Je pense pas que ce soit irrémédiable, mais son absence d'assurance le fout vraiment dans la merde. Franchement c'est pas sérieux, le fait de pas avoir déclaré le dégât des eaux non plus.
C'est surtout son absence de déclaration qui le fout dans la merde.
Parce que même assuré, en déclarant le binz après 3 ans, son assureur l'aurait envoyé chier. Le défaut de vigilance de l'assuré est une cause d'exclusion, et 3 ans c'est largement au-delà du seuil de tolérance.
Pour le reste, l'affaire est trouble :
- Si ça vient d'en haut, il est vraisemblable que le responsable initial est au-dessus.
- Si le propriétaire veut faire refaire pour 10 000 euros, y a un problème :
soit c'est de l'embellissement (plâtre, peinture) et il n'y a aucune chance que ça coûte 10 000 euros. Soit la fuite a compromis la structure et là, outre que ça risque de coûter plus de 10 000, il y a toutes les chances que ça concerne toute la copropriété (le plafond/plancher est une partie commune, par ex) - à elle de faire intervenir l'assureur de l'immeuble pour expertiser (même s'il risque de se défiler à cause des 3 ans) ou l'architecte de l'immeuble.
En tout cas, il y a vraiment des gens à qui il devrait être interdit de louer, comme d'autres sont interdits bancaires (encore que les interdits bancaires ont souvent des excuses, eux, et ne sont pas équipés de leur seule connerie).
|