Mon challenge, c'est d'éviter autant que possible les combats. J'adore ça.
Ou encore d'observer l'ennemi et de trouver son point faible (pas eu de problème avec le Marais dans les Montagnes Bleues, la plupart des objectifs se règlent en restant soigneusement sur le pourtour et en étant un rien patient).
Pour les bastons obligatoires, les instances me suffisent largement.
De toute manière, je ne joue pas forcément pour le challenge (à vrai dire, je m'en fous un rien du challenge, j'en ai assez comme cela IRL et des biens plus importants).
Ce n'est pas le challenge qui m'a poussé à faire du NM, c'est le fait de posséder un équipement qui me permet de me promener où je veux sans me prendre la tête (Tokyo par exemple, bonne raison pour être 10.4).
L'une des choses qui m'a plu dans TSW, c'est que très souvent, les concepteurs laissent le choix dans la manière de faire et permettent justement une approche plus ou moins directe, selon son style.
Incroyable le nombre de combats qu'on peut éviter ou minimiser en nombre, même dans les missions élites.
Lorsque LotRO a sorti ses scénarios, certes il y avait des combats, mais de natures différentes, permettant un style d'approche différent et un niveau de difficulté beaucoup plus paramétrable.
Ici, il n'y a pas le choix.
J'aurais beaucoup moins de réticences sur ses scénarios si l'on avait le choix au niveau de la partie 1 du scénario : prendre plus de temps pour rassembler en un même lieu les survivants et construire un abri au risque de subir des vagues plus soutenues ou laisser les victimes dispersées et affronter des vagues distribuées, un jeu plus mobile ou plus statique.
Là au moins, j'aurais eu la sensation non seulement d'un exercice qui a une réelle dimension tactique, mais surtout qui me laisse une certaine latitude la manière de jouer.
S'il y a bien une chose qui m'est très désagréable en MMO, c'est quand les concepteurs décident de la manière dont les joueurs doivent jouer.
Ce n'est pas cela un MMO ... mais bon, je présume que ça ne concerne que moi.
Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/11/2013 à 12h41.
|