[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post Mortem
C'EST ENORME. Tu connais un peu ? Si oui, mieux vaut commencer par quel album ?
Fluxion et Aeolian sont plutôt des albums doom metal plus classique, du coup, chez eux, je te conseillerais de commencer par Precambrian, de continuer ensuite par le suivant, Heliocentric et son jumeau Anthropocentric (même si le second est moins intéressant je trouve), pour finir sur Pelagial qui est sorti cette année.

C'est un groupe qui fonctionne pas mal avec des projets façon concept album. Pelagial par exemple, c'est l'idée d'une immersion dans les profondeurs sous-marine, donc plus les titres avancent, et plus ça devient sombre, lourd, sludgien. Du coup, leurs albums sont découpés en chapitres (de 2/3 titres à chaque fois) avec l'idée d'une écoute progressive du début vers la fin.
Citation :
Publié par Ayu'
nouveau COB, personnellement j'accroche bien.

CoB fait du CoB mais c'est ça que j'aime. Content d'apprendre qu'un nouvel album arrive, déçu que j'ai été d'avoir droit qu'à une compilation l'an dernier.
S'il y a des Suisses, des Français de l'Est ou des voyageurs dans le coin, il y aura Les Tambours du Bronx ainsi que Deftones au Locle en août, au festival Rock Altitude.

Et le festival : http://www.rockaltitude.ch/

Les tambours + les quelques autres groupes du jeudi, ça revient à 30CHF, soit environ 25€. 25€ pour cette putain de tuerie ! Perso j'ai déjà un truc de prévu le vendredi (soir de Deftones, un peu plus cher aussi), mais les Tambours du Bronx c'est LE TRUC A NE PAS RATER FFS§§§
Citation :
Publié par Ikith
Shameless Self P
Hey, et si tu me MP une adresse que je t'envoie un chèque et que tu m'envoies votre nouveau LP( Vinyl de pref, CD sinon ) autographié ( j'accepte que les autographes au stylo argent, so sex, dessin de bite accepté ) que je me la pète avec mes potes ? on gagnerai du temps

Et un vieux son comme on n'en fait plus :

Tant qu'on est dans le vieux death, un ptit Jungle Rot vu qu'ils seront au Brutal Assault et que j'y serait aussi

(Loudblast seront là aussi ce qui est bien cool vu que je ne les ai jamais vu quand j'etais en France)
Citation :
Publié par Oti_
Hey, et si tu me MP une adresse que je t'envoie un chèque et que tu m'envoies votre nouveau LP( Vinyl de pref, CD sinon ) autographié ( j'accepte que les autographes au stylo argent, so sex, dessin de bite accepté ) que je me la pète avec mes potes ? on gagnerai du temps
On recoit les DLP à la fin du mois, j'te cale un MP pas de prob
Je ne saurai signer une pétition dont le contenu et les commentaires contiennent autant de fautes d'orthographe, mais l'idée est sympa. Le seul problème c'est que Gojira est tellement peu connu (on parle en terme de pourcentage de la population totale, hin) que ça se fera jamais. La seule fois où le comité de sélection avait décidé de sortir un peu des clous c'était avec les Fatals Picards, avec le succès qu'on leur connaît.

Mais bon, y'a eu Lordi, je doute qu'un autre groupe de métal puisse gagner l'Eurovision un jour
techniquement c'est po possible il me semble : C'est un concours de chanson et il faut un temps de chant " minimum " pour y aller. Je sais plus d'où je tiens cette info ( je crois que c'est lorsque Nightwish s'était présenté et avait du écrire une chanson spéciale pour le festoche .. Lordi aussi, y avait eu ce souci là, 'fin c'est vieux dans ma tête ).
bref. Gojira n'a pas un répertoire pour faire ce concours.
Faudrai envoyer l'amputé commando berurier plutôt ( tout ça pour dire que je suis voisin avec Loran des beru )

Citation :
Publié par Oti_
techniquement c'est po possible il me semble : C'est un concours de chanson et il faut un temps de chant " minimum " pour y aller.
La contrainte c'est que la chanson ne dépasse pas 3 mns. Faisable. J'ai dans l'idée que c'est plus sur le terrain de l'image qu'il y aurait des barrières à abattre...

Bon, un peu de musique tant que j'y suis :

Nouveau morceau de Children of Bodom, Halo of Blood.

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=kJnATJDSDSc

Franchement, j'avais trouvé " Transference " sans aucuns intérêts, c'était lent, pas puissant pour un sous, l’enchaînement solo guitare/clavier était chiant et inutile.
Y'a que le riff principal que je trouvais sympa.

Du coup, autant vous dire que je ne m'attendais pas ça, Halo of Blood m'a mis une réelle claque dans la gueule. Le morceau est rapide, puissant et comporte des passages qui font vraiment Black Metal (une première pour COB).
Même le solo est super bien placé et vraiment bon.
J'espère qu'il y aura d'autres surprises comme celle-ci l'album car je m'attendais vraiment à être déçu en cliquant sur Play et finalement, non.
Une interview de Fenriz, mélange de question sur leur évolution avec d'autres questions super bateau dont on connait les réponses depuis 20 ans, le tout avec des petits groupes dont le norgévien est fan ( groupe préféré : the B52's, sans rire ) : http://www.psychopathia-melomania.co...vril-2013.html

Et un peu de groove avec 2 Tons Predator, l'album s'appelle Untitled ... alors j'ai pas trop pigé, on m'a filé quelques infos parcellaires : en gros, ils se sont fait enculés par leur maison de disque, et leur 4e album ( Untitled donc ) est un truc auto produit très mal diffusé ou pas mis en vente, là j'ai pas trop compris. On m'a filé une version numérique mais j'ai rien pour monter un truc sur Youtube donc si jamais vous tomber dessus par inadvertance ( huhu ), faut check des titres comme Diabolic, Golddigger ou Creatures of the middle east. Ça déchire suffisamment la tête pour se bouger un peu le fion à chercher une version numérique au moins, garanti.

Sinon musicalement, ce sont des suédois qui apportent leur groove " deathmetalien " à du power metal, ça envoie :

Encore que la voix de James ça va, mais il est vrai que Lars en tient une couche quand il s'agit de bien se planter en plein concert. Encore que, étant batteur, je détecte les fails plus facilement, vu que je me focalise plus naturellement sur le bruit des tambours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés