Creation groupe jol + petit café in game

Fil fermé
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h25.
Citation :
Publié par Yongho.
On vient de dire exactement le contraire ...
Argghhh, ma tablette en braille m'a enduite d'erreur.

"Le monde n'est peut-être pas tout beau et tout gentil mais il est possible de délimiter des espaces où cela devient possible"

Faut les poser où, les limites ?

S'il y'a limite, y'a moins de liberté (d'expression donc), donc moins de naturel, donc.... on serre ses poings dans ses poches et on se retient de dire ce qu'on pense pour éviter les désagréments ?

Je demande juste, hein
On peut dire ce que l'on pense en y mettant les formes aussi. Avoir du tact, ça a du bon parfois.

J'aime pas ton truc, c'est de la grosse daube = ce n'est pas trop mon truc, je l'apprécie moyennement.

Au final, on comprend aussi bien sans froisser non ?
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h25.
Merci de vos réponses, mais je sais bien qu'il faille toujours utiliser les formes.... d'ailleurs j'imagine qu'il vaut mieux dire "je te merde, s'il vous plait", ça passe mieux.

En fait, je prenais juste la température du forum pour savoir si je pouvais y trainer un peu mes baskets

Si c'est un forum tout lissé avec des coeurs partout, prévenez-moi
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h24.
Citation :
Publié par Moon The Loon
En fait, je prenais juste la température du forum pour savoir si je pouvais y trainer un peu mes baskets
Pas besoin de demander l'autorisation. Bienvenue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre, pour ce qui est de prendre la température ... c'est plus délicat ...

Citation :
Normalement, cette période est derrière nous.
Et sans doute devant aussi.
Et allez donc... Faut vraiment que je trouve le moyen de viendre au café.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Si c'est un forum tout lissé avec des coeurs partout, prévenez-moi
Tu demanderais à Sauce, il te dirait que les kikoolol ont gagné ici depuis belle lurette.
Mais c'est un garçon négatif.
Citation :
Publié par Yongho.
Mais je crois que nombreux ici (et même Bestmomo) sont convaincus que, hors insultes, racisme & co, tout sujet est intéressant.
Je suis convaincue aussi que tout sujet est intéressant.
L'échange en général est intéressant.
Du moment qu'il est naturel et pas forcé.
Les histoires d'humour finissent mal, en général
C'est bon pour la température, maintenant qu'on a tous retiré le balais qui était dans le balais qui était dans le... (humour auto-censuré)

Sinon comme a dit je sais pas qui : "je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que tu comprends". Alors quand on ne comprends pas ou qu'on n'est pas sûr, ou qu'au réveil on est comme un fauve devant un gnou (genre moi avant mes 3 cafés du matin => j'ai tendance à mordre), il vaut mieux faire comme si ou aller se faire un café justement plutôt que perdre son... humour quel qu'il soit.
Ce serait quand même un comble que tout parte en vrille sur une histoire d'humour
Les limites ? En fait on se les pose soi-même non ?
Les règles non écrites de la correction, nous les connaissons et nous en usons, normalement, que cela soit ici ou ailleurs.

Même si dire "c'est de la daube" peut paraître agressif pour certains, cela peut ne pas être mal pris par d'autres, au fil du temps on sait ou presque avec qui on peut dire exactement ce que l'on pense tout comme on peut prendre des gants pour ceux qui sont plus "sensibles", j'aurais pu dire autrement justement

Mais bien que l'on se connaisse tous plus ou moins et c'est ce que j'apprécie sur le fofo, nous ne sommes pas non plus des super potos et il est alors plus difficile de dire "des fois toi t'es un vrai con" ce que je fais avec mes amis et ils ne se privent pas non plus de me le dire.

L'avantage du fofo c'est qu'on peut être kikoumachin, bisounours, râleur et alors ? La diversité permet d'ouvrir des portes, j'aime pas les portes fermées, je suis comme mon chat, je gratte.

Il faut juste accepter de ne pas plaire à tout le monde et je crois qu'ensuite ça va tout seul.
Enfin ce n'est que mon avis.

Perso j'aime les personnes gentilles, attentives aux autres et qui font attention à ne pas blesser même si cela peut passer pour du Bisounoursisme.
On peut dire ce que l'on pense sans agresser autrui.
Citation :
Publié par Amberline
Les limites ? En fait on se les pose soi-même non ?
Les règles non écrites de la correction, nous les connaissons et nous en usons, normalement, que cela soit ici ou ailleurs.

Même si dire "c'est de la daube" peut paraître agressif pour certains, cela peut ne pas être mal pris par d'autres, au fil du temps on sait ou presque avec qui on peut dire exactement ce que l'on pense tout comme on peut prendre des gants pour ceux qui sont plus "sensibles", j'aurais pu dire autrement justement

Mais bien que l'on se connaisse tous plus ou moins et c'est ce que j'apprécie sur le fofo, nous ne sommes pas non plus des super potos et il est alors plus difficile de dire "des fois toi t'es un vrai con" ce que je fais avec mes amis et ils ne se privent pas non plus de me le dire.

L'avantage du fofo c'est qu'on peut être kikoumachin, bisounours, râleur et alors ? La diversité permet d'ouvrir des portes, j'aime pas les portes fermées, je suis comme mon chat, je gratte.

Il faut juste accepter de ne pas plaire à tout le monde et je crois qu'ensuite ça va tout seul.
Enfin ce n'est que mon avis.

Perso j'aime les personnes gentilles, attentives aux autres et qui font attention à ne pas blesser même si cela peut passer pour du Bisounoursisme.
On peut dire ce que l'on pense sans agresser autrui.

Ben dis donc
J'aime ça (cri du cœur)
.

Peut-être faut-il "laisser couler" même en cas de réponse ressentie comme agressive ou de réflexion ressentie comme désagréable, qui peut être imputable à des tas de facteurs indépendants hormis une volonté d'agression (s'est levé(e) du pied gauche, a posté trop vite sans trop réfléchir, est un tantinet taquin(e), n'est pas du genre à prendre des gants mais sans mauvaise intention, n'a pas le même humour que vous, a passé une mauvaise journée, est à court de clopes...etc...)
Laisser, au moins une fois, le bénéfice du doute avant de sortir de ses gonds. Essayer de répondre sans s'énerver, ou d'attendre d'être moins énervé pour répondre .
Avec des écrits comme sur un forum, ou dans un mail, etc, ce n'est pas toujours évident d'appréhender ce qu'a voulu dire l'auteur. Je crois avoir lu quelque part que la plupart des lecteurs de mails qui leur sont destinés les comprennent rarement du 1er coup.

Je dis ça mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile pour des personnes susceptibles ou très sensibles, ou qui ont eu aussi une mauvaise journée. Mais, finalement, ça désamorce bien la "bombe".
Heureusement qu'on n'est pas tous pareils et qu'on est pas tous d'accord. On peut néanmoins arriver discuter de pas mal de trucs sans s'énerver .

caterina

Dernière modification par caterina ; 09/12/2013 à 19h33. Motif: rajout
moi je constate qu'une chose :

toute cette polémique pour une pauvre statue que j'ai voulu partager et qui fut mal vue , je suis partie sur un bon sentiment sans arriere pensée , resutat?

je l'ai enlevée sans faire de bruit cette statue

tout d'abord qualifiée (en termes ironiques et sarcastiques) de pédophile homosexuelle , ça a dégénère en parano puis fouteuse de merde, et pour finir en de terreuse de hache de guerre qui devrait l'enterrer ou elle l'a déterrée , j'ai seulement posé une statue qui a déplu et je l'ai enlevée pour ne pas choquer ni contrarier , une polémique a suivi sans ma participation, j'ai jamais déterre de hache de guerre , j'en veut a personne mais j'ai cru me connecter a un forum de gens sensés et adultes , pas a une bande de philosophes en carton , qui ne participent a rien , ne font rien a part analyser tout texte pour en sortir une these pour se valoriser en fonction de la qualité de sa critique, pfff vous pourrissez le travail et la bonne volonté tout d'abord de Lundrah avec vos enfantillages nombriliques , c'est mon premier et dernier post depuis cette vétille qui alimente le topic du café jol.

rendez vous au café jol avec tous ceux qui y viennent , merci lun , gwenn mysty et tant d'autres que je vois tous les jours, les autres passez a autre chose que ce truc merde alors
.

Citation :
Publié par pezy
rendez vous au café jol avec tous ceux qui y viennent , merci lun , gwenn mysty et tant d'autres que je vois tous les jours, les autres passez a autre chose que ce truc merde alors
J'espère que je pourrais y venir et vous y rencontrer, toi et les autres. Merde alors!
Voilà le sujet de la discorde, attention c'est extrêmement choquant de voir une jeune asiatique (elles font toujours très jeunes mais vu la poitrine... elle n'a pas 12 ans...

Et même pensez donc une statue de gosse en maillot de bain est une chose épouvantable, choquante, perverse, et oui, pensez donc Pezy est certainement une pédophile, maniaque, perverse qui s'ignore d'après ce que ça déclenché ici.

je conseille certains d'aller consulter un spy là parce que ça devient grave quand on en arrive à voir le mal partout, à être tout le temps en train de chercher la petite bête pour déclencher des dramas :

11294460883_73ed24bfec_o.png

Bon maintenant ça a assez duré cette histoire, je l'ai reposée et elle y restera, ceux à qui ça ne convient pas ferme les yeux s'ils passent à côté, et si une personne sait ce qu'est un pédophile ici, c'est moi !
J'en ai été victime lorsque j'avais 7 ans, un charmant cousin époux d'une super "grenouille de bénitier"...

Alors vous allez ma lâcher l'histoire là parce que la moutarde commence à me monter au nez, et bien sur Fabrice vient en rajouter une couche, je le vois bien se frottant les mains, sourire sadique aux lèvres, vous allez lui provoquer une érection, pas à cause de la statue, mais à cause du drama.
Pauvre Fabrice, tu me fais pitié parfois... Enfin quand je n'ai pas envie de te coller mon pied dans l'arrière train.

Et moi les drama, ça me pompe, ça me gave !!!
Si je relis encore un mot à ce sujet je lâche l'affaire !
vous avez quel âge ?
15 ans ?

Pezy est une très gentille personne, vraiment gentille, trop gentille peut-être, et vous voir lui faire de telles choses est inadmissible de personnes adultes et matures, je vous invite à vous excusez auprès d'elle pour propos blessants que vous lui avez adressés.

Vous me refaites encore un truc de ce genre et vous vous débrouillerez sans moi au café, c'est clair ou pas ????
Merci Lundrah de m'avoir un peu éclairée.

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de toute l'histoire mais.... pour une statue, c'est sacrément bien fichu (j'ai cru que c'était un avatar).

Pezy, je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Et bien que tu t'en tamponnes pas mal sache que.... cette statue ne me choque pas.

Par contre, sur un autre post, j'ai vu le kiki de Darcy, et ça, ça me choque
Je n'ai pas tout suivi mais je suis solidaire avec Lundrah. Pour info j'ai une petite fée mâle adorable, les fondamentalistes vont me traiter de pédophile, on fait une manif devant la statue pour la liberté, la créativité et la tolérance? Je mettrais bien en avant le portrait de Mandela également comme symbole de la lutte contre l'obscurantisme.
Citation :
Publié par Orion97
Bonjour à tous,

Au temps pour moi alors, je passerais certainement vous voir. A bientôt.
Un des rares, sinon le seul, à prononcer correctement cette sentence qui, si j'ai bien compris, vient du tennis. Bravo Orion

(Je vais tenter de trouver une statue de mec de douze ans, j'adore me faire insulter, piétiner, écorché vif et empalé, finalement. Oui, le pal est un supplice qui commence bien mais qui finit mal. Quel dommage....)

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 09/12/2013 à 20h30. Motif: Mise au point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés