennent enrichir le tout.
C'est clairement parmi ce qui se fait de mieux en terme de personnalisation. Mais ça demande de prendre le temps de comprendre les mécaniques du jeu (pas toujours simples).


Pas de respec des stats, en effet, mais respec des compétences et des dévotions. Faut malheureusement faire une croix sur un équipement pas adapté à son perso, prendre des niveaux pour mettre des points dans une autre stat ou refaire un perso.


Pour les compétences, je sais pas trop ce qui lui manque.
Et des pouvoirs avec du déplacement, il y en a quelques uns. Il a du les rater.

Le double pistolet plus puissant que le reste. :')
Il n'a clairement pas du passer assez de temps à regarder l'équipement. Surtout pour affirmer qu'un set sera moins puissant qu'un unique : l'intérêt du set est la synergie entre les différentes pièces (que n'auront pas les uniques) et les bonus débloqués. Si le set ne lui convient pas, c'est simplement que la mécanique voulue par le set n'est pas celle voulue pour son perso.


Pas de serveur, OK (mais du multi quand même). Mais les conclusions qu'il en tire ? C'est idiot. Ok, pas de ladder. Les succès sont là et n'ont pas besoin de serveur. Les objectifs à se donner ? Il a besoin d'un serveur pour ça ?


Le HL, j'ai quand même un doute qu'il l'ait fait. L'Ultime, les donjons, les Némésis, la mission secrète, etc.
Surtout qu'il n'a apparemment pas compris grand chose au craft.


Bref, l'évaluation est un peu à côté de la plaque.


Après, au vue de tes attentes, tu risques de ne pas aimer Grim Dawn.
Grim Dawn, ca reste un HnS développé sur la base de Titan Quest.
Il y a de la nouveauté, mais rien de révolutionnaire. Je ne crois pas qu'il y ait un seul HnS qui a révolutionné le HnS. Est-ce qu'un HnS qui révolutionne le HnS est vraiment un HnS ?
Et, graphiquement, GD est parmi ce qui se fait de mieux. Suffit de lancer le jeu, aller près de la berge de Devil's Crossing et zoomer pour s'en rendre compte.
ok, merci pour la contre argumentation ,tu m'as donné envie de tester.

Pour les graphismes, je pensais plutôt à la direction artistique glauque et cradingue à la POE (imo, hein).

Merci d'avoir pris le temps de répondre, bon jeu.
Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu à vue de nez. J'ai monté toutes les classes au niveau 25+ en gros, au chapitre trois.
Je ne sais pas trop où j'en suis réellement sur la longueur total du jeu. Peut être la moitié ? en tout cas les chapitres se raccourcissent sévèrement là.
Je m'y suis accroché vu les retours positifs, mais je dois avouer que je me fais sévèrement chier.
Le premier truc qui me tape sur le système, c'est le bestiaire et les décors. Non seulement question variété on frôle l'abyssal, mais en plus c'est du vu, revu, archi revu. C'est hyper chiant.
Là je m'accroche pour espérer voir quelque chose de plus original sur le reste du jeu... mais je me force...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour les graphismes, je pensais plutôt à la direction artistique glauque et cradingue à la POE (imo, hein)
GD est quand même nettement plus beau que PoE.
(Et GD est entièrement seamless.)

GD : https://jolstatic.fr/www/captures/2687/6/112146.jpg
PoE : https://jolstatic.fr/www/captures/1349/0/81820.jpg

Après, GD aura une DA plus ou moins sympa selon les zones. Par exemple, tout l'acte 2, hormis la citée souterraine, ça fait pas rêver.
Puis l'univers de GD fait trop classique. Ils ont voulu créer un univers unique (un peu steampunk post-apo) mais ils ne sont pas allé assez loin pour vraiment le marquer et il reste anecdotique.

Je ne suis pas fan de la DA. Mais niveau technique, c'est réussi.


Mais n'hésite pas à regarder des vidéos de GD pour te faire une idée du gameplay. Il y a quelques streams dispo en vod sur la chaine jeuxonline sur twitch.
Et tu peux aussi assez sur le forum du site officiel pour voir quelques idées de builds qui diffèrent des plus évidents : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=36808


Citation :
Publié par Linou
Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu à vue de nez. J'ai monté toutes les classes au niveau 25+ en gros, au chapitre trois.
15 perso niveau 25+ en une vingtaine d'heures de jeu ? Ca fait environ 1h30 par perso.
Tu t'es fais rusher ?

Tu as du manquer pas mal de choses.
Généralement, au niveau 25+, on est encore vers le début de l'acte 2.

Dernière modification par Peredur ; 18/05/2016 à 11h38.
Je n'ai fait aucun mélange de classe pour le moment, je n'en ressens absolument pas le besoin.
Et non je te confirme que je rush que dalle. Je suis sur d'avoir tous les shrine par exemple.
L'acte 1, je le termine vers le 22 généralement, l'acte 2 est tout petit (je dirai le quart du premier a vu de nez).

edit
Je viens de regarder sur mon compte steam, "20,9H de jeu". Le pifomètre était pas mauvais là.
C'est au cours des deux dernières semaines seulement, donc j'en sais rien en fait.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous êtes d'accord avec l'évaluation et il vaut mieux que je passe mon chemin si je cherche de la nouveauté ?
C'est une version légèrement améliorée de Titan Quest.
Si tu as aimé celui-ci, prends le temps de le tester.
Si tu ne l'as pas aimé, ne perds pas ton temps.
Citation :
Publié par Linou
Je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu à vue de nez. J'ai monté toutes les classes au niveau 25+ en gros, au chapitre trois.
Je ne sais pas trop où j'en suis réellement sur la longueur total du jeu. Peut être la moitié ? en tout cas les chapitres se raccourcissent sévèrement là.
Je m'y suis accroché vu les retours positifs, mais je dois avouer que je me fais sévèrement chier.
Le premier truc qui me tape sur le système, c'est le bestiaire et les décors. Non seulement question variété on frôle l'abyssal, mais en plus c'est du vu, revu, archi revu. C'est hyper chiant.
Là je m'accroche pour espérer voir quelque chose de plus original sur le reste du jeu... mais je me force...
Je rejoins complètement Linou.
Mais par contre j'ai terminé le jeu en mode normal, en coop.
Déjà c'est clairement un jeu que je n'aurais pas terminé en solo, c'est juste le fait de jouer à plusieurs qui m'a fait continuer et aussi le fait de vouloir au moins terminer le normal.
Résultat je ne ferais pas le mode de difficulté suivant et je ne referais pas d'autre perso non plus.

J'ai beaucoup joué à PoE et à D3, en comparaison il ne fait pas le poids imo. Le bestiaire manque de variété, les décors sont insipides, je trouve le gameplay mou, les builds se limitent dans 90% des cas à choisir 1 ou 2 skills de dégâts qu'on va booster à fond et trouver du stuff boostant encore plus ce(s) skills pour dépasser le level max. On monte quelques passifs/buffs/debuffs, on prend les dévotions qui sont les plus adaptés et on bind les effets des dévotions sur nos skills et voilà. On se demande à quoi sert d'avoir X barres avec 10 slots de skill vu qu'on utilise en définitive que son clic gauche/clic droit et 1 ou 2 sorts de sa barre.

Dans l'esprit ça ressemble quand même beaucoup à du PoE je trouve où tu as 1 skill à spam dans ton équipement 6 slots et le reste en auras/buffs/malédictions. J'ai toujours trouvé ça chiant et peu inspiré, un gameplay mono bouton. Pour le coup je préfère D3 où certes tu n'as que 6 slots de skill et le gameplay est dicté par les sets mais au moins c'est rythmé, ça bouge, chaque skill est important.
Citation :
Publié par Peredur
C'est dommage d'affirmer des choses comme si c'était des vérités générale en n'ayant pas été plus loin que le normal.
Ouais bon, à la fin du normal j'étais level 55, pour un level max de 85 sur le jeu.
Dans la mesure où les modes Elite et Ultimate c'est juste se retaper le scénario en entier et en plus difficile, je ne m'attend pas à un quelconque changement du bestiaire et des décors, ni un changement majeur du gameplay.
D'autant plus que j'ai regardé pour chaque classe et combinaison de classes les différents builds qui étaient joués afin de trouver mon style (parce que bon, quitte à jouer pendant plusieurs dizaines d'heure un perso autant que ce soit un minimum plaisant) et ce que j'ai vu c'est ce que j'ai décrit dans mon post précédent.
Mais je veux bien te croire, peut être que le jeu change du tout au tout passé le mode normal (j'ai fait l'acte 1 en élite pour voir et j'ai pas vu de diff donc j'en doute quand même sérieusement, mais admettons), si c'est le cas, je trouve quand même triste de jouer à un jeu pendant 55 level et des dizaines d'heures pour commencer à y trouver de l'intérêt.
Perso j'ai fait le mode normal pour me faire un avis et je n'irais pas plus loin parce que le jeu ne m'en a pas donné envie.

Après ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Peredur
C'est dommage d'affirmer des choses comme si c'était des vérités générale en n'ayant pas été plus loin que le normal.
C'est surtout très dommage de ne pas comprendre ce que c'est qu'un ressenti.
Je le trouve chiant, j'ai expliqué pourquoi plus haut. Pour l'instant je me tape les même décors en boucle (et franchement, ils ne sont pas top top), et le bestiaire est très limité et archi classique. Titan quest, que j'ai terminé dans tous les sens, avait pour lui une ambiance, et un bestiaire digne de ce nom. Là je ne retrouve rien de ça.
Donc je vais le finir hein, mais si le reste est de la même veine j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi se le retaper dans un niveau de difficulté supérieur changera quelque chose sur ces deux points là.
Le jeu est loin d'être sans défaut : l'écart entre le NG+ et le NG++ (j'ai pas retenu les noms des difficulté désolé) est, ou en tous cas était, beaucoup trop important : on pouvait s'ennuyer en NG+ parce que c'était trop facile et être incapable de progresser en NG++.
Même si le jeu offre une grande liberté au niveau de la construction du personnage les builds viables ne sont pas légions.
J'ai beau apprécier que les cartes ne soient pas aléatoires quand on atteint le niveau maximum et qu'on court après le stuff ça rend le jeu très répétitif.


C'est un hack & slash à l'ancienne, avec de bonnes idées mais c'est pas le messie non plus.
Message supprimé par son auteur.
J'ai profité de la promo sur GoG classique pour prendre le jeu.


il me semblait avoir lu ici quelque part qu'il y avait maintenant une version FR sur GoG justement. Or, je l'ai pas vue et, en jeu, je n'ai aucune option le permettant on dirait!


j'ai rêvé? ou il faut encore passer par un mod non officiel?
Normalement à l'écran titre tu fait option et l'un des onglet à une option de langue à choisir, après il faut savoir que la traduction à été faite par des passionnés et qui ont été intégré sur le jeu
Message supprimé par son auteur.
Ecran titre > Options > General > Language > More Languages... > v1.0.0.3 French > Download

Ce n'est pas une traduction officielle mais je crois qu'elle est bien malgré tout. Et le contenu du dernier patch n'est pas encore traduit mais c'est pas gênant pour quelqu'un qui débute et ça devrait être traduit avant que ça ne puisse le devenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés