[News] Nouveau sondage : Les fêtes dans EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaitais mettre à disposition la traduction du sondage "Do you want to see in-game holidays in EverQuest Next?" en français :

Voulez-vous voir des fêtes dans EverQuest Next ?

  • J’aimerais voir certaines de celles qui existent déjà dans la franchise provenant d’EverQuest et d’EverQuest 2.
  • J’aimerais voir des fêtes en jeu qui correspondent au nouveau monde et au nouveau lore, pas des événements du monde réel.
  • Je n’aime pas quand les jeux fantasy célèbre les événements du monde réel et les déguisent avec le lore du jeu.
  • J’aime quand on peut célébrer les fêtes du monde réel avec quelque chose qui y correspond dans le jeu.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Youhou ; 12/10/2013 à 14h27.
faire des fêtes oui mais uniquements si elles sont liés à l'univers du jeu et pas lié a notre calendrier à nous...

genre noel avec des sapins, cadeaux et boule de neige.... ://
Jouer à un mmorpg c'est un peu s'évader du monde réel. Si c'est pour y retrouver la même chose je suis moyen chaud.

Imaginez le gars qui déprime tout seul le soir de Noël et qui se branche sur son mmorpg pour oublier un peu les festivités et PAF ! On lui en remet une couche.
A la rigueur des fêtes du lore du jeu qui n'ont aucun rapport avec le monde réel mais seulement si ça apporte quelque chose au jeu.

SI c'est d'aller farmer dix pommes pour que tata ogre fasse sa tarte annuelle et nous offre des confétis trop choupi en récompense aucun intérêt.
Pour ma part je suis pour les fêtes (peut importe quel proviennent de l'univers du jeu ou de notre calendrier).

Cela apporte des activités annuel, des quête, des objets inutiles ( mais délire)
Pour moi c'est un des élément important du jeu car il apporte de la vie et du mouvement au ville.
Si on prend Wow par exemple, beaucoup de gens se co pendant ces période pour avoir les quêtes, déguisements , hf, ou tout simplement pour voir les décorations.Cela mets de l'ambiance.

Sinon pour le mec solo à Noël qui se co, bah il peut le fêter avec les autres qui sont co.
J’aime quand on peut célébrer les fêtes du monde réel avec quelque chose qui y correspond dans le jeu.
Les Events de ce genre réunissent les gens et la communauté et permet de casser la routine du jeu.
Citation :
Publié par Titan.
Perso j'en ai rien a faire du lore et j'aime bien quand il y a un sapin de noël dans la capitale et un mini-jeux où je doit déballer des cadeaux avec des items débile à l'intérieur qui vont encombrer mon inventaire toute l'année, donc je suis pour.
Au bûcher !

Sinon j'aime les événements et fêtes en relation avec le lore. J'avoue que parfois on est pris dans la course au leveling et qu'on ne lit pas les quêtes, alors aborder le lore d'une autre façon est toujours intéressant.

Je trouve ça trop "facile" de calquer les fêtes du monde réelle. Ça rejoint l'idée de nous servir notre équipement sur un plateau d'argent. C'est un "tue-originalité".
Citation :
Publié par Youhou
  • J’aimerais voir des fêtes en jeu qui correspondent au nouveau monde et au nouveau lore, pas des événements du monde réel.
  • Je n’aime pas quand les jeux fantasy célèbre les événements du monde réel et les déguisent avec le lore du jeu.
Je trouve que les deux propositions se recoupent un peu et sont plutôt complémentaires : en général, si tu n'aimes pas les fêtes calquées sur le réel, tu préfères celles en rapport direct avec le lore. Et il faut quand même avouer qu'un peu d'inventivité ne ferait pas de mal...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
L'avantage des fêtes du monde réel, c'est qu'elles tombent souvent quand on a des vacances ou des jours fériés, du coup, les joueurs peuvent un peu en profiter.
Après, les transformer et les mettre à la sauce maison, c'est toujours un plus.
Une fête pour les saisons, une fête pour les morts... toutes les cultures ont à peu près ça.
Après, les monde sur lequel est basé EQN contient outre des cultures différentes, des lieux et des races différentes. Créer des fêtes sur les spécificités de chacune des espèces présentes de ce monde augmenterait la profondeur du background du jeu.
Je connais mal les races jouables, mais il me semble, vu leur culture que l'équivalent de la Saint Valentin doit pas être pareil selon qu'on est un humain, un elfe noir ou un homme-lion.
Bref, c'est avec ça qu'on peut construire un beau background à son petit monde. Après, c'est du boulot...
Perso je suis pour toutes les sortes de fêtes aussi bien spécial IG que celles en rapport avec l'irl...
Temps que le but n'est pas juste d'aller récolter 100 bêtes trucs par ici ensuite les rapporter à un nouveau PNJ qui lui te donnera simplement des feux d'artifices tout moisis....
Je suis pour tout ce qui sort du syndrome quêtes de base dans un mmo: l'open pvp l'open space, l'open dungeon, le craft, les évents, le housing. Je suis de plus en plus contre le bashing non stop pour stuff et le répétitif sans vie.

Alors tout ce qui fait vivre un MMP est bon, même si c'est pour avoir un renne volant comme dans Vanguard, au moins c'est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés