Quelle est la différence entre tempo et controle ? thanks
Et pour le deck démo j'ai test aussi, c'est fort mais mage/shaman et à plus ...
Pour moi un deck tempo c'est un deck qui va faire plus que l'adversaire pour le même cout en mana.
Un parfait exemple de carte tempo est sap : tu mets la pression, le mec utilise 5 mana pour poser son drake (ou je sais pas quoi d'autre, genre 4 pour poser un shieldmasta), tu le sap, il a perdu son tour et tu peux encore utiliser 3 mana pour poser une créature. Donc oui tu perds une carte mais tu gagnes énormément de tempo vu que tu as annulé son coup pour moins cher. Ca marche aussi avec naturalize ou des cartes comme rockbiter weapon ou lightning bolt ou sw:d sur un thon.
Ca marche aussi quand tu as une 2/3 sur le board contre une 3/2 en face et que tu poses un cleric. Du coup tu tues le mec en face, tu gardes un truc a 1hp et ta nouvelle créature, et le mec en face est obligé d'utiliser de la mana pour tuer ton truc à 1hp (même en mage rogue et druide d'ailleurs, ca fait toujours 2mana de gagner). Du coup on gagne le tempo.
Dans ce jeu le tempo est super important, avoir une bonne curve et gagner l'avantage grâce à des cartes avec un cout de mana bas c'est ce qui fait gagner je trouve, surtout en arène.
Controle ca sera plutot un deck qui va juste tout tuer pendant un moment, sans essayer de gagner un avantage sur le board, mais juste pour tenir jusqu'au late game et poser ses tirion / ragnaros. Alors qu'un mec qui joue tempo veut garder l'avantage tout au long de la partie et finir assez vite, un deck controle va très souvent "perdre" tout le début de la partie, pour finir par renverser la situation à la fin.
Et ouais Loka ce combo est super marrant à jouer. Pour ca qu'il faut jamais descendre un war à moins de 13hp et le tuer d'un coup par la suite, sauf si t'as des taunts en jeu ^^
Je le jouais pre reset et c'était vraiment marrant de tuer des mecs de nul part à 3hp xD
Edit : woot !
Dernière modification par WormS / Utukku ; 11/11/2013 à 08h14.
|