[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moonspell est passé à Limoges samedi dernier avec ADX et Insomnium.
Ils ont ouvert avec Axis Mundi, titre du dernier album qui met une bonne claque dès le début.

http://www.youtube.com/watch?v=hYDzdYgqy-A

Le dernier album, Alpha Noir/Omega White est excellent et Moonspell est absolument génial à voir en live.

Bon, maintenant que je suis là, j'en profite pour mettre un petit morceau de Doom en passant.

My Dying Bride - Poorest Watlz : http://www.youtube.com/watch?v=DHx1YdhrEAQ
Meuh je vais peut être aller au hellfest cette année. En surfant un peu sur le site il y a des différences de programmation sur ce qui est sur le pdf (disponible sur le site) et ce qui est affiché sur leur site. A quoi je dois me fier ?
Citation :
Publié par Oti_
genre t'es membre de Funeralium ? Merde comme on dit, pour demain. Ba de toutes façons, à la vitesse où vous jouez, doit pas y avoir souvent des pains
Genre oui, c'est le seul groupe qu'il me reste, et ouais à la batterie c'est pas trop challenge y'a des passages up tempo sur certains morceaux 2-3 blasts beat qui vont pas très haut mais quand même ! prochain album en cours de compo ca va être surprise encore une fois
Citation :
Publié par Ikith
Genre oui, c'est le seul groupe qu'il me reste, et ouais à la batterie c'est pas trop challenge y'a des passages up tempo sur certains morceaux 2-3 blasts beat qui vont pas très haut mais quand même ! prochain album en cours de compo ca va être surprise encore une fois
C'est parfois dans les passages les plus lents qu'on fout bien une note à côté. Ca m'arrive souvent, dans les parties les plus simples à jouer, tu te dis que t'es tranquillou, no stress, et BIM, tu loupes d'une frette et forcément ça fait un truc dégueulasse. Souvent pas rattrapable, parce que justement c'est tempo lent et la prochaine note arrive dans longtemps T_T.

Je tiens à vous conseiller un album, Andy James de Andy James (...), un album solo d'un guitar hero, je suis assez fortement sur le cul à chaque fois que je l'écoute, et déjà 4 écoutes complètes au compteur en une seule semaine. La chanson d'intro et la deuxième sont des chefs d'oeuvres, je vous propose la deuxième ici parce que je n'ai pas trouvé les deux à la suite sur le net... Mais l'album est vraiment à écouter en entier, pour l'ambiance. Mention spéciale à War March, la dernière piste.

jouer à 30BPM voir des pointes à 15 c'est très chiant au début sans click oui, après tu t'habitues je dirais même que ca te renforce au niveau de la tenue rythmique
Citation :
Publié par Karlox
Meuh je vais peut être aller au hellfest cette année. En surfant un peu sur le site il y a des différences de programmation sur ce qui est sur le pdf (disponible sur le site) et ce qui est affiché sur leur site. A quoi je dois me fier ?
Ni l'un ni l'autre Y aura encore quelques modifs d'ici juin et au moins une modif durant le fest. Prends la version la plus facile à imprimer et basta.

Tiens, j'en profite pour rappeler que ceux qui souhaitent aller au Hellfest mais hésitent parce que tout seul et 3 jours en festival tout seul c'est relou, y a moyen de squater avec nous. Ch'ti et breton, on picole, on parle bizarrement mais on mord pas. On accepte même les paricons.

Et parce que je vais les rater car Asphyx joue en même temps :

Citation :
Publié par Oti_
Ni l'un ni l'autre Y aura encore quelques modifs d'ici juin et au moins une modif durant le fest. Prends la version la plus facile à imprimer et basta.
On joue au killtown Deathfest cette année avec Drowned le side project du chanteur de Necros Christos et mes potos d'Indesinence, je suis contentement !!!!!!

Après on enchaine à Anvers le 29/09

et le Dutch Doom Day a Rotterdoom en octobre

vivement la rentrée \o/
Citation :
Publié par Oti_
Rha c'est trop loin ça ! Faut faire une demande au Motocultor Fest !

et tiens, un coup de old school :


Ah l'époque d'Adipocere et ses pack de 45 tours pas chers
Au Cultor tu auras Ataraxie cette année encore (et oui deux ans de suite ils ont été annulés à la dernière minute sur scène...) soit la moitié de Funeralium, on est pas aligné sur ce fest avec Fune
Cela fait bien longtemps que je n'avais entendu quelque chose d'aussi SUPERmassif et d'aussi lourd. Prenez un récipient, mettez-y les accords lourd d'un Ufomammut, la puissance d'un Eagle Twin (ces souvenirs du batteur qui casse 4 paires de baguettes lors d'un concert, magique), saupoudrez de Sunn 0))) et ajoutez une pincée de psychédélisme.

Voici Space Witch et ça déchire pas mal, un peu brouillon par endroits (enfin ça sonne "black" je trouve, donc brouillon.), mais franchement pas mal.


Citation :
BOW DOWN IF YOU VALUE YOUR PITIFUL LIFE, ALL HAIL THE COSMIC DOOM OF THE SPACE WITCH...SHE IS THE CREATOR, SHE IS THE DESTROYER, SHE IS THE EARTH, SHE IS THE UNIVERSE, AAAAAAAARRRRRRGHHH
Citation :
Publié par tarmael
Vu qu'il y a un nouveau album de Shining (NOR)
Ça m'a fait penser au dernier album de Shining (Black Metal) que j'avais complètement zappé après ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=iULz19Cc7yw

Je ne l'ai toujours pas écouté, ce titre m'ayant donner un premier avis très négatif.
Des gens l'ont écouté ? Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par TargueT
Cela fait bien longtemps que je n'avais entendu quelque chose d'aussi SUPERmassif et d'aussi lourd. Prenez un récipient, mettez-y les accords lourd d'un Ufomammut, la puissance d'un Eagle Twin (ces souvenirs du batteur qui casse 4 paires de baguettes lors d'un concert, magique), saupoudrez de Sunn 0))) et ajoutez une pincée de psychédélisme.

Voici Space Witch et ça déchire pas mal, un peu brouillon par endroits (enfin ça sonne "black" je trouve, donc brouillon.), mais franchement pas mal.

J'avais trouvé ça assez moyen à la première écoute sur Stonerobixx, ça me convainc pas beaucoup plus

Sinon, Misan était absent, je le contacte demain TargueT
Comme je l'ai dit sur le topic Nécrologie, Jeff Hanneman est mort ce matin d'une insuffisance hépatique. Il se battait depuis plus de 2 ans contre la bactérie mangeuse de chair que lui avait refilé la piqure d'araignée et espérait pouvoir réintégrer un jour la line up. RIP Jeff, bon voyage au sud du paradis.

Je tiens à balancer mon RIP pour cet homme que je connais plus de nom que de talent, je vais sûrement m'atteler Slayer ces prochains temps.
En tout cas, y'en a une que je connais, et visiblement le gars savait riffer.


Dommage qu'il s'en aille maintenant, après s'être assez longtemps battu pour sauver son bras.
Putain le choc
C'est plus qu'un pan de l'histoire de la musique qui s'en va ... Tain j'en ai la larme à l'oeil, c'est par Slayer que je me suis pris de passion pour le metal comme à peu prêt tous les marmots qui se sont mis au metal au début des années 90.. Ba ils peuvent split maintenant, ils viennent de perdre 50% de leur créativité.
Putain dégouté

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés