[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
genre t'es membre de Funeralium ? Merde comme on dit, pour demain. Ba de toutes façons, à la vitesse où vous jouez, doit pas y avoir souvent des pains

Du modern metal pour suivre, j'ose pas dire deathcore mais je le pense, français également. Les fans de Gojira devraient pas être trop perdu, à ceci prêt que ça dégage beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus d'air :

leur nouvel album sort aujourd'hui
Citation :
Publié par Dunta
Parce (et probablement hier aussi à Lyon)
Ouaip... premier morceau du rappel. Je crois que c'était pile poil le bon moment pour le passer sans casser la dynamique du show justement.

Par ailleurs j'ai trouvé le concert pas mal, mais sans plus. Du coup je ne sais pas si j'aurai envie d'y retourner. Pas qu'ils aient été mauvais mais je crois qu'en deux fois j'en ai déjà tiré tout ce que je pouvais en attendre.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Ouaip... premier morceau du rappel. Je crois que c'était pile poil le bon moment pour le passer sans casser la dynamique du show justement.
Ouaip, suivi de Sonne et Pussy (avec éjaculation générale sur le public ).
Première fois que je les voyais et super moment perso ! On sent que c'est ultra carré et ça laisse pas de place à de la ptite impro mais c'est tellement génial visuellement que ça mérite d'être vu au moins une fois !
J'étais à Lyon hier aussi et c'est vrai que c'était un super show (c'était la première fois que je les voyais). Très carré et très professionnel.

Par contre, un mec pas loin de moi a eu pour première réflexion à la fin "j'ai un peu l'impression d'avoir payé pour voir une rediffusion" ce en quoi il a pas tort: si on regarde le jeu de scène (genre Bück dich) et effets pyrotechniques du Völkerball de 2005, force est de constater qu'il n'y a pas eu d'évolution (Asche zu Asche, Feuer frei, Mein Teil, Du riechst so gut, du Hast ou Ich will) mais c'était qd mm bien sympa de sentir toute la chaleur des flammes. "A voir une fois" oui, plusieurs fois ça se discute ... ça dépend de l'espace entre les concerts j'imagine. Je regrette pas d'y avoir été tout de même, j'ai passé une très bonne soirée!
Les concerts de Rammstein c'est tjrs la même chose que la tournée précédente avec des petits changements, ils ont refait le coup de la deuxième scène qui descend à l'arrière de la fosse ? Ça c'est vraiment génial, surtout le désespoir des mecs massés tout à l'avant quand la fameuse scène descend
Citation :
Publié par Dallarion
...
<= Ma réaction quand j'ai cliqué

Edit pour en dessous : J'vois pas vraiment le metal dans ces musiques :x

Dernière modification par Nelphit ; 25/04/2013 à 19h25.
Citation :
Publié par Akhilleus
ils ont refait le coup de la deuxième scène qui descend à l'arrière de la fosse ? Ça c'est vraiment génial, surtout le désespoir des mecs massés tout à l'avant quand la fameuse scène descend
On n'a pas eu le droit à ça mais je ne crois pas que la config de la salle l'aurait permis... Par rapport à la fois d'avant c'était carrément le même show, avec juste deux ou trois chansons différentes mais s'il est vrai que tous les gimmicks étaient les mêmes il est vrai aussi que le bateau n'y est plus, et le seau d'étincelles non plus...

'fin bref, le terme "rediffusion" résume bien mon sentiment, c'était nickel carré, propre, efficace, etc... mais sans l'effet de surprise ça le fait moins.

Et je suis le seul à avoir l'impression de m'être fait escroquer pour la première partie ??
Citation :
Publié par Sainte Colère

Et je suis le seul à avoir l'impression de m'être fait escroquer pour la première partie ??
Un vrai massacre auditif. ("FUCK THE DJ" le seul moment distrayant de la performance)

Sinon j'ai adoré le show vu que que c’étais la première fois que je les voyais sur scène.

Dernière modification par Karlox ; 25/04/2013 à 19h56.
Citation :
Publié par Dallarion
T'es mad parce que c'est du metal alternatif ?
C'est de la trance la première et la seconde un mix électro avec une voix chelou mais c'est absolument pas du métal
Citation :
Publié par Sainte Colère
Je sais pas trop. Je m'attendais à un vrai set electro et en fait c'était plus une bande-annonce du concert qu'autre chose Après au niveau de la qualité du son en lui même y'a de l'electro bcp plus dégueulasse que ce que le mec faisait, ça m'a pas spécialement déplu ... mais heureusement que c'était pas long.

Dernière modification par QotsaM ; 26/04/2013 à 01h32.
Citation :
Publié par Ternel
J'étais aussi au concert de Gojira au transbo dimanche dernier.

En première partie, Krueger, je connaissais pas, des problèmes de micro, un chant qui laisse à désirer, pas emballé.

Deuxième partie, Hypno5e, connaissais pas, mais par contre c'était sympathique. Même si, comme l'a dit sainte colère, il y avait un peu trop de passages doux à mon goût, j'ai bien aimé.

Et enfin, Gojira.
Ici y'avait pas Hypno5e en première partie, alors que entre et eux Gojira, j'irai limite plutôt voir le premier, du coup le combo des deux m'aruait juste retourné le cerveau, mais j'y ai pas eu le droit, je crie au scandale = (
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sainte Colère
On n'a pas eu le droit à ça mais je ne crois pas que la config de la salle l'aurait permis... Par rapport à la fois d'avant c'était carrément le même show, avec juste deux ou trois chansons différentes mais s'il est vrai que tous les gimmicks étaient les mêmes il est vrai aussi que le bateau n'y est plus, et le seau d'étincelles non plus...

'fin bref, le terme "rediffusion" résume bien mon sentiment, c'était nickel carré, propre, efficace, etc... mais sans l'effet de surprise ça le fait moins.

Ah ok, Flake sur son zodiac ils l'ont refait pour la tournée Made in Germany allemande (enfin j'étais à Stras mais on va dire que c'est en Allemagne). Et première partie toujours Deathstars ? Si c'est bien eux, effectivement c'est un vrai massacre auditif :s
Citation :
Publié par 5 FDP
C'est de la trance la première et la seconde un mix électro avec une voix chelou mais c'est absolument pas du métal
Et non c'est belle est bien du metal et de la trance, donc du metal alternatif.
Citation :
Publié par Sainte Colère
[...]

J'étais aussi à Lyon, et je partage assez. J'ai dû les voir la première fois en 2002 ou 3 je sais plus trop à Bercy et, bien sûr nouveaux titres et tout mais ... rediffusion, aussi.
Franchement la première partie... les dix premières minutes j'étais ... " WTF" et ... une petite partie de moi me fais penser que cette merde était faite exprès. Les t-shirts "Fuck the DJ" sont pas innocents à mon avis, de même que l'attitude du-dit DJ qui à la fin nous sort des " you want me to get the fuck outta here" ? etc etc ...

Bref...
Sinon j'ai trouvé le concert un peu court et surtout, j'y ai vraiment vraiment vu une suite de titres. C'était énorme, j'ai aimé bla bla mais, une espèce d'impression de "on enchaîne et hop next one".
Citation :
Publié par Dunta
Nop, DJ Joe Letz (batteur de Combichrist) qui fait des reprises électro de Rammstein. C'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Comme dit, finalement le plus fun dans son set, c'est quand il provoque le public en lui faisant répéter "FUCK THE DJ, WE WANT RAMMSTEIN !".
Ah tiens, c'est con alors parce que le groupe entier sur la tournée 2009 passait plutôt bien !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés