[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyen
L1 staps à 27 ans après avoir fait quelques années d'intérim à partir de 18 ans, un passage dans l'animation, et une évolution vers éducateur sportif (J&S toussa).

Sinon les cours sont intéressants (enfin pour le moment c'est surtout des révisions pour moi, pas mal de trucs que j'avais déjà vu dans mon cursus), par contre on est 900 et pas mal de têtes à claques.
Te fais pas avoir par les affiches trompeuses des soirées staps avec les meufs grave bonnes à moitié à poil, la réalité c'est que les meufs sont dehors à vomir pendant que les mecs sont, eux, à moitié à poil en train de comparer leurs pecs.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ben ouais place deliot pourquoi ? Ya un truc de special ? Cest de la merde ?
Nan ça va c'est cool, t'es du bon coté du quartier x). De l'autre coté ça pue.
Et j'y suis pas mais j'ai mon école a genre 100 mètres de là xD.
Citation :
Publié par Pride
Ne prends pas peur alors si tu vois un turc avec une grande barbe, je sais que dans le nord ça vous fait peur mais c'est juste Kocinsky qui sort de son cours de droit civil.
Boh, y a pas mal de kébab dans le quartier, les turcs sont déjà présents ! Nan mais porte de Douai c'est le quartier ou un mec à été tué l'année dernière à nouvelle an. Il a prit 3 balles m'semble pour un règlement de compte. Mon école est juste en face de là ou ça s'est passé c'est rassurant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyen
L1 staps à 27 ans après avoir fait quelques années d'intérim à partir de 18 ans, un passage dans l'animation, et une évolution vers éducateur sportif (J&S toussa).

Sinon les cours sont intéressants (enfin pour le moment c'est surtout des révisions pour moi, pas mal de trucs que j'avais déjà vu dans mon cursus), par contre on est 900 et pas mal de têtes à claques.
Staps quoi ?
J'ai un pote qui a fait deux ans de staps muscu, il a arrêté car il en pouvait plus des gens c'était même plus supportable
Citation :
Publié par Merengue
La rivalité c'est pour les génies qui veulent intégrer Centrale Paris/ENS/X, le reste...
Bah non. Quelques centaines de places dispos, des milliers de candidats, seulement quelques dizaines avec lesquels tu vas passer deux ans, qu'est-ce qui est le plus efficace:
- faire des coups de putes/ambiance de merde pour passer devant max 20 gars (et faut être the king of the pute pour réussir ça je pense), et en subissant du coup leurs coups de putes/ambiance de merde donc en perdant du niveau par rapport à des dizaines/centaines de mecs au concours.

- s'entraider avec des mecs de ton niveau+bonne ambiance, ce qui fait qu'en gros tu "restes à ta place" dans la hiérarchie de ta classe, mais vous progressez tous et donc gagnez des places par rapport à des dizaines/centaines de mecs au concours.

Paradoxalement (ou pas... faut voir les profils attirés par les différentes études), dans ma prépa le comportement chacal je l'ai vu uniquement chez les ECE/ECS alors que la difficulté est bien moindre.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Si tu as le temps de constater qu'il y a des gens qui se connaissent, sinon, tu peux prendre ton courage à deux mains et aller leur parler... ?
Ils vont pas te manger, hein :/ rester seul pour le coup, c'est aussi une question de volonté de sociabiliser...
Je suis timide j'attend toujours des occasions et je me vois pas dire salut ça va à un groupe de trois personne en mode je m'impose.
Alors vu qu'on est quelqu'es un à être tout seul tout seul je me dit qu'une occasion va arriver.
Je compte sur le TP de demain par binôme, va y avoir du dialogue entre nous pour la première fois.

Citation :
Publié par Shyeluk
Va parler aux gens surtout, la plupart sont aussi duper que toi
Oui, enfin la plupart ont genre 1 potes. D'ailleurs on se reconnait, on est ceux qui arrive 10 mins en avance et attendent les cours.
Citation :
Publié par Pride
Te fais pas avoir par les affiches trompeuses des soirées staps avec les meufs grave bonnes à moitié à poil, la réalité c'est que les meufs sont dehors à vomir pendant que les mecs sont, eux, à moitié à poil en train de comparer leurs pecs.
J'comptais même pas y aller en fait...

Citation :
Publié par Banane
Staps quoi ?
J'ai un pote qui a fait deux ans de staps muscu, il a arrêté car il en pouvait plus des gens c'était même plus supportable
Tu parles de la spé ? J'ai pris escalade, dans ma fac y'a pas musculation en spé, juste en poly.

Dernière modification par Pride ; 16/09/2014 à 18h11. Motif: double post
Citation :
Publié par Grenadier
Boh, y a pas mal de kébab dans le quartier, les turcs sont déjà présents ! Nan mais porte de Douai c'est le quartier ou un mec à été tué l'année dernière à nouvelle an. Il a prit 3 balles m'semble pour un règlement de compte. Mon école est juste en face de là ou ça s'est passé c'est rassurant.
Ouais je leur ai deja parle c'est une blague la fac a deux entrees et aux deux entrees t'as un kebab turc et les gerants sont cousins.....
Tu parles de quel coin qui est ghetto ? Porte d'arras ? La rue ou y a gaston berger et les residences maupassant et jean zay ?
Moi on m'a dit de pas trainer place deliot la nuit(en meme temps y a pas grand chose a branler la bas) et meme la journee je sais pas qui a eu l idee de foutre la fac de droit la bas, mais c est genre le petit bourgeois sort de la fac et sur le trottoir d en face t as le mec qui deal et zone toute la journee. Autre truc chelou tout les trucs sont fermes dans le quartier c est plutot flippant.
T'es a gaston berger en prepa ? Medecine ? ScPo(elle est glauque la rue de scpo serieux) ?

J ai entendu que y avait souvent des descentes de flics a maupassant mais ca m etonne un peu qui irait faire tourner son traffic de beuh dans une residence du crous ?

Enfin bon on est moins bien loti que ceux de la catho et ieseg et les campus de villeneuve d ascq, mais c est pas la mort non plus(mis a part le fait que t'as deux prises par amphi ca c est genial quand y a 500 personnes).
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais je leur ai deja parle c'est une blague la fac a deux entrees et aux deux entrees t'as un kebab turc et les gerants sont cousins.....
Tu parles de quel coin qui est ghetto ? Porte d'arras ? La rue ou y a gaston berger et les residences maupassant et jean zay ?
Moi on m'a dit de pas trainer place deliot la nuit(en meme temps y a pas grand chose a branler la bas) et meme la journee je sais pas qui a eu l idee de foutre la fac de droit la bas, mais c est genre le petit bourgeois sort de la fac et sur le trottoir d en face t as le mec qui deal et zone toute la journee. Autre truc chelou tout les trucs sont fermes dans le quartier c est plutot flippant.
T'es a gaston berger en prepa ? Medecine ? ScPo(elle est glauque la rue de scpo serieux) ?

J ai entendu que y avait souvent des descentes de flics a maupassant mais ca m etonne un peu qui irait faire tourner son traffic de beuh dans une residence du crous ?

Enfin bon on est moins bien loti que ceux de la catho et ieseg et les campus de villeneuve d ascq, mais c est pas la mort non plus(mis a part le fait que t'as deux prises par amphi ca c est genial quand y a 500 personnes).

Je suis a SUPINFO c'est vers science po. Maupassant ma copine habite là bas et en fait bah en face de la résidence t'as que des dealers c'est ouf. Mais ils sont pas trop trop relou. Et au bout de la rue, le poste de police qui s'en tape.
En ce moment ouais tout est fermé c'est chaud.
Sinon porte de Douai vers scPO et le magazine c'pas top. Porte d'Arras c'est full dealer. Porte de Valenciennes idem. Wazemme aussi faut faire gaffe. Après j'ai un appart à Port de Lille et là c'est tranquille t'as pas d'emmerde.

Y avait un putain de kebab sinon juste a coté de la rue de ta fac mais il a été racheté . J'suis tristesse.
Gars t es pas trop rassuranr quand meme j ai une chambre a maupassant mais je squatte chez ma meuf a cote de la grand place.
Le magazine c est une boite non ?
Gambetta/Republique c est comment ? On m a dit de faire gaffe et je suis tomber sur des mecs fumant un spliff dans le trome a minuit mais a l exterieur republique vers solferino ca a l air calme(enfin juste des erudiants bourres quoi).
Citation :
Publié par Kocinsky
Gars t es pas trop rassuranr quand meme j ai une chambre a maupassant mais je squatte chez ma meuf a cote de la grand place.
Le magazine c est une boite non ?
Gambetta/Republique c est comment ? On m a dit de faire gaffe et je suis tomber sur des mecs fumant un spliff dans le trome a minuit mais a l exterieur republique vers solferino ca a l air calme(enfin juste des erudiants bourres quoi).

Sérieux ? xD On s'est peut être croisé alors . bah pendant la cdm ils ont mit le feu a coté de l'immeuble car l’Algérie a gagné quoi. Ils sont débiles mais font pas chier les gens quand ils passent dans la rue.
Oé le centre c'est posé ça va. Jamais vu/entendu parlé de merde là bas
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Moi aussi rentrée demain. Reprendre les cours après 10 ans ça fait bizarre...
Citation :
Publié par Lyen
Bienvenue au club...
Ah j'ai recommencé aussi ! Après 7 ans.
J'ai pris deux cours et j'en ai lâché un direct (je le reprendrai tout seul), c'est qu'en 7 ans on en oublie des techniques de calcul
Bon moi ma rentrée s'est bien passée.

Super encadrement de la part du corps enseignant, et grosse solidarité entre les élèves des différentes années. En gros, mon établissement, c'est "Vous voulez devenir prof? On VA faire de vous des profs".

Premier quadrimestre: on bourrine les langues, quelques cours de méthodologie et de psychologie, et maîtrise du français.

J'ai tout de suite vu les avantages et inconvénients de reprendre les études à mon âge: j'ai beaucoup plus facile à comprendre les matières que les autres (parce que j'ai déjà vu/pratiqué/travaillé/étudié les matières proposées au moins une fois dans ma vie), mais je suis moins habitué à la masse de travail et au rythme scolaire.

Sinon niveau contact no souci, y a déjà un groupe solide, sympa et motivé prêt à exploser les travaux de groupe (et se soutenir mutuellement).
De mon côté, vu que je suis en alternance, je risque de manquer la rentrée (pas encore d'entreprise). Mais j'ai un entretien lundi donc j'ai intérêt à assurer si je ne veux pas me retrouver aux ASSEDIC en attendant de trouver. Cette idée ne m'enchante pas trop.
Je viens de terminer ma formation actuelle et je vais commencer une nouvelle. Mais pour cela, je dois être embauchée en CDD en tant que contrat pro.
Mais d'après les infos et retours que j'ai eu du personnel qui s'occupe de ma promotion, nous sommes 15 sans entreprise à l'heure actuelle et des potes également en alternance ont un mal fou à trouver une entreprise.
C'est pas rassurant mais je me dis que l'on est tous dans la même galère.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Sinon niveau contact no souci, y a déjà un groupe solide, sympa et motivé prêt à exploser les travaux de groupe (et se soutenir mutuellement).
Est-ce qu'ils sont prêt à boire aussi ?
Faire des soirées ensemble, etc c'est ce qui créer des liens donc c'est mieux après pour l'entraide.
C'est ça le plus important pour moi dans une promo, surtout quand on vient d'arriver dans une ville où on connait personne.
Nous là cette année petite promo de 20 mais on est déjà sortit un jours sur deux depuis la rentrée.
Ça me change de mes études d'informatique où il y avait 99% de mecs et 90% de cassos qui parlaient que de LoL et qui se barraient direct à la fin des cours.
C'est marrant, quand j'ai commencé mes études j'essayais d'aller vers les "geeks" ou eux qui parlaient de jv, maintenant je les fuis comme la peste.
Citation :
Publié par Mr. House
Est-ce qu'ils sont prêt à boire aussi ?
Faire des soirées ensemble, etc c'est ce qui créer des liens donc c'est mieux après pour l'entraide.
C'est ça le plus important pour moi dans une promo, surtout quand on vient d'arriver dans une ville où on connait personne.
Nous là cette année petite promo de 20 mais on est déjà sortit un jours sur deux depuis la rentrée.
Moui m'enfin je suis marié, et j'ai déjà une vie construite en dehors de mes études. Sans parler que j'ai 15 ans de plus qu'eux, ma notion d'amusement et de passer une soirée est "légèrement" différente (moi je suis déjà passé par là où ils sont passés, j'ai eut l'occasion de me calmer).

Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, je n'ai pas droit à l'échec; je fais ces études avec la bénédiction de l'office du chômage, qui me fout la paix à condition que je réussisse toutes mes années. C'est mon ultime et seule chance d'obtenir un diplôme qui me garantira un emploi, sinon c'est retour à la case chômage longue durée.

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas contre une sortie de temps en temps, mais ma priorité reste le boulot.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Moui m'enfin je suis marié, et j'ai déjà une vie construite en dehors de mes études. Sans parler que j'ai 15 ans de plus qu'eux, ma notion d'amusement et de passer une soirée est "légèrement" différente
Bha l'an passé il y avait quelqu’un de 30 ans dans la promo et c'était le premier pour sortir (pas en boite hein, plutôt discuter autour de quelques verres chez quelqu'un ou pub/bar). Tant que t'as pas de gosse ça va^^.
Après oé pour ceux qui n'ont pas droit à l'échec c'est différent.
Moi je vois les études aussi comme un moyen pour rencontrer d'autres gens (via les connaissances de la promo après, etc), le meilleur moyen, surtout dans cette société ultra individualiste où la solitude est de plus en plus importante.
Alors que je sais qu'au travail avec des collègues ça va être plus chaud de sociabiliser et il y aura plus trop d'occasion de voir de nouvelles têtes, en dehors des loisirs.

C'est pour ça que j'avais limite envie de repartir en L1 dans un nouveau domaine, apprendre de nouvelles choses et voir de nouvelles personnes.
Citation :
Publié par Habemus Papam
C'est humainement possible de lire la liste des bouquins conseillés par les profs? (L1 histoire).
La bibliographie principale oui, d'ailleurs tu peux avoir des exposés qui traitent de ces bouquins. Secondaire c'est juste pour ceux qui veulent approfondir.
Ok merci, j'essai de m'entrainer à lire plus (je lis déjà pas mal), j'aimerai bien arriver à lire deux bouquins par semaine, mais après avec le boulot à la maison je ne pense pas que ça soit réalisable, on verra bien.
Peut-être la lecture en diagonale? Souvent dans les écoles supérieures il y a des ateliers qui t'apprennent à utiliser cette technique pour bouffer du bouquin sans perdre d'info capitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés