Lundrah, il y a plus de monde qui compte sur ton entrain, que ceux qui pensent à te démonter .

(c'est ce que je pense, je t'encourage à continuer sur ton idée, bises)
C'est d'autant plus vrai que personne ne songe à démonter quoi que ce soit, comme le dit Loee, et certainement pas le café.
J'ajouterai si ce n'est Lundrah elle-même, apparemment.
En réponse à Samy, je dirai que le café-jol n'était pas à la base un groupe parmi d'autres qui aurait fait sa pub sur jol.
L'idée initiale de Lundrah reste bonne. Projeter jol/sl sur sl. Une émanation du forum, une lieu de passage et de rencontres ig comme disait Max.
Après, de façon plus ou moins inattendue, nous avons eu un mouvement en retour, avec la colonisation de jol/sl par le café jol, au risque de l'étouffement.
Ce risque serait purement théorique si le passage de l'un à l'autre se faisait naturellement sans qu'il soit nécessaire de changer quoi que ce soit dans la population, la façon d'utiliser l'outil, la diversité des utilisateurs.
Le forum est un lieu de confrontations, d'échanges. Avoir l'idée de le modifier pour en faire un lieu de divertissement uniquement, à l'image d'un café-jol choisi par tel ou telle, expose évidemment à une réaction. Tout se passe comme si on souhaitait remettre en place une modération, à la neutralité douteuse, qui partirait du café-jol.
Encore une fois, même si nous devons à Lundrah cette intéressante et dynamique initiative, l'idée de départ est le café-jol. Pas le Lundrah's café.
S'amuser à faire chacun son café de son côté est, me semble-t-il, totalement contraire au projet initial (en tout cas tel qu'il fut présenté). Cette balkanisation (à la limite pourquoi pas un café par utilisateur) est à l'inverse même d'un mouvement fédérateur, qui mêlerait toutes les composantes de jol/sl. C'en est précisément la négation.
Imposer une façon de se comporter, une façon de penser, une façon de réagir, ne me semble pas être favorable à un mélange complet.
Personne ici n'a interdit à qui que ce soit de faire à sa guise. Personne. Jamais.
Les events sont acceptés par tous, les jeux, le papotage, tout ce que vous voulez le sont de la même façon. Après que chacun ait un avis sur la question et en parle, comme ça, sans plus d'importance, ne me parait pas un crime particulièrement odieux.
Cela ferait d'ailleurs une sacrée lurette qu'on en parlerait plus si cela n'avait pas pris de telle proportion (et encore j'exagère, cela au fond reste risible) du fait d'une sur-réaction et d'une fixette difficilement compréhensible sur tel ou tel. Simplement parce que l'on ose donner une opinion sur un forum public.
La critique qui notamment porte sur la difficulté de compréhension prétendue de pauvres lecteurs me semble pour le coup assez condescendante. Pourquoi ne comprendraient-ils pas ?
Je ne vais pas tenir la main de Lundrah, pour la plaindre, la flatter, ou je ne sais quelle autre positionnement de circonstances. Chacun mérite mieux que ça, comme un peu de sincérité sans doute. Elle en a eu dans les moments où elle ne contrôlait que fort peu sa communication. Comme Pialat, je dirai : "si vous ne m'aimez pas, sachez que je ne vous aime pas non plus".
Pour autant je persiste à penser que le café-jol est une bonne idée, qui se suffit à elle-même, et que tout ce qui peut y être fait est, si ce n'est intéressant (à mes yeux), au moins susceptible d'y avoir sa place. Même la critique