[Archive] Les bons plans pour pécho...une clé [Sept.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
sachant qu ils on dit eu meme qu il y aurait d autres vagues de clef avant une éventuel open beta .

Je veux pas etre méchant mais bon oui desolé pour ceux qui on pas de clef on va prendre un certain avantage ..
Citation :
Publié par Kiwoui
pour le reset jai une théories , un nouveau type de ladder =o !

J'éspère bien !

Je trouve ça byzarre d'être classé master en 20 games et de ne pas réussir à win plus de 6 games en arène .
Alors d'un côté on nous dit qu'il y a plein d'équilibrage à faire et que donc l'open on peut se la mettre où je pense, et de l'autre les bêta testeurs vont garder leur progression (en exploitant les déséquilibres que Blizzard pointe du doigt).

J'ai vraiment du mal à comprendre la politique Blizzard...
C est simple ceux sur la beta aller y claque un peu de tune irl de toute on vous la redonne la maintenant.

Pour les autres bé mon petit tu avais déjà la rage? tu va l avoir encore plus .

Voila de rien
Citation :
Publié par Kiwoui
pour le reset jai une théories , un nouveau type de ladder =o !
J'espère plutôt différentes leagues. Une league normal ou tu as un timmer de 2 min et une league HC ou le timmer prend fin au bout d'une dizaine de sec.
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'espère plutôt différentes leagues. Une league normal ou tu as un timmer de 2 min et une league HC ou le timmer prend fin au bout d'une dizaine de sec.
déjà que le timmer gene la plus par des joueurs de cartes classique , 10 sec x_x" .. c'est du random combo . a par hunter aggro trolol ..
ça me fait penser à mes parties de bloodbowl ça : j'ai mes 4 prochains tours réfléchis le temps que l'adversaire ne se décide... quand je vois les streams je me dis que les mecs sont lent à la réflexion, même si pour un stream c'est bien aussi de laisser le temps de lire.
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'espère plutôt différentes leagues. Une league normal ou tu as un timmer de 2 min et une league HC ou le timmer prend fin au bout d'une dizaine de sec.
Je kifferai cela perso. J'ai tendance à rager quand les mecs mettent plus de 10s à jouer (voir me barrer si ça atteint la minute ), ça casse le rythme. La lecture du plateau est relativement enfantine sur ce jeu.
Citation :
Publié par harermuir
Sérieusement, il y a quoi comme mécanisme riche et profond qui nécessite de saigner les replays jusqu'à pleurer des larmes de sang pour comprendre de quoi il retourne ? Le jeu m'a l'air tellement pauvre que j'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut ne pas avoir compris au bout de 6h de jeu, ou du double en stream. Et je pense être même généreux.
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais loupé ce commentaire.

Pour la richesse et la profondeur des mécanismes de jeu, je ne suis pas du même avis.
A en entendre certains, les règles de HS sont dignes d'un jeu pour enfant de 4 ans.

Certes une grande partie du jeu est basé sur le hasard et les mécanismes sont simples, mais lorsqu'ils se cumulent il faut tout de même réfléchir.

Pour dire que le jeu est plus complexe que ce que certains l'imaginent, on peut prendre l'histoire du rôle de spectateur et du rôle d'acteur.

Pour suivre ton exemple si un organisait des matchs entre des joueurs ayant joué 6 heures et des joueurs ayant juste eu accès à 12 heures de stream, je ne donne pas cher de ces derniers, et ce pour une raison simple:

Lorsque tu es acteur, tu es confronté à tous les mécanismes qui se chevauchent et à toutes les méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par les règles, c'est comme aux échecs, c'est grâce à ton expérience que ton analyse d'une situation est beaucoup plus réfléchie, elle te permet d'imaginer les nombreuses combinaisons pour contrer l'initiative de l'adversaire; or pour que ces combinaisons imaginées soient pertinentes, il faut que le joueur ait déjà été confronté à celles-ci.
Désolé de donner l'impression d'user le soleil.

Ainsi, par le cumul de mécanismes simples, le jeu peut amener des situations bien plus complexes qu'on ne peut le penser, et puis la sortie d'extensions, si elles sont bien réalisées, pourront apporter beaucoup plus de profondeur au jeu comme cela a déjà été dit.

De ce fait il est évident que les bêta-testeurs auront un avantage, par l'expérience du jeu d'abord, et ensuite par les cartes qu'ils pourront basher avant le bas peuple(comme le pensent très fortement quelques-uns) mais bon c'est pas la fin du monde, on se retrouvera un peu plus tard c'est tout.
j ai eu de la chance hier dans deux deck j ai eu cette carte légendaire http://hearthstone.judgehype.com/car...roniqueur-cho/

Sinon pour le commentaire plus haut c est pas faux j ai fait une petite séance hier avant de dormir de parti non classé .

Bilan j ai fait un 7-1 perdu face a un voleur et j ai vraiment pas eu de chance au tirage .
Citation :
Publié par Propelis
Certes une grande partie du jeu est basé sur le hasard et les mécanismes sont simples, mais lorsqu'ils se cumulent il faut tout de même réfléchir.
La question, c'est comment ca se place par rapport aux autres TCG, pas si il faut plus réfléchir qu'aux petits chevaux. Et si on se place comme ça, Hearthstone est ultra pauvre. Il y a juste pas à tortiller. Il ne se définit par rapport à Magic qu'en retirant des trucs. Ca donne un truc accessible, c'est certain. Mais vu d'où je suis, ca a quand même l'air de manquer cruellement de profondeur.
tu peu pas comparer mtg qui a 15 ans +, des dizaines d'extensions et hearthstone qui est encore en béta et qui de l'aveux même de blizzard est un petit jeu sans prétention avec une équipe réduite de dev dessus
Je peux tout à fait le comparer, ce sont deux produits de loisir. J'ai le choix entre dépenser mon temps de jeu sur Heartstone ou Magic. Je pourrais le comparer aussi à Netrunner, à Vampire/jyhad, à Middle Earth the Wizzard, à Pokemon TCG, à Yu-Gi-Oh, et le bilan serait le même. Moins complexe et moins riche. Le temps de dév qu'a foutu Blizzard dessus, c'est du temps perdu si le jeu n'est pas à la hauteur de la conccurence. Après, je ne doute pas qu'il trouvera son public. Mais quand on parle de casualisation, là, on a un cas d'école.

Et pour prendre le problème à l'envers, on compare les MMORPG qui sortent aujourd'hui à WOW et ses années d'exploitation. Et il n'y a rien de plus normal.
Citation :
Publié par harermuir
La question, c'est comment ca se place par rapport aux autres TCG, pas si il faut plus réfléchir qu'aux petits chevaux. Et si on se place comme ça, Hearthstone est ultra pauvre. Il y a juste pas à tortiller. Il ne se définit par rapport à Magic qu'en retirant des trucs. Ca donne un truc accessible, c'est certain. Mais vu d'où je suis, ca a quand même l'air de manquer cruellement de profondeur.
L'intérêt de jouer à Hearthstone, c'est de s'amuser sur un jeu de carte dans l'univers de wow, avec des interactions bien faites et un design soigné.
C'est sûr que Blizzard a réinventé l'eau chaude sur ce coup, personne ne pourra le nier (en même temps quel jeu qui sort actuellement n'est pas largement inspiré ou pompé de un ou plusieurs autres ?).

Pour les joueurs de Magic (j'en fus), c'est effectivement pauvre étant donné l'ancienneté du jeu, mais Hearthstone c'est quand même pas non plus le jeu des 1000 bornes comme le prétendent certains.

Perso je comprends que des gens ne voit pas l'intérêt de jouer à HS, moi si ce jeu m'intéresse, c'est parce que j'aime l'univers de wow et son design, et que les autres jeux de cartes ne me conviennent pas, ou plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés