HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le cartes qu'on peut voir assez souvent du genre Feary, Clerc, Nain ou autres dans le genre, c'est un peu normal.
Ce sont des trucs pas chers voir de base et surtout ils sont viables grâce à leur effets et leurs bon rapport qualité/coût qui fonctionnent très bien eux-même.

Personnellement ce sont les "choix de base", c'est un F2P on ne peut pas tout avoir d'un coup (normalement) donc autant choisir en premier les cartes qui peuvent se placer dans le plus de decks et rester excellentes. Surtout si on ne sait pas encore quoi jouer, c'est la meilleur option pour un début.

De toute façon avec le temps on verra probablement plus de changements ou de "folies" et encore avec plus le temps on verra surement des nouvelles cartes ! Il faut espérer un bon suivi.
(ça n’empêche pas qu'on verra aussi souvent les même choses, ça reste un CCG avec pas énormément de cartes et les gens aiment jouer ce qui fonctionne, normal )
Oué enfin je vois ces cartes la dans des declks avec d'autres cartes a coté qui me font penser que c'est bien un choix et pas juste "euh, j'ai que ca comme carte potable".
Le truc, c'est que le nain a 4 atk, le commander aussi, la faerie peut pas être ciblée par les PW et le cleric passe bien sur une 3/3. C'est juste un meta complètement débile et uniformisé anti-pretre, conjugué a l'absence de "gros thons" pour pas se les faire MC, sauf quelques uns qui ont un effet immédiat et peuvent servir de kill. (Ragnaros, etc)
Pareil pour les paloufs dont une grosse partie ne joue meme plus BoK.

Je trouve juste ca super répétitif, je serais en tournoi je dis pas mais en partie détente a la maison c'est un peu rapé en ce moment.
Je vais peut-être retourner faire de l'arène du coup.

Dernière modification par Andromalius ; 08/11/2013 à 16h02.
Oui ça reste un choix aussi, ça fonctionne c'est normal ! Comme partout il y a des trucs communs qui sont souvent jouer.
C'est aussi très bon quand tu veux jouer d'autres classes mais que tu n'as quasi rien de débloquer pour.

Après ce n'est pas non plus abusé et c'est gérable. Mais oui, c'est comme les classes surjouées (dans les jeux en général) c'est parfois juste chiant de les avoir en face.
Merci beaucoup Radium et Tholgim
J'espère qu'ils rajouteront une page de HF in game et de nouveaux, du genre achever un adversaire en étant full PV ou grâce aux dégâts de fatigue, ou un HF pour un double KO (pas encore vu si c'était faisable) ou suicide

Par contre sur le site millénoob j'ai vu
"« Le duelliste »
Jouer 3 matchs en mode Partie.
Récompense : 1 Monture (NC)"


C'est toujours d'actualité ce HF ?

Dernière modification par Rahg ; 08/11/2013 à 16h01.
Ah dommage, j'avais vu il y a fort longtemps une monture wow issue du data mining, un pégase rouge/bleu suivant la faction qui semblait avoir un lien avec Heartstone.
Bon on va me dire que c'est évident mais aujourd'hui j'ai appris qu'equality + consecration, ça clear par le board quand t'as double diablotin en face. Encore une raison de détester ces bestioles(vu que je n'en ai pas encore)
Citation :
Énorme les icônes d’héro animés (surement au lvl 50 le portrait gold) !
Il a dit que ce serait débloquer via le nouveau système de ranked.
Prochains changements:

MindControl qui passe de 8 à 10 mana !
La buzzard qui passe de 2/2 à 2/1
Lâchez les chiens qui va changer mais ils se demandent encore comment
Système de ranked qui va changer (saison d'un mois, des étoiles, etc. pas trop fais gaffe) le portrait gold apriori débloqué à 500wins
Nouvelles clés d'arène, 3 nouvelles, donc 12 win à faire ?
Possibilité de se reconnecter en partie après une déco non voulue

Nouvelles cartes prévues mais dans "longtemps".
Ils veulent que leur jeu soit accessible à tous, hardcore/cusual gamers.
Ils pensent peut être à faire une sorte de mode PVE contre l'IA, aventure avec 20cartes, scénarisée, avec des boss.

source : conférence Blizzcon sur H.S. actuelle

Dernière modification par Shadows Light ; 09/11/2013 à 00h10.
Y'en aura pas, déja été dit tellement de fois qu'ils pourront pas reculer la dessus de toutes facons.
Ils ont pas trop le choix, on a gagné trop de boosters en jouant pour qu'on vienne nous les enlever après qu'on aie passé des dizaines/centaines d'heures a ca, ce qu'on aurait certainement pas fait sans la garantie que le wipe était le dernier.
Bah, dans le panel ils ont balancé qques stats, 44% des joueurs en master ont dépensé 0.
Il faudra surement un peu de temps pour farmer les cartes essentielles, mais pas plus que ce que ca nous a pris de base. Avec les gains de golds rapides du début, un gars qui sait ce qu'il fait peut choper les communes et quelques rares pour jouer un deck performant. Mon jeu war prewipe avait en tout et pour tout deux rares dedans. Certains des decks que je joue sont blindés, d'autres beaucoup moins, ca dépend pas mal des classes. Mon jeu war a toujours que deux rares dedans ^^ (C'est quand vous voulez les golems dans les boosters, hein...)
Le débat avait été fait ici il y a quelques jours/semaines je crois .
Personnellement m'en fout, mais si il fallait choisir, ouai pourquoi pas un reset histoire de tester des choses sans vraiment le regretter quand on ne paye rien. Mais sinon avec le temps ça ne changera rien !

Il y a assez de bonnes cartes serviteurs/sorts de base, commune voir rare pour qu'avec quelques gold/dust on ait un deck qui peut gérer pas mal de choses. Tout comme il ne suffit pas de mettre une tonne d'épique/légendaire pour win. Ils ont assez bien gérés niveau répartitions d'utilités/puissances entre les raretés.

Ouai l’expérience d'avance, mais le jeu reste simple à maitriser et une fois compris quelques trucs c'est tranquille, le reste se fera en jouant. Et puis c'est partout pareil, le jeu peut être sorti depuis des mois il y aura toujours des nouveaux!

Enfin, le conseil à donner serrait surtout de se renseigner, histoire d'appréhender les héros/cartes, pour ne pas venir en touriste dépenser son or/poussière n'importe comment et rager parce qu'on a plus rien.
Au final il y a de quoi faire avec le début : 3 paquets de cartes, une arène gratuite, 95 dust, 300 golds puis encore 300 une fois les 100win sur n'importe quel mode. + les quêtes journa.

Bref, oui c'est un peu mieux d'avoir jouer à la bêta, mais c'est comme quasiment partout !
Citation :
Publié par indiana-bou
Miam, c'est tout bon ça

Par contre, est-il question d'un reset général avant l'open ou la release?
Les booster peuvent être payer avec de l'argent, donc non.
On pouvait déjà payer des booster avant le reset donc ça ne change rien. Il n'y aura pas de 2ème reset ils l'ont annoncé depuis un moment.

Puis, comme dit page précédente, un joueur qui sait ce qu'il fait n'aura pas de mal à avoir un bon deck, et ce sans rien débourser si il le souhaite.
Le jeu aide bien au début, c'est vraiment un "F2P". Comme le prouve les 44% master sans rien payer ou surement pas mal de bêtatesteur Jolien.
En tout cas je n'ai jamais eu du mal pour gagner plusieurs fois dès le début du jeu et je n'ai eu aucunement besoin de débourser pour quelque chose.


Edit: Pour le tournois Blizzcon, ce soir19h stream gratuit, demi-finale puis la finale.
Reckful vs Kripp
Trump vs Artosis


Edit2: Pour rappel, sur le site officiel on peut trouver les infos de la conférence.
Judgehype y était et on a quelques photos:

# Aperçu d'une ancienne version du Board.
# Quelques % de wins premier/deuxième joueur.
# Aperçu de 3 jours d'Octobre en master 3*, on peut voir qu'à chaque fois le top est différent.
# Les futures icônes de rangs en ranked, chaque mois on commence au 25.
# Chaque victoire nous donne une étoile, au bout de 5 étoiles on monte d'un palier, mais dans les hauts rangs on perd une étoile/défaite.
# Après le rang 1 on a le nombre de son classement parmi le top de la région.
# Des nouveaux dos de cartes collectionnables grâce au ranked.
# Les 3 nouvelles clés en arène.
# Ils ont aussi voulu tenter des trucs... fun.

Dernière modification par Shadows Light ; 09/11/2013 à 06h10.
Sérieux y'a moyen de pas mourir au point près quand le mec vide l'intégralité de sa main en faisant une sortie parfaite TROIS GAMES DE SUITE ?

Rend fou ce jeu avec tous les chattards qui trainent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés