TEST de la 1.8 sur testlive

Répondre
Partager Rechercher
Euh, je dois pas savoir compter... J'ai que 8 donjons, ce qui représente "21 donjons différents" selon les modes de difficultés.

9 scénarios ? j'en ai que 3 avec 2 niveaux de difficulté et 2 type de composition possibles (vu que les CD solo/duo sont liées et normal/elite aussi).

Ton affirmation que le farm représente 15% du contenu du jeu (même écrit en majuscules) est ambigue d’ailleurs c'est 15% de quoi ? comparé à quoi ? Le temps passé à farmer lingots, insignes ou autres est plus important que le temps à faire toutes les quêtes et découvrir tous les donjons...

Maintenant TSW peut tres bien être pris comme un jeu avec 15% de farm, ou tu fais toutes les quêtes et tous les donjons 1 fois (le farm servant juste dans ce cas a débloquer suffisamment de pouvoirs pour etre utile dans les dj en mode NM) et auquel tu ne joues jamais entre 2 épisodes... Ce qui semble quand même fortement compromettre les chances de ce type de joueur pour Tokyo.
Je ne trouve pas ça problématique du tout au contraire, ce jeu permet justement par son système de DLC de jouer périodiquement.
Pour les joueurs qui veulent jouer non-stop, TSW peut monter très haut en pourcentage de farm, pour les autres, ça peut effectivement s'arrêter à 15% sans poser de problème ( pour moi 1 instance avec 3 niveaux de difficulté, c'est 1 contenu, pas 3 ).

Ce DLC est quand même clairement orienté pour les gens qui aiment le farm, histoire de les faire tenir longtemps sur le jeu. D'ailleurs, je suis pas sûr de l'acheter, ça va dépendre du prix. Si c'est 10 euros pour avoir 2 scénarios possibles, bof bof.
Citation :
Publié par SHA-512
Ce DLC est quand même clairement orienté pour les gens qui aiment le farm, histoire de les faire tenir longtemps sur le jeu. D'ailleurs, je suis pas sûr de l'acheter, ça va dépendre du prix. Si c'est 10 euros pour avoir 2 scénarios possibles, bof bof.
C'est 10€ pour avoir les 2 autres zones de combat et le mode NM.
Citation :
Publié par edhiltir
Euh, je dois pas savoir compter... J'ai que 8 donjons, ce qui représente "21 donjons différents" selon les modes de difficultés.

9 scénarios ? j'en ai que 3 avec 2 niveaux de difficulté et 2 type de composition possibles (vu que les CD solo/duo sont liées et normal/elite aussi).

Ton affirmation que le farm représente 15% du contenu du jeu (même écrit en majuscules) est ambigue d’ailleurs c'est 15% de quoi ? comparé à quoi ? Le temps passé à farmer lingots, insignes ou autres est plus important que le temps à faire toutes les quêtes et découvrir tous les donjons...

Maintenant TSW peut tres bien être pris comme un jeu avec 15% de farm, ou tu fais toutes les quêtes et tous les donjons 1 fois (le farm servant juste dans ce cas a débloquer suffisamment de pouvoirs pour etre utile dans les dj en mode NM) et auquel tu ne joues jamais entre 2 épisodes... Ce qui semble quand même fortement compromettre les chances de ce type de joueur pour Tokyo.
Dsl c'est plutôt moi qui sais pas compter , il y a 16 donjons en mode cauchemars en comptant évidement les master planer.
pour les scénarios le calcul est simple tu peux faire 3 scénarios différents et pour le mode cauchemars tu peux le faire en groupe ou en (solo,duo), cela fait 6
à cela j'ai intégré le mode élite qui pour certain et un peu endgame en solo
ça fait donc 9 (faut bien trouvé du endgame quelque par )
Pour le chiffre de 15% c'est une estimation, par rapport au NOMBRE de contenu PVE, et pas sur le TEMPS passé dessus. car faire une estimation du temps passé sur chaque contenu est tres variable d'un joueur à l'autre. Mais le nombre de quêtes, instance, donjons, scénario, sucés,etc.. est le même pour tous (enfin surtout pour les abo et les packs grand maitre, les autres faut payer).
J'aurais mis même moins en % pour le endgame (malheureusement) , mais cela ira en s’inversant je l’espère.

Dernière modification par -IKOS- ; 09/11/2013 à 21h24.
Citation :
Publié par SHA-512
C'est un peu l'arnaque ce DLC je trouve, j'espère que les chiffres leur ferons comprendre que ça ne prend pas sur tout le monde...
Hmmmm... Ce DLC rajoute l'équivalent de 3 donjons de groupe NM, 3 donjons de groupe elites, 3 donjons de groupe normaux plus 3 donjons solo et 3 donjons duo avec des difficultés réglables. Pour le même prix que 4 ou 5 quêtes qui donnent des insignes.
Quelle arnaque!
Citation :
Publié par SHA-512
On a pas le même point de vue moi je ne vois que 2 scénarios pour 10 euros ^^
a bas tu as loupé le 3ème
Et pis c'est pas comme un donjon classique, ou le seul élément aléatoire c'est le niveau des joueurs
là on à des scénarios qui ne sont pas vraiment les même à chaque fois, mais avec le même objectif.
et pis surtout c'est le système d'augmentation, qui nous permettra de mieux apprécier la 1.9 sans ce faire tué toute les 10 secondes

Citation :
Publié par SHA-512
C'est un peu l'arnaque ce DLC je trouve, j'espère que les chiffres leur ferons comprendre que ça ne prend pas sur tout le monde...
pour une fois qu'ils changent des épisodes fini en 2jours solo
je suis d accord, que je préfère une bonne histoire avec une ambiance et une découverte
mais on ne peut pas critiquer, que pour une fois il fassent un contenu long et surtout multi joueur (c'est un mmo apres tout)

Dernière modification par -IKOS- ; 11/11/2013 à 13h38.
En fait, c'est simple, ce DLC permet de donner une opportunité aux anciens qui ont déjà bien assez de lingots noirs de côté de faire autre chose... Et il en va de même avec les donjons

Il ne faut se triturer la tête pendant des heures pour comprendre qu'une nouvelle marche de Farm a été établi... On adhère ou on adhère pas mais il ne s'agit pas d'une arnaque dans la mesure où tout avait été annoncé à l'avance

Bref...
Oui je suis assez d'accord IKOS mais bon voila quoi ^^

J'ai pas loupé le 3eme il est gratuit sauf le mode cauchemar qui est bloqué mais bon, si c'est pour voir la même chose en plus dur c'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Quand je dis que c'est un peu l'arnaque, c'est une façon de parler, je vais pas faire un procès ^^ c'est ma déception et mon coeur qui ont parlé, premier DLC que je n'achèterai pas

Franchement ils auraient mis une ou deux map de plus, je l'aurai pris, mais je trouve ça trop léger (comme à chaque fois, c'est pas faux ^^). Bien sûr tout le monde argue le fait qu'il y ait des niveaux différents, mais 1 map c'est 1 map, quelque soit la difficulté, je vais pas me la faire à tous les niveaux de difficultés... j'en prend qu'un...
Citation :
Publié par Frère Casto
Hmmmm... Ce DLC rajoute l'équivalent de 3 donjons de groupe NM, 3 donjons de groupe elites, 3 donjons de groupe normaux plus 3 donjons solo et 3 donjons duo avec des difficultés réglables. Pour le même prix que 4 ou 5 quêtes qui donnent des insignes.
Quelle arnaque!
Donc pour toi, dans le jeu, il 21 donjons : 5 normaux, 8 élites et 8 cauchemars.

Lorsque LotRO a sorti ses escarmouches, il y avait réellement plusieurs scénarios entièrement différents, avec un niveau de difficulté et un nombre de joueurs entièrement paramétrables ... des centaines de donjons donc ...
Moi ce qui me déçoit le plus sur cet issue c'est pas les scénarios je les trouve plaisant en groupe et ça donne une alternative de plus aux sorties antre ou donjon. De plus comme dit avant les gens qui ont la roue pleine depuis des mois auront enfin quelque chose pour investir leurs pp et pc (et ça fait du bien).
Par contre qu'on nous sorte qu'il y a une quête histoire vendue avec , moi je m'attendais à une vrai quête pas à ça... (je vais pas spoiler).

Une autre tendance qui m'inquiète un peu c'est tous ces petits avantage qu'on donne au fur et à mesure aux abonnés, l'item pour pex plus vite, les items pour transformer les item violet en lingot, maintenant la potion pour réinitialiser les scénarios.
Pour l'instant ça reste pas bien méchant mais j'ai peur que si on continue sur cette voie à force un abonné aura un gros avantage sur un non abonné en terme d'expérience de jeu et de vitesse de pex, et on sait ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par suycyco
Moi ce qui me déçoit le plus sur cet issue c'est pas les scénarios je les trouve plaisant en groupe et ça donne une alternative de plus aux sorties antre ou donjon. De plus comme dit avant les gens qui ont la roue pleine depuis des mois auront enfin quelque chose pour investir leurs pp et pc (et ça fait du bien).
Par contre qu'on nous sorte qu'il y a une quête histoire vendue avec , moi je m'attendais à une vrai quête pas à ça... (je vais pas spoiler).
C'est aussi ce qui me déçoit dans ce DLC. Joel nous avait promis une intrigue et au final, notre perso se retrouve juste injecter dans un programme d'entraînement. Heureusement qu'il y a ce système d'augmentations qui va permettre de faire écouler nos PP et PC en stock car sinon je l'aurais pas acheté.
Pour ma femme et moi, ce DLC est une énorme déception.

Peu ou prou aucune histoire, juste une promesse de farm sans fin.
Même le réglage de la difficulté (surtout en mode duo) est horrible.
Les scénarios en eux même ne sont pas franchement fun.

Nous envisageons sérieusement de stopper nos deux abonnements qui tournent depuis le lancement de TSW.

En tout cas avant d'acheter l'épisode 8 renseignez vous pour être sur de votre avis sur la question.
C'est le jour et la nuit vis-à-vis des 7 précédents.

Un fan triste
Entièrement d'accord avec Batman et Sulfure : pas d'histoire (ou si infime), mais à la place du farm, du farm et du farm, rien d'autre. Si encore on avait la possibilité de gagner des aureus autrement que par les scénarios... Et puis rester en mode combat en quasi permanence (et, donc, ne pas pouvoir courir), de même que les phases « conditions extrêmes » où l'on se retrouve en mode « escargot » 90 % du temps, ça devient vite lassant, pour ne pas dire saoulant. Je ne retrouve plus le Secret World que j'appréciais jusqu'à maintenant. Extrêmement déçu par cet « Episode 8 ».
Je vais peut-être être l'exception qui confirme la règle, mais pour ma part j'apprécie grandement cet épisode 8.

C'est vrai que la trame narrative est courte et peu fournie, mais amène quelques éléments supplémentaires au monde de TSW, notamment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le peu d'influence du conseil et son délabrement, alors que franchement, quand vous étiez en égypte, n'aviez vous pas l'impression que le conseil était une super-puissance ?

C'est surtout sur les apports en terme de Gameplay et de progression que cet épisode est intéressant. La nécessité d'aborder des missions de groupe différemment que dans les donjons, avec un déroulement aléatoire qui amène un besoin de cohésion et coordination de groupe plus fort. Les stratégies adoptées par les différents groupes, bien que différentes, peuvent être couronnées de succès dès lors que la complémentarité est présente. Et ça c'est ce que j'attendais du système de Nexus de TSW.

En solo NM, même avec une spé équilibrée et mobile, il faut quand même bien courir (et un peu de chance) pour obtenir le platine, un peu moins en duo. Les groupes sont quand même moins exigeants.

Même si scénaristiquement cet épisode n'apporte effectivement pas grand chose, c'est par son approche plus proche de ce que j'attendais de TSW qu'elle me plaît.
Il y a pas mal de monde qui apprécie cet Episode.
Mais c'est sûr que c'est un Episode à part. Autant au niveau de la narration qu'au niveau du gameplay.

Niveau narration, il y a peu de raconté. Mais il y a pas mal à constater et il y a clairement un tournant avec énormément de promesses.
On découvre la véritable facette du Conseil de Venise. On découvre l'existence d'autres factions que les trois majeures. Et surtout c'est la dernière étape avant l'accès à Tokyo dont on avait eu un aperçu au début de l'aventure avec le flash-back du métro mais dont on était resté sans nouvelles depuis. Tout ce qu'on sait, c'est que notre accès à Tokyo est retardé pour une raison inconnue (cf comic de l'Episode 8) et que la zone est en quarantaine à cause des dangers présents.

Niveau gameplay, c'est très intéressant car, encore une fois, ils ont créé quelque chose d'atypique. Pas forcément très MMOesque. Mais clairement différent. Et ça demande, à nouveau, de se remettre en question dans sa façon de jouer.
Par contre, il est clair également (et ça a été annoncé) qu'il s'agit d'un Episode destiné à une partie des joueurs (comme il y aura plus tard un Episode strictement orienté PvP). Le jeu a plusieurs facettes. Ils l'assument. Et, le temps d'un Episode, ils se sont consacré à produire quelque chose qui pourra occuper dans la durée les joueurs qui ont retourné le reste du contenu (d'où une difficulté cauchemar équilibrée pour des joueurs 10.5).

C'est le temps d'un Episode. Au prochain ils retournent au coeur du jeu en amenant une nouvelle zone, des nouvelles missions, une nouvelle trame narrative, etc.
C'est quelque chose sur quoi ils travaillent depuis longtemps. Qui n'est pas tout à fait terminé. Mais qui sera le plus gros ajout de contenu depuis le lancement du jeu.

L'Episode 8 ne vous plait pas. C'est normal. Il en faut pour tous. Mais un peu de patience, l'Episode 9 arrive.
Dès que l'Agartha aura été nettoyé de sa souillure...
En partant dans l'hypothèse que tous les épisodes sont achetés : à quoi se résume le "end game" :
_ l'un des 8 donjons en mode cauchemard
_ l'un des 3 scénarios
_ 3 batailles pvp
_ 2 raids

sincèrement n'est-ce pas un peu trop répétitif ?

Etant donné que je suis en transylvanie et que j'accroche énormément à ce MMORPG ( bien devant les FF et autre warcraft) j'ai peur de tourner en rond...

pouvez-vous m'éclairer svp ?

bon jeu à tous
Faut ajouter le theorycrafting à ta liste.

Le tout est répétitif.
Mais ça représente beaucoup d'objectif à atteindre qui ne sont pas si faciles.
- Terminer les donjons élites
- Passer le Gardien
- Terminer les 3 premiers donjons nm
- Terminer les scénarios normaux et élites
- Compléter la roue
- Compléter la roue des auxiliaire
- Terminer tous les donjons hors hf
- Terminer un deck
- Terminer les raids
- Terminer tous les donjons
- Terminer tous les donjons en master planer
- Terminer d'autres decks pour faire tous les rôles
- Terminer un deck avec les insignes
- Terminer les scénarios nm
- Terminer les augmentations

Tu as pleins d'objectifs qui te permettent de voir où tu es et où tu veux aller.
Le chemin peut être répétitif (mais on peut très bien faire des pauses pour reprendre plus tard) mais la destination est unique.
merci pr ta réponse... bien que je ne mette pas en cause la qualité ou le nombre d'objectif, le coté répétitif est dommage, en espérant qu'il y ait rapidement du contenu afin de se diversifier

bon jeu

Dernière modification par sebd76 ; 13/11/2013 à 22h49.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Donc pour toi, dans le jeu, il 21 donjons : 5 normaux, 8 élites et 8 cauchemars.

Lorsque LotRO a sorti ses escarmouches, il y avait réellement plusieurs scénarios entièrement différents, avec un niveau de difficulté et un nombre de joueurs entièrement paramétrables ... des centaines de donjons donc ...
Non, il y a des donjons pour chaque catégorie de difficulté.
Personnellement je n'utilise que les 8 donjons en cauchemar, les autres ne me servent à rien même si ils existent. Sauf que les scénars sont bien plus costauds que les donjons.

Si l'on peut marcher sur des scénar elite comme on traverse les 18/18, partir sur un scenario NM c'est une toute autre histoire. Or j'apprécie de retrouver une vraie difficulté et de me transformer à nouveau en paillasson à mob. Le challenge pousse à la progression, non?
Mon challenge, c'est d'éviter autant que possible les combats. J'adore ça.
Ou encore d'observer l'ennemi et de trouver son point faible (pas eu de problème avec le Marais dans les Montagnes Bleues, la plupart des objectifs se règlent en restant soigneusement sur le pourtour et en étant un rien patient).
Pour les bastons obligatoires, les instances me suffisent largement.

De toute manière, je ne joue pas forcément pour le challenge (à vrai dire, je m'en fous un rien du challenge, j'en ai assez comme cela IRL et des biens plus importants).
Ce n'est pas le challenge qui m'a poussé à faire du NM, c'est le fait de posséder un équipement qui me permet de me promener où je veux sans me prendre la tête (Tokyo par exemple, bonne raison pour être 10.4).

L'une des choses qui m'a plu dans TSW, c'est que très souvent, les concepteurs laissent le choix dans la manière de faire et permettent justement une approche plus ou moins directe, selon son style.
Incroyable le nombre de combats qu'on peut éviter ou minimiser en nombre, même dans les missions élites.

Lorsque LotRO a sorti ses scénarios, certes il y avait des combats, mais de natures différentes, permettant un style d'approche différent et un niveau de difficulté beaucoup plus paramétrable.
Ici, il n'y a pas le choix.

J'aurais beaucoup moins de réticences sur ses scénarios si l'on avait le choix au niveau de la partie 1 du scénario : prendre plus de temps pour rassembler en un même lieu les survivants et construire un abri au risque de subir des vagues plus soutenues ou laisser les victimes dispersées et affronter des vagues distribuées, un jeu plus mobile ou plus statique.
Là au moins, j'aurais eu la sensation non seulement d'un exercice qui a une réelle dimension tactique, mais surtout qui me laisse une certaine latitude la manière de jouer.

S'il y a bien une chose qui m'est très désagréable en MMO, c'est quand les concepteurs décident de la manière dont les joueurs doivent jouer.
Ce n'est pas cela un MMO ... mais bon, je présume que ça ne concerne que moi.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/11/2013 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés