Creation groupe jol + petit café in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loee
Ah et je voulais dire aussi : Azuzena, tu te débrouilles très bien en Français ! Malheureusement nous ne parlons pas Espagnol pour te traduire clairement tout ce que nous disons
je te remercie c'est trop gentil non mais je pourrais vous a prendre
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 10h08.
.

.

Citation :
Publié par Moon The Loon
Si on critique, on est déchu de certains droits ?

Parce qu'à ce niveau-là, je peux y aller des miennes :

- Le chanteur du concert hier soir (Scoti ?), je préfère qu'il ne fasse que de la guitare plutôt que du chant car je n'aime pas trop ses reprises "chantées".
- le CaféJOL s'est un peu le foutoir. Y'a des objets partout, je n'aime pas trop la "déco", le feu au milieu est luminusement trop violent, j'ai parfois l'impression d'être dans une zone de départ avec des trucs à cliquer de partout.....sans parler des bots voisins...
-

Mais, pour faire une idée sur le concert et bien j'y suis restée jusqu'à la fin (pas très présente devant l'écran, mais avec le stream tout le temps ouvert).

Pour ce qui est du Café, c'est la première adresse que j'ai trouvé en lisant ce forum. Alors oui, je le trouve pas très "beau" graphiquement parlant, mais je me surprends à participer allègrement à des échanges philosophiques sur la corne des doigts, les dosettes de café, le pourquoi des alts, l'utilisation des mesh, les trucs alphas........

Il est moche mais s'il me sert de point de chute, c'est que je dois y trouver largement mon compte.

Alors continuons de critiquer. Que ce soit constructif ou pas. A chacun de piocher et de prendre ce qui lui convient.
Et que les "critiqué(e)s" n'en prenne pas plus ombrage que ça. Quand je dis que le CaféJOl ne me plait pas niveau esthétique, sachez qu'au final c'est un peu le dernier de mes soucis... sinon je n'y mettrais pas les pieds
J'avoue que le décor n'est pas vraiment tel que je le voyais , mais comme je l'ai dit au départ, chacun y apporte ce qu'il veut de façon à ce qu'il corresponde un peu à tout le monde...
Cet ensemble somme toute hétéroclite, certes pas du meilleur goût représente bien une communauté, nous avons des personnalités différentes, des aspirations différentes, des goûts différents... le café est la somme de tout ça...

Par contre je vais le redire encore une fois, pensez tous à vérifier vos objets déposés et à bien cocher dans l'onglet général l'option bouger afin qu'on puisse déplacer les choses, le petit bric à brac le long de la piste de bowling est à revoir.

Pour ton problème de luminosité, je ne comprends pas, pour moi c'est assez sombre, je pense que ça vient de ta carte graphique qui gère mal les options de luminosité dans SL.
J'ai regardé avec un PC qui a quelques années et en effet la luminosité est hyper violente. des qu'il y a un éclairage, tout devient "blanc" j'ai regardé les options graphiques en décochant certaines options, ça disparait.

Pour ce qui est des activité, ça va être le calme jusqu'au début de la nouvelle année, sauf si une personne veut s'investir dans la réalisation de quelque chose, l'approche des fêtes rend les choses un peu compliquées, la RL prend beaucoup de place, en tout cas pour moi.
Il y aura un concours de bowling dès le début janvier prix offerts par cat/Mystigri...

Je regrette de ne pas pouvoir mettre de l’argent d'avance dans le trivia, on ne peut payer que partie par partie...

Est-ce qu'il y aura beaucoup de personnes présentes pour les 24/25 et/ou 31/01, des gens qui ne vont pas font pas les réveillons ?

Il pourrait alors être envisager de faire quelque chose, mais il faut un ou une responsable de l'event, je ne serais pas là et je ne sais pas ce qu'il en est de Gwen...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 16/12/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Qu'est ce tu veux que je monte un café, je connais trois personnes maxi en jeu (et un cheval), je ne risque pas de réunir foultitude . Et puis moi j'aime bien que les autres fassent des trucs à ma place, comme ça je n'ai plus qu'à choisir l'endroit où je vais flemmarder.

Mais si tu viens faire un tour au concert ce soir, tu seras la 4e personnes que je connaitrais, et là, on pourra parler du LOL.

Je t'attends
tu sais quend j'ai lancé l'idée, je ne connaissais pas le dixième des personnes qui le fréquente, si ce n'est de nom via le forum...
Je me suis mise en retrait dans SL parce que je fuis les dramas et les "chieurs", donc ma friend list est un peu périmée.

J'ai juste eu "mal au coeur" en voyant la section SL du forum morte et pire, en jeu une communauté franco totalement noyée dans les autres communautés, plus vraiment de notion de francophonie en jeu...

N'importe qui peut lancer un projet... J'ai proposé ça sans trop y croire, justement parce que j'étais bien loin de SL depuis 2/3 ans. Donc tu peux tenter le coup, tu feras peut-être quelque chose de différent qui plaira à d'autres personnes qui ne viennent pas au café jol...

Mais si on ne propose pas d'activités un peu dingues, fo-folles, que ça tourne autour d'activités culturelles, je ne parierais pas 1 euros sur la chance que ça fonctionne vraiment, les gens veulent du fun dans SL, s'amuser, rire, se détendre, même si c'est de manière débile...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Mais si on ne propose pas d'activités un peu dingues, fo-folles, que ça tourne autour d'activités culturelles, je ne parierais pas 1 euros sur la chance que ça fonctionne vraiment, les gens veulent du fun dans SL, s'amuser, rire, se détendre, même si c'est de manière débile...
Bonsoir Lundrah. Ravi que tu sois là.

C'est vraiment bizarre cette manière d'associer le culturel et le chiant. ça vient probablement des années 68/75 ou, tu as raison, on se tripotait la cervelle avec des trucs ahurissants et c'est vrai que parfois ça a sauté les générations.

Mais on peut tout traiter avec légèreté ou féérie sans faire chier pour autant . Bien sûr ce ne sera jamais "pour tout le monde. Les courses de voitures et les concours de bouling non plus, de toutes façons. Mais si tu veux "de la grosse masse" au café, outre que ça génère du lag, tu vas aussi devoir te farcir les taches inévitables (qui ne sont pas plus ni moins tacheuses qu'en réel ).

En tout, on est obligé d'être sélectifs, il me parait. Quand on ne l'est pas, il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive ensuite. Il y a des mondes incompatibles. On n'y peut rien.
Sur Paris 1900, nous sommes effroyablement sélectifs. Les abrutis ne nous apportent rien. On préfère avoir 20 personnes correctes, qui respectent les lieux que deux cents abrutis qui ne génèrent que tu lag, des gestures à la con et des kikoulol à la file. C'est juste une question de choix et de tenue des lieux.
Ce n'est absolument pas le cas ni sur Le café ni sur Jol, où les gens sont certes tous différents, mais d'un bon niveau. Il y a de la frite, c'est vrai (quoique j'aie connu nettement pire sur SL, je pourrais te raconter...), mais bon, c'est de la frite molle comparativement aux menaces, crashages de sims en envahissement de citrouilles.

ça m'est arrivé plein de fois d'être découragé, de l'être encore par moments, quand tu te farcis tout le boulot sans que personne ne s'en aperçoive, mais je sais aussi que ça me donne envie de briser le mur, d'aller au delà...et de faire en sorte que mon bébé tienne la route et qu'il puisse satisfaire le plus de monde possible.
Résultat des courses : des spectacles qui durent depuis plus de trois ans, complets à chaque séance, qu'on exporte et qui nous donnent envie et de faire mieux, et d'en faire d'autres. Et crois moi, ce ne sont pas les découragements ni les problèmes qui ont manqués.

Ton café est une super idée, tout bordélique qu'il soit. Il nous ressemble. J'aime y aller et m'y taire (ce qui est exceptionnel ), j'aime les organisations de Gwendolyn, je veux poser dans tous les calendriers de toutes les années photographié par Doudi, regarder Yongho se balancer sur sa chaise avec son gros cigare sur sa lèvre lipue . Tout ça, j'aime. Et tout ça se tient très bien. Et si tu veux, je veux bien essuyer un jour le feu des critiques en chantant des chansons françaises, de 1870 à 1990 ! Pendant une semaine !!!!!!! (Jusqu'à épuisement)
La vérité, c'est qu'on t'aime. Na.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 10h09.
Citation :
Publié par Yongho.

Et c'est clair que le petit différent sur le Café JoL n'est vraiment qu'une tempête dans un verre d'eau.
Mais tu nous emmerdes à toujours tout ramener au drama. N'attises pas les feux.
.

.

Citation :
Publié par Yongho.
Ben voyons ... Et toi, bien entendu, tu es la petite sainte qui évite d'en parler.
Allez ... T'es vraiment une petite rigolote toi ...
Je l'adore ce fofo !
Si j'évite d'en parler, c'est qu'il faut laisser décanter. Ne m'inflige pas une image qui m'insulte, merci.
.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev

C'est vraiment bizarre cette manière d'associer le culturel et le chiant. ça vient probablement des années 68/75 ou, tu as raison, on se tripotait la cervelle avec des trucs ahurissants et c'est vrai que parfois ça a sauté les générations.

Mais on peut tout traiter avec légèreté ou féérie sans faire chier pour autant . Bien sûr ce ne sera jamais "pour tout le monde. Les courses de voitures et les concours de bouling non plus, de toutes façons. Mais si tu veux "de la grosse masse" au café, outre que ça génère du lag, tu vas aussi devoir te farcir les taches inévitables (qui ne sont pas plus ni moins tacheuses qu'en réel ).

En tout, on est obligé d'être sélectifs, il me parait. Quand on ne l'est pas, il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive ensuite. Il y a des mondes incompatibles. On n'y peut rien.
Sur Paris 1900, nous sommes effroyablement sélectifs. Les abrutis ne nous apportent rien. On préfère avoir 20 personnes correctes, qui respectent les lieux que deux cents abrutis qui ne génèrent que tu lag, des gestures à la con et des kikoulol à la file. C'est juste une question de choix et de tenue des lieux.
Ce n'est absolument pas le cas ni sur Le café ni sur Jol, où les gens sont certes tous différents, mais d'un bon niveau. Il y a de la frite, c'est vrai (quoique j'aie connu nettement pire sur SL, je pourrais te raconter...), mais bon, c'est de la frite molle comparativement aux menaces, crashages de sims en envahissement de citrouilles.

ça m'est arrivé plein de fois d'être découragé, de l'être encore par moments, quand tu te farcis tout le boulot sans que personne ne s'en aperçoive, mais je sais aussi que ça me donne envie de briser le mur, d'aller au delà...et de faire en sorte que mon bébé tienne la route et qu'il puisse satisfaire le plus de monde possible.
Résultat des courses : des spectacles qui durent depuis plus de trois ans, complets à chaque séance, qu'on exporte et qui nous donnent envie et de faire mieux, et d'en faire d'autres. Et crois moi, ce ne sont pas les découragements ni les problèmes qui ont manqués.

Ton café est une super idée, tout bordélique qu'il soit. Il nous ressemble. J'aime y aller et m'y taire (ce qui est exceptionnel ), j'aime les organisations de Gwendolyn, je veux poser dans tous les calendriers de toutes les années photographié par Doudi, regarder Yongho se balancer sur sa chaise avec son gros cigare sur sa lèvre lipue . Tout ça, j'aime. Et tout ça se tient très bien. Et si tu veux, je veux bien essuyer un jour le feu des critiques en chantant des chansons françaises, de 1870 à 1990 ! Pendant une semaine !!!!!!! (Jusqu'à épuisement)
La vérité, c'est qu'on t'aime. Na.
Mon petit Darcy,

Je ne sais pas trop comment faire comprendre de la culture est certes une bonne chose, mais qu'il est très difficile d’associer la culture avec l'amusement dans SL.

J'aime la culture, l'Art, le théâtre, la littérature, la chimie, le cinema, les expos, la photographie, mais avec un bon vieux reflex et tirage sur papier argentique ( je suis titulaire de divers diplômes universitaires que je n'ai pas à évoquer ici), mais il est difficile de faire passer ça dans SL en dehors d'un évènement spécifique.
Par exemple dans le cadre de PumpkingTown Chloé à lancé des lectures de contes et poésies autour de la peur, c'est très bien passé...

Mais beaucoup de personnes dans SL n'aspirent pas le moins du monde a vouloir se cultiver, ce qu'ils veulent ce sont des choses qui ne nécessite pas de réflexion, des choses simples et amusantes.

Beaucoup de personnes aussi n'ont pas le bagage scolaire suffisant pour arriver à participer à de telles choses, tout le monde n'a pas la chance, ou les moyens de pouvoir faire des études, et il y en a beaucoup.
Ce sont des personnes intéressantes, agréables et souvent intelligentes, parce que le fait d'avoir de la culture ne fait pas de toi un être intelligent et inversement.

je lance un sondage, si une fois par mois, j’instaure un "café littéraire", le but, sera de lire un livre et de venir en débattre, de donner ses impressions, dire ce que l'on a aimé ou pas, qui serait vraiment partant ? De plus quel genre littéraire vous plait le plus ? des romans, des autobiographies, des essais ?

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 18/12/2013 à 04h10.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Mon petit Darcy,

Je ne sais pas trop comment faire comprendre de la culture est certes une bonne chose, mais qu'il est très difficile d’associer la culture avec l'amusement dans SL.

J'aime la culture, l'Art, le théâtre, la littérature, la chimie, le cinema, les expos, la photographie, mais avec un bon vieux reflex et tirage sur papier argentique ( je suis titulaire de divers diplômes universitaires que je n'ai pas à évoquer ici), mais il est difficile de faire passer ça dans SL en dehors d'un évènement spécifique.
Par exemple dans le cadre de PumpkingTown Chloé à lancé des lectures de contes et poésies autour de la peur, c'est très bien passé...

Mais beaucoup de personnes dans SL n'aspirent pas le moins du monde a vouloir se cultiver, ce qu'ils veulent ce sont des choses qui ne nécessite pas de réflexion, des choses simples et amusants.

Beaucoup de personnes aussi n'ont pas le bagage scolaire suffisant pour arriver à participer à de telles choses, tout le monde n'a pas la chance, ou les moyens de pouvoir faire des études, et il y en a beaucoup.
Ce sont des personnes intéressantes, agréables et souvent intelligentes, parce que le fait d'avoir de la culture ne fait pas de toi un être intelligent et inversement.

je lance un sondage, si une fois par mois, j’instaure un "café littéraire", le but, sera de lire un livre et de venir en débattre, de donner ses impressions, dire ce que l'on a aimé ou pas, qui serait vraiment partant ? De plus quel genre littéraire vous plait le plus ? des romans, des autobiographies, des essais ?
Je comprends tout ce que tu dis et tu as raison. Cependant je suis certain qu'il y a une manière de faire ces choses sans les nommer. Parce que le problème est dans leur dénomination. Je n'ai pas suivi Olympe quand elle voulait faire un café littéraire, pour cette raison : le nommer est une faute (à mon avis, bien sûr). Par contre si tu t'adresses a des gens déjà convaincus, ça marche super bien. (Je crois que fanette le fait très bien aussi et avec succès, comme Chloe) Tu auras dix personnes peut être mais de vrais intérêts. On l'a fait au Moulin de la Galette et c'était super aussi. Et ce n'est pas inutile non plus, de réfléchir sur des peintures...
Je n'ai strictement rien contre les gens "sans" culture, au contraire, j'ai fait la mienne, pleine de manques, tout seul. Je sais seulement que la seule et bonne manière d'apprendre quelque chose est d'en faire un jeu, un amusement et une chose légère, une chose d'amour et de considération. C'est ce que je n'ai pas eu et je sais à quel point ça manque. Donc loin de moi l'idée de "faire chier le monde".

C'est une des raisons pour laquelle je suis fan du café Jol. C'est le bon lieu pour qu'il se passe plein de choses de tous les genres. Y compris des choses comme ça, mais qu'il ne faut pas présenter comme "du lourd".

PS : Demain soir, mardi, on a une répete à 21h pour le spectacle de vendredi. Sitôt fini je viens pour la photo de Potpourri.
Fondamentalement est-ce qu'on peut être sans culture ? Je crois moi que la culture est partout, qu'on se cultive au quotidien, sans même s'en rendre compte la plupart du temps. La culture ne nécessite pas forcément une réflexion, juste un peu de mémoire (et encore), d'ailleurs l'art pour ça est extra, on peut se poser devant un tableau, une sculpture, et rester là à ne penser à rien ou pas grand chose, juste se laisser envahir par ce que ça nous envoie, et puis un autre jour on va peut être creuser un peu, se poser des questions, chercher à comprendre, etc... On peut aborder ça de 10 000 manières, de la plus simple à la plus compliquée, et toutes ne sont pas ch*antes.
La culture n'est pas forcément un grand mot. Et la culture n'a pas de niveau. Sauf en parlant d'une matière en particulier, on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il est moins ou plus cultivé, car nous avons tous des cultures différentes. Un tel qui va toucher sa bille en littérature va être dépassé par tel autre qui touche la sienne en art, par exemple, et chacun va être tout à tour le "nul" ou le "super" de l'autre.

Plus que la culture, ce qui manque à quelques uns (peut-être) c'est l'intérêt. (je ne vise personne hein, je parle des gens en général, RL comme SL). Garder un petit bout d'âme d'enfant pour savoir s'intéresser à un peu tout (ce qui ne veut pas dire aimer).

Je pense que sur SL la plupart des gens ne cherchent ni divertissement ni culture, mais de la détente. Et ce qui est bien c'est qu'on peut se détendre en s'amusant, on peut se détendre en se cultivant, et on peut aussi se détendre en ne faisant rien, juste se poser dans un coin et voir ce que le vent, le bon dieu, la fatalité ou la chance nous amène.

*Un café littéraire perso ça ne m'intéresse pas, bien que je sois une boulimique du livre, un café philo non plus. Je préfère laisser venir au gré de discussions à droite à gauche, ça fait toujours de bonnes surprises. C'est peut-être mon côté sauvage qui parle, je n'aime pas trop tout ce qui est cadré, établit, posé, parce que ça me donne une impression de contrainte et du coup c'est là que ça devient ch*ant, mais je suis aussi une extra-terrestre et je ne parle que pour moi bien sûr.
Citation :
Publié par Loee
Fondamentalement est-ce qu'on peut être sans culture ? Je crois moi que la culture est partout, qu'on se cultive au quotidien, sans même s'en rendre compte la plupart du temps. La culture ne nécessite pas forcément une réflexion, juste un peu de mémoire (et encore), d'ailleurs l'art pour ça est extra, on peut se poser devant un tableau, une sculpture, et rester là à ne penser à rien ou pas grand chose, juste se laisser envahir par ce que ça nous envoie, et puis un autre jour on va peut être creuser un peu, se poser des questions, chercher à comprendre, etc... On peut aborder ça de 10 000 manières, de la plus simple à la plus compliquée, et toutes ne sont pas ch*antes.
La culture n'est pas forcément un grand mot. Et la culture n'a pas de niveau. Sauf en parlant d'une matière en particulier, on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il est moins ou plus cultivé, car nous avons tous des cultures différentes. Un tel qui va toucher sa bille en littérature va être dépassé par tel autre qui touche la sienne en art, par exemple, et chacun va être tout à tour le "nul" ou le "super" de l'autre.

Plus que la culture, ce qui manque à quelques uns (peut-être) c'est l'intérêt. (je ne vise personne hein, je parle des gens en général, RL comme SL). Garder un petit bout d'âme d'enfant pour savoir s'intéresser à un peu tout (ce qui ne veut pas dire aimer).

Je pense que sur SL la plupart des gens ne cherchent ni divertissement ni culture, mais de la détente. Et ce qui est bien c'est qu'on peut se détendre en s'amusant, on peut se détendre en se cultivant, et on peut aussi se détendre en ne faisant rien, juste se poser dans un coin et voir ce que le vent, le bon dieu, la fatalité ou la chance nous amène.

*Un café littéraire perso ça ne m'intéresse pas, bien que je sois une boulimique du livre, un café philo non plus. Je préfère laisser venir au gré de discussions à droite à gauche, ça fait toujours de bonnes surprises. C'est peut-être mon côté sauvage qui parle, je n'aime pas trop tout ce qui est cadré, établit, posé, parce que ça me donne une impression de contrainte et du coup c'est là que ça devient ch*ant, mais je suis aussi une extra-terrestre et je ne parle que pour moi bien sûr.
J'ai bossé comme bénévole durant 3 ans dans une association (fermée par manque de subventions ) d'aide à la réinsertion des personnes en grande difficulté et/ou bénéficiaires du RSA...

J'ai commencé par faire des bilans de connaissances... Et là je suis tombée de haut, j'avais essentiellement des personnes de 25 à 55 ans majoritairement français "pure souche" je veux dire pas des personnes issue de l'immigration ou enfants d'immigrés, non des personnes comme moi.

L'école est obligatoire en France jusqu'à l'âge de 16 ans et là je me suis retrouvée face à une chose assez incroyable, tous avaient un niveau de CE2/CM1 et encore.
Beaucoup avaient du mal à lire, à faire une explication de texte, arrivaient à additionner, soustraire et encore, il ne fallait pas que ce soit trop compliqué, mais incapables de multiplier ou diviser.

J'ai découvert que ces personnes ne lisaient jamais, qu'elles ne possédaient pas de livres, regardaient les infos sur leur téléviseur, elles m'ont dit que dans les métiers qu'elles avaient exercés qu'elles n'avaient pas eu besoin des choses apprises à l'école, donc elles ont oublié, tout oublié ou presque et aucune n'avait envie d'apprendre ou réapprendre les fondamentaux de notre éducation...

Souvent ces personnes n'en parlent pas, elles ont honte, alors qu'il n'y a pas à avoir honte, la vie n'est pas simple, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir étudier correctement. Et en général elles rejettent tout ce qui est trop compliqué à leurs yeux, elles disent avoir autre chose à faire qu'étudier, ou lire...

Et là je ne veux pas "jouer au prof", je ne souhaite pas que des personnes qui seraient dans ce cas, se sentent mal si l'on propose des choses un peu trop "culturelles", c'est pour ça qu'il est bien plus simple de proposer des choses ludiques des choses qui ne demandent pas de se creuser les méninges...

Toi ma petite Loee, tu n'aimes pas les cafés littéraires, combien sont dans le même cas ? c'est bien pour ça que je me dit que si c'est pour toucher 10 personnes, alors qu'en faisant des choses fo-folles je vais avoir 20/25 personnes, je préfère contenter le plus grand nombre.
Et puis il y a des personnes qui proposent ce genre d'activité déjà.

je ne vois pas ce que l'on peut faire de moins fou-fou pour amuser les gens.

On va faire de petits concours de photos, scripts, build, des choses que l'on fait souvent dans SL mais après je me sens coincée.
On peut aussi lire des textes ou des poésies, mais il faut des volontaires pour lire, personnellement je déteste lire à haute voix, trouver des textes ça, ça peut aller...

Une fois j'ai trouvé des personnes qui voulaient donner des cours de théâtre dans SL, j'y suis allée, j'ai toujours adoré ça j'en ai fait et j'ai animé des ateliers théâtre, mais dans SL, ça se complique, de par le manque de liberté de mouvements, parce que l'on joue autant avec son corps, son visage, que sa voix, et dans SL il ne reste guère que la voix... C'est trop limité, j'ai rapidement laissé tombé, ça ne présentait aucun intérêt parce que trop différent de ce qu'est le théâtre...

Ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde, pas facile du tout, et encore moins de trouver les idées qui plaisent au plus grand nombre...

Donc j'attends des propositions concrètes, perso "je coince"...
Autre vision des choses. SL est un divertissement pour beaucoup, et ceux la ne veulent surtout pas se casser les méninges après une journée de boulot. C'est d'ailleurs le principale problème du cinéma français contemporain .. Trop de réflexion, histoires a 'messages' etc..

En sortant du bureau, je veut bien me DIVERTIR, pas recommencer une journée slienne de casse tète. Il y a suffisamment de raisons de s'agiter les neurones dans la journée..
Citation :
Publié par Darcy Mokeev

C'est vraiment bizarre cette manière d'associer le culturel et le chiant.
Tout comme celle que de "voir quelque chose de brillant et se prendre la tête"

Citation :
Publié par Rominagrobis
Autre vision des choses. SL est un divertissement pour beaucoup, et ceux la ne veulent surtout pas se casser les méninges après une journée de boulot. C'est d'ailleurs le principale problème du cinéma français contemporain .. Trop de réflexion, histoires a 'messages' etc..

En sortant du bureau, je veut bien me DIVERTIR, pas recommencer une journée slienne de casse tète. Il y a suffisamment de raisons de s'agiter les neurones dans la journée..
Divertir, ça veut dire "changer de registre", il me semble. "Faire autre chose", "diversifier". On peut faire plein de choses ou ne rien faire.

Il y a ceux qui vont danser, qui s'amusent à faire la cuisine (il y a même des cours de cuisine sur SL), ceux qui visitent des sims pendant que d'autres vont sur les plages nudistes et d'autres au yoga ou s'effondrent dans leur canapé et se font Morandini en grignotant des chips (sur SL, c'est moins dangereux pour le poids).

Il y a de tout. Personne n'est obligé de rien et on ne peut obliger personne. Ce que tu fais est donc ton choix. Je ne vois pas qu'on puisse faire plus simple.
Et si ton trip c'est de te prendre le chou, il y a de quoi faire aussi et tu n'est pas obligée d'y être si ce n'est pas ton histoire.

Donc il me semble que chacun est à sa place. Le problème est juste pour ceux qui "cherchent autre chose" et qui ne savent pas forcément quoi.
Une rencontre peut changer bien des choses.
La différence entre Lundrah et moi, par exemple, c'est qu'elle vise le plus grand nombre - ce que je comprends - et moi des gens déjà motivés, qui veulent approfondir. On peut parfaitement se partager le boulot puisqu'il faut de tout pour faire un monde.
Et aussi, celui qui est dans l'optique de s’intéresser à quelque chose a tendance à s'intéresser à tout alors que celui qui ne s'intéresse à rien reste sur place.

Le maitre mot de tout cela est "curiosité". Et pour moi, c'est la base du divertissement. Mais encore une fois, chacun est absolument libre de choisir ...
PS : Second Life n'est pas un divertissement. C'est une plateforme sur laquelle tu peux créer, si tu veux, un monde à ta mesure. Si tu veux que ce soit un divertissement, tu peux le considérer comme ça. Mais c'est toi qui décide....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 17/12/2013 à 09h09. Motif: Post scriptum...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés