Creation groupe jol + petit café in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Lundrah nondidiou prends un peu de recul.

- Qui a dit que vous étiez des excitées obsédées je sais pas quoi ? Personne.

- Attention, JOL le forum n'est pas le Café Jol

- Attention, au sein du Café comme au sein du forum, on ne peut JAMAIS mettre tout le monde d'accord (c'est un des intérêts d'ailleurs, on l'a déjà longuement évoqué sur ce topic et ailleurs entre 2 querelles)

- Tout va bieeeeen ! Pourquoi tu t'énerves m'enfin ?
Le sujet est le café et ce qu'on y fait.
tu peux dire, je n'aime pas, je trouve ça puéril et stupide, et puis on passe son chemin... le fils ce n'est pas "pour ou contre le café..." il y a la section ras le bol du café pour ça...

Ce ne sont pas des critiques, c'est du "cassage", il y a tellement de mépris dans la façon dont c'est formulé, que ça me donne la nausée.
J'aime les critiques constructives, et ce n'est pas ce qu'on lit, je suis désolée...

J'avais juste envie de m'amuser et de partager mon amusement avec ceux qui le souhaitaient, mais bon ceux que ça n’intéresse pas ne cesse pas de venir interférer sur tout ce qu'on propose, ou fait. Nous ne sommes pas là pour faire un débat pour ou contre, une personne propose un truc, on dit ça me plait je viens, ou non je n'aime pas et je ne viens pas et point barre...

SL , c'est le rêve l'évasion, un moyen de se distraire, de s'amuser, hors là, je ne m'amuse plus du tout, j'en ai assez que chaque fois qu'on fasse un truc certains, toujours les mêmes, viennent critiquer en utilisant un vocabulaire élaboré de façon à tous ce que les 3/4 des personnes se sentent écrasés par le poids de leur culture et de leur mépris au point que beaucoup n'osent même pas écrire dans la forum parce qu'ils n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier et ont peur de se faire "matraqués" s'ils font des fautes, ou s'expriment mal.

Je propose d'ailleurs que la prochaine soirée soit un salon littéraire où l'on discute de la biographie de Primo Levi, suivi d'un débat sur le livre de Frédéric Mars : comment j'ai arrêter de CON sommer...
Il va y avoir foule je n'en doute pas et on va bien s'amuser...
Celà va t'il CON venir ou pas ?
C'est assez intello ou pas ?

Je ne m'amuse plus, ça me fatigue et donc, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre cette aventure, je avais qu'on but, qu'on s'amuse ensemble mais bon, se faire tacler tout le temps ça me saoule, donc je zappe le café et le forum, je vais faire le concert et puis retourner dans mon coin.
Merci à ceux et celles qui ont tenté de jouer le jeu.
moi je vais être brève , pour une minorité de gens constructifs et de bonne volonté , ce forum est peuplé d'une armée de mecs mariés avec leur main droite qui se gargarisent de leur fiel , je me casse définitivement de ce trou a rat ,
Mais il n'y a PAS de débat pour ou contre.

Mais les filles, je voudrais vous mettre en garde sur un truc, et s'il vous plaît ne le prenez pas mal ni comme une critique et encore moins je ne sais quelle tentative de sabotage : Visiblement vous êtes plusieurs à avoir des caractères assez forts (c'est pas un reproche hein, moi même des fois...), certaines aimeraient bien voir leur idée en avant, d'autres disent non, d'autres encore essaient de glisser leur truc à elle... bon, c'est super, ça foisonne d'idées et de trucs, mais il va falloir trouver un équilibre, mettre un peu d'eau dans son vin tout ça tout ça, sinon vous allez finir par vous écharper entre vous, ça commence un tout p'tit peu déjà (ça se voit à peine pas de panique).
Et ralentissez le rythme, on sent la boulimie et la pression là... Rien ne presse, c'est de l'amusement, de la détente, pas un concours. C'est pas possible de gérer autant de choses à la fois en aussi peu de temps, normal que le bouchon saute là... Et ça ne donne pas envie de mettre la main à la pâte franchement...

Après les ratés, les manques, les contrariétés : C'est Pas Grave ! Il n'y a Rien de grave.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h23.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Ceux qui n'aiment pas le café jol, font autre choses et sont priés de garder leur avis pour eux, vivre et laisser vivre... Merci.
Ici c'est JoL/SL (et ici c'est Paris)

Citation :
Publié par pezy
une seule chose titille mon neurone (oui l'autre vient de partir avec le voisin) que font les philosophes , les érudits , les experts de la syntaxe , les académiciens en herbe sur un topic destiné seulement a la détente et au loisir ?
Laissez les vivre. Tiens, toc, pour le plaisir, je m'y laisse aller.

By the way, c'est un forum ici. Libre expression.

Une représentation peut être érotique, quelle qu'elle soit. Même de pixels. La lingerie coquine a pour fonction d'être érotique. Enfin, c'est fait pour ça. Ceci étant on peut être anhédoniste, mais la fonction de l'objet ne s'efface pas pour autant. Elle est présente.

Dire dans une phrase qu'il faudrait comprendre les filles, c'est genré. Ca renvoie à une prétendue nature féminine.
Dire que jouer au top model est un rêve de femme, c'est genré.
Dire que les filles aspirent à jouer à la Barbie, et les garçons avec un Ferrari, c'est genré.
Prendre pour référence des couvertures de magasines de mode, pour les filles, c'est genré.

Je n'y vois pas d'inconvénient, d'autant qu'en tant qu'homme blanc cisgenre je bénéficie de la position dominante. D'ailleurs, en tant que mec, je ne suis pas féministe. C'est un problème de gonzesses (ceci est une provocation, qui pourtant est féministe......je peux développer)

Toutefois, cela n'empêche pas d'être conscient des formes d'aliénation qui nous entourent. Enfin, en réalité cela empêche un peu, puisque la reproduction de comportements genrés sans conscience agit un peu à la manière d'une burqa culturelle.

Je ne vois aucune raison de dénier à qui que ce soit le droit de s'amuser à sa guise. De la même façon, si ça amuse aussi, puisque l'amusement est comme la cravate, de rigueur, je ne vois aucune raison de refuser à qui que ce soit d'en placer une sur les formes d'aliénation reproduite ici ou là.
Par exemple, je ne milite pas contre le voile. Ce n'est pas mon problème. Mais si quelqu'un veut en critiquer le port, pour peu que cela ne soit pas excluant, je n'y vois pas d'inconvénient.

Une aliénation parfaitement intégrée, qui procure du plaisir, transparente est une aliénation qui a réussi. Ca peut être bon une aliénation. Mais cela détermine. Vous me direz que tout détermine. C'est vrai. Vous voilà, comme moi, déterministe.
Ou sinon, vous aurez à coeur, même au risque du déplaisir, pour poursuivre cette licorne appelé liberté absolue, de lutter contre toute forme d'aliénation.

Ce n'est pas parce que cela se passe sur sl qu'il faut mettre nos positions sociales, sociétales, politiques, culturelles dans sa poche. Le lieu ne fait pas disparaitre toute sensibilité réelle (au contraire, même si cela peut favoriser l'analgésie, donc la perte de sensibilité - sujet en travaux).

Citation :
Le sujet est le café et ce qu'on y fait.
.
Ca, depuis qu'il n'y a plus de modération, c'est un peu le bordel ("J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher… les gros mots et tout…")
Il est clair qu'il y aurait du y avoir l'ouverture d'un fil sur les représentations sexistes ici ou là, plutôt que de squatter ce fiL
Je suis d'accord.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 13/12/2013 à 22h17.
Quand exprimes ici dans le forum des fois je du mal. Non que je ne pas intelligences culturel. Mais que comme tu dis Lunhdra la peur de me exprime mal en français. Des fois je me sens écrases par votre langages dans le forum des certaines personne .si non moi que toi je ne quitterais le café JOL
Il ne faut jamais donne le change avec le personne qu’il te méprises c’est donne trop importances a eu, voilà mon opinons .les gens oublie souvent que SL c’est un jeux et non du réel. C’est que ma toujours hérite. Que souvent je voulais quitte SL. C’est que je finir par la quitte aussi.je reviens un peu grâce à toi et ton café on s’amuse bien .même si on va penser que je ne suis pas instruite il s’est trompe. Mais je laisse y croire.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Il est clair qu'il y aurait du y avoir l'ouverture d'un fil sur les représentations sexistes ici ou là, plutôt que de squatter ce fiL
Je suis d'accord.
Je suis d'accord aussi, mais quelle est la nouille qui a fait ça:
c'est moi!
Je suis désolée, je me suis dis que oh puis merde
Desolée!
Citation :
whaou, pour certains, le fait que des nanas puissent avoir envie de défiler en petite tenue est une chose "érotique"...
Vous n'avez rien compris au film... D'où l'intérêt des "quotes" car en l'occurrence, je répondais à Doudi, qui elle-même répondait à Nastia. J'avoue que c'est difficile de suivre, mais en l'occurrence, il serait bon de s'assurer de bien tout lire avant de déclarer qu'"on n'a rien compris au film". Car je ne faisais que reprendre, dans ses sous-entendus (que Doudi, me dit-elle, n'a pas voulu signifier ^^, ce qui complique encore plus les choses lol) le 1er message de Doudi et je n'ai jamais pensé ou exprimé cela et encore moins aux filles. Quelles filles? Toi? Les filles du café? ou la moitié de l'humanité?
[...] Je me sens plus femme que jamais en lingerie [...] toutes les femmes rêvent un jour où l'autre de monter su un podium [...], de ressembler à un top dans une tenue de rêve. n'as-tu pas le sentiment de généraliser un tout petit peu quand même?

Bon, je reviens à Doudi
.
Bon, Doudi...

...

...

Oui, euh... Doudi, on remet cette discussion sur le féminisme-frustration à plus tard, ok? là je suis en panne d'inspiration, lol. Faut que je digère tout ça^^.

PS: et comprenez bien que si Fabrice intellectualise les choses, c'est souvent par délicatesse. Délicatesse qui me manque parfois...
Le groupe, le café, la patronne, l'organisatrice qu'on connait pas, la photographe, le ou les calendriers, allouette ...

On a fait le tour et on passe à autre chose, ou ça continue dans l'anerie générale ?

Y a comme un sentiment de lassitude à force qui s'installe

Je vais etre sympa je donne un indice pour la suite : y a personne pour balancer 2 ou 3 insultes dans l'im du groupe pour l'instant
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h23.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Le groupe, le café, la patronne, l'organisatrice qu'on connait pas, la photographe, le ou les calendriers, allouette ...

On a fait le tour et on passe à autre chose, ou ça continue dans l'anerie générale ?

Y a comme un sentiment de lassitude à force qui s'installe

Je vais etre sympa je donne un indice pour la suite : y a personne pour balancer 2 ou 3 insultes dans l'im du groupe pour l'instant
L'ânerie! l'ânerie!
J'en ai marre…. je veux une vraie vie!^^
moi aussi crash au concert, mon ordi carrément a planté alors hein bon!
bonsoir à tous

5 ans de SL et 4 ans de Forum JOL que je lis.
Alors sur le dit forum, je me suis fraichement inscrit suite à la naissance du café du même nom pensant que pas mal de francophones comme moi seraient contents de retrouver cette ambiance conviviale que l'on pouvait rencontrer jadis.
Un groupe qui pourrait rassembler les plus érudits, les plus paumés, les plus techniques, les plus cools, les plus marrants....et même les plus cons (faut de tout pour faire un groupe).
Bref, un groupe de francophones qui se retrouve pour partager.
Voilà le concept de départ pour moi. J'ai adhéré et j'adhère toujours à l'idée d'une communauté francophone.

Concernant le forum :
Je me suis surtout inspiré de la section technique puis j'ai pu consulter la section générale, RP, évents et scripts
pour certains posts comme les "glops", "pas glop", "trombi", "Gor" et j'en passe. Chaque post a son indépendance.

Concernant le groupe café JOL :
J'aime m'y retrouver et partager les soirées avec les membres. Mais....

Je me souviens des anciens groupes francophones aujourd'hui disparus où les évents, les discussions, bref, tout ce qui concernait le groupe se faisant "ONline".
On ouvrait le chat du groupe et on parlait, on avait des notices de groupes pour "CE" groupe, On partagait à plusieurs en live et en conférence.

Personnellement concernant le café JOL , nous ne faisons aucune notice, aucune pub et aucune conférence.
Tout se fait sur le forum JOL actuellement, et c'est là que je rejoins certains points de vue de certains Joéliens.

Faire la pub et annoncer la création d'un groupe sur le forum, c'est bien, et ca a toujours été (sinon nous ne serions jamais informés), mais je pense que les discussions propres au groupe empiètent trop sur le forum. Le café Jol n'est pas le centre du monde,

il est notre petit coin à nous les membres mais ne doit pas faire l'unanimité des posts du forum.

Si tous les groupes SL postaient autant que les membres du café (surtout en si peu de temps), on n’aurait pas assez de la journée pour tout lire, et franchement, il est bien possible que les étrangers du cafés (tout francophones qu'ils soient) risquent de fuir le forum.
Ces derniers jours, quand j'ouvre JOL, il n'y en a que pour le groupe Café, au détriment des autres posts qui passent inaperçus du coup.
Et pour lire quoi ? ..... des prises de becs. C'est bien dommage hélas.

En voulant rassemblez une communauté francophone, on risque bien au contraire de la disloquer.

Je veux bien y croire encore à cette communauté.... mais pour combien de temps !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés