[Actu] Remaniement de serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est toujours pareil de toute manière. Quand un jeu coule à pic, comme c'est le cas de Defiance, on trouve toujours de preux Fan pour dire que c'est une perle et que tout va bien.
Peu importe, les chiffres ne mentent pas...ni l'état des serveurs, ni les retours négatifs en parcourant le Web, ni les Charts...
La série est classée 90ème pour le moment (elle a gagnée 2 places d'après allociné) et on trouve d'autre classement peu élogieux aussi. C'est dire le semi échec avec environ 2 millions de téléspectateurs.

C'est loin d'être dégueu', mais c'est pas le top du top non plus.
Je crois savoir que le jeu & la série on nécessité vers les 120m $ de développement. Donc grosso modo, à vue de nez ils vont à peu près rentrer dans leur frais d'ici l'année prochaine (extrapolation puisque là aussi nous n'avons pas de chiffres précis, mais si on se base sur les ventes du jeux, et sur la série...)
Là encore ils vont devoir batailler très ferme. Le jeu est déserté de toute manière, il ne se vend plus et c'est pas la réputation qu'il a sur le Web qui va l'aider !

Enfin bref, à mon sens il serait plus intelligent de miser l'argent sur la série pour en faire enfin quelque chose au lieu de voir des extraterrestres en plastique premier prix et des personnages maquillés aussi honteusement que Blanca dans Street Fighter avec JCV !
Moi ce qui me fait le plus chier, désolé l'expression, c'est que j'ai des perso sur les 2 serveurs, et que au cumul je dépasse le nombre de slots... Ca va encore être bien galère cette histoire!

Edit: Peut être pas enfin de compte... Une bonne nouvelle pour moi et tout ceux qui sont dans le même cas que moi : http://forums.riftgame.com/general-d...ml#post4539437

Dernière modification par Casus31 ; 17/10/2013 à 08h08.
Je n'ai jamais dit que Defiance était une perle et que tout allait bien, bien au contraire. J'ai simplement dit que la série n'était pas si catastrophique que ça. Elle a beaucoup de potentiel, c'est indéniable. Le souci c'est que j'ai l'impression que Syfy ne la porte plus autant, la preuve avec la diffusion de la saison 2 en juin 2014, bien loin des calendriers standards des séries, et plus d'une année après la saison 1.

Et comme le jeu n'a pas les épaules pour fidéliser les joueurs, oui on peut dire avec peu de chances de se tromper que cette saison 2 sera la dernière (et encore, si elle voit le jour).

C'est dommage, car le jeu avait aussi un énorme potentiel. Quand je vois ce que Rockstar a fait avec son GTA Online, je me dis que c'est dans cette direction, avec l'univers qu'on connaît, que Trion aurait dû aller.
Citation :
Publié par Cfç
Je ne vois pas de fin du clustering, les allemands et les francais sont toujours séparés des anglais.
Ou j'ai oublié quelquechose.

Citation :
Publié par Rift
A unified universe of RIFT shards per region.
Sur le blog anglais, cette phrase est on ne peut plus clair.
UN cluster par région!
Citation :
Revoir totalement le design et les animations?
Je pense que c'est même pas ça le pire. Ce qui est à revoir c'est:
1 le macrotage (quasi) obligatoire des compétences/sorts
2 la complexité du système arbres de talents/âmes qui est juste imbitable.

Sinon, il est trop fort le gars Bill. Je cite "Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer une amélioration non négligeable de RIFT !" -> la fermeture des serveurs créée au lancement du F2P. Trop fort, vraiment .
Coucou Nako c'est Adrenar

Moi pour ma part, ne pouvant me retenir de dépenser mes sous dans les cash shop des F2P, j'ai tout simplement banni les jeux proposant ce type de service désormais, voilà pourquoi j'ai quitté rift.

Le F2P étant nocif pour moi et surtout pour mon compte en banque, je préfère ne plus y mettre les pieds !
Pourtant sur Rift tu as largement la possibilité de convertir tes platines en crédit.
Le cours du crédit est directement régulé par les individus et reste plutôt stable.
Vraiment je trouve les crédits de Rift bien plus accessibles que les gemmes sur GW2
Effectivement la fusion des serveurs, quelques soit le MMO, est le signe d'une baisse importante du nombre des joueurs. C'est assez drôle comment Trion essaye "sans succès" de faire passer ce problème comme : "Une amélioration considérable".
j'adore la partie où il explique que les ingénieurs ont bossé dur pour trouver une solution pour que les différentes langues cohabitent sur un même serveur ... c'était déjà le cas l'an dernier durant la Beta de Storm Legion (çà m'étonnerait qu'ils aient réinventé la roue pendant un an)

bref, quelle belle maîtrise de la langue de bois et du "verre à moiter plein"

malheureusement, ce genre ""d'amélioration"" (oui, j'ai mis une double couche de guillemets) dans un MMO est toujours symptomatique d'une baisse flagrante de la population ... et Rift ne fait pas exception en la matière
ce qui me fait rire c'est que les jeux les mieux notés sont les jeux avec le moins de joueurs...rift, TSW, lotro, et sur ces jeux, on le ent que c'est mort! y'a pas de vie en canal régional, alors que sur aion et wow, les canaux sont mitraillés h24 pour ne cités qu'eux évidemment

donc les notes viennent des fanboys qui ne sont que quelques dizaines sur chacun de ces mmos, les joueurs qui sont partis les ont pas notés, n'en voyant aucune peine, et pourtant!! ça aiderait les dévs à connaitre la véritable note de leur jeu, pour ma part je dirais que cette fusion est pas du tout un bon signe pour rift, en même temps rift risque de coulé plus tôt que prévu malgré ce que les devs ont fait, le contenu c'est très bien, mais le jeu en lui même est très moyen donc il fait parti des mmos qui méritent plus (pour ma part) un seul investissement de ma part en tant que joueur car la fin est inéluctable, malgré de très bonnes idées, mais c'est dommage pour Trion quand même, ils auront tenté quand même
Pour la langue je crois aussi d'apres ce que j'entend c'est qu'il est pas vraiment possible par exemple de chercher sur l'HV un item sur un autre serveur avec un nom différent de la langue du dit serveur ( Un francais migre sur un serveur Allemand il devra faire ses recherches en allemand).
En soit ca se reproche de ce que faisais GW1.
Citation :
Publié par vectivus
ce qui me fait rire c'est que les jeux les mieux notés sont les jeux avec le moins de joueurs...rift, TSW, lotro, et sur ces jeux, on le ent que c'est mort! y'a pas de vie en canal régional, alors que sur aion et wow, les canaux sont mitraillés h24 pour ne cités qu'eux évidemment

donc les notes viennent des fanboys qui ne sont que quelques dizaines sur chacun de ces mmos, les joueurs qui sont partis les ont pas notés, n'en voyant aucune peine, et pourtant!! ça aiderait les dévs à connaitre la véritable note de leur jeu, pour ma part je dirais que cette fusion est pas du tout un bon signe pour rift, en même temps rift risque de coulé plus tôt que prévu malgré ce que les devs ont fait, le contenu c'est très bien, mais le jeu en lui même est très moyen donc il fait parti des mmos qui méritent plus (pour ma part) un seul investissement de ma part en tant que joueur car la fin est inéluctable, malgré de très bonnes idées, mais c'est dommage pour Trion quand même, ils auront tenté quand même

Ca fait depuis 2011 (depuis sa sortie) que le jeu est mort à écouter des gens comme toi.
Quant au fait qu'il n'y ait pas de vie sur les canaux généraux... juste lolesque comme affirmation quand on voit le flood que représente le canal 60 de brisesol (et le canal 1-29 aussi, mais celui là je le désactive justement car ça flood trop)

MAis ok, on doit être 3 à flood h24 ces canaux.
Le problème, c'est que beaucoup pensent que les MMO ont un public énorme, sauf que c'est clairement une catégorie de jeu à niche en Europe. Tu retrouves souvent les mêmes joueurs quand tu navigues entre les différents MMO actuellement. Normal que la capacité de rétention soit faible quand on a autant de jeu de bonne qualité, en déplaise au détracteur, les goûts et les couleurs ne sont pas commun à tout le monde. ^^
C'est quoi le soucis avec ce jeu pour qu'il fasse rager tant de personnes ? Vous prefereriez peut-etre le temps ou ca jouait sur Tempete a 200 sur le serveur ?
Ça fait rager personne (sauf peut être ceux qui ont des actions chez Trion). C'est juste que le type pousse un peu mémé dans les orties. Annoncer la fermeture de serveurs comme étant une bonne nouvelle, c'est quand même un peu se moquer du monde.
C'est aussi un peu se moquer du monde que de sortir :

Citation :
Je pense que c'est même pas ça le pire. Ce qui est à revoir c'est:
1 le macrotage (quasi) obligatoire des compétences/sorts
2 la complexité du système arbres de talents/âmes qui est juste imbitable.

Pour ton 1 il y a pas mal de situations ou il vaut mieux ne pas avoir de macros pour tout ou ne pas les utiliser
Et pour le 2 , c'est juste pour moi ce qui fait l’intérêt de rift ... garder la mécanique du triptyque tank/dps/heal (contrairement à GW2) avec un système de roles/ames qui permet un maximum de flexibilité ..... comme quoi les gouts et les couleurs ^^
Enfin de là à trouver ce système complexe

Dernière modification par Oxygen ; 17/10/2013 à 18h37.
"ce qui me fait rire c'est que les jeux les mieux notés sont les jeux avec le moins de joueurs...rift, TSW, lotro, et sur ces jeux, on le ent que c'est mort! y'a pas de vie en canal régional, alors que sur aion et wow, les canaux sont mitraillés h24 pour ne cités qu'eux évidemment"

Cette réflexion est tout de même assez juste. Au top on a TSW Lotro et Rift en gros, alors qu'en réalité, tout le monde est sur des blockbusters du genre World of warcraft, Diablo III et autres COD.

Mon cas: j'adore Vanguard mais je ne peux pas y jouer. Personne online depuis le début, plein de bugs. Idem pour EQ2, très bon, mais je joue exclusivement solo, pas le choix et un mmo en solo, ça rase vite. Alors au final, après avoir écumé les LOTRO et autres Eq2 en mode solo, à chaque fois je me rappelle les serveurs remplis de wow (en 2005) et je me dis que finalement c'était chouette. A la même époque j'étais sur SWG, génial dans l'absolu sauf qu'online je passais 100% de mon temps sur des PLANETES entièrement VIDES mais au sens littéral du terme.
Citation :
Publié par Oxygen
C'est aussi un peu se moquer du monde que de sortir :

Pour ton 1 il y a pas mal de situations ou il vaut mieux ne pas avoir de macros pour tout ou ne pas les utiliser
Et pour le 2 , c'est juste pour moi ce qui fait l’intérêt de rift ... garder la mécanique du triptyque tank/dps/heal (contrairement à GW2) avec un système de roles/ames qui permet un maximum de flexibilité ..... comme quoi les gouts et les couleurs ^^
Enfin de là à trouver ce système complexe
Oui c'est sûr que si tu veux être opti à Rift, tu n'utilises pas de macros, surtout si tu as 2 claviers et 4 bras. C'est sans doute pour ça que tous les guides de classe sont blindés de macros. Sortir ce genre de propos c'est de la pure mauvaise foi .

Quant à GW2, je vois pas trop ce que ça vient faire là (surtout que je n'y ai jamais joué). Après si tu aimes la complexité pour la complexité, comme tu dis, les goûts et les couleurs . Cependant les faits te donne tord vu que Trion ferme des serveurs. C'est qu'il y a quand même quelque chose qui fait que la majorité des gens n'accroche pas/plus.
Citation :
Publié par Sohona
Ça fait rager personne (sauf peut être ceux qui ont des actions chez Trion). C'est juste que le type pousse un peu mémé dans les orties. Annoncer la fermeture de serveurs comme étant une bonne nouvelle, c'est quand même un peu se moquer du monde.

Ce qui est une bonne nouvelle c’est la fin du clustering pourri.

Le reste, ils font peut être ça car ils ont réussi à augmenter la capacité des serveurs.
Rift provoque une aversion de la part du public, proportionnelle aux attentes qu'il n'a pas comblé.
Le jeu n'a pas su séduire les foules à cause d'une collection de choix très marqués, mais ces choix lui ont aussi permis de se faire une identité (design graphique hasardeux, versatilité des classes). Néanmoins on ne saurait tout balancer aux ordures car le jeu a quand même trouvé son public, il est carrément moins vide que TSW, pour ce que vaut cette comparaison.

Cependant les joueurs ont réclamé des features qui ne sont jamais apparues ou très tard, je parle inévitablement de pvp là. Les attentes y étaient très fortes, ils auraient du bouleverser leur plan de développement pour explorer plus profond cet aspect du jeu. Aucun jeu aujourd'hui ne peut se permettre d'ignorer ou de maintenir sous perfusion la communauté JcJ, tous les jeux y vont de leur features multijoueur, même Tomb Raider, Même Portal.

Sur un MMORPG les attentes des joueurs sont plus grandes encore car il emprunte la même population que celle des MOBA. C'est dommage que Trion rechigne tant à développer du pvp, ils ont fait la même connerie sur Défiance et leurs maigres BG abandonnés aux mains des cheaters.

Rien de dramatique quand même pour la fermeture de ces serveurs qu'on savait éphémères. Ils ont été ouverts au passage F2P pour éponger la vague de joueur dont on sait qu'elle se retire toujours.
Ces changements étaient même réclamés par les joueurs depuis des semaines pour permettre à un panel plus large de joueurs d'expérimenter un aspect du pvp plus tourné vers la team.

Par exemple, le matchmaker avait besoin de s'appuyer sur une plus large population en file pour faciliter l'accès aux groupes en prévision de l'ajout d'un BG spécial 5 v 5.
On aime, on aime pas...pour X raisons. Et bien souvent malgré des faits indubitables !
Trion s'est planté, ça c'est un fait ! Les fans du jeux vous diront dans 99.8% des cas que leur jeu est un paradis. On s'en fiche finalement.
Puisque UNE chose ne ment pas. Les chiffres. Les mathématiques c'est magnifique !
Même sans chiffre précis on peut jauger d'une situation. Alors moi je veux bien croire que Rift va bien. On va faire comme en médecine, voyons les symptômes

* Plus de 30 serveurs au lancement...et 1 mois plus tard on pouvait ferme facilement 60% d'entre eux pour réunir les joueurs.

* Ca rejoins le point plus haut, plein de départ.

* Licenciement d'une partie de Trion plus de 12 mois plus tard

* Annonce de fermeture de serveurs

* Annonce du passage en F2p

* Départ du directeur de projet un peu plus tard

Et là...annonce de fermeture de serveurs (encore) sur fond de "ça va tellement bien qu'on a décidé de faire ça pour que ça ailles encore mieux !"

Docteur, diagnostique ?
Doc : Oui et bien...licenciement, fermeture de serveurs, départ du directeur de projet, réduction de personnel à nouveau, re-fermeture de serveur. Tout va bien !

Allô ?! C'est comme en médecine les gens, traiter les symptômes ça ne guérit pas le malade. Il faut traiter la cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés