[Archive] Questions qu'on peut se poser [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me perds
Rhaa, je suis en train de devenir dingue, le monde n'est pourtant pas si grand, mais avec la difficulté de se déplacer (au moins a mon niveau d'extrême pauvreté), je passe mon temps a chercher tel truc dont je sais que je l'avais vu quelque part, mais je ne sais plus ou...

Exemple actuel: ou se trouvent les HdV d'Amakna? Je suis absolument sur d'en avoir vu au moins un, a un moment, sans comprendre comment l'utiliser; et maintenant, impossible de remettre la main dessus...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Rhaa, je suis en train de devenir dingue, le monde n'est pourtant pas si grand, mais avec la difficulté de se déplacer (au moins a mon niveau d'extrême pauvreté), je passe mon temps a chercher tel truc dont je sais que je l'avais vu quelque part, mais je ne sais plus ou...

Exemple actuel: ou se trouvent les HdV d'Amakna? Je suis absolument sur d'en avoir vu au moins un, a un moment, sans comprendre comment l'utiliser; et maintenant, impossible de remettre la main dessus...
Dès que tu vois un hdv ou un atelier qui t'intéresse, ouvre ta map, place un piou avec une note perso "atelier bidule"
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Par HDV, tu veux dire les places marchandes des ponts? (celles où les havre-sacs sont réunis avec parait-il un outil de recherche que j'ai jamais utilisé parce que je vis fauché en communion complète avec la nature)
Si c'est le cas, une fois sur le pont ouvre ta map et cherche un gros espace carré, à priori ça devrait être la place marchande.
Une petite question, j'ai vu que les métiers étaient associés aux nations. Est-il possible de pratiquer un métier sans appartenir à la nation correspondante ? Merci.
Tu peux apprendre tous les métiers et les pratiquer dans n'importe quelle nation ^^

Elles ont juste chacune leur spécialité, ce qui correspond à une ressource rare et 30% de ressources supplémentaires de ce type-là je crois
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la zone de la Route Croustillante, membre de clan Chauchane, là où on apprend les métiers de boulanger, cuisinier, ébéniste. L'hdv est au sud de la zone, un peu après un atelier de boulanger en (16;0) Je ne sais pas s'il y en a d'autres, je ne connais que celui-là
Citation :
Publié par Korrigane
Dans la zone de la Route Croustillante, membre de clan Chauchane, là où on apprend les métiers de boulanger, cuisinier, ébéniste. L'hdv est au sud de la zone, un peu après un atelier de boulanger en (16;0) Je ne sais pas s'il y en a d'autres, je ne connais que celui-là
Un HDV sur chaque pont marchand de chaque nation, les plus utilisés étant généralement la route croustillante(Amakna), le faubourg de Bonta, l'artère sans arr^te (Sufokia) et le premier de brak également.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Un HDV sur chaque pont marchand de chaque nation, les plus utilisés étant généralement la route croustillante(Amakna), le faubourg de Bonta, l'artère sans arr^te (Sufokia) et le premier de brak également.
Ce sont aussi ceux ayant le moins de taxe 15% contre 33% en géneral
J'ai un peu le même soucis que certains, je n'arrive pas à valider le donjon bouftou, alors que certains bontariens si.
Quand je leur ai demandé ce qu'ils avaient fait de particulier j'ai juste eu droit à un " bha j'ai fait le donjon quoi :/ ". Du coup intrigué me voilà.

De même j'ai des difficultés à ouvrir mon HS sur les emplacements marchands en ville. Parfois j'y arrive parfois non. D'après ce que j'ai remarqué, je n'y arrive qu'une fois par tranche de 24 heures. Quelqu'un peut confirmer ?

Pour l'exploit des 100 ressources/récoltes , j'ai réussi à effectuer la partie ressource de Bonta, mais pas à accepter la partie récolte juste après avoir fini la première (bave de bouftou et boutures de frêne donc) . Pour ceux qui se demandent on gagne 10 ou 15 ans de sagesse, je ne sais plus.

On se demandait aussi avec un guildeux, attendu que l'épée du shop atteint le niveau 100, et qu'elle ne peut pas dépasser notre niveau, comment s'équipe un personnage après le niveau 65 ? Je dois avouer mon ignorance ^^

Pour le ghostoplasme je n'ai pas d'autres ressources que les gardes de ma nation et le trois pistes. Ainsi qu'un challenge, même si manque de bol ? je ne l'ai encore jamais croisé: http://www.wakfu-world.com/challenges/challenge-37
(plus sur Hon, dans la futaie trouée, d'après le même site. )

Sinon je plussoie le conseil pour monter ses pdc, je ne les trouve pas tellement durs à augmenter. En tout cas à Bonta si vous allez à Kara/prairies boufs BL/ zone de récolte forestier BL, et que vous pratiquez "raisonnablement" trappeur/forestier, ca monte tout seul. Ca arrive de se faire avoir en finissant un combat au mauvais moment, mais ça se rattrape. Surtout le soir quand les membres du gouvernement viennent si discrètement farmer :')
Mon eni se retrouve avec 2 points en force lorsque je l'ai connecté. C'est quoi comme bug ? Quelqu'un a eu accès à mon compte ?

C'est franchement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ranc
Tu peux apprendre tous les métiers et les pratiquer dans n'importe quelle nation ^^

Elles ont juste chacune leur spécialité, ce qui correspond à une ressource rare et 30% de ressources supplémentaires de ce type-là je crois
Merci !

Une autre question, lorsque l'on arrive au niveau maximum, est-il toujours possible d'upper ses sorts (ou bien est-ce qu'un mauvais usage des sorts dans les premiers niveaux condamne le personnage à être à tout jamais à être un "raté ?).
Hop,

Est-ce normal qu'après avoir mis en déroute Aguabrial, le chemin s'arrête (Ullu nous ramène alors dans notre nation, tout en m'assurant que "les dieux auront besoin de moi bientôt") ? Y a t-il un niveau minimum pour accéder à chaque "palier" du mont Zinit, ou bien est-ce une énigme que je n'ai pas su discerner ?..

D'avance merci
Citation :
Publié par Whale / Odrade
Hop,

Est-ce normal qu'après avoir mis en déroute Aguabrial, le chemin s'arrête (Ullu nous ramène alors dans notre nation, tout en m'assurant que "les dieux auront besoin de moi bientôt") ? Y a t-il un niveau minimum pour accéder à chaque "palier" du mont Zinit, ou bien est-ce une énigme que je n'ai pas su discerner ?..

D'avance merci
Ou bien ils ont pas pondu la suite encore ?
Hum d'accord, donc au final c'est une volonté des devs de dévoiler la quête principale étape par étape ? Un moment j'ai cru qu'ils avaient seulement créé cette première partie, j'étais un peu..

Mais bon, je ne suis pas convaincu par ce procédé, si à chaque patch il suffit de passer 1h grand max sur Zinit pour tenir sa quête à jour, cela lui retire tout son côté épique je trouve.
Le Mont Zinith est la zone où tu es censé avancer dans le "but" de Wakfu, à savoir battre Ogrest.

Plutôt normal que le contenu vienne petit à petit donc
Tu commences par effectuer une quête à Astrub, pour cela rend toi jusqu'à l'embarcadère (visible sur la map) et discute avec les pnjs.

Ensuite, tu pourras retrouver Ullu près du zaap de l'avant poste de ta nation, qui te permet de voyager jusqu'à Zinit comme bon te semble, et à partir de là réaliser les quêtes.
Question sûrement déjà posée, mais lorsqu'un des combattants meurt en combat, et qu'il se désincarne, il ne participe pas au loot et au gain d'xp?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés