Je voudrais dire pourquoi moi je suis pour le défilé lingerie, pour le calendrier des gars et pour que ces futilités continuent.
Je cite une phrase de Nastia que tu as dis dans l'autre discussion :
Je n'ai pas apprécié l'idée du défilé de lingerie, et le petits jeux proposés me laissent un peu indifférente (je suis une féministe pas rigolote, désolée).
D'abord pour moi SL c'est un monde d'image, je vois tout comme un dessin animé, mon regard est finalement très centré sur l'aspect graphique et je ne me sens pas complètement proche de mon avatar. Je le déguise comme je pourrais tout simplement dessiner un personnage. Je pourrais aussi dessiner une femme à poil et d'ailleurs je le fais souvent. Quand je prend une pose mon avatar en petite tenue, je me sens pas forcement gênée et j'ai pas froid. Mais finalement si tout le monde a constaté qu'il n'avait pas froid son avatar dans la neige, tout le monde ne l'a pas mis en slip pour savoir qu'il n'avait pas honte non plus^^
Bref bref, ça ne m'empêche pas de me sentir concernée par la question du féminisme, d'autant que je suis une femme, je soutient les féministes pour toutes leur actions visant à mettre à égalité les droits des hommes et femmes, et c'est grâce à elles qu'on relève un peu la tête et qu'on peut prétendre prétendre (non j'ai pas mis deux fois le mot par erreur

) faire carrière aussi bien qu'un homme . Revendiquer son féminisme pour tout et n'importe quoi je trouve pas que ça leur rende honneur.
En fait je suis contre toute forme de ségrégation visant à faire croire que les femmes sont plus sexy que les hommes. Je suis pour l'égalité, pour les images érotiques et pour le porno pour les femmes aussi, là je vais passer pour l'obsédée de service alors que pas du tout, je souhaite juste que les mentalités avancent, et avancent vraiment.
Je suis pas non plus pour un monde vulgaire à souhait. Mais ça c'est le point de vue esthétique qui fait toute la différence et qui s'applique à tout. Qu'il y ait connotation érotique ou pas.
L'érotisme n'est pas une invention privée, au contraire c'est totalement culturel et développé depuis la nuit des temps, par les images , les textes, les artistes. C'est bien fait ou c'est grotesque, c'est beau ou laid bref c'est qu'une question de goût.
Je suis bien plus choquée par la soumission d'une femme en burka, que celle d'une actrice X ou d'une prostituée (même si je trouve misérable de faire ce métier à moins d'avoir vraiment une addiction au sex, mais pas plus misérable que d'être éboueur sans être passionné de déchets bref je veux dire on a qu'une vie et malgré tout beaucoup de gens prennent le premier métier venu parceque plein de chose font que.)
En tout cas je suis contre les idées puritaines qui enferment les gens dans une frustration malsaine et qui finit par les mener à une violence extrême. Ce n'est pas les exemples qui manquent.
Desolée je fais des tartines en veux tu en voilà, mais je suis toute seule depuis un an et là j'ai envie de parler blablablabla