[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
2,9 ou 2,7% du PIB, ce déficit est plus faible que le notre.

malgré les guerres, les subprimes etc... Les USA de Bush font mieux que la France de Sarko. Imaginez si, avec un président plus proche de l'allié américain, la France s'était montrée moins orgueilleuse et avait décidé de suivre ces derniers en Irak....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Plus orgueilleuse que raisonnée tu veux dire.
Non, non, je ne veux rien dire. Ce mot d'"orgueil" a été employé aux USA par un politicien français peu connu et dont on ne parle jamais pour critiquer l'attitude de Chirac dans l'affaire irakienne...
Citation :
Publié par Dweester
Oui, tout le monde sait que Sarkozy va bientôt lancer une guerre et projette de la financer en diminuant les crédits de l'éducation, de la recherche et du social !
T'as déjà oublié que lui était pour une intervention militaire française en Iraq ?
Il me semble que non.
Dans un discours (peut être un discours mensonge populiste comme il a l'habitude de débiter) il a dit qu'il faut soutenir les américains et ne pas couper des liens diplomatiques avec cet admirable pays mais que le rôle d'un ami est, parfois, d'aider son ami à l'empêcher de faire une bêtise.

Alors après peut être qu'il pensait le contraire et qu'il a balancé ça histoire de récupérer des voix mais bon.
Sisi, Sarko était pour qu'on aille aider les Américains en Irak, et il a été jusqu'à aller s'excuser auprès de Bush du refus français de cette guerre motivé par "l'orgueil" de Chirac...

Mais évidemment un atlantiste pro guerre en Irak n'avait aucune chance de gagner la présidentielle, alors pendant la campagne il a suivi les conseils de Guéant et a adopté un discours plus gaulliste.
J'ai l'impression que Bush a compris qu'il allait jarter et essaie (enfin son equipe lui n'est qu'un pantin ancien alcoolique qui a pousse les entreprises qu'il a possédé à la banqueroute au passage lol, faut il le rappeller) de grapiller le max pour son complexe industrialo/petrolifere/vendeur d'armes avant de disparaitre dans les oubiettes.
Citation :
Publié par cfc
J'ai l'impression que Bush a compris qu'il allait jarter
heu, comment dire ça avec tact.... mais... Enfin, c'est le 2e mandat de Bush en tant que président des Etats-Unis... Le second, quoi, pas le deuxième.
USA : Nouvelle fusillade dans une université américaine
Citation :
Un homme a ouvert le feu, jeudi 14 février, dans une salle d'une université de l'Illinois, tuant cinq étudiants et en blessant 18 autres, avant de retourner l'arme contre lui-même.
L'article original ici

Comme signalé à la fin du-dit article, les incidents de ce genre se multiplient aux Etats-Unis. On peut y voir l'occasion de débattre sur l'accès légal aux armes et sa légitimité, mais j'aimerais avoir une vision un peu plus profonde des choses.

En l'occurrence, peut-on mettre en cause uniquement la légalité du port des armes dans ces drames ? N'est ce pas révélateur d'un certain malaise, dont l'origine me parait encore indéterminé ? (pays en crise, influence du terrorisme, systéme scolaire inadapté, que sais-je...)

Je n'y connais pas grand chose à la situation réelle du pays et de ses habitants actuellement, des joliens pourront peut-être apporter des lumières nouvelles à la chose ?
Toujours pas de high-score.

Toujours est il que ce genre d'incidents est moins fréquent dans les pays dont la constitution ne défend pas le droit du port d'arme.
Avec une surmédiatisation du premier fait du genre, ca a donné des idées à d'autres, et rien que le titre de ton sujet prouve la banalisation: "encore une fusillade".
Tant et si bien que certains journaux se permettent en conclusion de rappeler les fusillades précédentes, en ajoutant le killcount "tel lieu, par telle(s) personne(s), tant de morts".
Moi je m'interroge surtout sur le fait que cela se passe quasi exclusivement dans des établissements scolaires.

Pourquoi n'y a t'il pas plus de fusillades dans des sociétés, en pleine rue, dans des bâtiments administratifs ?
Les fusillades hors milieu scolaire ont-elles une faible couverture médiatique et ne parviennent pas en Europe ?

En France, la dernière fusillade dont je me souvienne, c'était à la mairie de Nanterre : http://tf1.lci.fr/infos/france/2002/...it-morts-.html
Citation :
Publié par Toro
Moi je m'interroge surtout sur le fait que cela se passe quasi exclusivement dans des établissements scolaires.
Les jeux vidéo mon fils, les jeux vidéo... Viens mon fils, laisse la lumière divine purifier ton âme dévoyée.
Citation :
Publié par Toro
Faux il y a régulièrement des fusillades dans des bureaux ou des malls sans mobile apparent autre que la vengeance où une personnalité dépressive à tendance suicidaire. Dans les proportions je dirais mêmes qu'elles sont beaucoup plus fréquentes, mais touchant a priori des endroits moins fréquentés qu'une université elles ont tendances à moins être mis en lumière dans les médias (européens).
Espérons que ce tragique événement obligera les candidats à parler du chiffre incroyable de 30 000 morts par an imputées aux armes à feu aux USA. J'ai jamais vu autant d'armes que depuis que je suis aux Etats-Unis, je connais même des filles qui vont tirer au M16 au stand de tir .
Citation :
Publié par Mot de Passe
Toujours pas de high-score.

Toujours est il que ce genre d'incidents est moins fréquent dans les pays dont la constitution ne défend pas le droit du port d'arme.
Avec une surmédiatisation du premier fait du genre, ca a donné des idées à d'autres, et rien que le titre de ton sujet prouve la banalisation: "encore une fusillade".
Tant et si bien que certains journaux se permettent en conclusion de rappeler les fusillades précédentes, en ajoutant le killcount "tel lieu, par telle(s) personne(s), tant de morts".
A mon avis, on est surtout plus tenté de faire un suicide "spectaculaire" lorsqu'on a la possibilité d'en faire un, et pas les remords d'impliquer d'autres personnes. Un candidat au suicide "normal" va s'auto terminer avec une corde, des médicaments, une longue chute voir de l'essence...
Les gamins qui tuent leurs camarades dans les lycées, je les vois comme des candidats au suicide qui ont l'intention (et malheureusement la possibilité) de se venger avant de partir. Je ne crois pas me tromper en disant que dans la plupart des cas, il s'agissait de têtes de turc qui étaient souvent houspillées par les autres...

Au delà du fait qu'il vaudrait mieux, avant tout, aider ces jeunes là en particulier, l'idée qu'ils puissent se procurer un flingue sans trop de problème est préoccupante...
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés