HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks.

Fil fermé
Partager Rechercher
non c'est sur la meta est différente en fonction du rang, on rencontre pas forcement les même deck dans les même proportions dans le rang 1-5 que dans 15-20, mais justement c'est d'autant plus dur de dire ce qui doit être "equilibrer" "rework" vu que tous est bien différent en fonction des rang...

Du coup le seul moyen d'équilibrer un jeu c'est de le faire dans son ensemble, c'est à dire en partant du principe que il y a toutes les cartes dispo... legendaire inclus...

Surtout quand on entend une communauté qui un post sur deux hurle que les deck/perso contrôle c'est nul et dans le poste qui suit (ou dans un autre rang) on voit bouuh ya trop du rush... du coup faut faire quoi ? faire une deck liste identique pour tous ? quand c'etait le cas ca ralait encore plus (golem, clerc, argent, argus, nain)

bref les joueurs seront jamais content... et oui, il y aura toujours à un moment donné un deck qu'on verra presque partout puis une semaine ou deux apres il y en aura un autre... si le deck du moment vous gave, faites une pause d'une semaine !
Laissons le temps à Blizzard de sortir d'autres cartes, c'est normal vu le peu de contenu de voir tout le temps la même chose (et twitch aide pas vraiment, tout le monde veut jouer le même deck que le mec bien gradé etc..).
Blizzard aura beau sortir d'autres cartes ca changera rien. Le public est pas un public averti des TCGs, on récupère tous les joueurs de WoW la. Qui ont un peu perdu l'habitude de se faire rouler dessus quand ca va pas.

Sinon le méta c'est même pas une question de rang (enfin aussi mais pas que): des fois c'est juste une question d'heures ou de jour de la semaine. J'ai joué (et suis passé r8) un peu hier soir, j'ai pas vu UN deck rush. Comme je jouais mon druide, ben, merci les 3 victoires et les 6 étoiles. Y'a 3 jours y'avait que des démos. Je suis sur j'y retourne ce soir j'aurai encore droit à autre chose.

Le souci de base que ca pose, c'est que en Bo1 sans side t'es quasiment plus dépendant du matchup que du reste... Je vois pas trop comment un palouf peut gagner contre mon druide, par exemple, sauf si les silences et Sylvanas sont tous agglutinés au fond du deck. Au début tu prends un peu, et après tu poses un gros thon et tu gères avec jusqu'à ce qu'il le tue, tu poses tes thosn un par un pour le forcer à péter equality pour un mob, et quand les deux sont passés, GG Ragnaros etc. Et s'il a un BGH en plus j'ai encore des thons en réserve et un silence spécial Fordring.
A contrario, un rush qui sort et me tue tour 5, ben, GG.

Dernière modification par Andromalius ; 26/12/2013 à 18h35.
Je ne parle pas qu'en partie classés, mais aussi des parties non classés.

Quand je croise un démo par exemple, c'est du murloc.

Je favorise les parties non classés pour la diversité des classes et des decks que l'on peut croiser, mais malheureusement on voit de plus en plus la aussi les mêmes classes avec les mêmes decks :/

Faudrait qu'il mette un système de restriction, peut être des restrictions en faisant des decks limités.

Où des sortes de poules limitant le nombre de personnage que l'on peut rencontrer.
Ou pourquoi pas un nombre max de classe ennemi identique que l'on peut rencontrer .

Genre j'ai affronter 3 fois des demos dans un laps de temps X, je rencontrerai alors d'autres classes autres que le démo pendant X combats ou laps de temps avant de retomber sur un demo.

Ca devrait éviter déjà de devoir toujours affronter les mêmes classes.
Ca serait possible bien sur ce genre limitation du match making, mais après c'est une question de temps d'attente moyen estimé. Avec juste une limitation de MMR (et/ou rank) le moteur va chercher et attendre pour trouver quelqu'un de ton niveau au bout d'un certain temps il va élargir en dessous et au dessus, et ce de plus en plus pour eviter que tu attende peut etre 10min pour avoir un mec qui a ton MMR. Deja avec ce systeme ça peut etre long ou ça peut apporter des match largement déséquilibré (c'est comme ça que fonctionne plus ou moins SC2 je pense)

Si on ajoute des restrictions, ca va alongé le temps d'attente ou augmenter le nombre de match débile (genre rank 20 vs un rank 13) du coup ça va te satisfaire un temps (car tu joueras plus contre toujours la même chose) mais tu vas te mettre à raler soit parce que c'est trop long d'attendre pour trouver un adversaire ou alors t'en aura assez de tomber sur du plus faible que toi ou sur du largement plus fort...

C'est difficile de faire un bon moteur de match making !
Publié par pouick
Je ne parle pas qu'en partie classés, mais aussi des parties non classés.

Quand je croise un démo par exemple, c'est du murloc.

Je favorise les parties non classés pour la diversité des classes et des decks que l'on peut croiser, mais malheureusement on voit de plus en plus la aussi les mêmes classes avec les mêmes decks :/

Faudrait qu'il mette un système de restriction, peut être des restrictions en faisant des decks limités.

Où des sortes de poules limitant le nombre de personnage que l'on peut rencontrer.
Ou pourquoi pas un nombre max de classe ennemi identique que l'on peut rencontrer .

Genre j'ai affronter 3 fois des demos dans un laps de temps X, je rencontrerai alors d'autres classes autres que le démo pendant X combats ou laps de temps avant de retomber sur un demo.

Ca devrait éviter déjà de devoir toujours affronter les mêmes classes.
Ouais donc t'es pas capable de jouer contre un demo agro alors faut faire une poule spéciale ? N'importe quoi
Citation :
Publié par TROLLING^
Ouais donc t'es pas capable de jouer contre un demo agro alors faut faire une poule spéciale ? N'importe quoi
Tu portes bien ton nom toi.

Non, si tu aurais suivi, enfin tout lu avant de faire ton taunt à 2 balle, je parlais du fait que l'on croise tout le temps les mêmes classes en face et du déséquilibre engendré entre les mecs qui ont plein de légendaire / épique et les joueurs normaux.

Mais merci d'être passé, y a ta pelle et ton seau la bas

Citation :
Publié par Raistling
Ca serait possible bien sur ce genre limitation du match making, mais après c'est une question de temps d'attente moyen estimé. Avec juste une limitation de MMR (et/ou rank) le moteur va chercher et attendre pour trouver quelqu'un de ton niveau au bout d'un certain temps il va élargir en dessous et au dessus, et ce de plus en plus pour eviter que tu attende peut etre 10min pour avoir un mec qui a ton MMR. Deja avec ce systeme ça peut etre long ou ça peut apporter des match largement déséquilibré (c'est comme ça que fonctionne plus ou moins SC2 je pense)

Si on ajoute des restrictions, ca va alongé le temps d'attente ou augmenter le nombre de match débile (genre rank 20 vs un rank 13) du coup ça va te satisfaire un temps (car tu joueras plus contre toujours la même chose) mais tu vas te mettre à raler soit parce que c'est trop long d'attendre pour trouver un adversaire ou alors t'en aura assez de tomber sur du plus faible que toi ou sur du largement plus fort...

C'est difficile de faire un bon moteur de match making !

En fait cela depend du nombre de personnes, plus y a de monde (si le jeux marche) moins le temps d'attente est long, donc logiquement le temps d'attente est perceptible.

Un systeme qui pourrait être bien serait d'établir un score par carte, et faire deux catégories de jeux classement.

Un avec un score total de deck à ne pas dépasser et un autre sans limite.
L'avantage de scorer les cartes, c'est que si jamais on se rend compte qu'une carte est trop abusay, serait de monter son score.
Cela nerf la carte sans toucher à ses stats.

Je trouve que les système de classement du jeux Urban Rival est trés bon dans l'édition des decks.

Dernière modification par pouick ; 26/12/2013 à 20h32.
Citation :
Publié par Nankyoku
T'as raison c'est beau de rêver, quand tu vois déja certains bugs qui sont le depuis X temps .
Me doute que le systeme de score par carte ne sera jamais implanté

C'est dommage je trouvais ce systeme trés bon. ^^

Mais c'est bon de rever
ah ouais need un système de score de carte Un bon moyen d'aller farmer du débutant !! Genre j'ai 800 games, je sais jouer et je me fais un deck qu'avec des communes qui valent rien mais je le construit bien et je le joue pas mal et je vais farmer les victoire chez ceux qui découvrent le jeu ! A moi les Pos

C'est pas viable pour entre autre la raison ci dessous

Mais le seul vrai problème vient du faites que beaucoup de joueurs croient et continueront de croire de le niveau vient des cartes epique ou legendaire et c'est le cas depuis que le CCG existe ! et comme c'est faux ça ne peut pas avancer ! (ce qui est d'autant plus rigolo c'est que le deck agro demo n'a pas forcement de leg )

Tu as le niveau (rank, MMR, ELO, etc) que tu mérites, il y aura toujours de joueurs mauvais au possible avec des leg plein le deck qui rencontreront des bon joueurs sans la moindre leg et un bon avec leg grimpera encore plus et ne croisera plus ces autres joueurs
Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue.

J'ai l'impression que les grosbill ont peur de perdre leur free kill oO

En quoi est ce mal de mettre en place un systeme pour les joueurs moins fortunés ?
Prend deux bon joueurs donne un deck de base à l'un, et l'autre qui aura accés à toutes les cartes qu'ils souhaitent, faites les combattre et regardez le résultat...

Ce systeme existe dans Urban Rival et les grosbill ne farm pas les petits nouveaux...

Citation :
Publié par Andromalius
Ouais, t'as aussi la possibilité de chercher à acquérir un meilleur niveau, hein.
Excuse moi, j'ai souri, j'avais demandé un deck druide viable car je connaissais pas la classe, tu m'as pondu un deck avec 5 légendaires et quelques épiques...
Tu crois que le joueur normal à accès ça ?

En faites, vous avez tellement l'habitude de jouer avec toutes vos cartes débloqués vous facilitant donc la construction de deck et que vous jouez contre d'autre billou que vous ne vous rendez pas compte comment ca se passe avec un joueur lambda...

D'ailleurs toi qui aime tant mettre en avant la science des légendes, montre moi un deck sans légendaire et deux épiques (800 cristaux), dans le top des billoux.

Certes y a le joueur, mais y a les cartes, tu mets Prost dans une deudeuche, tu mets pépé moudjo dans une formule 1 et tu leurs dit : "faites la course"...

Dernière modification par pouick ; 26/12/2013 à 21h49.
Citation :
Publié par pouick
En faites, vous avez tellement l'habitude de jouer avec toutes vos cartes débloqués vous facilitant donc la construction de deck et que vous jouez contre d'autre billou que vous ne vous rendez pas compte comment ca se passe avec un joueur lambda...
J'ai commencé à jouer il y a une dizaine de jours, je n'ai pas mis un euro dans le jeu, je n'ai ouvert aucune légendaire me permettant de débloquer plein de cartes...

Ça ne m’empêche pas d’être actuellement rang 12 avec un deck sans aucune épique ni légendaire. Et je n'ai fait que 2 sessions de ranked games pour en arriver là, puisque je m'efforce de surtout ne faire que de l'arène depuis que j'ai commencé.

Lorsque Andromalius te dit de chercher à avoir un meilleur niveau de jeu c'est pas juste pour te troll...
non mais, pour être clair, je me porte bien hin ^^ , merci de vous inquiéter pour moi.

J'ai un très bon deck, j'ai des légendaires...

Et je grimpe le classement sans problème pour l'instant.

Ca ne m'empeche pas de penser aux autres...

Ni à un mode plus agréable à jouer et plus accessible pour tous.

Je sais que c'est le reflexe go to learn to play de wow qui resurgit je vous en veux pas

Si ma préférence ce porte sur des parties non classés, c'est parce que c'est chiant d'affronter 5 fois la même classe d'affilé avec le même template
Encore plus quand le mec joue le même template que toi.
(Palouf vs Palouf c'est horrible ^^)

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Tout simplement car la rareté des cartes ne fait pas leur puissance ?

**regarde géant de lave, ragnarok, sylvanas etc...** hmm
**préfère mettre des cartes communes...**

, autant y a des cartes rare pourave autant y en a des monstrueuses comme dans tout jeux de carte.

Je vois pas en quoi un mode similaire dans d'autres jeux cartes vous gênes tant oO

Cela existe dans Magic, ca win pas autant

Dernière modification par pouick ; 26/12/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par pouick
D'ailleurs toi qui aime tant mettre en avant la science des légendes, montre moi un deck sans légendaire et deux épiques (800 cristaux), dans le top des billoux.
Monsieur est servi

Citation :
Mais le seul vrai problème vient du faites que beaucoup de joueurs croient et continueront de croire de le niveau vient des cartes
Et c'est pas moi qui l'ai dit.
Au risque de me répéter

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...ro-auteur.html

Marche toujours bien même sans sylva ou leeroy

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...e-de-test.html
(lol je viens de me rendre compte du nom de la page j'arrive pas à la changer ! lol)

Un poil plus cher faut les deux pyro, je les ai craft perso, et sylva je l'ai pas, c'est un plus mais pas du tout indispensable

C'est sur et certain un débutant pourra pas jouer Druide c'est le perso qui les deck performant les plus cher, je peux pas le jouer j'ai pas les cartes, tant pis je joue autre chose

Edit : Worms c'est quoi ta liste ?? ca fait longtemps que je t'ai pas lister dans top-decks !
Citation :
Publié par Andromalius
suis pas bi-langue, mais d'après les comm, ce deck est super jusqu'au rang 15 et après...

Citation :
Publié par WormS / Utukku
J'oscille entre 60eme et 20eme EU avec un deck sans épique, sans légendaire.
Merci à toi Pouick.
Mais de rien
Tu es l'élu !

Combien de personnes peuvent en dire autant ?

(je veux bien voir ton deck par curiosité et j'espère que c'est pas un deck démo )

Citation :
Publié par Raistling
Au risque de me répéter

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...ro-auteur.html

Marche toujours bien même sans sylva ou leeroy

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...e-de-test.html
(lol je viens de me rendre compte du nom de la page j'arrive pas à la changer ! lol)

Un poil plus cher faut les deux pyro, je les ai craft perso, et sylva je l'ai pas, c'est un plus mais pas du tout indispensable

C'est sur et certain un débutant pourra pas jouer Druide c'est le perso qui les deck performant les plus cher, je peux pas le jouer j'ai pas les cartes, tant pis je joue autre chose

Edit : Worms c'est quoi ta liste ?? ca fait longtemps que je t'ai pas lister dans top-decks !
Le Deck mage ne comprend pas son nerf
Je l'ai testé et aprés quelque modif il est pas mal, pas encore utilisé en mode classé (faut dire j'ai vraiment du mal à aller affronter des sosies ), il manque le bloc de glace, souvent quand j'ai perdu ca ce joué justement à un coup près.

(Faut dire aussi que j'ai pas de chance avec les draw, une partie avec mon mage mes 2 pyro et ma boule de feu que j'attendais pour achever le mec était dans les 6 dernières cartes...)

Et l'autre deck est (encore) un deck démo, je suis surpris qu'il gagne, peut être avec d'autres classes autre que mage, je jouais mage à ce moment la.

Je vois qu'on a pas trop le choix entre démo et... démo

Après on s'éloigne du sujet (enfin de mon lacement de débat), je parlais d'idée pour revoir le systéme de classement, avant de me faire attaquer sur ma manière de jouer

PS : je joue palouf avec le deck linké beaucoup plus loin en arrière (enfin sans les légendaire classe et ragnalol et l'épique à 8 de dégat).

Dernière modification par pouick ; 27/12/2013 à 00h27.
Citation :
Publié par pouick
Mais de rien
Tu es l'élu !

Combien de personnes peuvent en dire autant ?

Le Deck mage ne comprend pas son nerf
Je l'ai testé et aprés quelque modif il est pas mal, pas encore utilisé en mode classé (faut dire j'ai vraiment du mal à aller affronter des sosies ), il manque le bloc de glace, souvent quand j'ai perdu ca ce joué justement à un coup près.

(Faut dire aussi que j'ai pas de chance avec les draw, une partie avec mon mage mes 2 pyro et ma boule de feu que j'attendais pour achever le mec était dans les 6 dernières cartes...)

Et l'autre deck est (encore) un deck démo, je suis surpris qu'il gagne, peut être avec d'autres classes autre que mage, je jouais mage à ce moment la.

Non mais sérieux ?! bloc de glace dans un deck agressif ?
Le nerf du mage ? qui concerne 2 carte sur 30 ?

Tu es surpris qu'il gagne ce deck demo ? alors qu'il a rouler sur les MLG/ESL au moins 2 semaines de suite ? tous ca pourquoi parce que ya pas les legendaires donc tu te dis que 2 cartes sur 30 permettent de faire un taux de win 80% sur tout un tournoi ?

On en reviens à ce qui est dit avant, ton vrai problème est le skill et la connaissance/vision du jeu, et tu te cache derrière la rareté des cartes pour justifier tes défaites...

En plus tu viens te plaindre ici, on te trouve des solutions et du haut de ton grand talent tu viens balancer des "je suis étonné que ça gagne" ?

Non on s'éloigne pas du sujet, ou du débat, tu parlais de modifier les règles du match making du ladder car tu n'y arrives pas, changer les règles juste pour que ceux qui sont moins bon se sentent meilleur ? Car la on t'a prouvé que la rareté des cartes n'entre pas en jeu... ou très peu...
Citation :
Publié par Raistling
Non mais sérieux ?! bloc de glace dans un deck agressif ?
Le nerf du mage ? qui concerne 2 carte sur 30 ?

Tu es surpris qu'il gagne ce deck demo ? alors qu'il a rouler sur les MLG/ESL au moins 2 semaines de suite ? tous ca pourquoi parce que ya pas les legendaires donc tu te dis que 2 cartes sur 30 permettent de faire un taux de win 80% sur tout un tournoi ?

On en reviens à ce qui est dit avant, ton vrai problème est le skill et la connaissance/vision du jeu, et tu te cache derrière la rareté des cartes pour justifier tes défaites...

En plus tu viens te plaindre ici, on te trouve des solutions et du haut de ton grand talent tu viens balancer des "je suis étonné que ça gagne" ?

Non on s'éloigne pas du sujet, ou du débat, tu parlais de modifier les règles du match making du ladder car tu n'y arrives pas, changer les règles juste pour que ceux qui sont moins bon se sentent meilleur ? Car la on t'a prouvé que la rareté des cartes n'entre pas en jeu... ou très peu...
Bah oui, je suis surpris quand vous dites une chose et quand je lis justement sur le lien donné un discours tout autre...
Que quand je rencontrais ce deck avec mon mage, je n'ai pas connu de defaite...
Et mettre un bloc de glace permet quand on joue face à un adversaire qui tiens bien (oui car y a pas que vous qui jouez bien ), de sauver la mise.
Aprés peut être que ma vision du jeux à savoir faire de beau combat va à l'encontre de la votre qui est de faire du farming version optimale.
Et le nerf blizzard rend l'enchainement plus lent si on veut sortir une carte derriere.
Cone de glace ca va encore.

C'est marrant car un mec à émis le même avis, tout le monde était d'accord car il est gradé au classement, quand c'est moi, on se marre

J'ai jamais dit que j'y arrivais pas (requote moi).

J'ai dit que j'étais d'accord avec je ne sais plus qui concernant le deck Murloc démo car il était immonde...

Oui je parle de modifier le jeux en apportant une autre forme de thème comme on voit dans tous les autres jeux de carte en quoi est ce mal ?
Votre systeme classement actuellement s'en trouverai inchangé, s'il en existe un autre.

Je suis actuellement rang 15, je n'ai pas encore rencontré de problème dans mon avancé du classement (même si j'y vais à reculons...) et je constate le nombre croissant d'épique et de légendaire couplé aux même template et classe que l'on rencontre.
Et c'est cette rendondance qui me fait préféré les parties non classé, au moins je découvre qu'il y a 9 autres classes .

C'est vous qui vous contenter de me dire go learn to play, qu'alors je parle d'autre chose...

En fait, j'ai l'impression que vous n'acceptez pas l'idée que l'on puisse ajouter d'autres thème, j'ai l'impression que j'ai insulté vos mères en vous lisant XD .
Et vous vous cachez en insinuant que je ne sais pas joué.

Donc si j'ai bien compris je dois attendre quel rang pour avoir le droit de donner mon avis sur le système de jeux ?

Tiens d'ailleurs cela me fait penser à un autre système de classement qui était super dans Urban Rival, on commencait avec un capitale de point (1500) quand on affrontait un adversaire à notre niveau on gagne X point mais si on affrontait plus faible, on gagnait moins de point, et si un joueur plus faible gagné contre un mec balaize le joueur gagnait beaucoup.

C'était vraiment un système sympa

Dernière modification par pouick ; 27/12/2013 à 01h08.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Argent Commander à changé dans quel sens?
il a perdu 1 pv, donc plus facilement blastable par les classes, comme l'heurtoir du guerrier qui enleve 2 pv.

(il a 2 PV avant 3)

Ah non excuse moi, j'oubliais que mon rang n'était pas assez élevé pour donner mon avis

(oui il était facile ce taunt, Trolling déteint sur moi )

Dernière modification par pouick ; 27/12/2013 à 01h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés