[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Moi demain je rentre en licence chômage (LLCE) pour une semaine de test, j'étais super enthousiaste mais j'ai peur de me faire chier maintenant en fait Du coup si ça me fait chier à 17h je me casse et je profite de ma dernière semaine de vacances avant the master 8)
Citation :
Publié par Kozanowski
Vous reprenez les cours en quoi après avoir fait quoi ?
J'ai bossé quelques années comme agent call-center pour les clients britanniques de ma société, qui a fait faillite en Décembre dernier. Et maintenant, je me lance dans des études de 3 ans pour devenir enseignant en langues germaniques (anglais-allemand-néerlandais) pour le secondaire inférieur (je ne connais pas l'équivalent français, c'est grosso modo les 12-15 ans).

Le côté marrant c'est que ce sont de vraies études, je vais donc me retrouver avec des élèves qui auront 18 ans en moyenne (moi j'ai 34 ans). Je suis super content, quand j'ai fais mes études il y a 15 ans j'avais tout foiré comme un gros blaireau, là je vais me rattraper. En plus j'adore l'ambiance étudiante, ça me manquait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Ouep, après reste à voir si à 34 ans tu peux réussir à t'intégrer dans un groupe d'étudiants de 18 ans.

(jte connais/juge pas hein, mais ca peut être un vrai prob)
Ca, ça ne m'inquiète pas trop. D'une part, étant un geek sociable, j'ai un peu plus de moyens d'être proche d'un "jeune" que la moyenne des adultes de cet âge (je pense à mes ex-collègues qui n'avaient que les actualités people et leurs mômes en sujet de conversation). D'autre part, si je ne m'intègre pas trop.... ben je m'en fous un peu, en fait; j'ai ma vie sur le côté, c'est pas comme si mes études étaient mon seul univers.
Bon je sors de ma première journée de LLCE c'est incroyablement chiant pour le moment... Le seul point positif c'est les horaires 8) J'attends de faire encore un jour voire deux avant de me décider.
Citation :
Publié par Heathcliff
Vivement que tu aies des cours de logique.
Prédiction juste. 160 dans les amphis pour plusieurs cours. Ceux qui se connaissent avec ceux qui se connaissent les autres seuls.
En petit groupe, on est 40. Sauf que personne se parle, on a pas le temps d'ailleurs. On est 5 tout seul à être en mode dépressif je crois face à la lourdeur et l'ennui du cours de maths pas dur mais très chiant (feuille d'exos). En plus, c'est pas toujours les mêmes suivant les cours.

Bref, la L1 c'est caca. Trop de monde, une ambiance pourrave, des débiles qui tiendrons pas (j'espère en tout cas avec 30% de réussite).
Et en plus, tout ce qui est info je le sais plus ou moins déjà (et la programmation objet on verra ça en L3 yeaaaaaaaahhhh).
Ca s'annonce véritablement passionnant. Je donne la palme d'or à mon prof de TD probabilité. Il ne sait pas qu'on vient d'avoir cours de Proba. Ca l'empêche pas de nous donner des exos à faire. Et là il se demande si on peut y arriver. Puis il aborde des trucs qu'on a pas vu en mode résumé de cours.

J'ai revu un pote qui fait science de l'ingénieur, c'était pareil. La même ambiance.

Dernière modification par Xotraz ; 15/09/2014 à 18h22.
C'est la même ambiance dans les deux facs où j'ai pu faire ma L1 en droit, c'est assez général comme délire. Ça se calme après quand ceux qui ont rien à foutre là dégagent et que l'année avance tranquille.
On vient de finir les présentations des spécialités de mon école d'ingé (prépa intégrée), on est une centaine dans la promo, une bonne moitié de blaireaux veulent prendre la même spé que je souhaite prendre (automatisme) parce que "la présentation était cool" alors qu'aucun d'eux n'ont pris l'option électronique.

J'ai pas trop de soucis à me faire étant dans le premier tiers de la promo, mais ça veut juste dire que ce semestre là je vais être obligé de faire le connard alors que j'avais justement pris prépa intégrée pour éviter cette ambiance type concours
Citation :
Publié par Xotraz
Prédiction juste. 160 dans les amphis pour plusieurs cours. Ceux qui se connaissent avec ceux qui se connaissent les autres seuls.
Si tu as le temps de constater qu'il y a des gens qui se connaissent, sinon, tu peux prendre ton courage à deux mains et aller leur parler... ?
Ils vont pas te manger, hein :/ rester seul pour le coup, c'est aussi une question de volonté de sociabiliser...
Citation :
Publié par Nauth
J'ai pas trop de soucis à me faire étant dans le premier tiers de la promo, mais ça veut juste dire que ce semestre là je vais être obligé de faire le connard alors que j'avais justement pris prépa intégrée pour éviter cette ambiance type concours
Faudrait casser un jour ce mythe, l'ambiance "type concours" est quasiment tout le temps hyper cordiale et permet une réelle émulation. Tout le monde s'entraide à part "2-3%" un peu spéciaux.
Citation :
Publié par Xotraz
Prédiction juste. 160 dans les amphis pour plusieurs cours. Ceux qui se connaissent avec ceux qui se connaissent les autres seuls.
En petit groupe, on est 40. Sauf que personne se parle, on a pas le temps d'ailleurs. On est 5 tout seul à être en mode dépressif je crois face à la lourdeur et l'ennui du cours de maths pas dur mais très chiant (feuille d'exos). En plus, c'est pas toujours les mêmes suivant les cours.

Bref, la L1 c'est caca. Trop de monde, une ambiance pourrave, des débiles qui tiendrons pas (j'espère en tout cas avec 30% de réussite).
Et en plus, tout ce qui est info je le sais plus ou moins déjà (et la programmation objet on verra ça en L3 yeaaaaaaaahhhh).
Ca s'annonce véritablement passionnant. Je donne la palme d'or à mon prof de TD probabilité. Il ne sait pas qu'on vient d'avoir cours de Proba. Ca l'empêche pas de nous donner des exos à faire. Et là il se demande si on peut y arriver. Puis il aborde des trucs qu'on a pas vu en mode résumé de cours.

J'ai revu un pote qui fait science de l'ingénieur, c'était pareil. La même ambiance.
No rage mec, je suis en L1 de maths-info, j'ai déjà rencontré des gens cools (même des filles, genre des vraies tu vois ), fais des soirées. Tout ça en une semaine.
Faut juste repérer les gens qui ont une bonne tête et ça part tout seul.
Mais sinon je suis d'accord, les cours de maths et info sont aberrants de facilité; surtout comparé à leur connerie de physique.

Dernière modification par No One ; 15/09/2014 à 22h32.
Non mais stop. En un jour de cours il a eu le temps de déduire (quelle sagacité) qu'un groupe de 160 personnes c'est moins bien pour se faire des potes qu'un groupe de 20 personnes.

Enferme-toi dans ta chambre et plains-toi du monde sur Internet pls.
Citation :
Publié par Xotraz
Prédiction juste. 160 dans les amphis pour plusieurs cours. Ceux qui se connaissent avec ceux qui se connaissent les autres seuls.
En petit groupe, on est 40. Sauf que personne se parle, on a pas le temps d'ailleurs. On est 5 tout seul à être en mode dépressif je crois face à la lourdeur et l'ennui du cours de maths pas dur mais très chiant (feuille d'exos). En plus, c'est pas toujours les mêmes suivant les cours.

Je suis pas particulièrement extraverti perso, mais j'ai toujours eu absolument aucun problème pour rencontrer des gens et sympathiser avec eux. Et genre sur une promo de 160 t'arriverais pas à trouver ne serait-ce qu'une personne avec qui passer du bon temps

Citation :
Non mais stop. En un jour de cours il a eu le temps de déduire (quelle sagacité) qu'un groupe de 160 personnes c'est moins bien pour se faire des potes qu'un groupe de 20 personnes.
Bah t'as plus de chances de trouver des gens sympa dans un groupe de 160 personnes que dans un de 20, non ? A moins que ce soit ce que tu voulais dire.
Enfin ouais vu ton précédent message c'est ce que tu voulais dire, on est d'accord du coup.

Citation :
Faudrait casser un jour ce mythe, l'ambiance "type concours" est quasiment tout le temps hyper cordiale et permet une réelle émulation. Tout le monde s'entraide à part "2-3%" un peu spéciaux.
Et ça c'est vrai.
Tout le monde est plus ou moins dans la même merde, ça crée une solidarité.
La rivalité c'est pour les génies qui veulent intégrer Centrale Paris/ENS/X, le reste...


Bonne chance à vous pour vos études. Être étudiant c'est cool.
Justement, le facteur X est qu'on (ma promo) est presque tous venus en prepa intégrée pour éviter à avoir ce genre de rivalité: je trouve que le principe même du concours est bien que juste tout bonnement bête et méchant; en ayant les mêmes notes une année sur l'autre, la présence de beaucoup de forts ou beaucoup de faibles fait que tu passes ou non.
Bien entendu cela reste mon point de vue.

Là on se retrouve dans une situation où les places d'une spe sont limitées et où les gens moutonnent les uns les autres en créant cette situation de tension: indécision et manque de temps ne fait pas bon ménage.

Et pour en toucher un petit mot, intégrer une grande école renommée n'est pas forcément synonyme de génie, surtout quand on voit l'orgueil de certains sur le net (ou même ailleurs).
Citation :
Publié par Lilkor
C'est la même ambiance dans les deux facs où j'ai pu faire ma L1 en droit, c'est assez général comme délire. Ça se calme après quand ceux qui ont rien à foutre là dégagent et que l'année avance tranquille.
Vers quelle période ça arrive?

Sinon ma fac est divisée entre deux villes, qui se passent pas les infos, c'est un peu la merde.
Citation :
Publié par Kozanowski
Vous reprenez les cours en quoi après avoir fait quoi ?
L1 staps à 27 ans après avoir fait quelques années d'intérim à partir de 18 ans, un passage dans l'animation, et une évolution vers éducateur sportif (J&S toussa).

Sinon les cours sont intéressants (enfin pour le moment c'est surtout des révisions pour moi, pas mal de trucs que j'avais déjà vu dans mon cursus), par contre on est 900 et pas mal de têtes à claques.
Ouais, je me suis inscrit à une option peu populaire, donc elle n'apparait pas sur le site, mais est dans la liste, j'envois un mail à la femme qui gère les options pour lui demander les horraires et la salle, elle me répond d'aller au secretariat que c'est affiché, en gros je dois me taper 30bornes x2 pour aller voir une feuille d'une option que je ne vais peut-être pas prendre , la fusion n'est pas passée dans la tête de tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés