HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks.

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo, des avis / améliorations à apporter à mon deck mage svp ?
(À l'exception des légendaires, crafter celle-ci m'a mis à sec, pas de problème pour les rares / epiques...)

http://imgur.com/3Zuqko4

Ce que je regrette le plus dans le deck c'est de me passer des 3/2 qui détruisent l'arme de l'adversaire mais je trouvais que les Questing Adventurers s'intégraient très bien dans un deck à spell low cost. J'ai aussi voulu garder les Blizzard / Flamestrike pour gérer les swarms quand la situation devient ingérable@demo/chaman.
Ce deck la se rapproche pas mal de ta stratégie de départ en fait:

Innervate x 2
Wrath x 2
Swipe x 2
Claw x 2
Healing Touch x 1
Starfall x 1

Serviteurs :
Bloodmage Thalnos x 1
Novice Engineer x 2
Harvest Golem x 2
Big Game Hunter x 1
Keeper of the Grove x 2
Druid of the Claw x 2
Sylvanas Windrunner x 1
Faceless Manipulator x 1
Sunwalker x 1
Ancient of War x 2
Ancient of Lore x 2
Tinkmaster Overspark x 1
The Black Knight x 1
Ragnaros the Firelord x 1

(Raist il rox ton blog)
j'aime bien cette carte je trouve qu'elle renverse bien la vapeur, elle fonctionne bien avec les pyroblast ou pour sauver sa peau dans certaines situations. Pourquoi c'est mal?
Vire l'ogre et met un deuxieme drake, si tu joues des kobolds vire le blizzard et met des cones a la place, l'apprenti sert quasi a rien quitte a jouer l'aventurier je mettrais arcane explo a la place. du coup vire un flamestrike et met un Auctioneer de rab. Alex dans ce genre de deck sert pas a grand chose, si t'as besoin de ca pour mettre l'adversaire a 15 T9 le deck a un probleme de base, c'est pas un jeu controle/combo. ^^
Merci Andromalius j'ai pris en compte certains changements.

J'ai énormément de difficultés face aux prêtres et aux paloufs qui tiennent longtemps dans la partie et absorbent mes sorts à coup de soins tout en prenant le contrôle petit à petit du terrain.

Le prêtre, je hais cette classe, malgré ce que vous en dites. Pas que ce soit OP mais c'est immondément chiant à jouer en face.
À mon humble niveau c'est aussi chiant que les démonistes aggro@BloOd-imp que tu ne peux détruire que si tu as LA carte sort de dégât indirect dans la main early (stealth +1 PV à tous les alliés pour un de mana sérieusement?).

Sans transition après avoir effectuer quelques unes de tes modifications (2x Drake + 2x Cone of cold à la place de 2x Blizzard), je suis tombé sur un prêtre, encore un, qui me stall jusqu'à 10 de mana à peu de chose près.
Nous étions tout deux aux alentours de 30 pv après 20 minutes de jeu, comme dans toutes les parties contre les prêtres.

J'ai Alex en main, je le sors et il me le détruit direct puisque tout ce qui n'a pas 4 d'attaque se fait instantanément Gang-bang par Ezreal le prêtre.

Les tours suivants j'ai pu placer ma Pyro et ma Fireball derrière, ça s'est joué à un tour après plusieurs trade serrés à son avantage à coup de heal +2.
Il faisait le beau à spam les émotes, convaincu de sa victoire tout prêtre qu'il est, mais la partie s'est terminée sur un Cone of cold paralysant deux gros thons surboostés, mes 2 Mana Wirms prennent le bonus + charge de l'Argent commander + ping pour finir le PV restant...

Gagner contre un prêtre, ça ne m'arrive pas souvent mais depuis que je joue Alex dans le deck ça me permet d'avoir mes chances face aux classes capable d'absorber mes dégâts et capable de m'amener au late game quoi que j'en dise.

Dernière modification par Zenith ~ ; 26/12/2013 à 03h57.
Cone of cold et Blizzard ont perdu énormément de valeur depuis le nerf. A la limite Cone of cold ça peut passer, mais il n'y a pas des masses de situations où je l'utiliserai à la place d'Arcane explosion. Blizzard faut oublier je pense.

Le Questing adventurer peut faire des miracles mais coûte assez cher au final, il faut au moins le buffer deux fois pour qu'il y ait un intérêt à l'utiliser à la place d'un autre minion, par "cher" je veux dire qu'on a tendance à utiliser des cartes qu'on n'utiliserait pas normalement, juste pour le buffer, alors que les chances qu'il se prennent un removal sont élevées. Considère le Raging worgen à la place, je ne sais pas si ça passe bien en constructed mais c'est un très bon minion pour le mage vu que tu vires les taunt assez facilement et que tu peut l'enrager toi même, et c'est bien moins risqué. Bon par contre si ton problème est de gérer les minions adverses, c'est pas lui qui va t'aider.

Dernière modification par Camélia ; 26/12/2013 à 08h09.
Vous embêtez plus pour les decks, jouez Démo rush.

Depuis que tout ceux qui jouent ça ont obtenu le nerf du Mage en chialant sur les freezes en long en large en travers, c'est open bar, y'a rien qui peut grand chose contre ce genre de deck.

On roule la tête sur le clavier, on gerbe ses créature sans réfléchir, on innonde le board, et quand on relève la tête pour voir comment ça se passe......bah c'est déja fini.

Cool ^^
Si tu tiens le rush initial çà se tient pépère un Wurlock.
Ils pullulent surtout parce que le deck coûte pas cher à monter et est relativement efficace mais je le trouve pas spécialement broken. Le seul truc vraiment frustrant c'est si il pose double Blood Imp très early sinon çà se gère bien.

Je trouve les mages bien plus frustrants entre les IB/Flamestrike et surtout la ggskill Pyro.
Prêtre aussi, bien que je ne les trouve pas OP, c'est juste anti-fun de jouer contre eux.
Citation :
Publié par papillo_On_37

Depuis que tout ceux qui jouent ça ont obtenu le nerf du Mage en chialant sur les freezes en long en large en travers, c'est open bar, y'a rien qui peut grand chose contre ce genre de deck.

On roule la tête sur le clavier, on gerbe ses créature sans réfléchir, on innonde le board, et quand on relève la tête pour voir comment ça se passe......bah c'est déja fini.

Cool ^^
Va regarder la liste des 6 gagnants des derniers Managrind et dis moi combien de deck Démo rush tu vois dans la liste
Je vais compter pour toi, y'en a AUCUN, c'est louche pour un deck invincible
Citation :
Publié par papillo_On_37

Cool ^^
Je le ressens pas trop comme toi.
J'ai plusieurs decks, dont un démo rush, et c'est pas celui que je trouve le plus efficace.
Quand je joue mon pala, je ne demande pas mieux que de tomber sur des démos rush
Je joue un peu de tous les decks, j'aime bien varier ça évite le gavage, je joue aussi deck Démo rush, c'est pas invincible, aucun deck ne l'est, mais le ratio w/l est sacrément dans le positif quand même.

Si je devais jouer un deck pour jouer ranké, en me fiant à rapport rapidité des matchs et victoires à la clé, c'est celui ci que je jouerai. C'est rapide, efficace. No brain.

A mon avis c'est le prochain nerf annoncé, vu comme ça pleure sur le forum officiel, visiblement les joueurs sont au bord du gavage, surtout en ranké si j'ai bien compris, ils ne croisent quasiment plus que de ça. Le gros reproche concerne Blood imp je crois.

Perso m'en fou je suis pas à fond dans le ranké, faut un méga temps de jeu pour monter les rangs je pense, et pour le moment je l'ai pas
En warlock je trouve le murloc plus stable. ne serait-ce que parce que face a un jeu controle, tu peux te retrnir un peu et poser 4 murlocs 4/5 tour 6/7 en ayant occupé le gars avec ls autres minions avant.
Citation :
Publié par Heisenberg
Vous me conseillez de faire quoi avec 400 poussières ? Une deuxième wyrm et golem? + deux drakes azurs? Le dragonnet 3/2?
Virer le Gnome pour un Wyrm, les Drake sont très bien ça te fera un peu plus de pioche aussi, tu peux les mettre à la place des Ogre. Tu n'as pas de Blizzard, c'est une super carte imo.
Après chacun doit avoir ses rages personnelles en fonctions de ses jeux, de son MMR etc.
Perso ce sont les priest contrôle qui me posent le plus de problèmes actuellement avec certains decks.
A vrai dire c'est surtout long & pénible mais y'a moyen de gagner.
Citation :
Publié par öpseD
Virer le Gnome pour un Wyrm, les Drake sont très bien ça te fera un peu plus de pioche aussi, tu peux les mettre à la place des Ogre. Tu n'as pas de Blizzard, c'est une super carte imo.

Ok merci! les deux drakes je vais les prendre... Pour le wyrm aussi. Le blizzard j'hésite encore!

Concernant les drakes, ce serait pas mieux de les mettre à la place de l'archimage plutôt que ogre?
Plop les gens
Je suis actuellement en train de potasser un deck shamy pour grimper le futur ladder trouvant la classe bien sympa et fun et j'aurais bien besoin de conseils...
http://www.noelshack.com/2013-52-138...deck-shamy.png
L'optique classique est de gérer le board avec les sorts pour sortir les gros thons

-> A terme, j'aimerais virer une des deux armes de base pour placer l'arme épique et caser un deuxième élém de terre mais je ne sais pas trop quoi virer
-> Que pensez-vous de l'élém délié? Je trouve cette carte en adéquation parfaite avec le deck mais peut-être que je me focalise trop dessus..

Vous avez deux heures
Citation :
Publié par Heisenberg
Concernant les drakes, ce serait pas mieux de les mettre à la place de l'archimage plutôt que ogre?
T'as pas mal de drops à 4, les Archimages sont plus résistants donc vaut mieux les garder, perso j'aurais viré les Ogres.
Citation :
Publié par öpseD
T'as pas mal de drops à 4, les Archimages sont plus résistants donc vaut mieux les garder, perso j'aurais viré les Ogres.
Ok je vais virer les ogres, c'est vrai que les 7 pv de l'archi sont assez utiles...

La je viens de tester ça et c'est assez efficace...

1388055156-capture.png

J'ai encore 200 poussières mais bon je peux les économiser pour plus tard, je vois pas trop quoi changer dans l'absolu.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Va quand même falloir aller cherche une petite pyro, on peut difficilement s'en passer en mage
Ouais c'est vrai que c'est assez prioritaire... Mon deck tourne déjà pas mal comme ça donc je vais économiser les dusts pour plus tard...

Merci!
Citation :
Publié par indiana-bou
Plop les gens
Je suis actuellement en train de potasser un deck shamy pour grimper le futur ladder trouvant la classe bien sympa et fun et j'aurais bien besoin de conseils...
http://www.noelshack.com/2013-52-138...deck-shamy.png
L'optique classique est de gérer le board avec les sorts pour sortir les gros thons

-> A terme, j'aimerais virer une des deux armes de base pour placer l'arme épique et caser un deuxième élém de terre mais je ne sais pas trop quoi virer
-> Que pensez-vous de l'élém délié? Je trouve cette carte en adéquation parfaite avec le deck mais peut-être que je me focalise trop dessus..

Vous avez deux heures
Tu peux te passer de 1/2 horion de terre, de 1/2 lava burst, des 2 élémentaires délié . + 1 élém de terre + argus + harvest golem + dark iron dwarf + Sylvanas, enfin y'a pas mal de possibilité, à toi de voir et tester .

Dernière modification par Nankyoku ; 26/12/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par papillo_On_37

Cool ^^

Entièrement d accord avec toi, y a que des demos et qui jouent rush Murloc.

Difficilement contrable pour un joueur normal chose que beaucoup semblent oublier.

A tel point que quand je joue mon Demo (qui est un deck normal sans rush) , il m'est deja arrivé de voir des joueurs quitter la partie avant même qu'elle débute, à la simple vu de mon perso Demo.

Beaucoup de personnes imaginent que rank 1 en classé est parole d'or et pensent que ce qu'ils y rencontrent où qu'ils n'y rencontrent pas, c'est un standard partout.

Mais tout le monde n'a pas 50% de cartes légendaires et épique dans son deck pour pouvoir dire, "un deck Murloc ? ahah laissez moi rire"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés