HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue qu'au lieu de nerf MC (et de le rendre injouable imo), il ferait mieux de nerf Commander (le passer à 2 PV?) qui est juste un must have dans tous les deck compétitifs.

Commander et Azure Drake aussi, sûrement..
Citation :
Publié par Fearyn
J'avoue qu'au lieu de nerf MC (et de le rendre injouable imo), il ferait mieux de nerf Commander (le passer à 2 PV?) qui est juste un must have dans tous les deck compétitifs.

Commander et Azure Drake aussi, sûrement..
J'ai du mal à saisir le rapport entre nerf commander et nerf MC...
Nerf MC c'est pour priest. En nerfant commander, tu nerfs pas priest mais tout le monde. (Je trouve aussi que cette carte est imba)
Azure Drake ça devrait être une 4/3 ou une 3/4 (si on compare à Gnomish inventor et novice engineer), et le tout sans spell power normalement... Donc oui la carte est sévèrement OP. Argent commander c'est dur à équilibrer, tu peux en effet baisser ses points de vie, mais c'est à peu près tout.
Il marche comment le matchmaking en parties non classées? Ca fait 1h que je croise que des mecs qui me démontent à grand coup de légendaire: Ysera, Antonidas, Onyxia, j'en passe et des meilleures... Hier j'ai attaqué les classées et jsuis monté en platine, ça utilise mon rang de classé pour les non classées aussi?
Ton rang en NC est le même qu'en classé, la seule différence c'est que si tu perds/gagnes en NC, ton rang ne chance pas.
En passant, légendaire ne veut pas dire bon deck, surtout vu celles que tu cites.

Du monde sur la cup ESL de cet après midi?
Citation :
Publié par Loka
En passant, légendaire ne veut pas dire bon deck, surtout vu celles que tu cites
On est d'accord mais quand on est en fin de game, qu'on gère chacun le board de son adversaire dès qu'un truc arrive, poser une des cartes citées plie la game immédiatement. Enfin dans chacune des games, alors que c'était serré, c'est ça qui a fait pencher la balance en tout cas.
Citation :
Publié par Loka
En passant, légendaire ne veut pas dire bon deck, surtout vu celles que tu cites.
Tu fais la fine bouche là ! Pour moi les 3 sont jouables, il aurait pu citer bien pire !
Citation :
Publié par Bintz
On est d'accord mais quand on est en fin de game, qu'on gère chacun le board de son adversaire dès qu'un truc arrive, poser une des cartes citées plie la game immédiatement. Enfin dans chacune des games, alors que c'était serré, c'est ça qui a fait pencher la balance en tout cas.
C'est clair que les légendaires dominent complètement les drops à 7+, il faut le reconnaître. Le contre-argument, c'est que 80% des games sont généralement déjà bien pliées au moment ou les gros thons légendaires deviennent jouables.
Ca dépend vraiment de ce que tu joues, y'a des decks tu vois jamais le tour 10 (t'as gagné ou jeté l'éponge avant) et d'autres ou c'est quasi généralisé parce que tu joues plus tempo ou carrément controle.

Edit; je viens de monter le jeu demo la, ok ca envoie je viens de faire 5 wins avec mais j'ai pas envie de rencontrer un mage. :x

Dernière modification par Andromalius ; 10/11/2013 à 17h55.
AHAHAH je viens de me faire combo !!!

Warrior, il avait 3 hp, j'en avais 20, j'étais confiant, main pleine le board (sans taunt).

=> 2/3 qui donne charge aux copains.
=> Géant de lave (free) => 8 damages
=> PANDA (il fait revenir son géant)
=> Géant de lave (free) => 8 damages

(+ panda/et une owl) GG

J'adore ce genre de combo marrant.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend vraiment de ce que tu joues, y'a des decks tu vois jamais le tour 10 (t'as gagné ou jeté l'éponge avant) et d'autres ou c'est quasi généralisé parce que tu joues plus tempo ou carrément controle.
Quelle est la différence entre tempo et controle ? thanks
Et pour le deck démo j'ai test aussi, c'est fort mais mage/shaman et à plus ...
Un tempo c'est un deck qui va maximiser son rythme, a Hearthstone y'a pas de gestion de mana donc ce serait ce qu'on appelerait un deck "efficient". Les mecs qui jouent que des cartes avec un cout en mana sous-évalué pour faire des trades les plus favorables possibles, typiquement les mecs avec épouvantail-cleric-nain-yeti par exemple.
Un deck rush ne peut généralement maintenir son tempo que quelques tours, un deck dit tempo peut le maintenir plus longtemps et ne se contente pas d'envoyer la purée pendant les premiers tours avec des cartes inefficientes mais nombreuses. Un deck controle, lui, en a parfois rien a cirer de passer un tour entier sans dépenser de mana, ca l'avantagerait meme plutot s'il n'en a pas besoin.
Citation :
Publié par Andromalius
Loka demande a Zanmi ce qu'il a pensé de mon Mana Addict hier soir
Hein de quoi ?! Je vois vraiment pas de quoi vous voulez parler monsieur !

pour ma défense plus personne ne joue rogue spelldamage
Citation :
Publié par Weirdz
Quelle est la différence entre tempo et controle ? thanks
Et pour le deck démo j'ai test aussi, c'est fort mais mage/shaman et à plus ...
Pour moi un deck tempo c'est un deck qui va faire plus que l'adversaire pour le même cout en mana.
Un parfait exemple de carte tempo est sap : tu mets la pression, le mec utilise 5 mana pour poser son drake (ou je sais pas quoi d'autre, genre 4 pour poser un shieldmasta), tu le sap, il a perdu son tour et tu peux encore utiliser 3 mana pour poser une créature. Donc oui tu perds une carte mais tu gagnes énormément de tempo vu que tu as annulé son coup pour moins cher. Ca marche aussi avec naturalize ou des cartes comme rockbiter weapon ou lightning bolt ou sw:d sur un thon.

Ca marche aussi quand tu as une 2/3 sur le board contre une 3/2 en face et que tu poses un cleric. Du coup tu tues le mec en face, tu gardes un truc a 1hp et ta nouvelle créature, et le mec en face est obligé d'utiliser de la mana pour tuer ton truc à 1hp (même en mage rogue et druide d'ailleurs, ca fait toujours 2mana de gagner). Du coup on gagne le tempo.

Dans ce jeu le tempo est super important, avoir une bonne curve et gagner l'avantage grâce à des cartes avec un cout de mana bas c'est ce qui fait gagner je trouve, surtout en arène.

Controle ca sera plutot un deck qui va juste tout tuer pendant un moment, sans essayer de gagner un avantage sur le board, mais juste pour tenir jusqu'au late game et poser ses tirion / ragnaros. Alors qu'un mec qui joue tempo veut garder l'avantage tout au long de la partie et finir assez vite, un deck controle va très souvent "perdre" tout le début de la partie, pour finir par renverser la situation à la fin.

Et ouais Loka ce combo est super marrant à jouer. Pour ca qu'il faut jamais descendre un war à moins de 13hp et le tuer d'un coup par la suite, sauf si t'as des taunts en jeu ^^
Je le jouais pre reset et c'était vraiment marrant de tuer des mecs de nul part à 3hp xD

Edit : woot !
Ig5k67J.jpg

Dernière modification par WormS / Utukku ; 11/11/2013 à 08h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés